+ ou - 3000tr/mn pour IMS
+ ou - 3000tr/mn pour IMS
j ai un boxter 986 2.7l de 2004 qui a subit une rupture IMS
Réparation 13000 euros et des bananes dont 10000 pris en charge par la garantie moteur
comment faites vous pour rouler a plus de 3000 tr sur les routes limitées a 80km/h
a moins de rouler en 3ieme continuellement ou faut il juste lui mettre dans la gueule de temps en temps?
merçi de votre experience
cordialement
patbox- 500 tr/mn
- 04/11/2017
Messages : 11
Age : 70
Prénom : 01800
Modèle : boxter 986
Re: + ou - 3000tr/mn pour IMS
Voilà , voilou.......c'est pas très compliqué !
- https://www.boxster-cayman.com -
Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26390
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: + ou - 3000tr/mn pour IMS
non non non tes gentil avec l auto accélère et tu verras,elle te rendras jouasse
- https://www.boxster-cayman.com -
philpax- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 13652
Age : 89
Prénom : phidalgo
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: + ou - 3000tr/mn pour IMS
julienl- Bravo ! 1000 Messages
- 28/12/2017
Messages : 1073
Prénom : 42 -83
Modèle : cayman 718
Re: + ou - 3000tr/mn pour IMS
Si vous avez un jouet qui vous plait , vous ne le jetez pas , à la poubelle
Perso j'achèterais un moteur d'occaz et le remplace ...... sur ce forum il y a assez de tutos pour celà .... suffit de faire un MIX de tous les dessins !!puis de se creuser un peu le tete
Sur faut surtout pas sortir de l' Ecole Normale des Anes
CycloneM2- Bravo ! 1000 Messages
- 01/11/2013
Messages : 1077
Age : 79
Modèle : BOX 986 S
Re: + ou - 3000tr/mn pour IMS
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5811
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: + ou - 3000tr/mn pour IMS
Blague à part, tu viens aux sportives d'hier et d'aujourd'hui à Amberieux d'Azergues ? Il y a un coin réservé aux Porsches.
Dom2b69- 6000 tr/mn
- 03/12/2017
Messages : 552
Prénom : Santa Maria di Lota, Haute-Corse et Les Chères Rhône
Modèle : Ex Boxster 986 2.5 1999, Actuelle 996 Carrera 2 3.6 2003
Re: + ou - 3000tr/mn pour IMS
patbox a écrit: faut il juste lui mettre dans la gueule de temps en temps?
C'est ce que je fait
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9570
Modèle : 986
Re: + ou - 3000tr/mn pour IMS
Tu ne peux evidemment pas garder le moteur tout le temps au dessus de 3000tr/min, c'est juste qu'il ne faut pas hésiter a monter dans les tours régulièrement et ne pas rouler constamment a 2000tr, et ce n'est pas juste pour l'IMS ;)
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation, premier Boxster : 34 pages
Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre
Re: + ou - 3000tr/mn pour IMS
Le problème c’est que beaucoup roule sous les 2000 tr ( la voiture a du couple et l’accepte facilement ) mais quand ils faut relancer ils appuient sur l’accélérateur et relancer en sous régime n’a jamais était bon
Donc un filet de gaz pourquoi pas mais on relance au delà de 2500 tr/mn , du coup moins de contraire pour le moteur
Ceci n’est que mon avis
Indy73- ZONE ROUGE /////
- 19/06/2016
Messages : 926
Modèle : 986 s et 987 s
Re: + ou - 3000tr/mn pour IMS
sympatiqueIndy73 a écrit:L’idée n’étant pas forcément d’être au dessus de 3000 tr/mn mais plutôt au dessus de 2500 avant d’écraser l’accélérateur
Le problème c’est que beaucoup roule sous les 2000 tr ( la voiture a du couple et l’accepte facilement ) mais quand ils faut relancer ils appuient sur l’accélérateur et relancer en sous régime n’a jamais était bon
Donc un filet de gaz pourquoi pas mais on relance au delà de 2500 tr/mn , du coup moins de contraire pour le moteur
Ceci n’est que mon avis
Roma34- 5500 tr/mn
- 20/03/2019
Messages : 402
Modèle : Cayman S 981
Re: + ou - 3000tr/mn pour IMS
on peut donc passer un rond point sur un filet de gaz à 2000 tours en 3ème si on reprend tranquillement après et non comme un bourrin !
PATXTER- 1500 tr/mn
- 15/07/2019
Messages : 55
Age : 69
Prénom : gradignan ( banlieue bordelaise )
Modèle : boxster 986
Re: + ou - 3000tr/mn pour IMS
Donc ds les tours ...
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5811
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: + ou - 3000tr/mn pour IMS
oui les turbo surtout pas dans les toursPhil2 a écrit:C'est un moteur atmo.
Donc ds les tours ...
- https://www.boxster-cayman.com -
philpax- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 13652
Age : 89
Prénom : phidalgo
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: + ou - 3000tr/mn pour IMS
N.B. Au fait , j'ai une descente relativement prononcée devant ma residence : je la prends en roue libre en léchant géntiment les freins du pied droit ou bien je mets la seconde et je laisse faire le frein - moteur ?
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26390
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: + ou - 3000tr/mn pour IMS
il vaut mieux se servir du frein moteur: 1) pcq tu économises les plaquettes et disques, 2) pcq en roue libre, le moteur tourne au ralenti ce qui engendre une petite conso, alors qu'en laissant la voiture courir au frein moteur l'injection est coupée et donc la consommation = 0. Donc en plus c'est bon pour la planète, comme on dit aujourd'huibulito a écrit:C'est quand même étonnant qu'on doit poser ce genre de questions dans un forum Porsche ( je dirais même dans un forum d'autos quelconque ) , plutôt qu'au moniteur d'Auto Ecole .... betise
N.B. Au fait , j'ai une descente relativement prononcée devant ma residence : je la prends en roue libre en léchant géntiment les freins du pied droit ou bien je mets la seconde et je laisse faire le frein - moteur ?
ton moniteur d'auto école ne t'a pas appris cela ??
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4963
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: + ou - 3000tr/mn pour IMS
bulito a écrit:C'est quand même étonnant qu'on doit poser ce genre de questions dans un forum
La question n'est pas orientée sur la façon de conduire mais sur comment "graisser/huiler" le roulement ims, s'il avait une défaillance, afin d'éviter une casse moteur.
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9570
Modèle : 986
Re: + ou - 3000tr/mn pour IMS
bulito a écrit:
j'ai une descente relativement prononcée devant ma residence : je la prends en roue libre en léchant géntiment les freins du pied droit ou bien je mets la seconde et je laisse faire le frein - moteur ?
Là notre ami pose une question dont il connait la réponse. Je sens un petit "son" moqueur et Paco tu es tombé dans le panneau
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9570
Modèle : 986
Re: + ou - 3000tr/mn pour IMS
j ai un boxter 986 2.7l de 2004 qui a subit une rupture IMSal0546 a écrit:bulito a écrit:C'est quand même étonnant qu'on doit poser ce genre de questions dans un forum
La question n'est pas orientée sur la façon de conduire mais sur comment "graisser/huiler" le roulement ims, s'il avait une défaillance, afin d'éviter une casse moteur.
Réparation 13000 euros et des bananes dont 10000 pris en charge par la garantie moteur
comment faites vous pour rouler a plus de 3000 tr sur les routes limitées a 80km/h
a moins de rouler en 3ieme continuellement pas facile a comprendre cette question etrange
- https://www.boxster-cayman.com -
philpax- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 13652
Age : 89
Prénom : phidalgo
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: + ou - 3000tr/mn pour IMS
ton moniteur d'auto école ne t'a pas appris cela ?? [/quote]
Mais siiiii, il m'a appris tout ça , MAIS ................
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26390
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: + ou - 3000tr/mn pour IMS
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5811
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: + ou - 3000tr/mn pour IMS
Ca coute cher une femme...
.
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5811
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: + ou - 3000tr/mn pour IMS
Phil2 a écrit:Ma femme celles qui montent...
Ca coute cher une femme...
.
......................
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26390
Prénom : x
Modèle : trapanelle
+ ou - 3000tr/mn pour IMS
en fait ma question etait plus orientée sur le problème IMS
je me suis mal exprimé sur mon problème
merçi pour vos réponses
Pour les habitants de ma région je préfère la montée Artemare Hauteville par le col de la Lebe
que le Cerdon
pour le rendez vous d Ambérieux d azergue je crois qu il faut arriver très tot car il y a du monde
je vais faire un effort en janvier
cordialement
patbox- 500 tr/mn
- 04/11/2017
Messages : 11
Age : 70
Prénom : 01800
Modèle : boxter 986
Re: + ou - 3000tr/mn pour IMS
Ambérieux d azergue 9 ou 10 heure c est bon surtout l hiver,il y a un coin pour les porschespatbox a écrit:bonjour
en fait ma question etait plus orientée sur le problème IMS
je me suis mal exprimé sur mon problème
merçi pour vos réponses
Pour les habitants de ma région je préfère la montée Artemare Hauteville par le col de la Lebe
que le Cerdon
pour le rendez vous d Ambérieux d azergue je crois qu il faut arriver très tot car il y a du monde
je vais faire un effort en janvier
cordialement
- https://www.boxster-cayman.com -
philpax- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 13652
Age : 89
Prénom : phidalgo
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: + ou - 3000tr/mn pour IMS
en fait ma question etait plus orientée sur le problème IMS
je me suis mal exprimé sur mon problème
merçi pour vos réponses
Patbox , tu es mais il es vrai que ta question était exposée de telle manière qu'elle prêtait pour le moins à confuson ........et dans ces cas on aime bien taquiner les nouveaux venus au titre de " bizutage " ....
Après , oncernant l'IMS tu as des pages et des pages de littérature dans ce forum.....tu auras réponse à toutes les questions concernant le maudit roulement .
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26390
Prénom : x
Modèle : trapanelle
» Recherche Logement droite pour phare et Conduit d'air droit pour Boxster 986
» Inedit de nvw pneux Michelin prévus pour aout 2012 (pas pour Porsche ???)
» Dylèmme, quel Echappement choisir pour Cayman (valable aussi pour Boxter)?
» Quels pneus avant pour pour boxster en 16 ?
Sam 23 Nov 2024 - 13:38 par phiphi62
» Bruit de cliquetis
Ven 22 Nov 2024 - 12:20 par Pocket76
» La prochaine génération des 718 Boxster
Mer 20 Nov 2024 - 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Mer 20 Nov 2024 - 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax