Déconvenue Michelin Pilot Sport Cup 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Déconvenue Michelin Pilot Sport Cup 2
Bonjour, j’ai tenu à vous faire part de la déception que j’ai rencontré suite à l’achat de pneus Michelin pilot Sport Cup-2
Je vais essayer de vous donnez le maximum de détails.
Distance totale parcourue avec les pneumatiques 5000 Kms.
Voiture utilisée : Cayman 987 S.
Géométrie des trains roulants vérifiés.
Usure et destruction rapide du pneu avant gauche.
Mode d’utilisation de mon auto sur circuit :
- Jamais plus de 10 tours d’affilé.
- Je laisse refroidir l’auto
- Ajustement au bout de quelques tours de la pression des pneumatiques à 2,2 bars préconisé par Michelin.
- Je laisse passer rapidement les plus rapides que moi.
- j’évite au maximum les vibreurs agressifs.
Utilisation des Michelins sur les circuits.
- 1 journée sur le circuit de la Ferté Gaucher.
- 1 journée sur le circuit de Faye en Bretagne.
- Quelque tours sur le circuit Bugatti le matin à cause de la pluie et aucun tour l’après midi à cause d’un accident mortel.
- 3 runs de 30 minutes à Magny court, pas de quatrième à cause de la dégradation des pneus.
La publicité faite par Michelin concernant les Cup 2 est : Homologué pour la route, conçu pour le circuit, bénéfices 50% de tours de circuit en plus, plus vite grâce aux technologies issues de la compétition d'endurance. J’ai fait un copier coller.
Etant particulièrement déçu par la détérioration trop rapide des Michelin Cup2 et des conséquences de l’arrachement de la structure qui aurait pu se terminer par une sortie de route. J’ai fait une réclamation auprès du service Client qui a expertisé les pneus. Celle-ci n’a pas donné lieu à une quelconque indemnisation ou reconnaissance d’un problème de fabrication !!!!!!
J’ai eu une Golf 6 GTI, je faisais du circuit avec un train de Toyo R888. Ils étaient bruyants au roulage. Ils se sont usés certes, mais pas détruits aussi rapidement que les Cup 2.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pneu avant gauche
Pneu avant gauche
Pneu avant gauche
pneu avant droit
ilior- 1000 tr/mn
- 30/05/2016
Prénom : 93
Modèle : 987 / S phase II
Re: Déconvenue Michelin Pilot Sport Cup 2
Géométrie .
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Modèle : Boxster 986 de 1998
En réponse à Nords, es tu certain que le carrossage sur un Cayman comme le mien soit réglable.
Je me permets de dire ça parce que j'ai un connaissance qui fait du circuit en Sub qui tient un point de vente de pneus et qui possède un pont et l'appareillage pour contrôler la géométrie. C'est lui qui m'a vendu les pneus, quand je lui ai montré ce que vous avez vu sur les photos. Il a évoqué le carrossage, mais une fois la voiture sur le pont. Il m'a dit que la voiture avait un réglage neutre, mais qu'il n'y avait pas de possibilité de le modifier.
C'est un peu long, mais j’espère avoir été clair.
ilior- 1000 tr/mn
- 30/05/2016
Je suis naïf, je pensais que Michelin donnerait une suite positive à ma réclamation.
j'ai deux trains de pneus, un pour la circuit des Toyos R888.
Un pour la route, j'ai gardé les michelins à l’arrière. Ils sont correctes, à l'avant j'ai acheté des ContiSportContact6 pour remplacer les Cup 2 bon pour la poubelle.
ilior- 1000 tr/mn
- 30/05/2016
Page d'accueil > Vue d'ensemble > Proxes R888
La MEGANE R26.R a battu le record du tour au Nürburgring, pour un véhicule tourisme à traction, avec les pneus équipement d’origine TOYO PROXES R888, sélectionnés par RENAULT SPORT.
Sa gomme et sa carcasse issues de la compétition permettent au R888 de briller par ses performances. Rapide à monter en température, il sera idéal pour le rallye tarmac et le slalom. Il saura aussi se montrer à son avantage en compétition sur circuit ou tout simplement lors de sorties club.
Invité- Invité
warrior- V.I.P
- 10/11/2015
Prénom : isère
Modèle : Cayman 3,4 S 2007 / Megane 2 rs (piste)
Invité- Invité
ferdi05 a écrit:De plus,ils ne sont pas homologues N ,heureusement ,sinon .......
On est mal patron
warrior- V.I.P
- 10/11/2015
Très bon pneus les Toyos, Michelin devient vraiment décevantferdi05 a écrit:Doivent pas être si mauvais que ça les TOYOS
Page d'accueil > Vue d'ensemble > Proxes R888
La MEGANE R26.R a battu le record du tour au Nürburgring, pour un véhicule tourisme à traction, avec les pneus équipement d’origine TOYO PROXES R888, sélectionnés par RENAULT SPORT.
Sa gomme et sa carcasse issues de la compétition permettent au R888 de briller par ses performances. Rapide à monter en température, il sera idéal pour le rallye tarmac et le slalom. Il saura aussi se montrer à son avantage en compétition sur circuit ou tout simplement lors de sorties club.
Très souvent les Lotus sont en monte Toyos et c'est vraiment top
Dernière édition par leloup le Mer 18 Jan 2017 - 15:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Non il n'est pas réglable ton professionnel a raisonilior a écrit:Bonsoir,
En réponse à Nords, es tu certain que le carrossage sur un Cayman comme le mien soit réglable.
Je me permets de dire ça parce que j'ai un connaissance qui fait du circuit en Sub qui tient un point de vente de pneus et qui possède un pont et l'appareillage pour contrôler la géométrie. C'est lui qui m'a vendu les pneus, quand je lui ai montré ce que vous avez vu sur les photos. Il a évoqué le carrossage, mais une fois la voiture sur le pont. Il m'a dit que la voiture avait un réglage neutre, mais qu'il n'y avait pas de possibilité de le modifier.
C'est un peu long, mais j’espère avoir été clair.
Invité- Invité
nords a écrit:Oui c'est certain, votre aide va beaucoup aider Alain, merci pour lui c'est constructif.
Ca ne peut être très constructif , il aura autant d'avis que de membre et cela dépend aussi de sa voiture , de sa façon de conduire ou de piloter etc etc .......
Maintenant si c'est normal que les Michelin s'usent de la sorte , mieux vaut prendre des Toyo ou autre et qu'ils fassent plus longtemps , ce n'est pas éventuellement les quelques dixièmes qu'il perdra au tours qui changera grand chose.
Tout cela n'est que mon avis bien sur.
warrior- V.I.P
- 10/11/2015
Voici tout d'abord la géométrie du Cayman R 2012 d'origine:
Train Avant:
- Carrossage: entre -0°30' (donc 1/2 degré) et -1°00'
- Convergence unitaire (pince): entre 0°00' et 0°05' (c'est-à-dire total entre 0°00' et 0°10').
Train Arrière:
- Carrossage: entre -1°25' et -1°55'
- Convergence unitaire (pince): entre 0°00' et 0°10' (c'est-à-dire total entre 0°00' et 0°20').
La première chose est donc de vérifier combien tu as sur ton véhicule. Cela aide à décider des nouveaux réglages à mettre et permet aussi de vérifier qu'il n'y a pas de soucis avec ta géométrie actuelle. En matière de carrossage, modifier 1/4 de degré change souvent beaucoup l'usure des pneus.
Ensuite, la géométrie doit être adaptée au pilote et aux pneus, pas seulement à l'auto...
Il serait intéressant de savoir quels pneus tu utilises sur piste et quelles pressions à froid et à chaud.
Dans les grandes lignes, tu pourrais aller vers ça:
- Carrossage Avant: entre -1°00' et -2°00' si ta voiture le permet. Souvent le réglage ne permet pas d'aller très loin.
- Carrossage Arrière: -2°00'. A l'arrière, c'est un peu moins limité, au niveau amplitude de réglage.
Pour la pince Av et Ar, tu peux laisser comme d'origine.
Invité- Invité
Pour répondre à Leloup, tu confirmes dans un premier temps que le carrossage n'est pas réglable sur mon auto. Puis tu donnes les valeurs de géométrie d'un Cayman R. Faut il comprendre qu'il y a malgré tout une possibilité de réglages. Les éléments du trains AVT du Cayman S et du R sont ils identiques ??
ilior- 1000 tr/mn
- 30/05/2016
Oui il y a possibilité de réglage concernant ta question entre la S et la R je ne sais pas , mais il est très simple de demander directement chez Porsche , ils sont sympa ils vont te répondre .
une petite astuce pour mesurer sois même le carrossage des roues de sa voiture
matériel nécessaire: un niveau de 60 cm et un réglet
faire affleurer sur le rebord inférieur de la jante le niveau
mesurer à l'aide du réglet du rebord supérieur de la jante la distance au niveau calé droit (b u lle bien au milieu)
ensuite il n'y a plus qu'a calculer le périmètre de la jante ( P=Dx3,1416) D = 550 mm pour les jantes de 20"
ensuite diviser par 360 et convertir la mesure prise par le réglet en °
Dernière édition par leloup le Jeu 19 Jan 2017 - 8:51, édité 1 fois
Invité- Invité
1. toutes les PORSCHE sportives ont une géométrie réglable, dans des limites il est vrai plus ou moins importantes suivant les modèles
2. les CP recommandent, pour une utilisation route, les réglages d'usine (ce que l'on peut qualifier de neutre bien que le terme ne soit pas vraiment approprié)
3. Pour une utilisation circuit il est tout à fait possible de modifier ces réglages MAIS IL FAUT SAVOIR ABSOLUMENT que cela modifie (et pas forcément en bien) le comportement de la voiture et donc que ces réglages devraient être adaptés au style de pilotage de chacun, aux pneumatiques utilisés, au circuit emprunté et bien sur aux conditions météo. En clair il faudrait dans l'idéal faire un réglage spécifique à chaque sortie en sachant exactement ce que le PILOTE souhaite (comme en course...) C'est la raison pour laquelle les CP ne font ces réglages (bien volontiers au demeurant, ils ont le matériel et les compétences pour) que pour répondre à des demandes précises de personnes ayant elles-mêmes de sérieuses compétences sur le sujet.
Après, l'usure de la roue avant GAUCHE (les circuits cités tournant tous dans le sens des aiguilles d'une montre, donc avec plus de virages à droite sollicitent plus les pneus GAUCHES) n'est pas illogique en soit mais dénote sans doute une géométrie et/ou un style de pilotage favorisant du sous virage. Même avec une voiture à moteur central, un freinage dégressif chargeant le train avant (et augmentant donc son adhérence) permet la plupart du temps de réduire ce sous virage et d'aider le train arrière à "enrouler" la courbe voire d'amorcer une petite dérive. mais alors ce seront les pneus arrières qui s'useront. Dernier point les MICHELIN Sport Cup 2 sont généralement considérés comme excellents (avec les PIRELLI Trophéo) par les "pistards" mais ce sont des semi slicks sans compromis. Tout est fait pour les meilleurs temps au tour possibles sans vraiment se préoccuper de la longévité.
Bonne route (ou piste...) à tous.
Working_with_Boxster- 5500 tr/mn
- 08/08/2010
Prénom : Centre Val de Loire
Modèle : 981 Spyder
sympatiqueWorking_with_Boxster a écrit:Pour essayer d'éclairer un peu ce sujet, j'ai eu l'occasion il y a quelque temps d'assister à un atelier technique organisé conjointement par mon Club PORSCHE Officiel et un CP de la Région Centre consacré justement aux réglages de géométrie. Il en ressort en résumé, selon le technicien très sympathique et surtout très compétent que:
1. toutes les PORSCHE sportives ont une géométrie réglable, dans des limites il est vrai plus ou moins importantes suivant les modèles
2. les CP recommandent, pour une utilisation route, les réglages d'usine (ce que l'on peut qualifier de neutre bien que le terme ne soit pas vraiment approprié)
3. Pour une utilisation circuit il est tout à fait possible de modifier ces réglages MAIS IL FAUT SAVOIR ABSOLUMENT que cela modifie (et pas forcément en bien) le comportement de la voiture et donc que ces réglages devraient être adaptés au style de pilotage de chacun, aux pneumatiques utilisés, au circuit emprunté et bien sur aux conditions météo. En clair il faudrait dans l'idéal faire un réglage spécifique à chaque sortie en sachant exactement ce que le PILOTE souhaite (comme en course...) C'est la raison pour laquelle les CP ne font ces réglages (bien volontiers au demeurant, ils ont le matériel et les compétences pour) que pour répondre à des demandes précises de personnes ayant elles-mêmes de sérieuses compétences sur le sujet.
Après, l'usure de la roue avant GAUCHE (les circuits cités tournant tous dans le sens des aiguilles d'une montre, donc avec plus de virages à droite sollicitent plus les pneus GAUCHES) n'est pas illogique en soit mais dénote sans doute une géométrie et/ou un style de pilotage favorisant du sous virage. Même avec une voiture à moteur central, un freinage dégressif chargeant le train avant (et augmentant donc son adhérence) permet la plupart du temps de réduire ce sous virage et d'aider le train arrière à "enrouler" la courbe voire d'amorcer une petite dérive. mais alors ce seront les pneus arrières qui s'useront. Dernier point les MICHELIN Sport Cup 2 sont généralement considérés comme excellents (avec les PIRELLI Trophéo) par les "pistards" mais ce sont des semi slicks sans compromis. Tout est fait pour les meilleurs temps au tour possibles sans vraiment se préoccuper de la longévité.
Bonne route (ou piste...) à tous.
Invité- Invité
tomdouce- 3500 tr/mn
- 30/05/2011
Prénom : Alpes Maritimes
Modèle : 987
Il faut également préciser que pour une utilisation mixte route + une sortie circuit de temps en temps une monte en MICHELIN PS4 ou PIRELLI P0 peut être tout à fait satisfaisante (en particulier pour rouler sous la pluie...) On perdra quelques dixièmes sur le circuit (sec !) mais on gagnera en confort, sécurité et longévité dans tous les autres cas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: même sans utilisation intensive sur circuit une vérification de la géo annuelle est loin d'être inutile, on en profitera pour faire une purge du circuit de freinage (à faire de toute manière après CHAQUE sortie circuit, si vous êtes un peu bricoleurs ça n'est pas très compliqué, sinon ce n'est de toute manière pas une intervention spécialement onéreuse mais INDISPENSABLE du point de vue sécurité)
Working_with_Boxster- 5500 tr/mn
- 08/08/2010
Prénom : Centre Val de Loire
Modèle : 981 Spyder
Nords tu as écrit:
La seul chose a savoir c'est qu'avec ces réglages comme je les citer plus haut, le Cayman S il faut être un peut plus vigilant sur les vitesses maxi, mais rein de grave, à par ça c'est que du bon, une voiture moins sous-vireuse, plus survireuse, et plus engageante en virage, plus facile.
Plus vigilant sur les vitesses maxi, tu peux préciser ce que tu as voulu dire.
Existe t'il d'autres effets négatifs qui pourraient apparaitre sur route en conduite normale.
Merci
ilior- 1000 tr/mn
- 30/05/2016
Je trouve personnellement que c'est de la publicité mensongère.
TECHNOLOGIE 2.0
Le pneu qui dure même
en usage intensif sur circuit
Permet de changer moins
souvent de pneus
L’épaule extérieure du pneu est
renforcée avec une gomme spéciale
très résistante à l’abrasion. Tour après
tour MICHELIN Pilot Sport Cup 2
continue à vous offrir un grip
exceptionnel.
ilior- 1000 tr/mn
- 30/05/2016
ilior- 1000 tr/mn
- 30/05/2016
Aurais tu le mail de Jérôme Haslin ?
ilior- 1000 tr/mn
- 30/05/2016
Bonjour Jérôme Haslin a une page Facebook, je l'ai contacté. Il m'a répondu. Je vais faire appliquer les modifs qu'il préconise.
je vais me renseigner sur le Club Porsche Motorsport. IL est possible que je te contacte en MP pour avoir ton avis. Y vois tu un inconvéniant ?
Cordialement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ilior- 1000 tr/mn
- 30/05/2016
Je suis un peu étonné qu'en tant que pistard tu ne te sois pas inscrit à un Club ou là tu aurais pu poser toutes les questions en temps réels...J'ai moi mème pas mal "pisté" au sein du Club Porshe Auvergne (croco S,965 turbo et GT3)ou nous bénéficions des conseils de Jérome et de son collègue de chez Michelin, c'est quand méme plus pratique que de dialoguer par mail.Tout ce que l'on peu récolter à droite ou à gauche sur la toile c'est très bien, mais s'expliquer en live c'est quand mème mieux!
Le cup2 étant semi slick ,est à mon avis à reserver pour usage piste....bien qu'il soit homologué route, d'autant qu'au prix ou ils sont il vaut mieux avoir un 2ème train pour se balader....
pepelemoco- 5000 tr/mn
- 23/09/2010
Prénom : AIX les BAINS
Modèle : 997 turbo S PDK et 996 de 1998
ilior a écrit:Avant d'acheter les Cup 2, j'ai demandé conseil via le site Michelin. En retour avec le mail me conseillant l'achat de ceux ci. Un pdf en pièce jointe vantait la "technologie 2.0". J'étais plutôt content, je me suis dit pas besoin d'avoir un train de pneus route et un train pour la piste, en plus ils sont homologués route et cerise sur le gâteau N truc much.
Je trouve personnellement que c'est de la publicité mensongère.
TECHNOLOGIE 2.0
Le pneu qui dure même
en usage intensif sur circuit
Permet de changer moins
souvent de pneus
L’épaule extérieure du pneu est
renforcée avec une gomme spéciale
très résistante à l’abrasion. Tour après
tour MICHELIN Pilot Sport Cup 2
continue à vous offrir un grip
exceptionnel.
C'est clair que vu ton utilisation avec quelque sorties circuit, on est loin des promesses.
labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
Modèle : boxster 718 S
Y a qu 'a voir en rallye et en formule un ,ils ne changent jamais les pneus mdrje parle même pas du carrossage négatif a l 'avant :c 'est "obligatoire " sur toutes les voitures de courses ,pas pour aller acheter le pain ou les clopes
Il faut savoir ce qu on veux ,faire du circuit et bouffer du pneu ,ça vas ensemble
Invité- Invité
Juste pour info, je règle mes trains sur banc laser. Mon utilisation est principalement de la petite route très viroleuse et de temps en temps un petit tour sur la boucle nord sur Nurburgring.
Ma voiture étant un peu plus basse (10mm) à cause du PASM, j'ai pu amener le carrossage avant à -0,50° et -1,50° à l'arrière. Un peu de pince à l'avant et à l'arrière et hop la voiture est assez polyvalente et permet une utilisation mixte route-circuit. J'ai d'ailleurs découvert que j'étais dans les valeurs d'un R alors que j'avais réglé sur la base de ce qui me semblait coller à mes besoins! Ah au fait, cet infâme sous-virage si typique du Cayman qui persiste jusqu'au point de corde a disparu. Et franchement sur la Norschleife, la voiture est vraiment bien (à mon rythme hein).
Faudra juste arrêter de dire que les trains ne sont pas réglables (ou pas assez?) car avec des réglages identiques aux miens on est limite sur route ouverte avec des pneus usés en 19 pouces : ça lit la route à tout va! La faute aussi aux PSS qui décidément s'accordent mal au châssis avec PASM...
c-sprint67- 3000 tr/mn
- 31/05/2013
Modèle : Cayman s
PSS ça veut dire Pilot super sport ?
Ça lit la route à tout va = ça veut dire que toutes les imperfections de la route sont exacerbées au niveau ressentie dans le volant ?
ilior- 1000 tr/mn
- 30/05/2016
Et oui ça lit toutes les imperfections de la route. Le problème ne se pose pas sur circuit où le revêtement est de bien meilleure facture qu'une petite route de montagne.
Mais je ne suis plus très loin des repères d'usure et la voiture est devenue carrément désagréable à conduire... Marre des Michelin malgré le grip sensass.
Je vais remettre des RE50 A en N1. Pas le même grip mais du coup de cul engage bien mieux en entrée de courbe. Sympa aussi.
c-sprint67- 3000 tr/mn
- 31/05/2013
Modèle : Cayman s
PILOT SUPER
Et oui,ça lit la route ,et plus tu montes en diamétre 17 p 18 p 19p 20 p plus tu liras la route .Monte des 20 pouces sur un box equipe de 17 p tu m en diras des nouvellesc-sprint67 a écrit:Oui ça veut dire Pilot Super Sport.
Et oui ça lit toutes les imperfections de la route. Le problème ne se pose pas sur circuit où le revêtement est de bien meilleure facture qu'une petite route de montagne.
Mais je ne suis plus très loin des repères d'usure et la voiture est devenue carrément désagréable à conduire... Marre des Michelin malgré le grip sensass.
Je vais remettre des RE50 A en N1. Pas le même grip mais du coup de cul engage bien mieux en entrée de courbe. Sympa aussi.
Etonnant que 598 tours ne te l ai pas dis
Alors ,faut faire un choix ,moi,il est fait ,michelin tres cher ,j ai des pirelli p 0 ,n2j en suis tres content ,notamment sous la pluie et il y a 10 jours ,SOUS LA NEIGE OUI OUI SOUS LA NEIGE a 800metres il pleut un peu plus haut ,ben il neige
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
» michelin pilot sport 2 n3
» Vend 2 pneus Michelin Pilot Sport 2 - 295/30 R19 N2
» Pneus MICHELIN PILOT SPORT CUP vos avis
» 2 pneus MICHELIN Pilot Super Sport (NEUF)
Hier à 13:38 par phiphi62
» Bruit de cliquetis
Ven 22 Nov 2024 - 12:20 par Pocket76
» La prochaine génération des 718 Boxster
Mer 20 Nov 2024 - 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Mer 20 Nov 2024 - 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax