Tributo a mi profe (cinquantenaire )
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Tributo a mi profe (cinquantenaire )
Départ Montpellier par l'Autoroute A750 jusque Lodeve . Sortie par Soubes -St Pierre de la Fage , puis D9 vers Le Caylar .
Café -croissants au Caylar , visite de l'arbre sculpté ( face au bistrot ) et on enquille la D609 vers Cornus -Fondamente -St Felix de Sorgues où l'on tourne à droite vers St Affrique . A partir de là , petites routes ( D25 ) vers Cambon , St Izaire , Broquies -Villefranche de Panat . Petite baignade dans le lac pour se rafraichir les idées , puis on continue vers Salmiech , St Juliette /Viaur .
De là on prend la D81 vers Calmont , Baraqueville puis la D57 vers Moyrazès et arrivée à Belcastel .
Visite du village restauré ( avec les techniques médievales ) par Fernand Pouillon et le célebre château de Belcastel ( lui aussi parfaitement réstauré à l'identique ) où l'homme mourut le 24 juillet 1986 .
De là 2 options :
Moi je vais rester dormir dans les environs ( soit je trouve une maison d'hôte dans les environs , soit à l'hôtel à Rodez )
Et cela pour pouvoir profiter le lendemain d'un chouette parcours dans l'autre sens genre :
Belcastel - Luc laPrimaube par la D994 puis la D543 , Pont de Salars puis D993 vers Canet de Salars puis Salles Curan . Arrêt déjeuner sur le lac puis D993 vers Bouloc , St Rome de Tarn , St Rome de Cernon , Ste Eulalie de Cernon( avec visite de la commanderie médievale des Templiers ) puis l'Hospitalet .
De là deux options : si l'heure a déjà tourné et qu'il se fait tard on reprend l'autoroute A750 et chaqu'un rentre à la maison .
Si on a le temps , retour à Montpellier par les petites routes Caylar - Les Rives - Lunas - Bédarieux - Clerment l'Herault -Autoroute A750 - Montpellier .
Voilà , voilou .........
Dernière édition par bulito le Mar 4 Aoû 2020 - 15:15, édité 1 fois
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Tributo a mi profe (cinquantenaire )
bravo
atrack- VIP 4000
- 09/04/2020
Prénom : Les Iles
Modèle : Tracteur
dan170- 1500 tr/mn
- 02/08/2013
Prénom : Arudy
Modèle : 991.2 carrera4
.
Profite !!
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Modèle : 987 p2 et 718 2l
J'y compte bien ! merciPhil2 a écrit:Pas mal ds le coin il y a qqs.... annees :) .c'est un beau parcours
.
Profite !!
- 19/05/2019
Profitez bien !!!
Hutchy- 7500 tr/mn
- 29/11/2018
Prénom : Waterloo
Modèle : Boxter 987 2.9 BVM6
Magnifiques photos , ça donne envie d'être châtelain !
et magnifique parcours qui donne envie de sortir les chevaux mais un peu loin quand même .
Gustav- VIP Team Porsche
-
04/09/2008
Modèle : Boxster S
- https://www.boxster-cayman.com -
Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........
- 19/05/2019
Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........
- 19/05/2019
sympatique
atrack- VIP 4000
- 09/04/2020
De quoi je parle ? .......du village de Belcastel , évidemment !
Enfin , le grand jour est arrivé , je démarre la voiture ce jeudi matin prêt à faire les qq 300 km et plus qui me séparent de ce lieu magique . ( pas par l'autoroute , évidemment , sinon il y aurait 100 bornes de moins à faire ....et c'est pas le but du voyage )
C'est quoi déjà le but ? ........eh bien , comme l'indique le titre de mon post c'est " Rendre Hommage à mon Prof " .
De qui parle-t-on ?
Du grand Fernand Pouillon que j'ai eu l'immense honneur et la grande chance d'avoir comme Prof à la Fac .
Une personne attachante , très cultivé et flamboyante dont la vie est aussi rocambolesque , voir plus que la mienne ( et c'est pas peu dire ).
Quel lien entre le village de Belcastel et Pouillon . C'est lui tout simplement qui a été proprietaire de ce Château du Xème sc. et qui l'a restauré pendant une douzaine d'années , ainsi que tout l'ensemble du village et l'église , avant d'y mourir , voici qq décenies. Ayant gardé des liens avec lui , bien qu'habitant sur un autre continent , je lui avait promis de visiter l'Abbaye de Thoronet ( Abbaye dont la construction est le sujet de son livre " Les Pierres sauvages " écrit alors qu'il purge une peine de 3 ans de prison . ( voir article du " Monde " dont j'ai évidemment une version légèrement differente ) scandale-du-point-du-jour-fernand-pouillon-le-panache-et-l-escroquerie_ 793982 781732.htmll-architecte-fernand-pouillon-est-de-nouveau-incarcere_2185017_1819218.html
Et c'est là qu'on constate qu'il y a des choses dans la vie qu'on ne maitrise pas et que l'alignement ( ou non ) des planètes peut avoir une grande influence dans la vie des gens .
Peut-on parler de chance dans la vie ???
Je suis incapable de réponder à cette question .
A vous de juger ..........
Voici 3 ans donc , lors de mon séjour en France , je décide d'aller visiter l'Abbaye de Thoronet ( dans le Var ) .
Je prends ma caisse , je profite pour visiter qq beaux villages du Luberon et arrive vers midi devant le portail en bois qui clos le domaine de l'Abbaye cistercienne .
Portail que je trouve clos pour de bon avec une pancarte " Evénemment privé " . Très déçu d'avoir fait le voyage pour rien , je m'apprête à repartir , quand le portail s'ouvre et une dame en sort . Encore mortifié par le manque de ( on est très près de Luc ..........donc " c.l " en "verlan " ), je l'appostrophe en ces termes :
- Veuillez m'excuser , Madame , mais à ma connaissance , c'est un édifice publique qui se visite tous les jours .......et donc je ne comprends pas que l'on ne puisse pas le faire aujourd'hui.
- Cher Monsieur , me repond-t-elle , je comprends votre déception , mais le lieu a été loué aujourd'hui car on y tourne le film de Paul Verhoven - "Benedetta " avec Virginie Efira . C'est l'histoire d'une nonne homosexuelle du XV sc. arrêtée par l'Eglise Catholique alors qu'elle accomplit plusieurs miracles .
- Mais où sont donc les cameras lui réponds- je ....le régisseur , les artistes , les figurents et les téchniciens ?
-Et là , elle m'entre-ouvre la porte pour me montrer une enfilde de tentes et auvents blancs dans l'encéinte de l'Abbaye et dans la fôret de pins en face où sont en train de déjeuner Lambert Wilson , Charlotte Rampling , Virginie Efira et tout le staff de la production.
Ni une , ni deux , je sort mon baratin ( qui n'en est pratiquement pas un , puisqu'il y a 99% de vérité là-dedans )
-Ecoutez : Fernand Pouillon, qui est l'auteur du livre sur la construction de cette Abbaye a été mon professeur à la Fac quand j'habitais en Afrique et je lui avait promis , voici 50 ans , de venir visiter cette Abbaye si je me trouvais un jour en France . De part mon métier , je suis dans la Réstauration du Patrimoine et j'ai fait 10000km spécialement pour venir aujourd'hui . Franchement , je suis mortifié de devoir repartir sans l'avoir visité .....
La dame écarquille les yeux et me démande :
- Mais d'où venez vous donc pour avoir fait 10000km ?
- De Buenos Aires , je lui réponds ( puisque j'avais pris effectivement l'avion là bas )
Et là , elle me coupe en ouvrant une peu plus le portail :
- Ecouter , entrez vite . Entre midi et deux , on arrête le tournage , donc à titre exceptionnel je vous laisse visiter l'Abbaye pendant que l'on déjeune . Faites attention au matériel des éclectriciens et aux câbles . Quand vous aurez fini , venez me voir sous cette tente où je vais déjeuner pour que je puisse vous ouvrir le portail et vous permettre de sortir .
Pour vous la faire courte , cette dame était une des assistante du metteur en scène et j'ai fini à table avec les acteurs pour le dessert et le café .
Pourquoi je vous conte cette histoire .........Qu'a -t-elle à voir avec Le Château de Belcastel ?
Vous aller vite comprendre .
Mais tout d'abord , je dois sortir pour aller déjeuner . A tout à l'heure , pour la suite ................................
- 19/05/2019
Oliver64- 3000 tr/mn
- 08/10/2018
Modèle : Boxster 986 2.7 Phase 2
Hutchy- 7500 tr/mn
- 29/11/2018
la suite vite
alain981- Bravo ! 1000 Messages
- 08/04/2020
Prénom : Isère
Modèle : Boxster 981 GTS
J'arrive donc jeudi , après 300 bornes d'une route superbe ( dont je conterai par ailleurs l'itineraire ) au village de Belcastel , superbement restauré par Pouillon. En effet , une fois amnistié par Pompidou et reintegré à l'Ordre des Architectes qq années plus tard ( avant d'être promu Officier de la Légion d'Honneur par Mitterrand ) , il revient en France et s'installe dans cette région de l'Aveyron ( proche de son lieu de naissance ) . Dans ce millieu des années 70 , le village , ainsi que son Château sont completement abandonnés et en ruines. Cherchant un endroit pour pêcher , Fernand Pouillon , tombe amoureux de l'endroit , rachète le tout et passera le restant de sa vie à restaurer , redonner vie et embellir les lieux , jusqu'à sa mort en 1986 .
Je gare ma voiture dans le parking prevu à cet effet dans les hauteurs du village et me présente devant l'entrée réservée pour les visiteurs. Et là , enorme surprise : un écriteau affiche " Exceptionellement pas de visites ce jeudi 3 septembre " ......EVENEMENT PRIVÉ ! ......je tombe du ! C'est pas possible ! Encore !!!!! Je me renseigne auprès de la préposée ( masquée ) qui normalement délivre les billets d'entrée et où l'on peut acheter tout le marchandising relatif aux lieux .
- Rien à faire , Monsieur ....je suis vraiment désolée , mais , c'est une soirée privée et ce soir , on ne peut pas visiter !
J'ai beau insister .........rien à faire , la dame est intransigeante .
Je tourne les talons et m'apprête à faire demi -tour et repartir , deçu on ne peut plus .
Et juste en ce moment , une dame d'une quarentaine d'années , franchit le lobby du Château et se dirige vers la porte qui donne accès à l'intérieur du château ( le pont levis, les douves et le Château lui même ) . Sans hésiter une seconde , je me jéte pratiquement sur elle et dans un souffle lui raconte toute mon histoire : les 10000km pour voir le Château , mes liens avec mon prof ( mon père ingenieur , comme le sien ) les promesses que je lui avait fait etc etc. Je lui explique que malheureusement je dois repartir le lendemain avant 10H ( heure d'ouverture du Château pour les visites ) et la supplie d'ouvrir la porte et me laisser profiter une seconde du panorama .
Touchée par mon histoire elle me dit OK , mais à deux conditions ( vu que c'est une soirée très privée ) : pas de photos et pas de reseaux sociaux . ( engagement que je tiendrai évidemment ).
Resultat des courses : canapés et champagne pour tout le monde y compris bibi.
C'est pas beau la vie ?????
P.S.1 Petite précision : Le jour où j'ai visité l'Abbaye de Thoronet était un jeudi , le 3 du mois ( j'arrive à me souvenir de la date , Dieu sait pourquoi , alors que je suis incapable de me souvenir si c'était fin 2017 ou début 2018 )
P.S.2 Le film " Benedetta " devait être présenté au Festival de Cannes 2020 annulé pour cause du Covid . Cela dit , il me semble que la sortie est quand même programmée pour cette fin d'année ( cela tombe sous le sens que je cours le voir dès qu'il est à l'affiche ) .
Suivent les photos du village de Belcastel ( quel nom , Nom d'un Chien .....ça veut tout simplement dire BeauChâteau )......que je conseille vivement d'aller visiter ( si possible en dehors de juillet et août evidemment )
- 19/05/2019
- Quel est la part de l'imponderable dans la vie ????????
- C'est quoi , avoir de la chance ,
- Est-on vraiment maître des évenements qui nous arrivent ?
Vastes questions auquel nul ne peut repondre ......................
Mrd ........en voilà-t-il pas que je deviens philosophe !
- 19/05/2019
De plus magnifique témoignage c’est bien que tu ai pu réaliser ton rêve cinquante ans après.
Félicitations et bravo à toi et merci encore pour le partage.....
atrack- VIP 4000
- 09/04/2020
- 19/05/2019
Belcastel est déjà marqué sur ma carte quand je passerai dans la région.
Sympa ton retour d'infos !
Hutchy- 7500 tr/mn
- 29/11/2018
- 19/05/2019
- 19/05/2019
atrack- VIP 4000
- 09/04/2020
- 19/05/2019
- 19/05/2019
- 19/05/2019
atrack- VIP 4000
- 09/04/2020
- 19/05/2019
fichearticle_gen_carticle=18689941.html
- 19/05/2019
Départ jeudi 9H30 par l'autoroute A750 vers Millau . Traffic normal , rien de spécial .....je laisse chauffer le moteur aux 130kmh réglementaires .
Sortie à la hauteur du Lac de Salagou direction Octon par la D148 , histoire d'admirer le lac dans toute sa splendeur . Arrivé sur la placette du village d'Octon , prendre la D148 E6 direction Brenas et le Col de Dio - Caunas et sortir sur la D35 à hauteur du Pont d'Orb ( Bousquet d'Orb ) . Cette petite route est fort sympatique car on se rapproche du Dieu Occitan ( Col de Dio ) tout en ayant l'impression de naviguer à travers du Desert de Mojave ( toutes proportions gardées evidemment question taille ..... ).
Arrêt à Lunas pour prendre le café chez ma copine qui tient le resto " l'Auberge Gourmande " et tailler le bout du gras avec les paysans du coin.
- Peuchère , elle est bien basse pour vous cette carriole , mon pôvre Môsieur ........et en plus , elle doit reclamer son dû en super ! Vous devriez essayer mon Berlingot à mazout : c'est plus economique qu'un âne et plus confortable qu'un cheval de trait !
Je l'assure qu'en faisant bien attention à :
1° Grouper mes deux jambes
2° Pivoter à 90° pour pouvoir les faire enjamber le seuil
3° Prendre appui avec mes 2 mains sur ledit seuil , bloquer ma réspiration et donner un serieux coup de reins .....
......j'arrive à sortir de la voiture , sans avoir besoin d'appeller une grue.
Quant aux finances , d'après mon régisseur , il me reste suffisamment de pesetas dans le coffre-fort , qu'il est possible , d' assouvir l'appetit de la bête au moins jusque à ce que Juan Carlos Ier revienne dans le royaume ..........et c'est pas pour demain
Après quelques balivernes et opinions echangés sur la possibilité de ses moutons d'attraper le Covid si elles fréquentent de trop près le berger voisin ( qui lui , a été testé positif ......et qui d'après les bruits qui courrent dans le village , aurait tendance à fréquenter de trop près les brebis galeuses ) nous nous séparons , alors que je n'hesite pas à les rassurer quant à cette possibilité :
- Vous pouvez dormir tranquille mon brave .......vos moutons ne risquent rien.
C'est d'ailleurs pour cette raison que vous trouvez l'étiquette " Pure laine Vièrge " cousue à l'interieur des vestes de qualité ..........
Comme je vois qu'il ne capte pas du tout quelle peut être la relation entre un beau blazer croisé en laine et le bérger du coin , je rajoute :
- Pure laine vièrge ......... ben oui , pardi !.............. c'est parce que les brebis courrent toujours plus vite que le bérger !
Bon , là , je pars en " nouilles ".........il faut que je me recentre sur l'itineraire , mais avant ça , je dois regarder la fin de la spéciale de Ogier dans le Champ. du Monde de WRC en Estonie ( à moins que ce soit en Letonie ou en Lituanie , car de point de vue paysage et speciales dans ces pays , c'est kif-kif bourricot )
Dernière édition par bulito le Dim 6 Sep 2020 - 11:41, édité 2 fois
- 19/05/2019
Ca vous met vraiment de bonne humeur , vous donne envie d'attraper les clés et d'aller
faire hennir les chevaux de plaisir
Gustav- VIP Team Porsche
-
04/09/2008
Modèle : Boxster S
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Aujourd'hui à 9:50 par Bernard13
» La prochaine génération des 718 Boxster
Hier à 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Hier à 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk