Commandes CLIM c'est plus possible 'faut faire quelque chose
GTK- 2000 tr/mn
- 03/06/2015
Messages : 110
Prénom : 57
Modèle : 981S
Re: Commandes CLIM c'est plus possible 'faut faire quelque chose
- https://www.boxster-cayman.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon Boxster S
Re: Commandes CLIM c'est plus possible 'faut faire quelque chose
GTK- 2000 tr/mn
- 03/06/2015
Messages : 110
Prénom : 57
Modèle : 981S
Re: Commandes CLIM c'est plus possible 'faut faire quelque chose
Mais surtout éviter de taper sur les commandes avec les ongles !
Invité- Invité
Re: Commandes CLIM c'est plus possible 'faut faire quelque chose
inkfrancis- V.I.P
- 12/03/2014
Messages : 1820
Age : 58
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008
Re: Commandes CLIM c'est plus possible 'faut faire quelque chose
GTK- 2000 tr/mn
- 03/06/2015
Messages : 110
Prénom : 57
Modèle : 981S
Re: Commandes CLIM c'est plus possible 'faut faire quelque chose
http://www.climaterepair.co.uk/Tips.html
mimietcat- 1500 tr/mn
- 15/02/2013
Messages : 75
Modèle : cayman s
Re: Commandes CLIM c'est plus possible 'faut faire quelque chose
- https://www.boxster-cayman.com -
- Cayman S 987 : vendue
- Panamera 4S : actuelle
Aymeric13- 6000 tr/mn
- 25/01/2015
Messages : 548
Age : 42
Prénom : Allauch (13)
Modèle : Panamera 4s
Re: Commandes CLIM c'est plus possible 'faut faire quelque chose
Tout d'abord, il vous faut de l'outillage:
-1 embout trox T120 (1 clé allen devrait aller sinon)
-1 embout torx T125 (idem)
-1 petit tournevis
-1 clé allen de 2 ou 2.5 (je me souviens plus)
-1 pince a épilé qu'il faudra écarté ( un peut)pour lui donner du ressort (si vous n'aves pas, utilisez 2 petites clé allen)
-1 bombe de peinture noire mat (j'ai utilisé ral 9005)
-1 feuille de papier a poncer fin (400 idéalement)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PREMIÈRE ETAPE : SORTIR LE BOITIER CLIM DE L’HABITACLE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour sortir le BOITIER CLIM il faut dégarnir les deux coté de la console.
Utilisez la clé torx T125.
Il y a 1 vis caché dans la moquette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dévissez les 2 vis a l'aide de la clé torx T120
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous allez pouvoir retirer le panneau. Attention opération délicate. Respectez mes consignes sinon vous allez casser la patte de fixation superieur (ce n'est pas grave mais bon tant qu'a faire...)
- Asseyez vous dans le siège
-une main (la gauche par ex)entre l emplacement des deux vis
-Une main sur la tranche avant au niveau du boitier clim.
-Tirez progressivement de la main gauche et des que ça lâche, retenez le panneau.
Il reste normalement l'ergot superieur e retirer.
Toujours la main entre les 2 emplacement des vis,tirez progressivement et avec l'autre main, pousser en haut du panneau. La photo ci dessous montre les sens de poussé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite sortir le paneau par le bas.
Pour sortir le boitier clim il faut dégarnir les deux coté de la console.
utilisez la clé torx T125.
Il y a 1 vis caché dans la moquette ici les ergots qui tiennent l'avant du panneau.
Répétez l’opération de l'autre coté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant enfoncez simultanément sur les 2 pattes métalliques tout en sortant le bloc clim
Débranchez le câble et voila première étape réussi :-)
DEUXIÈME ÉTAPE : OUVERTURE DU BOITIER CLIM
La première étape était un échauffement lol. Maintenant c'est du sérieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Placez le boitier sur un chiffon pour ne pas rayer la face avant
Dévissez les vis avec la clé allen de 2 ou 2.5 (je sais toujours pas lol)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ouvrez le boitier. Attention a la nappe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec la même clé dévissez toutes les vis qui tiennent le circuit imprimé de la face avant
Attention a ne pas ripper sur un composant électronique ou sur une piste du circuit imprimé.
Séparez le circuit imprimé de la face avant (la face avant est idéalement posé sur le chiffon)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enlevez le caoutchouc gris
Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas les sièges chauffants, Mais je dispose quand même des deux boutons sur la carte électronique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TROISIÈME ÉTAPE : RETIRER LES BOUTONS
Avant toute chose, il faut retirer l'écran:
- poussez l'écran avec votre index en maintenant la partie blanche
- une fois tout sortie, évitez de séparer les parties verre/écran /support plastique/et attention au petit film plastique blanc pris en sandwich, il bouge facilement
- en gros on sort l'écran délicatement et on le pose sur son verre la ou personne ne le touchera
A l'aide d'un marqueur repérez la position des bouton et leur sens, car au remontage, j'avais l'impression que les miens avaient une position bien précise (leur manœuvre forçait) j'ai due les redémontrer (risque de casse)
Donc avant le démontage, manœuvrez les boutons pour apprécier leur souplesse/jeu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Positionnez et maintenez le bouton de façon qu'il soit en butée et le maintenir avec l'index
insérez la pince a épilé entre la partie noir et blanche comme sur la photo.
les 2 ergots doivent légèrement sortir (voila pourquoi on écarté un peut la pince !!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec le petit tournevis poussez tout doucement de chaque coté jusqu’à ce que le bouton sorte. Ne pas forcer sinon vous casserez les guides (voir photo ci dessous)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
E voila!!! Maintenant grattage, ponçage, dégraissage (liquide vaisselle) et.........Peinture!!! (j'ai passé 3 couches pour ma part)
Je laisse les spécialistes de la peinture donner leur conseil pour cette étape.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le remontage procédez a l'inverse
hr77- 1000 tr/mn
- 03/02/2013
Messages : 27
Prénom : seine et marne
Modèle : 981 s pdk
Re: Commandes CLIM c'est plus possible 'faut faire quelque chose
GTK- 2000 tr/mn
- 03/06/2015
Messages : 110
Prénom : 57
Modèle : 981S
Re: Commandes CLIM c'est plus possible 'faut faire quelque chose
La même bombe de peinture, un pinceau extra fin, style peintre en herbe.
Poncer avec du papier zéro, minutieusement.
Mettre de la peinture dans le capuchon de la bombe, à l'extérieur de la voiture pour éviter l'odeur.
Et avec le pinceau, peindre les molettes.
Le résultat idem aux photos du dessus.
1 h de travail.
Le faire capote ouverte, car odeur de peinture.
Patrick69- 5500 tr/mn
- 13/10/2015
Messages : 457
Age : 59
Prénom : Lyon
Modèle : Boxster 2,7 987 news carrera 4 997
Re: Commandes CLIM c'est plus possible 'faut faire quelque chose
Invité- Invité
Re: Commandes CLIM c'est plus possible 'faut faire quelque chose
Patrick69 a écrit: bravo je me lance dans l'opération merci
Bonsoir à tous, une autre solution sans rien démonter;
La même bombe de peinture, un pinceau extra fin, style peintre en herbe.
Poncer avec du papier zéro, minutieusement.
Mettre de la peinture dans le capuchon de la bombe, à l'extérieur de la voiture pour éviter l'odeur.
Et avec le pinceau, peindre les molettes.
Le résultat idem aux photos du dessus.
1 h de travail.
Le faire capote ouverte, car odeur de peinture.
GTK- 2000 tr/mn
- 03/06/2015
Messages : 110
Prénom : 57
Modèle : 981S
Re: Commandes CLIM c'est plus possible 'faut faire quelque chose
coucouferdi05 a écrit:Une idée ,le covering ,c 'est pas bon ?????
justement je vais faire faire un covering type carbone sur les boutons par un copain specialiste.
Si trop galere, on va tenter aussi le bain...
Si ca marche je vous tiens au jus...
D3C33- un petit effort pour 10 messages !
- 21/09/2016
Messages : 6
Prénom : PERPIGNAN
Modèle : CAYMAN S
Re: Commandes CLIM c'est plus possible 'faut faire quelque chose
phcooper- VIP Team Porsche
- 10/09/2015
Messages : 5149
Age : 74
Prénom : Provence-Corse
Modèle : Cayman S 987 3,4l
Re: Commandes CLIM c'est plus possible 'faut faire quelque chose
philpax- VIP Luxury Club Porsche
- 09/01/2016
Messages : 13631
Age : 89
Prénom : phidalgo
Modèle : boxster 987 S 3 L 4
» HELP HELP jai casse quelque chose dans le toit
» que faut il faire lors d un achat d'un 3.2S
» C'est quoi ce mail? J'ai pas compris ce qu'il faut faire!
» A QUOI FAUT IL FAIRE ATTENTION A L'ACHAT D'OCCASION
Aujourd'hui à 18:34 par sebinou88
» La prochaine génération des 718 Boxster
Hier à 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Hier à 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk