Bien ou pas bien
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Bien ou pas bien
https://www.leboncoin.fr/voitures/1534589809.htm
C'est une rhd, elle est vendu au garage et a eu un suivi complet porshe ( le garage m'a envoyer les photos du carnet ) Je dois aller la voir car le vendeur m'a dis qu'il avait un sacree paquet de facture d'entretien.
Que pensez vous de ce modèle? Est ce que ca mérite au moins de se déplacer pour la voir?
La voiture n'est pas encore visible car le garage m'a dis qu'elle avait une durite au niveau de la direction qui fuyait, il attende la pièce pour la remplacer et faire en même temps un entretien (vidange complète ). Pour l'ims il doit me dire quoi dans toute les facture.
lhorent- 3000 tr/mn
- 23/12/2018
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Re: Bien ou pas bien
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philpax- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
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Re: Bien ou pas bien
Hormis ça je vois pas l’intérêt de prendre une RHD, tu gagnes effectivement quelques milliers d'euros à l'achat mais l'entretien te coûtera la même chose qu'une conduite à gauche, tu auras du mal à doubler sur petites routes et tu auras du mal à la revendre
Maintenant si tu as déjà conduit une RHD et que tu aimes ça ,ba elle semble jolie
Indy73- ZONE ROUGE /////
- 19/06/2016
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Re: Bien ou pas bien
Maintenant, comme les copains, une RHD si tu comptes la revendre c'est quasiment impossible.
Autre critère à prendre en compte c'est les routes. Chez toi elles ne se prêtent pas à une conduite à droite si tu ne maîtrise pas.
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
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Re: Bien ou pas bien
Ok pour le circuit et encore .. la gestion de la boite manuelle n'est pas evidente.
C'est dangereux sur les petites routes sans visi ou de montagne
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
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Re: Bien ou pas bien
lhorent- 3000 tr/mn
- 23/12/2018
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Modèle : Porsche 3.2 986
Re: Bien ou pas bien
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par " si tu pense l'entretenir seul" mais merci pour ton avisIndy73 a écrit:Si c'est pour faire du circuit pourquoi pas , de même si tu penses l'entretenir seul sans passer par un garage
Hormis ça je vois pas l’intérêt de prendre une RHD, tu gagnes effectivement quelques milliers d'euros à l'achat mais l'entretien te coûtera la même chose qu'une conduite à gauche, tu auras du mal à doubler sur petites routes et tu auras du mal à la revendre
Maintenant si tu as déjà conduit une RHD et que tu aimes ça ,ba elle semble jolie
lhorent- 3000 tr/mn
- 23/12/2018
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Prénom : Doignies
Modèle : Porsche 3.2 986
Re: Bien ou pas bien
1. Test PIWI
Vérifier : - Numéro d’identification du véhicule
- Plage 1? 2? 3? 4? 5? 6?
- Croiser : le nombre du compteur d’heures de service x 50/60 = le kilométrage (approximatif) du véhicule.
2. L’identité du véhicule
- numéro de série …………………………………. à comparer avec :
- la carte grise
- la plaque sous le pare-brise
- la vignette dans l’épaisseur de la porte côté passager
- la plaque frappée à froid sur le châssis
3. L’état de la carrosserie
- pocs, traces de gravillons…
- écarts de teinte entre panneaux de carrosserie
- écarts d’ajustage entre les tôles : contours des portes, capots/ailes (AV/AR)
4. Dans le coffre avant
- état de la batterie
- lecteur DVD
- lecteur CD
- triangle
- gonfleur
- écrou anti-vol
- oeillet de remorquage
- outillage de bord
- produit anto-crevaison
- soulever les moquettes et voir d’éventuelles déformations de la tôle
5. Dans le coffre arrière
- soulever les moquettes et voir d’éventuelles déformations de la tôle
- niveau et couleur des fluides : huile, liquide de refroidissement, frein
6. Sur le pont
- vérifier la ligne d’échappement
- train avant : état des soufflets de cardans : AV/AR
- Amortisseurs avant/arrière
- Rotules de direction (pas de poussée excessive, pas de bruit métallique « tic, tic… »)
- fuites moteur, boîte…
- fixation moteur : silent-bloc…
- contrôler l’usure des disques de frein :
- rayure
- vague
- couleur du « Porsche » sur la mâchoire
- épaisseur du disque (avec un Palmer) : minimum à l’arrière : .. mm l’avant : .. mm.
- usure des pneus : - usure régulière
- état des flancs
7. A l’intérieur
- usure du siège et du volant
- état des pédales
- jeu dans la colonne de direction
- jeu dans le frein à main (5 à 7 crans sur un Boxster)
- passage des vitesses sans craquement
8. Démarrer le véhicule
- vérifier le voyant du frein à main
- le fonctionnement des compteurs à aiguilles
- l’ordinateur de bord
- climatisation
- sièges électriques chauffants
- PASM
- Pack Chrono sport
- Régulateur de vitesse
- …
- vérifier le bon fonctionnement des feux et des laves-phares
- passer la marche arrière (vérifier le voyant du feu)
- contrôle de l’embrayage en première
9. En route
- lâcher le volant : - en accélération
- au freinage
Vérifier la dérive du véhicule et sa tenue de cap.
- enchainer les rapports en accélérant : - vérifier les vibrations (volant, pédales)
- passage des vitesses sans difficulté
- tester le régulateur/limiteur de vitesse
- roulage à vitesse constante : vibrations (défaut de pneumatique, de direction)
10. Documents papier
- Le contrôle technique et le rapport du contrôle technique
- Garantie : .. mois : conditions? En cas de panne, comme cela se passe? Rapatriement au garage? Vers le Centre Porsche le plus proche…?
Je dois repartir avec : - facture du véhicule
- document de garantie (si c’est le cas)
- carte grise barrée, daté et signé par le vendeur
- l’original du certificat de cession : rempli, daté, signé par le vendeur
- les trois clés
- le carnet d’entretien
- les factures d’entretien
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
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Re: Bien ou pas bien
Avec les inconvénients d'une RHD , à toi de voir ...
Si c'est pour la ballade à 73 ( environ ) kmh , ça peut le faire !
granroy- V.I.P
- 28/05/2013
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Prénom : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S
Re: Bien ou pas bien
En plus avec les sieges rouges....
Mais à 6500 pourquoi pas ...
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
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Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Bien ou pas bien
a 6500 ???Phil2 a écrit:Conduite a droite ou a gauche la mise a jour du vehicule te coutera le meme prix (pompe a eau.embrayage. supports moteur/boitte...) tu pourras les revaloriser a la revente sur une direction a gauche. Pratiquement pas sur une droite .
En plus avec les sieges rouges....
Mais à 6500 pourquoi pas ...
krystel57- 6500 tr/mn
- 01/01/2018
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Modèle : 986 S
Re: Bien ou pas bien
Le prix est sans doute négociable
Attention aux optiques de phare qui sont prévus pour rouler à gauche.
S'ils n'ont pas été remplacés, il faudra le faire et çà a un prix
sven- 3500 tr/mn
- 18/04/2018
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Modèle : boxster 986 2.5l
Re: Bien ou pas bien
C’est une bonne affaire !
Le RHD, ca ne gêne pas sur une petite voiture comme le Boxster.
Un cayenne ou une panamera RHD, oui, mais un 986 c’est vraiment pas un problème. Au contraire moi j’aime bien le fait du pouvoir raser les murs a droite en étant sûr de pas les toucher!
Pour ce qui est de la revente, ca se revend toujours... forcément avec la même différence de prix que quand tu l’as acheté, mais il y a toujours quelqu’un... faut juste pas s’attendre a la vendre a prix d’or en 2 jours ;)
Pour ce qui est du maniement de la boite et du volant du mauvais coté, je n’ai jamais entendu un anglais/australien/japonais s’en plaindre ^^
C’est une habitude a prendre quand on en a jamais conduit, mais c’est pas insurmontable.
Le seul point noir... c’est la rouille... j’en ai fait les frais sur la mienne... une anglaise, c’est rouillé ! Alors si tu peux, passe dessous et regarder l’ampleur des dégâts... si ca se limite a l’echappement, ca sera une bonne raison de le changer... mais si c’est plus important (chassis) alors ca devient beaucoup plus compliqué !
Ben
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Présentation, premier Boxster : 34 pages
Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre
Re: Bien ou pas bien
lhorent- 3000 tr/mn
- 23/12/2018
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Re: Bien ou pas bien
krystel57- 6500 tr/mn
- 01/01/2018
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Re: Bien ou pas bien
krystel57- 6500 tr/mn
- 01/01/2018
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Re: Bien ou pas bien
krystel57- 6500 tr/mn
- 01/01/2018
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Re: Bien ou pas bien
krystel57- 6500 tr/mn
- 01/01/2018
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Re: Bien ou pas bien
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
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Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Bien ou pas bien
Faire 1ere 4 eme ald 1ere 2eme ca arrive et pas bien grave .
De 6eme en 3eme ca peut etre plus... galere.
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
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Re: Bien ou pas bien
amicalement
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PAT
patdro- 4000 tr/mn
- 14/11/2013
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Re: Bien ou pas bien
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
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Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Bien ou pas bien
euh ca va dependre des kilometres que tu va lui mettre hein avec 50 000 de plus il vaudras moins !Phil2 a écrit:Et un 986 normal acheté 12k€ se revendra 12k€ 2 ans plus tard...
krystel57- 6500 tr/mn
- 01/01/2018
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Re: Bien ou pas bien
32000 kms en 2 ans et 4 mois .
granroy- V.I.P
- 28/05/2013
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Re: Bien ou pas bien
Antiskid- 2500 tr/mn
- 18/10/2017
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Modèle : 986 S 2001
Re: Bien ou pas bien
ohc,est ta voiture pour tout les joursgranroy a écrit:Et ça peut aller vite !
32000 kms en 2 ans et 4 mois .
krystel57- 6500 tr/mn
- 01/01/2018
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Modèle : 986 S
Re: Bien ou pas bien
Bravo et merci à al0546 pour cette check-list for complète.al0546 a écrit:aux vues de l'annonce elle semble bien placée en terme de tarif. Pour ce qu'il faut savoir c'est comme toute voiture d'occasion. Voici une liste:
1. Test PIWI
Vérifier : - Numéro d’identification du véhicule
- Plage 1? 2? 3? 4? 5? 6?
- Croiser : le nombre du compteur d’heures de service x 50/60 = le kilométrage (approximatif) du véhicule.
2. L’identité du véhicule
- numéro de série …………………………………. à comparer avec :
- la carte grise
- la plaque sous le pare-brise
- la vignette dans l’épaisseur de la porte côté passager
- la plaque frappée à froid sur le châssis
3. L’état de la carrosserie
- pocs, traces de gravillons…
- écarts de teinte entre panneaux de carrosserie
- écarts d’ajustage entre les tôles : contours des portes, capots/ailes (AV/AR)
4. Dans le coffre avant
- état de la batterie
- lecteur DVD
- lecteur CD
- triangle
- gonfleur
- écrou anti-vol
- oeillet de remorquage
- outillage de bord
- produit anto-crevaison
- soulever les moquettes et voir d’éventuelles déformations de la tôle
5. Dans le coffre arrière
- soulever les moquettes et voir d’éventuelles déformations de la tôle
- niveau et couleur des fluides : huile, liquide de refroidissement, frein
6. Sur le pont
- vérifier la ligne d’échappement
- train avant : état des soufflets de cardans : AV/AR
- Amortisseurs avant/arrière
- Rotules de direction (pas de poussée excessive, pas de bruit métallique « tic, tic… »)
- fuites moteur, boîte…
- fixation moteur : silent-bloc…
- contrôler l’usure des disques de frein :
- rayure
- vague
- couleur du « Porsche » sur la mâchoire
- épaisseur du disque (avec un Palmer) : minimum à l’arrière : .. mm l’avant : .. mm.
- usure des pneus : - usure régulière
- état des flancs
7. A l’intérieur
- usure du siège et du volant
- état des pédales
- jeu dans la colonne de direction
- jeu dans le frein à main (5 à 7 crans sur un Boxster)
- passage des vitesses sans craquement
8. Démarrer le véhicule
- vérifier le voyant du frein à main
- le fonctionnement des compteurs à aiguilles
- l’ordinateur de bord
- climatisation
- sièges électriques chauffants
- PASM
- Pack Chrono sport
- Régulateur de vitesse
- …
- vérifier le bon fonctionnement des feux et des laves-phares
- passer la marche arrière (vérifier le voyant du feu)
- contrôle de l’embrayage en première
9. En route
- lâcher le volant : - en accélération
- au freinage
Vérifier la dérive du véhicule et sa tenue de cap.
- enchainer les rapports en accélérant : - vérifier les vibrations (volant, pédales)
- passage des vitesses sans difficulté
- tester le régulateur/limiteur de vitesse
- roulage à vitesse constante : vibrations (défaut de pneumatique, de direction)
10. Documents papier
- Le contrôle technique et le rapport du contrôle technique
- Garantie : .. mois : conditions? En cas de panne, comme cela se passe? Rapatriement au garage? Vers le Centre Porsche le plus proche…?
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Antiskid- 2500 tr/mn
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Re: Bien ou pas bien
Gregory01- VIP 2000
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Re: Bien ou pas bien
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Re: Bien ou pas bien
lhorent- 3000 tr/mn
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