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vis bras inférieurs avants grippées

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GMT + 5 Heures vis bras inférieurs avants grippées

Message par Boxsterman987 Lun 13 Avr 2020 - 11:42

Bonjour,

je viens de terminer de remplacer mes bras de suspension arrière et je tente désespérément de retirer les bras avants. Pas de problème avec les bras oscillants (diagonal). 

Par contre gros souci avec le boulon/vis à tête hexagonale fixant le bras au chassis. 

J'ai pu retirer les écrous mais les boulons bougent à peine d'un dixième de tour en forçant comme un dingue. En fait, c'est comme si je tordait les caoutchoucs mais que le boulon ne se désolidarisait pas du tube métallique intérieur du silent bloc… pfff
J'ai bien entendu pulvériser à mainte reprise du dégripant WD40 et laisser agir mais rien n'y fait. 


Prévisualiser la pièce jointe IMG_4718.jpg



vis bras inférieurs avants grippées 0?ui=2&ik=aef49690b4&attid=0
vis bras inférieurs avants grippées Icon_1_image_x16
IMG_4718.jpg
91 KB



Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce problème ou aurait une solution à me conseiller ?

Pour l'instant, je vois deux options :

1. découper le boulon à la meuleuse d'angle (mais il ne faut rien abîmer d'autre, un sous-chassis/traverse neuf coûte 1000€... et ne pas mettre le feu à la voiture…)
2. démonter tout le sous-chassis/traverse avec les bras afin d'avoir plus d'espace pour attaquer le problème (quelqu'un sait-il s'il faut retirer/désolidariser certaines pièces avant de la descendre ?) 


Merci d'avance pour vos conseils et retour d'expérience.


Bruno
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GMT + 5 Heures Re: vis bras inférieurs avants grippées

Message par bub Lun 13 Avr 2020 - 14:26

Je ferai ainsi : trouver un bout de tube qui passe par dessus la vis et qui viendra s'appuyer sur la bague intérieur du silentbloc il faudra que ce bout de tube soit plus longe que la partie de la vis qui dépasse 
te procurer de quoi chauffer lampe à souder  chalumeau ou autre prévoir un seau d'eau froide avec un récipient une massette  un marteau
tu met en place sur la vis le bout de tube et tu prépare la massette tu chauffe la vis (certainement le silentbloc fumera tu arrose tous de suite l'ensemble et avec tu met ta massette en appuie sur le tube et frappe avec le marteau sur la tête de vis le faite de pousser sur le tube intérieur du silentbloc et de taper sur la tête de vis fera vibrer l'assemblage qui devrait casse la rouille
Il faudra peut-être réchauffer plusieurs fois

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Message par Boxsterman987 Lun 13 Avr 2020 - 15:09

Merci! C'est pour ce genre de bonne suggestion que j'ai posté mon message. 
Cela me paraît bien moins compliqué que les deux options auxquelles j'avais pensé.

Y-a-plus qu'à se procurer le matos et essayer… 
Je vous tiendrai informé.
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Message par Boxsterman987 Lun 13 Avr 2020 - 18:55

Petite question après réflexion sur le sujet, ce genre de méthode c'est en effet pour les écrous/boulons rouillés. 
Ici j'ai déjà pu extraire le boulon de quelques centimètres, donc a priori le tube intérieur du silent bloc et le boulon devrait déjà être désolidarisés. 
Je suppose que ce sont les restes d'oxydation qui posent problème. 
La méthode proposée a-t-elle toujours un sens pour mon problème ?
De plus, j'ai lu qu'il ne faut pas soumettre les éléments du train en alu à une température de plus de 80°C... le bras de suspension je m'en fous vu qu'il va être remplacé mais je ne voudrais pas abimer mon sous-chassis.
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Message par bub Mar 14 Avr 2020 - 16:17

Si  tu chauffe que l’élément concernés pas de soucis 
Si tu veux pas chauffer essaye en injectant de l'huile de faire des va et viens 
Mais si il y as beaucoup de rouille ça va être galère
D'autre part tu chauffe pas le châssis mais juste la vis 
Un coup de chauffe et tous de suite de l'eau froide à répéter jusqu’à ta vis arrive à sortir

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