et toc IMS
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
et toc IMS
comme je me suis qd mm renseignée avant, je lui dit que c’est un coup’de poker, ça casse ou pas, et que ça ne concerne que 3 a 5% des porsches.
ai je raison de ne pas m’inquieter?
elle a 123000kms, elle tourne bien, pas de fuite,pas de bruit,sauf ceux d’une vielle dame de 20 ans
en sachant que je la sort que pour le plaisir,
(oui et aussi pour frimer un peu
claudep14- 1000 tr/mn
- 01/04/2018
Messages : 36
Age : 62
Prénom : nantes
Modèle : 986 boxster
Re: et toc IMS
Comme c'est un sujet récurrent et qu'il y énormément d'infos sur le sujet sur le forum, je ne peux que t'engager à lire tout ce qui s'y trouve, tu sauras tout ou presque et pourras prendre ta décision en toute connaissance de cause.
En général, ce qui se fait sur une voiture sans souci, c'est qu'au moment du changement d'embrayage, l'IMS est contrôlé et changé, ou remplacé par une alternative réputée moins problématique, si jugé nécessaire.
Invité- Invité
Re: et toc IMS
- https://www.boxster-cayman.com -
philpax- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 13636
Age : 89
Prénom : phidalgo
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: et toc IMS
je préfère rouler en 986, qu’en dacia, c’est sur,
je vais surveiller l’huile à la vidange,
je sais que son filtre à huile vient d’etre changer,
j’attends que l’embrayage flanche, et voili voilà
merci les garçons.
claudep14- 1000 tr/mn
- 01/04/2018
Messages : 36
Age : 62
Prénom : nantes
Modèle : 986 boxster
Re: et toc IMS
claudep14- 1000 tr/mn
- 01/04/2018
Messages : 36
Age : 62
Prénom : nantes
Modèle : 986 boxster
Re: et toc IMS
Invité- Invité
Re: et toc IMS
si c'est un 2,5l (1997- 1999)tu as un roulement à double rangée de billes, avant qu'il casse ,tu peux faire de la route . Alors que les box à partir de 2000 ,ont une simple rangée de billes d'ou cette faiblesse et cette psychose de l'IMS.claudep14 a écrit:bonjour, j’ai 1 ier rdv avec mon jeune garagiste, pour ma 986,et toc, il me dit, houlalala attention ,IMS, !!!
comme je me suis qd mm renseignée avant, je lui dit que c’est un coup’de poker, ça casse ou pas, et que ça ne concerne que 3 a 5% des porsches.
ai je raison de ne pas m’inquieter?
elle a 123000kms, elle tourne bien, pas de fuite,pas de bruit,sauf ceux d’une vielle dame de 20 ans
en sachant que je la sort que pour le plaisir,
(oui et aussi pour frimer un peu
- https://www.boxster-cayman.com -
cacou83
cacou83- VIP 3000
- 27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986
Re: et toc IMS
Dallasmultipass- un petit effort pour 10 messages !
- 27/12/2015
Messages : 8
Prénom : Paris
Modèle : 986
Re: et toc IMS
Porsxter- 1500 tr/mn
- 07/11/2017
Messages : 49
Age : 60
Prénom : 50
Modèle : 996 GT3 MK I
Re: et toc IMS
IMMIV- 1000 tr/mn
- 12/04/2017
Messages : 28
Prénom : Verviers
Modèle : 986
Re: et toc IMS
Je l'ai changé et maintenant je roule serein :) (j'ai fait volant moteur, embrayage et pompe à eau en même temps)
stachus- 2500 tr/mn
- 07/08/2017
Messages : 147
Prénom : nancy
Modèle : Boxster 986 S 2001 Bleu lapis lazuli / cuir savane
Re: et toc IMS
Invité- Invité
Re: et toc IMS
Numéro de moteur
Jusqu’au moteur n° # M 651 12851 | Boxster 2.7L M96.22 | IMS Double |
Jusqu’au moteur n° # M 671 11237 | Boxster S 3.2L M96.21 | IMS Double |
Jusqu’au moteur n° # M 661 14164 | Carrera 996 3.4L | IMS Double |
A partir du moteur n° # M 651 12852 | Boxster 2.7L M96.22 | IMS Simple |
A partir du moteur n°# M 671 11238 | Boxster S 3.2L M96.21 | IMS Simple |
A partir du moteur n°# M 661 14165 | Carrera 996 3.4L | IMS Simple |
ari00- 1500 tr/mn
- 28/08/2018
Messages : 61
Prénom : toulouse
Modèle : 986 2.7
Re: et toc IMS
c est aussi fonction de ta presentation qui est un peu legere merkiari00 a écrit:C'est pas en fonction des années mais du numéro moteur
Numéro de moteur
[th][/th][th]Modèle[/th][th]Type de roulement[/th] Jusqu’au moteur n° # M 651 12851 Boxster 2.7L M96.22 IMS Double Jusqu’au moteur n° # M 671 11237 Boxster S 3.2L M96.21 IMS Double Jusqu’au moteur n° # M 661 14164 Carrera 996 3.4L IMS Double A partir du moteur n° # M 651 12852 Boxster 2.7L M96.22 IMS Simple A partir du moteur n°# M 671 11238 Boxster S 3.2L M96.21 IMS Simple A partir du moteur n°# M 661 14165 Carrera 996 3.4L IMS Simple
- https://www.boxster-cayman.com -
philpax- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 13636
Age : 89
Prénom : phidalgo
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: et toc IMS
je rappelle juste que si le double rangée a été remplacé, c'est parce qu'il pétait.
Là-dessus, Porsche n'a rien trouvé de mieux que de le remplacer par bien pire;
Encore une grave erreur de conception à son passif.
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Re: et toc IMS
Ainsi je peux repartir tranquille
Lolotte68- 1000 tr/mn
- 04/09/2018
Messages : 20
Prénom : Suisse
Modèle : Boxster S 3.2 / 986
Re: et toc IMS
Ainsi je peux repartir tranquille
Lolotte68- 1000 tr/mn
- 04/09/2018
Messages : 20
Prénom : Suisse
Modèle : Boxster S 3.2 / 986
ims
avec un peu de retard voici mon experience ims
j ai acheté un boxter 2.7 de 07 2004 avec 69000 km
tout allai bien et 4mois apres l achat grand boum dans la voiture
ims hs cout des réparations 13000euros que le vendeur ne voulait pas
assumer.le problème etant intervenu mois de 6 mois apres l achat ,la panne
est considérée comme un vice caché (apres avoir fait intervenir un avocat pour 300 euros)
aujourd hui il ne me reste que 3000 euros a payer( disque embrayage ,bougies et les accessoires autour du
moteur
je vais donc repartir avec un moteur neuf et profiter du plaisir de rouler dans cette voiture
j espere que mon experience aidera les proprietaires et futurs proprietaire a se faire
une opinion sur ce sujet délicat
cordialement
patbox- 500 tr/mn
- 04/11/2017
Messages : 11
Age : 70
Prénom : 01800
Modèle : boxter 986
Re: et toc IMS
Juste une question côté IMS :
As-tu eu un nouvel IMS standard en remplacement, ou as-tu profité de l'occasion pour mettre une solution alternative (céramique ou autre) ?
Merci d'avance.
Invité- Invité
ims
ma voiture est toujours au garage
en fait ils vont me monter un bloc embiellé provenant de chez porsche
mon garagiste (indépendant porsche )m a rassuré a ce sujet
les blocs venants de chez porsche seraient fiables
je te tiendrai informé des resultats de la réparation des que j en sais plus
car je vais changer d air en espagne(1mois et demi)
je rappelle mon garage la semaine prochaine
cordialement
patbox- 500 tr/mn
- 04/11/2017
Messages : 11
Age : 70
Prénom : 01800
Modèle : boxter 986
Re: et toc IMS
Invité- Invité
Re: et toc IMS
granroy- V.I.P
- 28/05/2013
Messages : 1724
Age : 62
Prénom : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S
Re: et toc IMS
krystel57- 6500 tr/mn
- 01/01/2018
Messages : 602
Age : 43
Prénom : moselle
Modèle : 986 S
Re: et toc IMS
Tu t’inquiètes Hervé?krystel57 a écrit:euh y a t'il eu des signes ou des sympthome avant la casse ????
Si la machine est entretenue et utilisée comme il faut, il faut pas s’inquieter d’un problème rare.
Controler l’huile vidangée de temps en temps pour guetter la limaille.
fab57- 2000 tr/mn
- 21/09/2017
Messages : 88
Age : 60
Prénom : METZ
Modèle : BOXSTER 981 2.7
Re: et toc IMS
le délai pour déclarer un vice caché suite à la vente d'un véhicule n'est pas de 6 mois mais de 2 ans. Je trouve cette mesure excessive quand le particulier n'est pas responsable c'est à dire que la panne est imprévisible ou liée à l'usure normale et qu'il n'y a pas eu modification du véhicule de nature à rendre le véhicule non conforme et avoir causé cette panne.
sven- 3500 tr/mn
- 18/04/2018
Messages : 201
Prénom : Bretagne sud
Modèle : boxster 986 2.5l
Re: et toc IMS
granroy- V.I.P
- 28/05/2013
Messages : 1724
Age : 62
Prénom : bellac (87)
Modèle : Box-Caï 987 S
Re: et toc IMS
je ne pensais pas que mon aventure ims allait engendrer autant de réactions
mon véhicule a été acheté chez un professionnel
la vidange avait été faite avant l achat donc j attendais la prochaine révision prévue en décembre
pour en savoir plus sur l ims
aucun signe avant coureur du problème
j etais arrété a un feu quand le problème est survenu
effectivement porsche aurais du se soucier du problème depuis longtemps
et j ai eu la malchance de tomber dans les 3 a 5% touchés par ce problème
cordialement
patbox- 500 tr/mn
- 04/11/2017
Messages : 11
Age : 70
Prénom : 01800
Modèle : boxter 986
Re: et toc IMS
En fait qui, à part Porsche et son SAV est en mesure de déterminer un % correct ? Sachant qu'en plus il doit y en avoir pas mal qui ne passent pas chez eux pour réfection, sans parler de ceux qui sont mis à la casse à l'insu de la marque…
ça me renforce dans l'idée de faire un bilan maintenance au niveau du forum, ça pourrait nous donner une idée sans être une vérité absolue.
Mais, compte-tenu des conséquences que ça peut avoir (dépréciation, peur à l'achat…), je pense qu'il faudrait soumettre l'idée à un vote des membres.
Invité- Invité
Re: et toc IMS
sven a écrit:Faire assumer à un vendeur particulier comme un vice caché la rupture imprévisible du roulement IMS me semble anormal. Sachant que le défaut est connu et lié à la conception du moteur, ce serait à Porsche d'assumer cette garantie. Sinon cela voudrait dire que tout particulier qui n'aurait pas fait la réparation serait responsable de la rupture. Sachant que grand nombre d'entre vous considèrent que le remplacement du roulement n'est pas une obligation, je vous laisse à vos réflexions.
le délai pour déclarer un vice caché suite à la vente d'un véhicule n'est pas de 6 mois mais de 2 ans. Je trouve cette mesure excessive quand le particulier n'est pas responsable c'est à dire que la panne est imprévisible ou liée à l'usure normale et qu'il n'y a pas eu modification du véhicule de nature à rendre le véhicule non conforme et avoir causé cette panne.
Bon, alors:
1) le co-contractant de l'acquéreur est le vendeur et non pas Porsche; donc il ne peut se retourner QUE contre le vendeur; les actions récursoires sont uniquement le problème du vendeur
2) le vendeur est responsable des vices cachés, qu'il soit particulier ou professionnel; sur le fond, tout est identique mais la charge de la preuve n'est évidemment pas la même, le pro devant alors se dégager de la présomption de connaissance; et ce ne sera pas facile pour lui.
3) la question de la "responsabilité" ne se pose pas; c'est le fait -la casse en l'occurrence- qui est le fait générateur de l'action en réparation;
4) pour les 6 mois, notre ami voulait simplement dire que plus tôt le vice est découvert plus facile sera son action; le délai de 2 ans est autre chose: comme tu le dis, c'est le délai d'action dont le point de départ est la découverte du vice.
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Aujourd'hui à 12:20 par Pocket76
» La prochaine génération des 718 Boxster
Mer 20 Nov 2024 - 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Mer 20 Nov 2024 - 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk