986 ou 987 - c'est fait pour un 986s
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986 ou 987 - c'est fait pour un 986s
J'ai déjà posté par ailleurs, sur le poste d'un autre "chercheur" mais dans mon poste de présentation, on m'a conseillé d'ouvrir MON post de recherche ;-)
Voilà, je me suis décidé à franchir le pas et passer de l'autre côté de la Force, je ne sais pas si c'est vraiment le côté obscur. Devenir porschiste.
Il m'a fallu 30 ans pour convaincre madame...
Ce sera une auto pour la balade du dimanche. Souvent seul et donc rapide. Des fois en duo et donc... plus, plus calme.
Les enfants grands, une 2 places cabriolet est parfaite.
Après multiples comparaisons, le Boxster et porsche sont sortis grands vainqueurs.
Maintenant, reste à trouver la bête. Pour un achat long terme. Mais avec une disponibilité financière mesurée : je viens d'acquérir une maison avec grand garage pour la garer au chaud.
Je suis donc initialement parti sur un 986 de 200cv. Mais au fur et à mesure de mes recherches et autres lectures, je me suis dit qu'acheter ma 1ere Porsche avec moins de bourrins que mon mazout actuel faisait tâche dans le paysage. Certes, le poids, les réglages et autres sont à l'opposé et le Boxster laisse sur place mon diesel, m'enfin quand même...
Donc, je me suis assurément dirigé vers le 3.2 Le 2,7 boîte 6 étant confidentiel, j'ai laissé tomber.
Et là, les millésimes à retenir avec les soucis d'IMS m'ont mis un peu dans la panade et le doute. Prendre un dernier 99 avec le double roulement de 8mm mais capote plastique ? Prendre un post-printemps 2005 avec 12mm ? Prendre un 987 ? Éviter à tout prix les 2000-2004 ?
Certes les prix ne sont pas les mêmes, mais avec un changement moteur, l'investissement initial devient relatif...
Bon, voilà pour le millésime... Mon budget me permettrait d'aller éventuellement jusqu'aux 1ers Boxster 987.
Pour les options, dites moi si je me trompe.
Si je prends le 3,2, vous avez compris que je ne souhaite pas de compromis sur le type "voiture de sport inside".
Donc, idealement en option, sièges sport chauffants, volant sport, pack chrono-sport et PASM si 987. Ce dernier, essentiellement pour son côté déconnecté qui permet de s'adapter à votre conduite... et donc, lorsqu'avec madame, un confort relatif (meilleur que la version "normale" d'après certaines de mes lectures et connaissances).
Plus radars de recul (on voit rien capote fermée), clim auto, plutôt jantes 18" (bon compromis efficacité/confort) et phare bi-xenon.
Eventuellement régulateur, son Bose.
Bien sûr, PSM mais de série sur 3.2
Et obligatoirement un entretien aux petits oignons. Avec, idéalement, carnet à jour et toutes factures.
Pour les couleurs, je cherche du très classique : soit un des nombreux gris, soit noire soit blanche. Point.
Pour l'intérieur, toujours aussi classique : noir ou gris. Peut-être un beige si extérieur noir.
J'ai déjà une moto "flash", faut pas exagérer : je veux rester en bons termes avec mes voisins...
Voilà, je pense avoir fait le tour, J'attends vos commentaires pour affiner ma recherche. J'ai déjà trouvé certaines choses, mais il y a toujours un hic. Je ne suis pas pressé (pas encore en décembre...) et vais continuer ma quête du graal.
Entre autre un Boxster avec plus d'options que je ne souhaitais et à côté de chez moi... mais sans carnet et en fait, sans factures : juste des factures de pièces Oscaro et autres... J'ai vite passé mon chemin... en courant...
Je suis sûr 2-3 actuellement... mais budget élevé ou IMS non traité... Donc réflexion et/ou psychotage...
Merci par avance pour vos lumières.
Porschivement.
Dernière édition par tintin83 le Mer 30 Aoû 2017 - 12:34, édité 3 fois
tintin83- 3000 tr/mn
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Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s
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Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s
Pourquoi pas un cayman ?
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Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s
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Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s
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Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s
Oui, j'oubliais dans la partie "sport", la partie échappement.
J'ai vu que certains s'équipaient de silencieux sport, et même à valves.
Ces derniers m'intéressent pour l'aspect on (solo) / off (duo)...
Mais quid sur le moteur, surtout si IMS non renforcé ?
Pour le budget, comme dit par ailleurs, il est situé entre 20 et 22.
Jusqu'à 25 pour un coup de coeur, si ttes options recherchées, entretien limpide et carrosserie/intérieur parfait ;-)
Qui a dit que j'étais exigeant ?
Pour les liens, ce soir voire 2main.
@+
tintin83- 3000 tr/mn
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Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s
Je me demande si prendre un boxster 3,2l de 2000-2004 ,non fiabilisé,beaucoup moins cher en fait avec peu de km et faire l'IMS et l'embrayage dans la foulée pour se rassurer,ne serait pas une bonne idée. .
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Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s
Ca dépend , si on veut entretenir et réparer soi mème le BOX ..... 986 sans hésiter
Satisfaction que tout est fait dans les règles , et pas par un apprenti qui gagne 500 E ....meme chez Porsche ( ex vidange au mini , ce qui est légal , mais 2 l pour le black du mécano)
PI faut arrèter de psychoter avec l'IMS , toutes les casses sont suite a matraquage , y a qu'a voir certains boeufs ou baufs au volant
Vous faites du 2 roues donc ayant un peu de sens de la belle méca qu'on ne matraque pas
CycloneM2- Bravo ! 1000 Messages
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Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s
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Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s
Tout ce que je cherche et même plus... je suis juste limite en prix... Mais je suis proche du coup de coeur.
Et que vaut de genre d'enseigne parisienne ?
Idéalement si un parisien passe devant le garage... et me donne son avis avant un déplacement ce serait parfait ;-) lol
Www leboncoin.fr /vi/1059259616.html
NB : je n'ai pas encore le droit aux liens...
tintin83- 3000 tr/mn
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Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s
CycloneM2 a écrit:Ca dépend , si on veut entretenir et réparer soi mème le BOX ..... 986 sans hésiter
Ce qui t'aménera ici :
^^tintin83 a écrit:Entre autre un Boxster avec plus d'options que je ne souhaitais et à côté de chez moi... mais sans carnet et en fait, sans factures : juste des factures de pièces Oscaro et autres... J'ai vite passé mon chemin... en courant...
Fabien C- 4000 tr/mn
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Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s
Perso je m'en tape du carnet
Quand j'achète ce qui était souvent le cas (71 ans ) je regarde le mode de vie du vendeur
Pour mon BOX , il était sous un drap a coté d'une Alpine et d'une R8 Gord et de quelques motos , et il y eu le coup de coeur
Sur mon dernier achat 2 roues , carnet a jour mais impossible a régler le ralenti
Sur la vie de richesse , pas de ressort ni de joint torique ..... pourtant carnet a jour , mais coup de coeur , car modèle unique
Mais 986 c'est le meilleur compromis Porsche , et pas de sac a dos , voir les vidéos sur NURBURGRING
Faut toujours acheter au filing , et pas a Paris ( embrayage HS de suite )
Un 986 ca a une AME et ca vit , mais faut pas le bousculer
CycloneM2- Bravo ! 1000 Messages
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Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s
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tintin83- 3000 tr/mn
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Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s
J'ai un vendeur qui vient de m'envoyer les dernières factures et copie carnet. Tout allait bien, bon feeling au tel, etc...
Le box avait mes options en plus.
Sauf que sur une facture :
"- bruit dans la distribution :
- aucune anomalie constatée lors de l'intervention. "
Dernière facture de juin 2016, il y a 1000 kms...
Ça me calme... un peu !
Pfff
Dernière édition par tintin83 le Ven 16 Déc 2016 - 14:27, édité 1 fois
tintin83- 3000 tr/mn
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Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s
Oui... d'accord et déjà fait...Fabien C a écrit:CycloneM2 a écrit:Ca dépend , si on veut entretenir et réparer soi mème le BOX ..... 986 sans hésiter
Ce qui t'aménera ici :^^tintin83 a écrit:Entre autre un Boxster avec plus d'options que je ne souhaitais et à côté de chez moi... mais sans carnet et en fait, sans factures : juste des factures de pièces Oscaro et autres... J'ai vite passé mon chemin... en courant...
Mais là, le vendeur, je ne le sens pas.
La voiture était crado et l'explication était : je ne la sort jamais sous la pluie d'habitude. La c'était exceptionnel et désolé, je n'ai pas eu le temps de la nettoyer.
Bref, il accumule les points negatifs...
tintin83- 3000 tr/mn
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Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s
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Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s
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Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s
Bon ,au moins tu sais ce que tu veux !!
Perso , j'eviterai les revendeurs multit marques ( style le lien ci dessus avec le 987 ) car pas
de certitudes sur son origine )
Prendre son temps pour trouver la perle ( y en a ! ) surtout en ce moment ou les proprios de 987
sont préts à passer au 981 qui commence à leur devenir accessible .
Cela dit , un 986 S bichonné par son proprio te donnera beaucoup de plaisir
Cherche surtout chez les specialistes indépendants ( ils ont souvent entrenu les voitures qu ils vendent )
Tiens nous au courant , ça nous interesse !
Gustav- VIP Team Porsche
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Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s
YES !al0546 a écrit:Je pense que c'est celles-là:
vi/1059259616.html
vi/1048797797.htm
Pour le multimarques parisien, si le carnet est rempli, les factures présentes... et le s numeros moteur et chassis matchés, il y a encore un risque ?
Pour le second, très bon rapport avec le vendeur. Et ça me laisse une marge pour faire l'IMS, voire même poser un SCART ! Seul défaut son kilométrage, mais qui peut être une qualité vs IMS...
tintin83- 3000 tr/mn
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Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s
Lors de mes recherches pour l'achat de la mienne , j'ai eu l'occasion de voir ou tenter de voir des Porsche chez des revendeurs multi marques et notamment sur Paris , je n'ai pas étais emballé .........
Les indépendants me semblent plus sérieux et chez les particuliers il y a de tout , du bon comme du "maquillé"
Le mieux serait que tu commences à en voir plusieurs pour te faire une première idée , tu affineras par la suite
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- 19/06/2016
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Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s
Je suis toujours dans la phase réflexion sur le modèle, voire les options minimum.
Je prévois cet achat pour la fin de l'hiver, disons entre février et début avril. Je déménage la semaine prochaine dans une nouvelle baraque. Je vais être pas mal occupé durant les deux 1ers mois et le réaménagement...
Je te ferais signe si je me décide avant.
Encore merci pour ta proposition, sachant qu'il y en a souvent en RP ;-)
tintin83- 3000 tr/mn
- 14/12/2016
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Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s
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Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s
tintin83- 3000 tr/mn
- 14/12/2016
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Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s
http://www.leboncoin.fr/vi/1055942790.htm
tintin83- 3000 tr/mn
- 14/12/2016
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Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s
darkbtz- 6500 tr/mn
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Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s
Je suis ton sujet depuis quelques jours et je viens te faire part de mon expérience sur ton hésitation.
Tout d'abord pour l'annonce sur le bon coin, á ta place je laisserai tomber. Il s'agit d'une phase 1 avec la vitre en plastique et surtout les sieges alcantara, ce sera un gros probleme á la revente.
Mon premier Boxster etait un 987 2.7 qui m'a laissé un super souvenir. Moteur de 240 cv (quand même) avec suffisamment de couple et en plus un echappement d'origine vraiment plaisant, bien plus que le 3.2. De plus un look plus séduisant surtout la face avant, sans parler d'une finition supérieure. Seul "petit" bémol, les phases 1 sont pour la plupart en boite 5.
Aujourd'hui j'ai un 986s, et même si j'en suis satisfait, j'aimerais revenir en arrière.
Pour ce qui est de l'ims, il ne faut pas hésiter. Toi qui cherche activement, tu as dû te rendre compte du nombre de voitures qui ont eu le moteur remplace...
Une casse moteur c'est 12000€ de budget, l'ims 1500€.
Bon voilà mon ressenti, cela n'a que pour seul but je l'espère de t'aider. Encore un dernier truc, je ne sais plus qui disait ca récemment sur le forum, mais prévoir 30% du prix du vehicule pour l'entretien a court terme me semble très réaliste.
Bonnes recherches et surtout prends ton temps:ciao:
chris986- 5000 tr/mn
- 07/03/2016
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Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s
Lors de mes différentes visites j'avais des descriptifs stipulant un entretien limpide et tampon Porsche .... en regardant de plus près j'avais souvent des tampons de centre auto ......sur le carnet Porsche
Le mieux étant d'avoir les factures correspondants aux entretiens
En général , les voitures sont bien entretenues sur leurs premières années mais y a souvent des "trous" qui apparaissent au bout d'une dizaine d'années
Le mieux pour toi serait de commencer à en voir pour te faire une idée, tu pourras aussi voir des phases 1 et des phases 2 afin de te conforter dans ton choix
Moi j'ai une phase 1 qui me convient parfaitement, mais c'est vrai que je n'ai pas de boite à gants et que lorsque je décapote je descends pour donner la bonne forme à la capote afin de ne pas abîmer ma vitre arrière qui est en plastique... contrairement à la phase 2 , sur celle de ton annonce les étriers de freins sont jaunes, à verifier si c'est bien le cas sur les S phase 2 ( je pensais qu'ils devaient etre rouges mais je me trompe surement sur ce point ) demande aussi les codes options , voir même juste une photo de l'étiquette se trouvant sous le capot avant
Pour en revenir à ton annonce, passes la voir si tu es dans le coin, vérifies la garantie qu'ils te proposent ......;le prix doit pouvoir être négociable pas sûr qu'ils vendent beaucoup de cab en plein hiver
Mais c'est bien, je vois que malgré ton déménagement tu continues à scruter les annonces ......attention tu vas finir avec un boxster dans ton nouveau garage
Indy73- ZONE ROUGE /////
- 19/06/2016
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Re: 986 ou 987 - c'est fait pour un 986s
Oui, mon déménagement est une galère, puisque j'ai une semaine entre les 2 parties. Donc, je campe... et donc je surfe, voire je visite pour m'occuper.
Pour Chris, c'est exactement où j'en étais arrivé. Je n'ai essayé qu'un 986 S, mais sous la pluie et en ville, donc je n'ai pas pu bien me rendre compte. Par contre, comme il n'y a pas de carnet ni "d'entretien sur facture" (juste des factures de pièces de OSCAR..., car précédent propriétaire mécanicien et actuel... son frère est mécano). Les sensations ont peut-être été gommées par l’appréhension que j'avais ressenti dès le contact (au téléphone et sur l'annonce il m'annonçait pas de carnet car égaré, mais des factures... enfin, moi je n'appelle pas ça des factures).
J'ai aussi pas mal correspondu avec Delsol, présent ici, qui vend le sien. Son Boxster est un 986 S quasiment de collection. Un peu cher pour un 986 de 2000 (lol Pierre ;-) mais super équipé, avec suspension sport, ligne et échappement inox, IMS renforcé, etc... Bien sûr, entretien limpide. En fait, son seul vrai "défaut"... c'est que... c'est un 986... avec une vitre en plastique.
J'ai aussi échangé avec un autre vendeur, pas présent ici, au sujet d'un 987 S. Il a tout ce que je souhaite, et même plus, entretien limpide avec carnet et factures toutes en CP. Budget quasi OK. Elle est vraiment sympa, toute noire (int + ext même si j'aurais pris une couleur moins "salissante"), avec sièges sport et cuir étendu, PASM et pack chrono-sport. Tout irait bien... ce serait même parfait... mais rien de fait sur l'IMS. Cependant elle a 96000kms de juillet 2005... mais je pense millésime 2005 (moteur MY2005). Faudrait que je vérifie si c'est MY2006, j'ai lu qu'il y avait un léger mieux ? Vrai ?
Et échappement et suspensions d'origines.
Donc, comme écrit ici un peu partout et ailleurs sur le net d'ailleurs, je psychote, je psychote... et...réfléchis... réfléchis. C'est vraiment, pour moi une bonne affaire. Si je me décide "rapidement", c'est parce qu'il baisse son prix et que je fiabilise l'IMS... sauf que je suis en Bretagne, la voiture dans l'Est et la fiabilisation, à Lyon ou Toulouse... j'ai tout bon là ? lol
Je reste donc bloqué, comme depuis le lancement de mes recherches il y a un mois, entre un 986 S fiabilisé et bien équipé (par exemple celui de Pierre avec échappements et suspensions sport) et un 987 S avec les options d'origine souhaitées, mais non fiabilisé et échappement d'origine...
Dans tous les cas, j'exige un carnet d'entretien et les factures adéquates qui prouvent un suivi régulier, même si pas beaucoup de kilométrage et bien sûr, sans trou...
Je vais donc continuer mes recherches, tout en pensant toujours à Pierre ;-)
Pour Indy, je dois bientôt essayer un 987 S, en vente dans un garage près de chez moi ;-)
Pour tous, vous préférez acheter dans l'ordre : à un particulier (mais pour moi, il doit posséder le Boxster depuis un certain temps, disons minimum 2 ans... et connaitre la marque, voire le flat... quasiment un passionné lol), dans un CP, chez un spécialiste Porsche ou du flat... plutôt qu'à un "garage" non spécialisé ?
Merci pour vos commentaires.
tintin83- 3000 tr/mn
- 14/12/2016
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