Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
et voici la seconde partie avec l'interview de Jean-Greg :
N'hésitez pas à me faire votre retour
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste
Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
Piston Kirk- Pro
- 12/05/2016
Messages : 1808
Prénom : Suisse
Modèle : Boxster S 986
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
Mais sur le sujet, autant avec la Boxster je trouve qu'elle tient bien la route et peut me faire un peu peur car si elle part c'est plus difficile de la récupérer, alors qu'avec une autre que l'on sent plus ses limites et de si ce n'est pas une Porsche ... si je sort ...on sent fou.
Et je ne me sens pas encore d'attaque pour aller sur un circuit surtout le Nürburgring où il y a quand même beaucoup de pistard. Au pire j'irai plutôt à Francorchamps
(à 5' de chez moi )
Moumou Senior- 3000 tr/mn
- 25/06/2016
Messages : 164
Age : 58
Modèle : Boxster 2.7l
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
Quand la tentation dépassera l'appréhension….
Perso, ma crainte est plus de se voir bloquer longtemps suite à des sorties de piste qu'à une collision ou une sortie de piste pendant que je roule, ça à l'air assez fréquent.
Invité- Invité
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
J'ai déjà été avec plusieurs x avec des voitures différentes à Francorchamps et même 1x à moto, mais maintenant le circuit est plus difficile d'accès. Mais avec la Boxster, je suis plus ballade (pour le moment) .Eric50 a écrit:Alain, veinard, Spa à 5' et si je ne m'abuse, le Nürburgring n'est pas si loin de toi non plus ?
Quand la tentation dépassera l'appréhension….
Perso, ma crainte est plus de se voir bloquer longtemps suite à des sorties de piste qu'à une collision ou une sortie de piste pendant que je roule, ça à l'air assez fréquent.
C'est vrai j'ai la chance de vivre tout près de ce super-circuit.
Tu as raison, il faudra que j'aille au Nürburgring
Moumou Senior- 3000 tr/mn
- 25/06/2016
Messages : 164
Age : 58
Modèle : Boxster 2.7l
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
Je ne reviendrai pas sur la qualité de te videos qui font à juste titre l'unanimité puisque tout a été écrit x fois sur tes talents.
Par contre sur le fond, je ne suis absolument pas d'accord avec le conseil de débuter sur la NScheife pour un quidam qui n'a ni le métier ni la connaissance du matériel, car:
1) la technique et la connaissance de l'auto ne peuvent s'apprendre que sur un circuit "protecteur" et peu fréquenté, donc exactement à 'opposé de celui-ci.
2) Comme il est absolument impossible d'apprendre à piloter ici pour d'évidentes raisons de mémorisation, de profil technique, de vitesses atteintes, d'absence de dégagements, de volume de trafic, enfin d'énormes différentiels de vitesse nécessitant plus de temps à regarder les rétros que la piste, choisir ce monstre pour terrain d'apprentissage relève de l'inconscience pure.
Connaître la Nscheife était un rêve; je l'ai réalisé et jamais de toute ma vie je n'ai eu un tel rapport plaisir/prix; j'aurais payé 500 € pour enfiler 20 tours au lieu de 2 et c'aurait été LE placment plaisir absolu;
Mais je n'étais pas assez con pour y présenter une auto comme neuve que j'avais depuis 2 heures (j'en parlais justement avec un vieil anglais qui avait tenté le coup avec son 718 S).
Je pense qu'il faut prendre les choses dans l'ordre, donc avec un minimum de modestie: 1° obtenir une certaine aisance dans le maniement 2° acquérir la connaissance de l'auto; pour cela, j'ai choisi d'apprendre la mienne à La Ferté Gaucher qui présente tous les avantages précédemment décrits.
En bref, il faut à mon niveau, mais pas que, distinguer pélerinage et pilotage.
Alors oui, on peut y aller en se promenant assez vite (sans plus) mais pour en tirer un minimum de plaisir il faut avoir appris le circuit par les videos (à défaut de simulateur que je n'ai pas)
Mais là encore, on sera vite surpris par la différence entre videos (toujours trop grand angle) et la réalité d'un terrain bien moins rapide et plus accidenté qu'il n'y paraissait.
Sur la 2° video, je n'ai pas de remarques particulières... sauf qu'on ignore si ce sympathique monsieur a déjà ou non un background en pilotage.
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12684
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
betise
Moumou Senior- 3000 tr/mn
- 25/06/2016
Messages : 164
Age : 58
Modèle : Boxster 2.7l
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12684
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
Je ne sais pas comment le Nürburgring gère ses track days, je suppose qu'il y a tous types de sessions, soit libres avec tout le monde en même temps sur la piste, ou alors de manière moins anarchique avec des séries, des groupes dans le cas de location à des clubs ?
Invité- Invité
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
Très simple: en-dehors des locations de piste qui assurent une belle rentabilité* (quand j'y suis allé, BMW avait monopolisé la piste pendant 2 h) c'est de l'open tout ce qu'il y a de plus open
avantage: comparer les accel GT 3 RS / SETRA bourré de touristes
* en matière de rentabilité le pompon revient à Bongard et ses dépanneuses puis à tous les carrossiers de la région.
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
Invité- Invité
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
krystel57- 6500 tr/mn
- 01/01/2018
Messages : 602
Age : 43
Prénom : moselle
Modèle : 986 S
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
En ce qui concerne le Nurburgring, je ne pense pas que j'irais y mettre les gommes de mon Boxster, il y a trop de risques de casser la voiture.
Pour le pilotage, je préfère une séance de karting.
Après avoir visionné ta vidéo, j'ai regardé quelques crashs sur ce circuit, et franchement cela fait un peu mal au ventre quand tu vois les modèles qui sont pliés pleure
Pierrick42- 5000 tr/mn
- 01/07/2018
Messages : 383
Prénom : Rhône-Alpes
Modèle : Boxster S type 987
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
Il y a aussi des Porsche days à Spa et ils remplissent très vite du fait que tous les Porsche clubs sont associés et font participer leurs membres.tonycosworth a écrit:Le club se payer la NSchleife ? va falloir passer à la caisse !
Pour le Nürburgring il y avait ça cette année :
https://www.alsace-porscheclub.fr/PorscheClubs/pc_alsace/pc_main.nsf/web/280688C97D8AA773C12581DE0072DBC8
Ils louent aussi le Paul Ricard, Magny Cours, le Bugatti (18000 € la journée pour ce dernier selon les infos que j'ai eues, à titre indicatif).
Leur force c'est d'une part d'être capables de mobiliser plusieurs clubs et leurs membres pour arriver à suffisamment de participants, fréquemment qui plus est, pour être capable de "s'offrir" ces circuits, d'autre part d'être adoubés par la marque qui, il faut bien le reconnaître a une activité "circuit" / "classic" / "compétition" / "tourisme" / "rassemblement" tellement dense qu'elle représente une grosse part du sport auto / circuit globalement, la bonne santé financière devant aider, il n'y a qu'a voir l'implantation du PEC au Bugatti, ils sont SUR le circuit, ça ne doit pas être à la portée de toutes les marques de s'offrir ce genre de "folie".
Pour le Bugatti, le PEC nous expliquait qu'ils avaient plus de la moitié des journées circuit réservées dans l'année (j'ai en tête 75%, mais n'en étant pas sûr…), c'est énorme compte-tenu du circuit. C'est aussi au Bugatti que j'ai vu le plus grand nombre de voitures présentes sur les 5 sorties auxquelles j'ai participé (plus de 90...), tout comme le nombre de nationalités différentes représentées.
Et ce tous les ans, et parfois, plusieurs fois par an. Pour Spa on pouvait faire 2 sorties Porsche cette année, Bugatti 3....
J'ai été le premier surpris par cette fréquentation, cette fréquence et le nombre de sorties global, rien que sur la France !!!
Et apparemment, le même phénomène se passe au niveau Européen.
Pour moi, ça pourrait même être un critère de poids dans le choix d'une voiture sportive, cette possibilité énorme de faire autant de sortie, et sur des circuits qui semblent à priori inaccessibles aux amateurs.
Invité- Invité
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
Mesdames, Messieurs, Chers amis,
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site internet du Porsche Club Normandie
Nous sommes le Club Officiel et appartenons au Porsche Clubs de France représentés par 29 Clubs régionaux / Classic / Registre et Racing avec plus de 5 000 adhérents en ce début 2018.
Ensemble, nous organisons chaque année plus de 400 sorties et des meetings de notoriété internationale.
Invité- Invité
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
Remo et andréa y ayant tourné.. pourquoi pas tester...
.
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5811
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste
Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
Piston Kirk- Pro
- 12/05/2016
Messages : 1808
Prénom : Suisse
Modèle : Boxster S 986
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
Spécial dédicace au joueur du grenier !
jihefhem- ADMINISTRATEUR
- 23/04/2017
Messages : 776
Prénom : JF
Modèle : Peugeot 107
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation de ma Boxster 986 et tutoriels vidéos des modifications faites :
https://www.boxster-cayman.com/t39144-presentation-boxsteriste
Pour les amateurs de Boxster, de belles mécaniques et d'aventure voici mon roman :
http://www.solyn.info/2016/08/20/de-nulle-part-a-nulle-part-mandefield/
.
Piston Kirk- Pro
- 12/05/2016
Messages : 1808
Prénom : Suisse
Modèle : Boxster S 986
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
tonycosworth a écrit:Mon Cher Piston'
Je ne reviendrai pas sur la qualité de te videos qui font à juste titre l'unanimité puisque tout a été écrit x fois sur tes talents.
Par contre sur le fond, je ne suis absolument pas d'accord avec le conseil de débuter sur la NScheife pour un quidam qui n'a ni le métier ni la connaissance du matériel, car:
1) la technique et la connaissance de l'auto ne peuvent s'apprendre que sur un circuit "protecteur" et peu fréquenté, donc exactement à 'opposé de celui-ci.
2) Comme il est absolument impossible d'apprendre à piloter ici pour d'évidentes raisons de mémorisation, de profil technique, de vitesses atteintes, d'absence de dégagements, de volume de trafic, enfin d'énormes différentiels de vitesse nécessitant plus de temps à regarder les rétros que la piste, choisir ce monstre pour terrain d'apprentissage relève de l'inconscience pure.
Connaître la Nscheife était un rêve; je l'ai réalisé et jamais de toute ma vie je n'ai eu un tel rapport plaisir/prix; j'aurais payé 500 € pour enfiler 20 tours au lieu de 2 et c'aurait été LE placment plaisir absolu;
Mais je n'étais pas assez con pour y présenter une auto comme neuve que j'avais depuis 2 heures (j'en parlais justement avec un vieil anglais qui avait tenté le coup avec son 718 S).
Je pense qu'il faut prendre les choses dans l'ordre, donc avec un minimum de modestie: 1° obtenir une certaine aisance dans le maniement 2° acquérir la connaissance de l'auto; pour cela, j'ai choisi d'apprendre la mienne à La Ferté Gaucher qui présente tous les avantages précédemment décrits.
En bref, il faut à mon niveau, mais pas que, distinguer pélerinage et pilotage.
Alors oui, on peut y aller en se promenant assez vite (sans plus) mais pour en tirer un minimum de plaisir il faut avoir appris le circuit par les videos (à défaut de simulateur que je n'ai pas)
Mais là encore, on sera vite surpris par la différence entre videos (toujours trop grand angle) et la réalité d'un terrain bien moins rapide et plus accidenté qu'il n'y paraissait.
Sur la 2° video, je n'ai pas de remarques particulières... sauf qu'on ignore si ce sympathique monsieur a déjà ou non un background en pilotage.
Pour moi, découvrir sa voiture sur la Nscheife est juste suicidaire...
C'est un circuit exigeant et il n'est pas rare de voir des voitures se sortir...
Ne pas oublier que la plupart (voir tout le monde) des proprio de boxster / cayman sont des pilotes amateurs !
Ne pas oublier non plus que la Nscheife n'a pas de dégagements à proprement parler... Donc, il y a 95% de taper si on se sort....
Je préfère de loin aller m'amuser en journée open à Folembray, la Ferté, Clastres qui sont des petits circuits sympathiques et beaucoup plus sécuritaires pour nous !
Après, chacun fait ce qu'il veut bien évidemment...
986S3.2- 1000 tr/mn
- 07/08/2018
Messages : 24
Prénom : IDF
Modèle : 986 S 3.2
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
- https://www.boxster-cayman.com -
philpax- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 13631
Age : 89
Prénom : phidalgo
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
philpa a écrit: et un bon prof pilote seras un plus
Pour avoir testé le prof, je confirme que c'est parole d'or...indispensable pour apprendre vraiment le pilotage et aller aux limites du pilote et de la voiture.
Mon expérience personnelle est que le jour où j'ai eu la chance d'avoir un prof, j'ai juste découvert que je ne savais absolument rien du pilotage, de la voiture...ni plus, ni moins !
Indispensable pour celui qui veut apprendre et progresser, disons de manière significative et dans un temps raisonnable.
Invité- Invité
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5811
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
Phil2 a écrit:Ok.... c'est quand ???
C'est quand qu'on va où ? Vous pouvez répéter la question ?
Invité- Invité
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5811
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
Invité- Invité
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
http://blog.autosphere.fr/media/sport-auto/combien-ca-coute-de-se-crasher-sur-la-nordschleife-/12064/
https://www.caradisiac.com/Nurburgring-quelques-conseils-avant-et-une-fois-sur-la-piste-26405.htm
https://911andco.fr/couterait-crash-porsche-nurburgring/
heuuu, plus envie là !....
Sinon, pour les b..sées, il y a une session "DSK" :
http://www.nuerburgring.de/en/drives-fun/info/driving-experiences-dates.html
Faut en avoir envie.
Invité- Invité
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
"Prenons l’exemple de ce Porsche Boxster 986 en fâcheuse posture. Admettons qu’il chasse de l’arrière puis tape la glissière de sécurité (à trois niveaux) sur 6 mètres. Un poteau est endommagé dans l’accident… Voici le devis … Hors malus de l’assureur, ce banal accident coûtera au propriétaire de ce Boxster, 1 914 €" (cf. 911 and co.)
C'est bien le problème du Nurburgring en cas de faute de conduite, (ou d'huile sur la piste) il n'y a pas d'échappatoire ... c'est le rail.
Pierrick42- 5000 tr/mn
- 01/07/2018
Messages : 383
Prénom : Rhône-Alpes
Modèle : Boxster S type 987
Re: Pourquoi aller au Nürburgring avec sa Boxster 986 ?
Celles que j'ai prises pour la journée ne couvraient pas les dommages sur la voiture par exemple.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
» pourquoi ne pas aller se retrouver au liege motorsport......
» Galère avec mon nouveau boxster 986 avec même pas 1 semaine...
» Mettre ma Boxster sur rails #1 – Pourquoi et comment ?
» Élargisseurs de voies pourquoi pas ? - Tutoriel Boxster 986
Aujourd'hui à 18:34 par sebinou88
» La prochaine génération des 718 Boxster
Hier à 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Hier à 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk