KIT COMBINES GECKO vs BILSTEIN B8 + H&R
KIT COMBINES GECKO vs BILSTEIN B8 + H&R
J'ai pour projet de changer les suspensions d'origine de mon 2.5 équipé option M030.
Elle passe le CT mais bon je pense qu'au bout de 20 ans de bons services il est temps de les changer.
J'hésite entre deux options :
1) KIT COMBINES GECKO proposés par BAD du forum https://benautodesign.fr/fr/accueil/25-kit-combines-filetes-gecko-g-street-pour-986.html
Avantages :
- le prix, tout arrive pré-monté, pas besoin de changer coupelles / butées / soufflets...etc
- facilité de montage comme tout arrive pré-monté
- et surement l'efficacité
Inconvénients:
- peu d'avis et de recul sur ce produit
- trouver les bons réglages
2) B8 Bilstein + Ressorts H&R -30mm
Avantages :
- pas de réglages donc pas de prise de tête
- j'ai déjà les ressorts H&R
Inconvénients :
- plus cher que les GECKO quand on a mis bout à bout les B8 / coupelles / butées / soufflets...etc
- à monter et j'ai pas de presse à ressorts
- peut-être moins efficace
Je suis curieux d'avoir vos avis là dessus et notamment celui de BAD.
merci d'avance !
Flat6Soul- 1500 tr/mn
- 15/11/2016
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Re: KIT COMBINES GECKO vs BILSTEIN B8 + H&R
j'ai fait monter les suspensions Geko de Ben sur mon 986 2,7 de 2000.
(j'en ai profité pour faire changer tous les bras d'amortisseurs et les silent blok).
produit reçu très rapidement, le produit semble de très bonne facture (mais j'avoue avoir peu d'expérience pour juger, n'étant pas mécano).
le montage semble facile (pour un pro).
lors de la première utilisation, direction très précise (beaucoup plus qu'avant) mais pas mal de rebond !!!! en fait les suspensions sont livrées avec la mollette de dureté au plus souple !!!! donc il suffit tout simplement de tourner les mollettes très faciles d'accèes (2 minutes pour régler les 4 !!!). je les ai réglé à peu près à la moitié de leur dureté .
avant j'avais pas mal de trucs qui grinçaient, maintenant plus rien du tout , confort , précision.
je pense juste refaire une géométrie bientôt pour que la conduite soit hyper précise.
donc concrètement, très satisfait de mon achat, je recommande !!!
manu49- 1500 tr/mn
- 10/10/2016
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Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
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Re: KIT COMBINES GECKO vs BILSTEIN B8 + H&R
Niveau GECKO, pour être totalement transparent, le seul problème rapporté est celui de Matt Mabrel (membre du forum), qui a un claquement dont la cause n'est pas encore clairement identifié, mais on y travail !
Tout les autres en sont content ;) Y compris moi-même.
Je pense qu'avoir le réglage de hauteur et de dureté est un vrai plus, ça permet vraiment d'avoir plusieurs voitures en une. Les réglages sont très simple et je suis toujours là au cas où :)
Après... Les Bilstein restent une valeur sûr et tu n'en seras pas déçu ! Ils seront aussi sûrement plus silencieux, les coupelles sur rotules ont tendance a transmettre plus de son à l'habitacle sur mauvaise route ou a haute vitesse. C'est le compromis a faire pour la précision du montage sur rotules.
Ben
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation, premier Boxster : 34 pages
Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre
Re: KIT COMBINES GECKO vs BILSTEIN B8 + H&R
Je viens de regarder le site de BAD pour voir les gecko et le prix affiché de 950 € et pour les 4 amortisseurs ou pas
Ds 987- 3500 tr/mn
- 17/01/2018
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Modèle : Cayman S
Re: KIT COMBINES GECKO vs BILSTEIN B8 + H&R
Flat6Soul a écrit:Hello tout le monde,
J'ai pour projet de changer les suspensions d'origine de mon 2.5 équipé option M030.
Elle passe le CT mais bon je pense qu'au bout de 20 ans de bons services il est temps de les changer.
J'hésite entre deux options :
1) KIT COMBINES GECKO proposés par BAD du forum https://benautodesign.fr/fr/accueil/25-kit-combines-filetes-gecko-g-street-pour-986.html
Avantages :
- le prix, tout arrive pré-monté, pas besoin de changer coupelles / butées / soufflets...etc
- facilité de montage comme tout arrive pré-monté
- et surement l'efficacité
Inconvénients:
- peu d'avis et de recul sur ce produit
- trouver les bons réglages
2) B8 Bilstein + Ressorts H&R -30mm
Avantages :
- pas de réglages donc pas de prise de tête
- j'ai déjà les ressorts H&R
Inconvénients :
- plus cher que les GECKO quand on a mis bout à bout les B8 / coupelles / butées / soufflets...etc
- à monter et j'ai pas de presse à ressorts
- peut-être moins efficace
Je suis curieux d'avoir vos avis là dessus et notamment celui de BAD.
merci d'avance !
l'année dernière je me suis fais la même réflexion après plusieurs mois a regarder les avis et prix sur un bon compromis
il s'avère que le kit gekoracing est de loin un bon rapport qualité prix .autrement si tu a des sous en plus pss10 de cher pourchier a Marseille est très bien placer au niveau tarif.
a plus
nardo911- 1500 tr/mn
- 11/11/2016
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Re: KIT COMBINES GECKO vs BILSTEIN B8 + H&R
Ds 987 a écrit:Bonjour
Je viens de regarder le site de BAD pour voir les gecko et le prix affiché de 950 € et pour les 4 amortisseurs ou pas
Oui, le kit complet : 4 combinés filetés avec ressorts et supports sur rotules ;)
- https://www.boxster-cayman.com -
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Re: KIT COMBINES GECKO vs BILSTEIN B8 + H&R
car j'ai les jantes en 19 aussi
Ds 987- 3500 tr/mn
- 17/01/2018
Messages : 228
Prénom : Aurillac
Modèle : Cayman S
Re: KIT COMBINES GECKO vs BILSTEIN B8 + H&R
des retours sur les B8 ?
Flat6Soul- 1500 tr/mn
- 15/11/2016
Messages : 78
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