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Problème ouverture de porte

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Problème ouverture de porte Empty Problème ouverture de porte

Message par Rognin Lun 17 Avr 2017 - 18:04

Bonjour à Tous,

Voilà, après avoir convertis mon boxster d'une conduite de droite  à gauche, je me suis trouvé avec un problème d'ouverture de porte. Quand j'actionne la clé, j'ai un verrouillage dévérouillage de la porte qui s'effectue avec un double klaxon.

Je n'avais pas ce problème avant, quand elle était en conduite à droite.

Ce n'est pas moi qui me suis occupé du faisceau électrique ni de la modification.

Je ne sais pas trop par ou commander. Je pense commencer par tester les fermetures mais je ne sais pas comment les tester électriquement.

Voici mes questions :
-est ce que le PIWI pourrait me permettre d'identifier la cause de ce problème?
-comment tester les différentes fermetures?
-est ce que les serrures de porte (clanche) sont identiques à gauche et à droite. Je m'explique, avant l'ouverture s'effectuait par la portière droite. Le barillet a été changé de place sur la porte gauche mais est ce que la serrure de la porte droite (qui devait donner l'ordre au véhicule de s'ouvrir) ne créerait pas un conflit d'ordre avec la serrure de porte gauche?

Si vous avez une idée la dessus je suis preneur.

Sinon dernière question : connaissez vous un spécialiste des boxsters 986?

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Amicalement

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Message par kab Lun 17 Avr 2017 - 18:49

Salut Rognin,

alors, j'ai moi aussi été victime de ce double klaxon à la fermeture/ouverture. Bien qu'actuellement ça semble s'être calmé sur la mienne ^^ Mais bon, bref.
Je vais te dire la même chose qu'on m'a demandé de vérifier, c'est à dire, es-tu sur que tout est verrouillé dans ta voiture? (les 2,5L n'ont pas de boite à gant centrale je crois) mais, les capots etc. Sinon moi, ça me le faisait jusqu'à il n'y a pas très longtemps, mais j'entendais ma serrure de portière conducteur qui sautait avant que ça klaxonne. Je pense que ma serrure faiblit. 

Voilà, j'ai pas trop d'aide à t'apporter malheureusement :/
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Message par Rognin Lun 17 Avr 2017 - 21:50

Salut KAB,

Effectivement j'ai lu un de tes anciens postes : https://www.boxster-cayman.com/t40757-double-klaxon-plus-ou-moins-aleatoire-a-l-ouverture

De mémoire un seul coup de Klaxon signifie qu'une porte ou capot est mal fermé. Mais deux coups de klaxon signifient une autre panne.

Quand j'actionne la clé ou la télécommande, j'entends la clanche s'activer et se désactiver.

J'ai trouvé un vieux sujet sur le forum ou la personne a le même problème que mois.

Je vais chercher on verra bien.
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Message par Rognin Dim 23 Avr 2017 - 0:37

Bonsoir à tous,

J'ai mené ma petite enquête et je confirme qu'il y a bien une différence entre un klaxon à la fermeture qui nous indique qu'une porte ou la capote mal fermée d'un double Klaxon qui nous indique une anomalie plus sérieuse (comme une défaillance du système de fermeture).

Pour résoudre le problème j'ai commandé cette semaine un cable durametric sur internet (39 euros et frais de port gratuit sur Ebay). Je dois le recevoir lundi ou mardi prochain.
Je vais profiter du pont pour essayer de résoudre le problème.

Du coup j'avance bien sur ma voiture. J'ai déjà remplacé les supports de rétroviseur. En effet, la version anglaise à moins de débattement que la version française.

Je me suis aussi attelé à mes poignées de porte qui étaient blanche depuis la modification. Elles sont parties en peinture cette semaine.

Je pense les recevoir la semaine prochaine.

Je suis pressé d'en finir car n'ayant pas trop le temps, je n'ai pas pu rouler avec depuis quasiment 1 an. Je la démarre une fois par mois dans le garage....

On verra bien....
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Message par Roger92 Dim 23 Avr 2017 - 10:08

Bonjour 
Sacré chantier que de transformer une conduite a droite en conduite à gauche ! Ce n était pas plus simple de la revendre et d en racheter une autre niveau budget ?
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Message par Rognin Dim 23 Avr 2017 - 14:32

Bonjour Roger 92,

(Attention, je rappelle que j'ai acheté ce véhicule pour me faire plaisir possédant déjà une autre Porsche. Je ne compte pas vendre ce véhicule du fait de la modification. Il s'agit plus d'un petit plaisir).

J'ai acheté cette version Anglaise à un anglais habitant en France. Le carnet d'entretien était à jour et toutes les révisions étaient tamponnées Porsche France et Angleterre.
La voiture avait moins de 100.000 KM et elle sortait de révision. (La grosse révision) Le contrôle technique était parfait.

J'ai acheté le véhicule environs 5000 euros, j'ai dessus une ligne d'échappement spécifique que le vendeur avait fait installer peu de temps avant de venir en France.
La modification m'a coûté environs 2000/3000 euros (Papier + phare+rétro+changement intérieur+changement de capote par une vitre en verre). Il n'y a pas énormément de pièces à changer.

Quand je regardais le prix des véhicules à l'époque, l'équivalence en France était de 10.000 à 15.000 euros.

Il n'est possible de faire cette modification que sur la 986 2.5L. En effet, cela ne nécessite pas de modifier le châssis et encore moins de passer par une certification.

Je fais les entretiens mois même.

Si jamais je casse le moteur ou le chassis, je trouve des Anglaises (en Angleterre) pour environs 2500 livres (soit un peu moins de 3000 euros).

Je suis plutôt content de l'avoir fait mais cela m'a coûté un problème de portière. Pour le reste, je n'ai eu aucun problème jusqu'à présent (sauf un problème des condenseurs de clim mais le problème n'est pas inhérent à la modification).
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Message par Roger92 Dim 23 Avr 2017 - 15:57

Ok vu le prix d achat et le prix de la conversion c est cohérent et intéressant en effet. Pas trop galère le changement des pédales et du tableau de bord vers la gauche ?
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Message par Rognin Jeu 27 Avr 2017 - 22:03

Non pas trop galère.

En fait le tableau de bord se compose d'une sorte de cache sur lequel tu as l'airbag, l'autoradio et le compteur. Une fois enlevé,tu as une poutre métallic qui traverse la voiture sur lequel est fixé la colonne de direction et le pédalier.

Tu changes la poutre et le cache et tu remontes le tout.

Le plus chiant reste l’électronique puisque tu dois passer d'un faisceau anglais à français.

J'ai reçu ce soir mon cable. je vais l'essayer la semaine prochaine.
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Message par Rognin Mer 3 Mai 2017 - 14:41

Bonjour à Tous,

J'ai reçu mon câble aujourd'hui et installé la version V3.

Concernant mon problème de verrouillage, j'ai un certain nombre d'erreurs qui sont remontés.

Problème ouverture de porte Img_4812
Problème ouverture de porte Img_4810
Problème ouverture de porte Img_4811

Le fault codes n°1 m'indique qu'il y a un problème de correspondance entre la voiture et le code pays de la voiture. Ce qui semble logique puisque c'est une anglaise transformée. Mais est ce que cela veut dire que je dois changer aussi les clanches de porte?

Pour le reste, il semble que la clanche soit mal positionnée "door lock barrel open".

Si quelqu'un peu m'aider à résoudre les problèmes il aura toute ma gratitude.

D'avance merci

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Message par Rognin Sam 13 Mai 2017 - 17:18

Bonjour à tous,

Voilà j'ai regardé mes codes erreurs et il ressort à chaque fois dans le manuel : "the alarm system control module is coded incorrectly (COUNTRY coding).

Donc il s'agit bien d'un problème de code entre la version anglaise d'origine et la version française que je veux lui donner.

Sur la voiture, je n'ai changé que le faisceau électrique. Donc j'ai gardé le même module et les mêmes clés et les mêmes serrures de porte avec microswitch.

Si je comprends bien : la clé envoie un signale au module de contrôle qui va actionner les différentes serrures.

Je vais commencer par regarder la version de mon module : existe t'il une différence de modèle entre une version anglaise et française sur le module de gestion de l'alarme?
Je doit commencer par vérifier ce point.

Les serrures, elles, doivent aussi poser problème. En effet, je me trouve avec la serrure d'ouverture (celle que l'on actionne avec la clé) du coté passager maintenant.
Donc si mon faisceau électrique donne une indication au boitier de commande et qu'en réponse il a la mauvaise serrure, il déclenche un code erreur car il n'a pas le bon retour de boitier.

Je vais regarder tous çà.
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