La 986 voiture étouffée d origine ...
La 986 voiture étouffée d origine ...
Un papillon en 68 sur une tubulure en 74 mm sur les 2,5 et 2,7 et 74 partout sur les 3.2. C'est plutôt pas vilain ... sauf quand l'entrée d air principale fait 45x65 !
La voilà votre explication, pourquoi les gens qui ont posé des cônes d'admission au-dessus d'un collecteur d'échappement trouve que la voiture marche quand même mieux , normal en enlevant cet etranglement que les perf soit revu à la hausse:
Pour rappel , la masse volumique diminue (donc les perf ausside la même manière ) de 2% tous les 5 degrés environ soit de 8% entre une température de 20 et de 40 ° ...ou 10% à 60 etc etc
Mais lorsqu on passe dune surface de bride d'entrée de 24.6 a36 cm2 (et encore je parle du 2.7 en 68mm la ... ) on augmente l admission possible de 66% !!!
J avais du temps à perdre et j'ai donc fait le test en gardant la boîte à air mais en démontant uniquement le tube qui part dans l'aile et qui sert de destructeur .. et ben c'est pas la même voiture!!! Et la boîte à air principale étant toujours en place le cloisonnement thermique est toujours là et l'air est toujours avalé dans l'aile.
C'est un poil plus bruyant en pleine charge. Je mesurais les températures à d'admission, elles sont strictement identique avec ou sans par contre
MGIIC- 1000 tr/mn
- 22/02/2019
Messages : 28
Prénom : 81800
Modèle : Boxster 2.7 2001
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
Le meilleur compromis reste donc selon moi un filtre à air sport dans le logement d'origine et démontage du bec restricteur .
MGIIC- 1000 tr/mn
- 22/02/2019
Messages : 28
Prénom : 81800
Modèle : Boxster 2.7 2001
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
- https://www.boxster-cayman.com -
"The world is Flat "
.....Ferdinand Porsche....
master-iodive- 6500 tr/mn
- 02/06/2014
Messages : 667
Prénom : marseille
Modèle : 986 - 2,7
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
Pour ceux qui lisent/comprennent l'anglais, y'a qu'a chercher sur votre moteur de recherche favori pour avoir des avis/essais/passages au banc.
Un lien donne 5 chevaux de gain à la roue sur un 986 S phase 1. https://www.6speedonline.com/forums/boxster-cayman/75281-finally-dyno-charts-de-snorked-986s.html
Je prétend que 5ch à la roue soit grosso-modo 6ch au volant moteur soit 600/252=2.4% de gain est impossible à "sentir".
Mais plus que le gain de puissance pur, l'important est le ressenti qui semble en valoir la chandelle.
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 776
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation, premier Boxster : 34 pages
Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
oui c,est ce que j,ai fait des acquisition de mon box 3L2 :-) :-) :-)MGIIC a écrit:Mesure de la masse volumique via le MAF en dynamique : +0% sur un filet de gaz (logique en meme temps et dans les +4% environ en pleine charge jusqu'à 4000 pas pu testé plus haut pour l'instant (pas de log , lecture directe jattends mpn copilote lol ) mais selon toute logique ça devrait aller en augmentant jusqu'à 7000 .
Le meilleur compromis reste donc selon moi un filtre à air sport dans le logement d'origine et démontage du bec restricteur .
krystel57- 6500 tr/mn
- 01/01/2018
Messages : 602
Age : 43
Prénom : moselle
Modèle : 986 S
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
L'autre solution c'est se mettre dans l'aspiration de Charles Leclerc si tu vas tourner à Monza.
Et enfin , effectivement mettre qq photos pour expliquer le "démontage du bec réstricteur " ..........sympatique
- https://www.boxster-cayman.com -
Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26355
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
sur les modèles 2003 c'est different il me semble
Max93- 5500 tr/mn
- 26/10/2018
Messages : 445
Prénom : la terre
Modèle : 986 S
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
Après, c'est gratuit et reversible donc bon !
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation, premier Boxster : 34 pages
Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
il faut ensuite tirer assez fort de haut en bas et de gauche à droite pour retirer l'ensemble de la tubulure:
En roulant, effectivement c'est surtout au niveau du bruit moteur que l'on perçoit une différence, un peu plus présent, juste ce qu'il faut. Une petite amélioration aussi me semble-t-il pour la souplesse à bas régime, la voiture repart mieux sous les 2000 t/m en 3ème et 4ème.
Bref comme le dit très bien Ben, c'est gratuit et réversible donc tout bon
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4963
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
- https://www.boxster-cayman.com -
Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26355
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
et les retrouver bloquant dans le filtre à airbulito a écrit:Bonne cache pour planquer les liasses de 10000 $ sympatiqueimpec:=4:
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4963
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
- https://www.boxster-cayman.com -
Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26355
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
gérard87- 5500 tr/mn
- 21/11/2015
Messages : 468
Prénom : x
Modèle : boxster 2.5
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26355
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
bravo sympatiquebulito a écrit:Il y a une autre solution bien moins coûteuse : c'est sortir quand il fait beau et sec et que la t° est entre 5 et 10 °C
L'autre solution c'est se mettre dans l'aspiration de Charles Leclerc si tu vas tourner à Monza.
Et enfin , effectivement mettre qq photos pour expliquer le "démontage du bec réstricteur " ..........sympatique
- https://www.boxster-cayman.com -
philpax- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 13630
Age : 89
Prénom : phidalgo
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
c'est peut-être à cause du filtre KN que la sonorité est tellement modifiée sur ton 2,5, j'ai un filtre d'origine et pas de "Boouuuuuu" après avoir retiré la tubulure. J'ai en outre installé une petite grille derrière l'ouïe (j'en parle ici ) pour éviter d'aspirer des petits débris; avec cette grille en place, le bruit de l'aspiration est un peu étouffé, pour moi c'est parfait.gérard87 a écrit:Ayant un filtre KN sur mon 2.5 j'ai démonté la tubulure de l'entrée d'air ce matin , j'ai fais 50km cet après-midi. Résultat effectivement le bruit et plus fort et plus rauque, mais moins beau que le son feutré et velouté d'origine du fat 6 à 3000 tr/mn. On sent bien que le moteur respire mieux et la réponse sur l'accélérateur me semble plus rapide. Sous les 2000 tr/ mn en roulant le bruit est beaucoup plus marqué avec un " Boouuuuuu " alors qu' avant le bruit était inexistant. La différence avec la sonorité d'origine est tellement importante niveau sensation de conduite que j'avais l'impression d'avoir monté un échappement modifié. Voila, voilou....
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4963
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
- https://www.boxster-cayman.com -
Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ( 35kg .....c'est le poids d'un sac de ciment , mais aussi le poids supplémentaire d'une boite PDK par rapport à une BVM6 ........
boulitos- VIP Gold Member
- 19/05/2019
Messages : 26355
Prénom : x
Modèle : trapanelle
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
personne ? si ben pouvait nous dire si cest bien sur 987 merci Benbulito a écrit:Quelqu'un l'a-t-il fait sur un 987 ( je veux parler du "de-snorkel ) ?
- https://www.boxster-cayman.com -
philpax- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 13630
Age : 89
Prénom : phidalgo
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
Si les ingénieurs de Porsche ont pris le soin de mettre cette pièce, c est qu elle doit bien avoir une utilité...non?
Insid78- 4500 tr/mn
- 03/03/2020
Messages : 306
Age : 66
Modèle : 997.1 4s Cabriolet
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
je l'ai fait il y a plus d'un an, 5 000 km parcourus depuis, aucun souci.Insid78 a écrit:N'y a t il pas de risques à faire cette opération?
Si les ingénieurs de Porsche ont pris le soin de mettre cette pièce, c est qu elle doit bien avoir une utilité...non?
paco987- VIP 4000
- 21/02/2017
Messages : 4963
Prénom : Francis
Modèle : 987 2.9 PDK
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
PuiSENS- 6000 tr/mn
- 09/09/2018
Messages : 536
Age : 62
Prénom : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S ph2
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
Depuis qu'il respire à l'aide de catas et silencieux Scart , c'est la grande forme !
granroy- V.I.P
- 28/05/2013
Messages : 1724
Age : 62
Prénom : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S
PuiSENS- 6000 tr/mn
- 09/09/2018
Messages : 536
Age : 62
Prénom : Bordeaux
Modèle : Boxster 987 S ph2
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
granroy a écrit:Après avoir testé le de snorkel et le filtre K'N , il s’avère que le moteur était bien étouffé .................................................mais par son échappement !
Depuis qu'il respire à l'aide de catas et silencieux Scart , c'est la grande forme !
Je ne suis malheureusement pas spécialiste mais on m'avait effectivement expliqué qu'il ne servait pas à grand chose de modifier l'admission si l'échappement n'était pas modifié en parallèle.
Basiquement, ca ne servirait à rien de faire rentrer plus d'air si on ne peut pas le faire sortir plus vite...
ewchris- 5000 tr/mn
- 22/10/2020
Messages : 373
Modèle : 987
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
J'avais appliqué la même recette ( cata libre et silencieux " sport " ) sur un 6 cylindre Mercedes ; je n'avais obtenu " que " la modification du bruit .
Les performances n'avaient pas bougées .
Alors qu'avec le Boxster .....
granroy- V.I.P
- 28/05/2013
Messages : 1724
Age : 62
Prénom : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S
Re: La 986 voiture étouffée d origine ...
Pour ma 986 de 1998, un filtre K&N ainsi qu'une modification sur l'échappement d'origine chez Geert Carnewall je vous avoue que ca change vraiment bien les choses.
Un de mes amis a identiquement la même modification sur la même voiture mais sans le filtre K&N c'est bien mais c'est le filtre qui change tout.
Filtre +-100€
Adaptation du pot chez Carnewall +- 400/500€
Pour ma part c'est le bonheur .
Belle route à tous .
Denis
Soukeler- 4000 tr/mn
- 27/01/2020
Messages : 253
Prénom : Tubize
Modèle : 986 Boxster
» nouvelles de ma voiture
» Scan de la voiture.
» fiabilité boxster 2.5l
» ma voiture !!! C est bon Ya les photos !!!!!!!!!!
Aujourd'hui à 8:50 par Bernard13
» La prochaine génération des 718 Boxster
Hier à 18:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Hier à 9:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 20:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 11:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 6:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 14:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 13:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 18:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 15:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 14:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 14:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 13:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 16:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 10:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 13:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 19:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 14:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 10:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 5:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 20:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 19:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 18:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 17:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 21:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 20:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 18:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 16:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 18:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 12:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 16:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 9:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 19:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 18:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 13:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 13:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 16:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 16:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 13:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 9:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 9:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 15:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 12:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 9:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 10:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 20:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 20:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 8:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 14:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 7:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 18:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 8:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» S ou pas
Ven 11 Oct 2024 - 23:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 20:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 13:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 18:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 9:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 17:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 17:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 14:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 7:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 7:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 9:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 7:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 10:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mar 24 Sep 2024 - 22:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 21:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 16:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 7:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 7:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 15:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 9:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 14:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 8:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 8:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 8:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 17:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 11:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 18:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 9:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 3:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 16:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 15:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 20:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 21:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 8:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 18:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 16:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 14:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 4:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 8:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 13:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 12:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 12:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 5:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 8:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 18:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 7:55 par Piston Kirk