Réunion Porsche en Belgique....
Réunion Porsche en Belgique....
Tout ça est évidemment tiré par les cheveux, d'autant plus que si l'autre véhicule, en plus du mien, a eu un composant principal conçu par Porsche, celui présenté après était une version Henschel...mais on ne va pas chipoter pour si peu, tellement il est rare de croiser ce modèle, excessivement rare même !
Place aux images :
Ben alors ? T'avance ?!!!
Invité- Invité
Re: Réunion Porsche en Belgique....
Dernière édition par Eric50 le Jeu 30 Mai 2019 - 15:48, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Réunion Porsche en Belgique....
Où l'on comprend mieux la faiblesse de ce char en terme de rapport poids / puissance, 700 cv pour 67 tonnes contre 295 cv pour 1,3 tonnes au Cayman…
En effet, il était équipé du même moteur que son prédécesseur qui ne pesait, lui, "que" 56 tonnes, d'où une mauvaise mobilité et une consommation énorme que l'Allemagne ne pouvait pas étancher, heureusement pour les alliés, parce que côté armement et protection par contre, il était tout simplement imbattable (voir les impacts qui n'ont rien perforé...) par ses opposants. La plupart sont tombés..en panne d'essence ou en panne tout court, ou alors détruits par l'aviation.
A savoir qu'avec ses optiques d'excellente qualité et son canon très performant il pouvait engager ses assaillants a une distance 2 à 3 fois supérieur à celle que ses opposants devait s'approcher pour avoir une chance de le toucher….Ils devaient donc utilisé leur avantage de mobilité pour le contourner et le toucher sur les côtés ou à l'arrière, les seuls endroits moins protégés qu'ils pouvaient espérer percer…
En général, un peloton de Sherman américain adoptait la tactique suivante, 4 des 5 Shermans équipés de leur canon de base en 75 mm qui ne pouvait rien contre le Tigre, l'occupaient en se faisant tirer dessus et en esquivant, pendant que le 5ème équipé firefly, un canon anglais antichar plus puissant, le contournait et lui tirait dans les flancs ou dans le dos où il avait une chance de le stopper.
Ces mecs en avaient ! ce modèle est arrivé tard dans la guerre et il n'a pas eu grande influence sur le sort de la bataille, de par son faible nombre et l'absence de carburant. Le modèle d'avant lui a été assez utilisé pour qu'on établisse un "kill ratio", en l'occurrence de 12 contre 1, soit 12 chars alliés détruit pour un Tigre détruit…
En comparaison, un char moderne actuel pèse en général 10 à 15 tonnes….de moins et possède 1000 à 1500 cv de puissance.
Invité- Invité
Re: Réunion Porsche en Belgique....
- https://www.boxster-cayman.com -
philpax- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 13630
Age : 89
Prénom : phidalgo
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Réunion Porsche en Belgique....
A choisir je préfère ton Cayman
Pierrick42- 5000 tr/mn
- 01/07/2018
Messages : 383
Prénom : Rhône-Alpes
Modèle : Boxster S type 987
Re: Réunion Porsche en Belgique....
Je me souviens avoir lu que son handicap de poids l’a parfois aussi conduit à s’enliser.
Wipi- 2500 tr/mn
- 20/09/2017
Messages : 124
Prénom : Piwi Lviii
Modèle : 718 gts
Re: Réunion Porsche en Belgique....
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5811
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Réunion Porsche en Belgique....
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12684
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Réunion Porsche en Belgique....
Pierrick42 a écrit:Les chars Tigres surpassaient tous les autres à l'époque, et avaient d'ailleurs été conçus autour de leur canon, qui si je me souvient bien venait à la base d'une pièce d'artillerie ... enfin une sale époque.
A choisir je préfère ton Cayman
Exact, du flak 88, en version plus courte, d'où une portée moindre mais largement suffisante.
Je préfères également mon Cayman, plus facile pour les créneaux, les pièces détachées et moins cher en entretien !
Invité- Invité
Re: Réunion Porsche en Belgique....
Wipi a écrit:Merci pour le reportage photo et les explications.
Je me souviens avoir lu que son handicap de poids l’a parfois aussi conduit à s’enliser.
Dans le manuel du char il est expliqué à l'équipage comment savoir si le terrain peut être traversé, un des hommes prend un de ses équipiers sur ses épaules et se met sur un pied, si ils s'enfoncent c'est que le char s'enlisera.
Le train de roulement était basé sur des barres de torsions, une nouveauté de l'époque (peut-être de Porsche d'ailleurs, mais ça reste à vérifier) qui a apporté une telle souplesse de roulement, et de stabilité en tout-terrain, et était déjà le cas sur les modèles précédents, que ce sont quasiment les premiers chars à pouvoir tirer sans s'arrêter.
Leur faiblesse dans ce système où les 3 rangées de roues s'intercalent les unes dans les autres, c'est qu'en cas de nécessité de changer les roues les plus à l'intérieures, il fallait enlever d'abord un grand nombre de celles situées devant, beaucoup de temps passé pour ce type d'opération.
Leur faiblesse principale en outre d'une faible mobilité, était la transmission beaucoup trop sollicitée vu le poids de l'engin, comme pour son prédécesseur et son rapport poids/puissance très défavorable.
Ils ne pouvaient pas franchir beaucoup de petits ponts également, qui n'auraient pas résistés.
C'était d'abord et avant tout une aberration technique voulue par le fou moustachu nerveux qui voulait absolument avoir "la plus grosse" sur le champ de bataille.
Au fait, le moteur est un V12 Maybach.
Invité- Invité
Re: Réunion Porsche en Belgique....
Certes, mais au niveau refus de priorité agressif, avec le char, c'est plutôt tranquille.Eric50 a écrit:Je préfère également mon Cayman, plus facile pour les créneaux, les pièces détachées et moins cher en entretien !
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12684
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Réunion Porsche en Belgique....
Invité- Invité
Re: Réunion Porsche en Belgique....
Wipi- 2500 tr/mn
- 20/09/2017
Messages : 124
Prénom : Piwi Lviii
Modèle : 718 gts
philpax- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 13630
Age : 89
Prénom : phidalgo
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Réunion Porsche en Belgique....
Ne te gênes pas, Pierre, le village s'appelle La Gleize, le coin est très joli, à 15 kms de Spa.Wipi a écrit: Je vais certainement faire une petite ballade jusque là dans les prochains jours et vérifier si tes dires sont exacts
De plus la route pour y aller est pleine de virages et il y a quelques épingles…
Il y a dans le coin également Bastogne et la tristement célèbre Malmedy pas loin du circuit de Spa, qui sont historiques également, par extension dans le même thème sur la seconde guerre mondiale, il y a les ponts d'Arnhem et Ijmuiden pas très loin non plus...
Invité- Invité
Re: Réunion Porsche en Belgique....
On comprend mieux pourquoi ce char s'y soit embourbé et demeuré sur place.Eric50 a écrit:le village s'appelle La Gleize
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12684
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Réunion Porsche en Belgique....
Des liens sur son histoire :
https://www.mediardenne.net/le-konigstiger-de-la-gleize/
http://www.december44.com/fr/tigre-213.htm
http://www.december44.com/fr/musee/chars-tigre-1.htm
Et la bataille de la Gleize :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_La_Gleize
Et une découverte, en ce qui me concerne, mais le chef de ce groupe de char, condamné à mort pour avoir été responsable des massacres de prisonniers américains dans les ardennes, a été finalement libéré et a trouvé un poste après-guerre chez...Porsche.
Dernière édition par Eric50 le Dim 2 Juin 2019 - 13:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Réunion Porsche en Belgique....
J'en suis persuadé mais le jeu de mots était bien trop tentant pour que je n'y cédasse point.Eric50 a écrit:Heuuuu...Philippe, ne ce cas précis, je ne crois pas que ça soit ce qui lui ait arrivé !
Il faut me pardonner mon côté potache qui ne m'interdit pas de porter le plus grand intérêt à vos interventions historiques toujours riches d'enseignements.
"Une journée sans apprendre est une journée perdue."
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12684
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Réunion Porsche en Belgique....
Invité- Invité
» Concessionnaires et spécialistes Porsche en Belgique
» Belgique - sortie de lotus mené par une ... porsche
» Concentration de Porsche à Hermalle Sous Argenteau en Belgique
» Le Tour De France...En Belgique !
Aujourd'hui à 9:50 par Bernard13
» La prochaine génération des 718 Boxster
Hier à 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Hier à 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk