Régimes moteurs acceptables à chaud
Régimes moteurs acceptables à chaud
Récent propriétaire d'une Boxster S 987 3.4 boîte manuelle de 2008, j'ai eu la surprise lors de son entretien chez Porsche de devoir refaire le circuit de refroidissement.
Pour ne plus que cela arrive (j'ai du l'acheter comme ça vu que j'ai été très calme jusque présent...), le conseiller Porsche m'a dit de bien attendre avant de monter dans les tours, que le moteur soit chaud, bien entendu je le savais déjà, mais plus précisément ?
- Chaud = 80°? donc l'aiguille au milieu. Elle y va relativement vite...
- Pour une sortie sportive, à combien montez-vous dans les tours sur une dizaine d'accélérations par exemple, sans la bousiller... ?
Il m'a fait peur ce con du coup dès que je passe les 5000 tours je change de vitesse :(
Cavalien67- 500 tr/mn
- 05/09/2017
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Re: Régimes moteurs acceptables à chaud
Chaude ca veut dire eau a température (ne pas trop se fier a la jauge du compteur...) et huile au dessus de 80 degrees.
Quand tu dis que tu as du refaire le circuit de refroidissement, c’est a dire ?
- https://www.boxster-cayman.com -
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Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre
Re: Régimes moteurs acceptables à chaud
Merci pour ta réponse.Ben006 a écrit:Une fois la voiture chaude tu peux en faire ce que tu veux ! Au contraire, vaut mieux etre un peu plus haut dans les tours que trop bas.
Chaude ca veut dire eau a température (ne pas trop se fier a la jauge du compteur...) et huile au dessus de 80 degrees.
Quand tu dis que tu as du refaire le circuit de refroidissement, c’est a dire ?
Mais l'eau est considérée à bonne température à partir de quand ?
Pour l'huile, ça reste vraiment toujours stable à 80-85, même en poussant...
Pour les réparations : j'avais des fuites du coup selon la facture du CP : remplacement des durites et joints, purge et remplissage, mise en pression.
Cavalien67- 500 tr/mn
- 05/09/2017
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Re: Régimes moteurs acceptables à chaud
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Re: Régimes moteurs acceptables à chaud
D’accord. Je pense vraiment pas que la fuite ai été causé par la façon de conduire !
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Re: Régimes moteurs acceptables à chaud
Cavalien67- 500 tr/mn
- 05/09/2017
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Prénom : 67000
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Re: Régimes moteurs acceptables à chaud
Cavalien67 a écrit:Okay merci à vous donc pour résumer après 10 bornes je peux me faire plaisir ;)
Tout dépend de ce que tu appelles te faire plaisir. 10 bornes et hop rupteur peut être pas.
C'est comme tout:
Les dix premiers kms chauffe ( cale en bois sous la pédale de droite)
puis tu commences à faire chanter le "moulin" (tu enlèves la cale)
Une fois les vocalises bien éclaircies tu peux tout lâcher ( voir la signature de Gaillacum... que j'adore)
Il ne te restes plus qu'a faire une petite prière pour garder le permis
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
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Re: Régimes moteurs acceptables à chaud
Je ne "tire" dessus que quand c'est tres chaud .
L'été mini 15 bornes de departementale ( donc changement de vitesse et de regime ) , l'hiver , le double !
Le rapport entre le temps de chauffe et la fuite de LDR ..... savent plus quoi dire comme bêtises pour prendre des tunes ...
granroy- V.I.P
- 28/05/2013
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Prénom : bellac (87)
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Re: Régimes moteurs acceptables à chaud
c'est quand-même grave de tomber sur des minus de ce tonneau.
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
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Re: Régimes moteurs acceptables à chaud
Concernant la t° de fonctionnement, l'eau à 80° au compteur est un 1er signe, le 2ème pouvant être, en particulier par temps froid, la dureté de la boite de vitesse. Tant que celle-ci est un peu plus dure qu'à la normale, il est urgent d'attendre que la mécanique soit plus chaude avant de tirer dessus.
Une fois à la bonne température, ne plus s'en tenir à tes 5000, juste ne pas dépasser la ligne rouge du compte-tours par sécurité.
Pour ce qui est de l'utilisation en piste, contrairement à ce que l'on pourrait penser, on ne va pas forcément chercher les tours plus haut, on essaye d'être "dans les tours", c'est à dire au bon régime selon la situation, avant tout.
Même si pris par l'action on peut monter "haut" parfois.
Invité- Invité
Re: Régimes moteurs acceptables à chaud
Gregory01- VIP 2000
- 21/03/2018
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Modèle : 987 S
Re: Régimes moteurs acceptables à chaud
l'eau on s'en fout ça fait un moment qu'elle y est, à 80
Enfin, tout cela est du simple bon sens;
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
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Re: Régimes moteurs acceptables à chaud
titi.s67- 1000 tr/mn
- 07/06/2013
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