Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
Je viens me présenter en tant que nouveau Porschiste, c'est ma première après avoir eu plusieurs BMW, Audi et Mercedes 6 et 8 cylindres.
J'habite la Métropole Lilloise, j'ai 37 ans et 2 voitures actuellement au garage, cette 987 245ch et un coupé E500 V8 5,5 388ch.
C'est donc un modèle 2007, Evolution avec le moteur 2,7 revu à 245ch.
J'ai comme équipement les jantes 19P Carrera, xénons, saute vent, climatisation auto, sièges chauffants, sièges cuir, système audio supérieur, chargeur CD, radar de recul, tapis de sol, console centrale rouge, ceintures rouges, pommeau boite alu, frein à main alu siglé Porsche.
Elle a un suivi parfait chez Porsche exclusivement, carnet fourni et vérifié en concession. Elle a 87700 kms et fonctionne parfaitement.
Autant dire que je suis très heureux, j'ai l'habitude voitures plus puissantes ayant entre eu entre autres un coupé E500 V8, BMW 550i, 135i, 335i, Audi S4, etc. mais la magie Porsche opère parfaitement avec le Flat 6 passé 4500 tours.
Place aux photos, j'agrémenterai de détails un peu plus tard
Merci d'avance pour l'accueil[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Rix59 le Dim 11 Fév 2018 - 8:07, édité 2 fois
Rix59- 3500 tr/mn
- 01/02/2018
Messages : 245
Modèle : Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Echappement Carnewal GT
Rix59- 3500 tr/mn
- 01/02/2018
Messages : 245
Modèle : Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Echappement Carnewal GT
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Phil 81- VIP 3000
- 29/10/2009
Messages : 3461
Prénom : Philippe et Adeline
Modèle : 997 4S Cab PDK 2011
Rix59- 3500 tr/mn
- 01/02/2018
Messages : 245
Modèle : Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Echappement Carnewal GT
Re: Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
On partage la joie d'avoir un flat6 et V8 mercedes ;-)
Bru75- 2000 tr/mn
- 28/12/2013
Messages : 96
Prénom : Paris
Modèle : 986 2.7 ph2
Rix59- 3500 tr/mn
- 01/02/2018
Messages : 245
Modèle : Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Echappement Carnewal GT
aguir- 5000 tr/mn
- 03/12/2016
Messages : 397
Prénom : 52000
Modèle : 987
Re: Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
Gustav- VIP Team Porsche
-
04/09/2008
Messages : 5880
Age : 105
Modèle : Boxster S
Re: Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
Ce doit être sympa le e500, je ne savais même pas qu’elle existait dans cette configuration...
damien57290- 1500 tr/mn
- 14/11/2011
Messages : 63
Prénom : thionville
Modèle : boxster
Re: Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
- https://www.boxster-cayman.com -
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii|///
iiiiiiiiiiiiiiiiii - - //
iiiiiiiiiiiiiiiiii( @ @ )
----oOOo--(_)---oOOo--- Pascal.... Suzimentvotre... Boxster 987 S 3,4 l 2007 Ex MX5 NBFL 2002 Ex admin forum MX5 Passion mais toujours en Kawa ! ;-)
Suzimentvotre- VIP 3000
- 17/09/2017
Messages : 3599
Age : 65
Modèle : 987S 3,4l BVM Ph1 2007 Grisquivavite
Re: Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
tonycosworth- VIP 2000
- 01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5811
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Rjp78- 4000 tr/mn
- 02/12/2017
Messages : 260
Prénom : Paris
Modèle : Cayman 981 S
Re: Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
damien57290 a écrit:Très belle dans cette configuration ! Avec mes jantes préférées !
Ce doit être sympa le e500, je ne savais même pas qu’elle existait dans cette configuration...
Oui très sympa la E500, c'est la dernière version du V8 5,5 atmosphérique avant l'adoption de turbos en 2011.
C'est totalement à l'opposé du Flat 6, c'est plein partout avec un gros couple dès les bas régimes, et une sonorité envoutante, je ne m'en lasse pas Et ca a l'avantage d'être plus discret qu'une 63 AMG et moins cher en fonctionnement.
Rix59- 3500 tr/mn
- 01/02/2018
Messages : 245
Modèle : Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Echappement Carnewal GT
Re: Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
jcs964- VIP Luxury Club Porsche
- 25/10/2006
Messages : 10442
Age : 76
Prénom : jean claude
Modèle : boxster s
Re: Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
philpax- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 13628
Age : 89
Prénom : phidalgo
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
Re: Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
• Boxster 987 et 987 (phase 1) évolution
En 2007, Porsche a encore amélioré ses Boxster 987 de phase 1 en les dotant du système VarioCam Plus, un système de calage variable de l’admission et de la levée des soupapes qui optimise le couple dans la plage de régime inférieur et maximise la puissance à régimes élevés, tout en réduisant la consommation. Résultat : le moteur 2,7 litres du Boxster affiche désormais 245 ch (180 kW) et un couple maximal de 273 Nm disponible contre 4 600 et 6 000 tr/min. La cylindrée du moteur du Boxster S a été portée à 3,4 litres et développe une puissance de 295 ch (2I7 kW). ll atteint son couple maximal de 340 Nm entre 4 400 et 6 000 tr/min.
Rix59- 3500 tr/mn
- 01/02/2018
Messages : 245
Modèle : Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Echappement Carnewal GT
Re: Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
Je passe chez Carnewal en Belgique, les proprios en sont fan je n'ai lu que du positif.
Rix59- 3500 tr/mn
- 01/02/2018
Messages : 245
Modèle : Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Echappement Carnewal GT
Re: Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
Je me suis encore fait plaisir samedi à pousser dans les tours direction Sarrebruck, je me dis que ça chante déjà sacrément bien le 2.7 d’origine ! J’attend ton ressenti à vitesse stabilisée sur autoroute avec la boîte 5.
damien57290- 1500 tr/mn
- 14/11/2011
Messages : 63
Prénom : thionville
Modèle : boxster
Re: Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
:bonjour:
manu30- 6000 tr/mn
-
16/09/2015
Messages : 546
Prénom : Nimes
Modèle : Cayman
Re: Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
damien57290 a écrit:Veinard .... je me tâte toujours à aller chez carnewal j’ai peur que ce soit trop bruyant ( j’ai déjà failli craquer ! )
Je me suis encore fait plaisir samedi à pousser dans les tours direction Sarrebruck, je me dis que ça chante déjà sacrément bien le 2.7 d’origine ! J’attend ton ressenti à vitesse stabilisée sur autoroute avec la boîte 5.
Je te dirai samedi, en espérant pouvoir y aller suivant la météo et la neige qui se présente...
La sonorité d'origine est bien présente mais à partir de 4500 tours. En dessous c'est plutôt calme, ca permettra de profiter constamment d'un beau son sans que ce soit trop intrusif.
Franchement je n'ai vu que du positif et en nombre, j'y vais les yeux fermés ce serait impossible d'être déçu je pense...
Rix59- 3500 tr/mn
- 01/02/2018
Messages : 245
Modèle : Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Echappement Carnewal GT
Rix59- 3500 tr/mn
- 01/02/2018
Messages : 245
Modèle : Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Echappement Carnewal GT
Re: Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
Rix59- 3500 tr/mn
- 01/02/2018
Messages : 245
Modèle : Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Echappement Carnewal GT
Re: Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
Le V8 Mercedes doit bien décaper aussi !
KENZO- Bravo ! 1000 Messages
- 23/01/2016
Messages : 1166
Prénom : GARD
Modèle : Boxster
Re: Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
Working_with_Boxster- 5500 tr/mn
- 08/08/2010
Messages : 457
Age : 72
Prénom : Centre Val de Loire
Modèle : 981 Spyder
Re: Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
Donc hier c'était le grand jour du rendez vous chez Carnewal pour la modification d'echappement.
J'avais 1h de route tout rond habitant près de Lille, le temps était ensoleillé et cela m'a permis de profiter de la campagne belge et de ses enchainements de longues lignes droites et virages plutôt serrés, un plaisir frustrant vu le nombre de radars qui y sont implantés... Entre vitesse et feux rouges, les gars font pas semblants non plus...
Arrivé chez Gert, je vais pas répéter une enième fois tout ce qui a été dit, l'accueil est excellent et beaucoup de sympathie de sa part.
Je confirme juste que le temps du loft pour attendre + les bières + la photo prise devant pour Facebook c'est terminé. Aujourd'hui c'est café et plateau de sucreries!
Il a une belle brochette de 993 dans son garage, qui lui même est grand et très propre, un bel outil pour passionné!
Il a travaillé 45/50 minutes max sur ma voiture. Pour avoir passé du temps en lecture sur le forum, j'avais lu des interventions des fois proches de 1h30/2h, peut être qu'il y avait moins de difficulté sur ma voiture ou alors il s'est amélioré!
Toujours le même rituel en sortie, il la gare devant et quelques coups de gaz pour te faire saliver. Le résultat semble déjà flatteur.
Maintenant c'est la partie du paiement et là j'y mets mon petit bémol. Etre objectif c'est aussi en parler. 495e pour uniquement de la main d'oeuvre, puisqu'il reprend ton silencieux et ne fait que des modifs techniques, pour 3/4h ensuite de pose c'est quand même chaud. Surtout que ma facture s'est allongée à 555 euros pour la visserie et un collier... Re chaud, ca fait beaucoup de marge quand même. Multiplié par le nombre de presta, tout va bien je pense c'est un bon boulot (et tant mieux pour lui! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Je referme la parenthèse pour reprendre le positif car il est clair: je ne regrette néanmoins pas et je le referai volontiers. Car de une ca reste moins cher que l'achat d'un silencieux de marque et de deux le résultat est net. Dès les premiers tours de roues on gagne en grave à tous les régimes, le son est plus fort partout. Au fil des bornes la discrétion s'envole, la moindre pression sur l'accélérateur et les passants savent qu'une voiture de sport arrive! Il y a également quelques pétarades à chaque levier de pied qui sont apparues. Passé 4500 tours ca s'envole encore plus qu'à l'origine, c'est fort enfin bref, c'est tout ce que l'on attend, le pied!
Sur autoroutes, entre 110-130 le son est quand même bien présent, pas casse tête, pas de résonnance, mais un Lille Marseille serait chaud quand même. A relativiser car d'origine c'était présent également, c'est juste légérement amplifié.
Tout cela pour dire que je suis très content et que je recommande la modif volontiers, merci aux forums pour m'avoir passé le tuyau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rix59- 3500 tr/mn
- 01/02/2018
Messages : 245
Modèle : Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Echappement Carnewal GT
Re: Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
Working_with_Boxster a écrit:Bravo pour ton magnifique BOXSTER et surtout d'avoir osé le rouge Indien: les voitures c'est comme la télé, c'est mieux en couleur qu'en noir et blanc...
Salut et merci.
Je t'avoue que je ne cherchais absolument pas une couleur tape à l'œil, disons que c'est lui qui s'est présenté à moi et j'ai eu le coup de cœur! Bon c'est forcément nettement moins discret, ca fait rouge Ferrari et les gens se retournent facilement. Mais ca met tellement bien en valeur les courbes du Boxster, impossible de regretter!
Rix59- 3500 tr/mn
- 01/02/2018
Messages : 245
Modèle : Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Echappement Carnewal GT
Re: Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
damien57290- 1500 tr/mn
- 14/11/2011
Messages : 63
Prénom : thionville
Modèle : boxster
Re: Présentation de ma Porsche Boxster 987 Evolution 245ch Rouge Indien
Mais c'est vrai que pour les longs trajets en autoroute je fais comme depuis 35 ans avec la moto...
Je met des mousses
Phil2- VIP Team Porsche
- 04/11/2017
Messages : 5811
Modèle : 987 p2 et 718 2l
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
» Rouge indien ou jaune vitesse
» Evolution Boxster 987 de Marie&Phil
» Vends BOXSTER 987 2,7L 245ch
» boxster rouge avec capote rouge
Aujourd'hui à 9:50 par Bernard13
» La prochaine génération des 718 Boxster
Hier à 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Hier à 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk