Présentation "live" du 718 en vrai véritable
Présentation "live" du 718 en vrai véritable
A quelques jours de la présentation officielle dans les showrooms, j'aimerais ouvrir ce post pour récolter vos avis après avoir vu, essayé, et bien sûr.... écouté le nouveau 718.
J'aimerais que ce post ne regroupe que les avis en "live" et pas issu d'internet.
(puisqu'on a déjà tout lu, tout vu, tout entendu)
Pour ma part, je tente de m'inscrire pour un essai le 28 Avril à Luxembourg.
Et vous?
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1294
Age : 50
Prénom : Christophe
Modèle : 718 Spyder
Re: Présentation "live" du 718 en vrai véritable
Cab84- Bravo ! 1000 Messages
- 08/10/2015
Messages : 1388
Age : 63
Prénom : PERTUIS 84120
Modèle : 996 CAB 3.6
Re: Présentation "live" du 718 en vrai véritable
A suivre.
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1294
Age : 50
Prénom : Christophe
Modèle : 718 Spyder
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1294
Age : 50
Prénom : Christophe
Modèle : 718 Spyder
Re: Présentation "live" du 718 en vrai véritable
phcooper- VIP Team Porsche
- 10/09/2015
Messages : 5149
Age : 74
Prénom : Provence-Corse
Modèle : Cayman S 987 3,4l
Re: Présentation "live" du 718 en vrai véritable
bigtr3a- 1500 tr/mn
- 26/12/2014
Messages : 42
Age : 74
Prénom : Chastre Belgique
Modèle : 987
Re: Présentation "live" du 718 en vrai véritable
Cab84- Bravo ! 1000 Messages
- 08/10/2015
Messages : 1388
Age : 63
Prénom : PERTUIS 84120
Modèle : 996 CAB 3.6
Re: Présentation "live" du 718 en vrai véritable
Agréablement surpris.
Certes, ce n'est plus le flat 6, mais ce n'est pas Subaru non plus.
C'est entre les deux et je pense qu'on va s'y faire assez rapidement.
Aux mains d'un pilote expérimenté, on a pu la voir "avionner" sans sourciller au derrière des GT3 et GT4...
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1294
Age : 50
Prénom : Christophe
Modèle : 718 Spyder
Re: Présentation "live" du 718 en vrai véritable
Cab84- Bravo ! 1000 Messages
- 08/10/2015
Messages : 1388
Age : 63
Prénom : PERTUIS 84120
Modèle : 996 CAB 3.6
Re: Présentation "live" du 718 en vrai véritable
Cab84 a écrit:Cool merci pour la photos ,alors quel ressenti !!!! du bolide
Réponse le 12 Mai
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1294
Age : 50
Prénom : Christophe
Modèle : 718 Spyder
Re: Présentation "live" du 718 en vrai véritable
J'ai eu la chance d'entendre le 718 S ce week-end. Mais au ralenti seulement.
Très agréablement surpris. Bien sur une oreille experte remarquera que ce n'est pas un 6 cylindres mais le son est plein, très grave, caverneux même. On "sent" le couple.
Encore une fois je ne l'ai entendu qu'au ralenti avec des petits coups de gaz à 2000 tours.
A confirmer donc.
misca- 1000 tr/mn
- 17/02/2015
Messages : 22
Prénom : yvelines
Modèle : boxster 986 2.5 et Boxster S 981
Re: Présentation "live" du 718 en vrai véritable
Pour info, le S développe 350CV via un moteur 2.5l (2l pour le 718 normal) et un turbo (pas bi) à géo variable.
C'est le 1er box que je conduis, car je suis possesseur d'une C4S donc assez peu de recul.
Mon ressenti:
- on a roulé décapoté et j'ai pris un coup de soleil sur mon front dégarni
- le son est plutôt bien réussi je trouve. Assez rauque comme on le recherche, avec de jolis gargarismes en mode sport. Je n'ai pas testé le mode S+
- Le couple est vraiment assez exceptionnel : le moteur est plein de 2 à 6000 tr. C'est la bonne surprise de la journée.
- le bouton magique au centre de la molette ouvre tout et vous donne 20 secondes de sensations de ouf ! C'est assez sympa pour faire le beau et s'amuser au début, est-ce vraiment utile?
- la vivacité de l'engin change de ma 997 et la prise en main est facile. Le rayon de braquage est bien plus faible que sur la mienne pour une circulation plus facile en milieu urbain, même si ce n'est pas là que j'irai avec.
En conclusion:
- très agréablement surpris par le moulin et pas déçu du tout par le bruit (je m'attendais à un truc atone)
- Maintenant, à 60k€ le morceau, soit le prix d'un Audi TTRS (avec son moteur 400CV et les 2 strapontins arrières) le choix serait très cornélien.
A+
Cédric
- https://www.boxster-cayman.com -
Re: Présentation "live" du 718 en vrai véritable
Pas de crépage de chignon,déjà comparer une 997 et un 718 ,c 'est pas comparable (bien lire le post de Cedric en dessus ,ça braque moins ,moins maniable que la 997 )et portant c 'est des porsches ,alors comparer a d 'autres véhicules ,c 'est pas possible
Par contre ,Cedric ,les strapontins que nous avons respectivement sur nos 997 ,c 'est pas cadeau non plus ,tu crois pas ?
merci
Invité- Invité
Re: Présentation "live" du 718 en vrai véritable
- un 718S, 2 places, flat 4 350 CV
- une audi TTRS, 2+2 places, 5 cylindres 400CV pour un prix équivalent.
Loin de moi l'idée de comparer une 718 et un 911...
- https://www.boxster-cayman.com -
Re: Présentation "live" du 718 en vrai véritable
ferdi05 a écrit: (bien lire le post de Cedric en dessus ,ça braque moins ,moins maniable que la 997 )
Compris le contraire.
Rayon de braquage plus court que la 911 et donc ça braque mieux (et meilleure maniabilité).
Verbatim :
Le rayon de braquage est bien plus faible que sur la mienne pour une circulation plus facile en milieu urbain, même si ce n'est pas là que j'irai avec.
Invité- Invité
718
Oui,je suis alle trop vite J ai retenue la leçonGergovie a écrit:ferdi05 a écrit: (bien lire le post de Cedric en dessus ,ça braque moins ,moins maniable que la 997 )
Compris le contraire.
Rayon de braquage plus court que la 911 et donc ça braque mieux (et meilleure maniabilité).
Verbatim :
Le rayon de braquage est bien plus faible que sur la mienne pour une circulation plus facile en milieu urbain, même si ce n'est pas là que j'irai avec.
Invité- Invité
718
J ai bien dis que l on ne peux pas les comparer et pourtant ,c est deux porsches Fais gaffe les TAUDIS sont sousvireuseselbarbou a écrit:en réponse à Ferdi, le dilemme est le choix entre :
- un 718S, 2 places, flat 4 350 CV
- une audi TTRS, 2+2 places, 5 cylindres 400CV pour un prix équivalent.
Loin de moi l'idée de comparer une 718 et un 911...
Invité- Invité
Re: Présentation "live" du 718 en vrai véritable
Apres j'ai peur que la rs soit typé traction (cf haldex) et moins fun qu'une prop à conduire. mais plus objectif perf pur ...
En tout cas dommage que les prix évoluent vers le haut pour la 718.
- https://www.boxster-cayman.com -
box 981 2.7 265 PDK
docrichou- 1500 tr/mn
- 27/11/2014
Messages : 72
Age : 41
Prénom : lille
Modèle : boxster 981 pdk 2.7
Re: Présentation "live" du 718 en vrai véritable
igguk a écrit:Chers amis Porschiste,
A quelques jours de la présentation officielle dans les showrooms, j'aimerais ouvrir ce post pour récolter vos avis après avoir vu, essayé, et bien sûr.... écouté le nouveau 718.
J'aimerais que ce post ne regroupe que les avis en "live" et pas issu d'internet.
(puisqu'on a déjà tout lu, tout vu, tout entendu)
Pour ma part, je tente de m'inscrire pour un essai le 28 Avril à Luxembourg.
Et vous?
J'étais aussi invité par Porsche Luxembourg mais je n'ai malheureusement pas pu y aller :(
Laurent57- 1000 tr/mn
- 21/04/2013
Messages : 30
Prénom : Thionville
Modèle : Boxster 981
Re: Présentation "live" du 718 en vrai véritable
Laurent57 a écrit: invité par Porsche Luxembourg mais je n'ai malheureusement pas pu y aller :(
Invité aussi... mais aucune envie d'essayer une 718. Une GT3, une turbo, pourquoi pas ?
- https://www.boxster-cayman.com -
"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
Dhaiphi- VIP Luxury Club Porsche
- 17/09/2013
Messages : 12684
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune
Re: Présentation "live" du 718 en vrai véritable
Bref, j'ai pris mon pied cheveux (ceux qui me restent du moins) au vent pendant deux heures.
La raison est revenue à la lecture du "prix du véhicule essayé".
sympatique
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1294
Age : 50
Prénom : Christophe
Modèle : 718 Spyder
Re: Présentation "live" du 718 en vrai véritable
inkfrancis- V.I.P
- 12/03/2014
Messages : 1820
Age : 58
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008
Re: Présentation "live" du 718 en vrai véritable
Il fait couvert mais sec, on va pouvoir décapoter et se faire plaisir sur un petit parcours varié (triangle Bettembour/Mondorf/Itzig pour les connaisseurs).
Première impression à bord : "Mmmmh, elle est bien optionnée"
De fait : PDK, PASM, Pack Chrono Sport, PCM, Sièges sports chauffants adaptatifs plus avec mémoire, PDLS, volant sport GT et deux ou trois bricoles.
Pour ne pas vous imposer mon écriture, j'irai à l'essentiel et dans l'ordre des notes que j'ai prises durant l'essai.
(pour info, je compare à mon 987.2 S PDK, pack chrono sport)
(j'ai aussi essayé le 981 2.7 PDK, je pense que toutes les différences que j'ai noté sur le 718 sont les mêmes que pour le 987 mais moins marquées)
Position de conduite : j'ai toujours un petit quelque chose qui ne va pas sur la mienne ; ici, avec le full électrique, c'est juste parfait.
On démarre molo, PDK mode normal.
1er coup de gaz : oups! elle envoie tout, tout de suite la bougresse. Le bruit? ça va.
1er ralentissement : le frein moteur est quasi inexistant
Je sors de l'agglomération : mode sport "ON" (cool, le commodo au volant, le petit bouton au milieu me fait déjà de l'œil)
Le mode "sport" est moins brutal que sur la mienne, du moins le passage du mode "normal" au "sport"
Je pousse un petit coup, ça pousse tout de suite et assez fort, je commence à aimer le bruit (il faut bien accepter que ce n'est plus un 6cyl, il fait donc un beau bruit pour un 4cyl)
Les palettes au volant, c'est mieux que mes boutons. Elles donnent envie de jouer avec, le temps de réaction est quasi nul. C'est beaucoup mieux que ma 987.
"sport plus" : ON
ça commence à secouer, mais toujours moins brutal que sur ma 987.
Je comprends que c'est plus le jeu avec l'accélérateur qui donne le rythme plutôt que le mode choisi. C'est aussi beaucoup mieux que la mienne.
Les routes de campagne sinueuses arrivent, augmentons le rythme.
PASM "ON" : c'est nouveau pour moi, je n'ai pas senti de grosse différence entre le mode normal et sport, même en poussant dans les virolos. A mon avis c'est une option pour la piste uniquement.
CLAIREMENT : ça va beaucoup plus fort et plus efficace que ma (vieille?) 987S. Plus linéaire, certes mais quel comportement!
Par contre, un peu plus difficile à la faire partir (gentiment) de l'arrière dans les épingles, même en mode sport plus, un peu moins fun.
Le petit bouton qui me faisait de l'œil? Le sport response? C'est juste méchant!
Le bruit? Faut pas être trop difficile non plus, il n'y avait pas le PSE mais ça crapote déjà pas mal, à aucun moment je n'ai eu envie d'allumer la radio!
Dans les faits divers :
- j'en ai profité pour faire 2 ou 3 launch control (tant qu'à abimer une voiture, autant que ce ne soit pas la mienne)
- un capteur de force G avec affichage au tableau de bord, rigolo (1.2G au freinage, j'ai pas fait mieux)
- il y a l'heure sur le chrono (pas comme dans la mienne)
- les commandes du chauffage sont un peu mal foutues derrière le levier PDK
En résumé, je sors conquis de cet essai mais putain qu'elle est chère!
Le retour dans la Mégane dCi a été... brutal...
igguk- Bravo ! 1000 Messages
- 27/05/2015
Messages : 1294
Age : 50
Prénom : Christophe
Modèle : 718 Spyder
Re: Présentation "live" du 718 en vrai véritable
mon avis ça pousse fort mais désolé je préfère mon 2,9 6 cylindres
piebar- 2500 tr/mn
- 28/09/2009
Messages : 139
Age : 77
Prénom : Région Romorantin
Modèle : Cayman 2.9
Re: Présentation "live" du 718 en vrai véritable
jcs964- VIP Luxury Club Porsche
- 25/10/2006
Messages : 10443
Age : 76
Prénom : jean claude
Modèle : boxster s
Re: Présentation "live" du 718 en vrai véritable
donc en résumé, j'ai pas aimé ...
jihesse- 1500 tr/mn
- 23/03/2009
Messages : 77
Age : 55
Prénom : 31
Modèle : 2.7 2001
Re: Présentation "live" du 718 en vrai véritable
Agréablement surpris par le bruit du Flat4, certes moins chantant et mélodieux que le Flat6 mais pas désagréable : un bruit plus rauque et caverneux qui pétarade lors des rétrogradages.
Pour l'efficacité, il faudra que je retourne faire un essai plus approfondi car impossible de juger sur celui-ci.
okman38- 1000 tr/mn
- 18/12/2011
Messages : 32
Age : 74
Prénom : Grenoble
Modèle : CAYMAN 2.9 265 PDK
» Veritable jantes
» PDK Est-il vrai que
» IMS vrai probleme ou ???
» VRAI OU FAUX
Hier à 13:38 par phiphi62
» Bruit de cliquetis
Ven 22 Nov 2024 - 12:20 par Pocket76
» La prochaine génération des 718 Boxster
Mer 20 Nov 2024 - 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Mer 20 Nov 2024 - 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax