Pression des pneus 987 S ( 3,2L)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pression des pneus 987 S ( 3,2L)
2kg pour l'avant et 2,5kg pour l'arrière . Je parle de la monte d'origine qui est de 235/40/18 av et 265/4018 à l'arrière .
Pourquoi ce quiproquo ( pour ne pas dire "erreur" ) des marchands de pneus ? ( je suis en Bridgestone Potenza qui suivent exactement les préconisations constructeur )
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26361
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Pression des pneus 987 S ( 3,2L)
bulito a écrit:Curiosité : sur pratiquement toutes les pages web des vendeurs de pneus ( j'ai bien dit presque ....mais ils sont de l'ordre des 3/4 ) on annonce des pressions de 2kg pour l'avant et 2,1 kg à l'arrière pour la 987 S 3,2L .......alors qu'aussi bien dans mon manuel d'utilisateur et dans les autocollants apposés dans la tranche de la portière conducteur il y a marqué :
2kg pour l'avant et 2,5kg pour l'arrière . Je parle de la monte d'origine qui est de 235/40/18 av et 265/4018 à l'arrière .
Pourquoi ce quiproquo ( pour ne pas dire "erreur" ) des marchands de pneus ? ( je suis en Bridgestone Potenza qui suivent exactement les préconisations constructeur )
Je dirais qu'ils ont pris les pressions standards de véhicules communs. Un copier/coller fait par un "informaticien" plutôt qu'un tableau édité par un technicien du pneu
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9570
Modèle : 986
Re: Pression des pneus 987 S ( 3,2L)
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26361
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Pression des pneus 987 S ( 3,2L)
Par contre, c’est dangereux à grande vitesse sur autoroute.
fab57- 2000 tr/mn
- 21/09/2017
Messages : 88
Age : 60
Prénom : METZ
Modèle : BOXSTER 981 2.7
Re: Pression des pneus 987 S ( 3,2L)
fab57 a écrit:Pas de crainte d’un sous gonflage sur une route sinueuse, au contraire.c’est ce qu’on fait sur circuit.
Par contre, c’est dangereux à grande vitesse sur autoroute.
Je sais qu'on dégonfle d'environs 300gr sur circuit pour compenser l'augmentation de la pression dûe à la chauffe des pneus lors des tours de circuits .....mais à condition d'attaquer une fois les pneus biens chauffés . ( sauf si ce n'est pas de l'air qu'on met dans le pneu ) C'est la même chose en moto.
Par contre je maintiens que c'est dangereux de rouler avec 5 à 600gr de moins ( si tu as bien lu mon post ) et surtout SANS LE SAVOIR .
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26361
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Pression des pneus 987 S ( 3,2L)
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
Messages : 2342
Age : 51
Modèle : 987 S
Re: Pression des pneus 987 S ( 3,2L)
Gregory01 a écrit:Inutile de s'exciter. La 987 phase 2 qui ales mêmes pneus à les pressions de 2.0 avt et 2.1 arr. J'étais surpris, mais in fine c'est nettement mieux en tenue de route.
Je suis rrp: Par contre je trouve assez etonnant que des marchands de pneus se "trompent " de 0,4 bars.
Si tu me confirmes qu'en phase 2 de la 987 ( c.a.d. marqué dans le carnet et dans la tranche portière conducteur )les pressions sont de 2kg et 2,1kg il y a effectivement qqchose qui est bizarre ( bizarre , bizarre......vous avez dit bizarre....comme c'est etrange ! ).
Est-ce que la phase 2 est homologuée avec les mêmes pneus ????
Dans l'affirmative , je pourrais essayer dans un premier temps un 2,3kg à l'arrière pour voir ce que ça donne ....?
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26361
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Pression des pneus 987 S ( 3,2L)
A force de fouiner sur le net j'ai trouvé un essai de la 987 phase 2 ( 3,4L PDK ) au Maroc réalisé à sa sortie ( 2009)
Et le journaliste indique qu'effectivement Porsche a fait baisser la pression des pneus A L' ARRIERE de 2,5kg à 2,1kg , sans pour autant dire pour quelles raison . Il sous entend cependant que c'est mieux ....
J'ai verifié la monte pneumatique : elle est identique entre la ph.1 et la ph.2 Alors , quid de cette baisse de pression ? Serait-ce pour " absorber" l'accroissement de la puissance de 30cv ???? Car à y regarder de plus près la 987 de 295 cv a deja la pression arrière baissée à 2,4kg au lieu de 2,5 sur la 280cv.
Mystère et boule de gomme . Aucune communication chez Porsche là dessus .
Partant de là, je vais baisser la pression arrière de 2,5kg à 2,3 et je vais sortir faire un peu d'arsouille pour voir ce que ça donne .
On va pas mourrir idiots quand même !
Si ???? Quelqu'un a dit " oui " ? betise
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26361
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Pression des pneus 987 S ( 3,2L)
- même les 200gr d'écart ( 2,3kg à l'arrière vs 2,5kg d'après le livre de suivi ) se ressentent à l'attaque . La voiture rebondit moins et est légèrement plus confortable ( surtout au passage des gendarmes couchés et autre saloperies du même genre ) . J'ai l'impression que la voiture est plus stable et soulage moins lors des changement d'appui .
Voilà , voilou .....je crois que je vais garder ces pressions là.( 2kg av. 2,3kg ar. )
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26361
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Pression des pneus 987 S ( 3,2L)
Image du haut 987.1 et image du bas 987.2 tirées des manuels
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Trudo- 1500 tr/mn
- 22/12/2018
Messages : 77
Prénom : Alma Québec
Modèle : Cayman 987
Re: Pression des pneus 987 S ( 3,2L)
Pour l'instant , j'ai dégonflé à 2,3KG et je roule comme ça.
P.S. En tous les cas , merci Trudo pour ton retour .........................
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26361
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Pression des pneus 987 S ( 3,2L)
Qd je regonfle au bureau à 2.3 celui de la maison donne 2.5..
Ce qui est normal.
Donc j'en ai acheté un sur amazon...
Il marche pas
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5811
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Pression des pneus 987 S ( 3,2L)
Phil2 a écrit:Quand Le gonfleur de la station en face de la maison me donne 2.3bars celui du bureau donne 2.1bars.....
Qd je regonfle au bureau à 2.3 celui de la maison donne 2.5..
Ce qui est normal.
Donc j'en ai acheté un sur amazon...
Il marche pas
............................... ( essaye la pompe à velo avec son mano )
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26361
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Pression des pneus 987 S ( 3,2L)
vive les chinoiseriesbulito a écrit:Phil2 a écrit:Quand Le gonfleur de la station en face de la maison me donne 2.3bars celui du bureau donne 2.1bars.....
Qd je regonfle au bureau à 2.3 celui de la maison donne 2.5..
Ce qui est normal.
Donc j'en ai acheté un sur amazon...
Il marche pas
............................... ( essaye la pompe à velo avec son mano )
philpax- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 13631
Age : 89
Prénom : phidalgo
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Pression des pneus 987 S ( 3,2L)
vive les chinoiseriesbulito a écrit:Phil2 a écrit:Quand Le gonfleur de la station en face de la maison me donne 2.3bars celui du bureau donne 2.1bars.....
Qd je regonfle au bureau à 2.3 celui de la maison donne 2.5..
Ce qui est normal.
Donc j'en ai acheté un sur amazon...
Il marche pas
............................... ( essaye la pompe à velo avec son mano )
philpax- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 13631
Age : 89
Prénom : phidalgo
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Pression des pneus 987 S ( 3,2L)
Trudo- 1500 tr/mn
- 22/12/2018
Messages : 77
Prénom : Alma Québec
Modèle : Cayman 987
Re: Pression des pneus 987 S ( 3,2L)
J'ai adopté 2,3 à l'arr et ça me va surtout avec nos routes mal pavées
Pour contrôler la pression et profondeur des sculpture il y a ça: très précis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
domous- Bravo ! 1000 Messages
- 16/09/2017
Messages : 1083
Modèle : Boxster PDK 2011
Re: Pression des pneus 987 S ( 3,2L)
J'ai donc adopté une pression " intermédiaire " de 2,3kg qui donne un peu plus de confort au roulage quotidien .
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26361
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Pression des pneus 987 S ( 3,2L)
Hier, j'ai mis 2,2 à l 'arrière et 2,1 à l'avant (Michelin PS2 N2 de 2020 en 19" ) ; moins de rebonds sur les bosses, tenue de route au mieux tout comme le confort. Je garde
domous- Bravo ! 1000 Messages
- 16/09/2017
Messages : 1083
Modèle : Boxster PDK 2011
Re: Pression des pneus 987 S ( 3,2L)
PuiSENS- 6000 tr/mn
- 09/09/2018
Messages : 536
Age : 62
Prénom : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S ph2
Re: Pression des pneus 987 S ( 3,2L)
Pour mon 718S en Pirelli P0 et 20 pouces je suis encore dans les essais !
J'ai trouvé pour le moment une pression version "sortie Boulitos été" (je vais déposer l’appellation ) , je mets 2.0 à l'avant et 2.1 à l’arrière à froid , la pression monte à chaud(même très chaud) jusqu’à 2.5/2.6 à l’arrière et frôle les 2.4/2.5 à l'avant.
A allure moyenne la pression oscille entre 2.2 et 2.3.
Bernard13- VIP 3000
- 21/06/2020
Messages : 3134
Modèle : Cayman 718 S
Re: Pression des pneus 987 S ( 3,2L)
Je pense que tu devrais mettre ces pressions( 2,0 et 2,1) pour les "sorties boulitos hiver " ...........Bernard13 a écrit:Tout dépends de la marque de pneus, de la dimension, de la température extérieure (surtout dans le sud) de ta manière de conduire etc ...
Pour mon 718S en Pirelli P0 et 20 pouces je suis encore dans les essais !
J'ai trouvé pour le moment une pression version "sortie Boulitos été" (je vais déposer l’appellation ) , je mets 2.0 à l'avant et 2.1 à l’arrière à froid , la pression monte à chaud(même très chaud) jusqu’à 2.5/2.6 à l’arrière et frôle les 2.4/2.5 à l'avant.
A allure moyenne la pression oscille entre 2.2 et 2.3.
pour les " sorties boulitos été " ...à mon avis 1,7 et 1,9 ça devrait être bon ! .....................
( j'ai pu mesurer un bon +0,5 bars entre le début et la fin de la sortie )...parfois je me demande d'où ça peut venir ?
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26361
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Pression des pneus 987 S ( 3,2L)
Par contre c'est vrai, je ne comprends pas d’où vient cette montée en pression
Bernard13- VIP 3000
- 21/06/2020
Messages : 3134
Modèle : Cayman 718 S
Re: Pression des pneus 987 S ( 3,2L)
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26361
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Pression des pneus 987 S ( 3,2L)
Dans la formule PV = nRT
P= pression, V= volume (il change peu)
nR sont des constantes, T = température
Donc si T augmente, P augmente aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- https://www.boxster-cayman.com -
La vie est trop courte pour se prendre le choux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Pression des pneus 987 S ( 3,2L)
Bernard13- VIP 3000
- 21/06/2020
Messages : 3134
Modèle : Cayman 718 S
Re: Pression des pneus 987 S ( 3,2L)
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26361
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: Pression des pneus 987 S ( 3,2L)
Il est évident qu'au rythme de sénateur, ça monte encore plus.... hier après petite sortie d'une 1/2 heure sur routes lotoises, 2,4 partout....Bernard13 a écrit:Merci pour la formule de calcul, mais on faisait allusion au rythme de "sénateur" adopté lors de nos sorties d’où la montée en température des pneus et donc en pression aussi.
Re: Pression des pneus 987 S ( 3,2L)
Re: Pression des pneus 987 S ( 3,2L)
Bernard13- VIP 3000
- 21/06/2020
Messages : 3134
Modèle : Cayman 718 S
Page 1 sur 2 • 1, 2
» pression pneus
» Pression des pneus
» Pression pneus
» Pression pneus sur circuit
Aujourd'hui à 18:34 par sebinou88
» La prochaine génération des 718 Boxster
Hier à 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Hier à 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk