IMS
Page 1 sur 2 • 1, 2
IMS
Voici des confirmations de ce que je disais et c'est du sérieux
http://www.atelierpalmers.fr/roulement-IMS-faiblesses.html
Lisez jusqu’à la fin
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1823
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: IMS
la mienne etant de 1999 me voila a moitie rassure, ayant une TiptronicS, je suis rassure a 80%...
En tout cas, merci pour l'info...
- https://www.boxster-cayman.com -
FredBoxster986- 4000 tr/mn
- 05/04/2015
Messages : 273
Age : 49
Prénom : Bassilly Belgique
Modèle : Boxster 986 1999 Anglaise
Re: IMS
jcs964- VIP Luxury Club Porsche
- 25/10/2006
Messages : 10443
Age : 76
Prénom : jean claude
Modèle : boxster s
Re: IMS
Pedro Bonilla (PedrosGarage), TuneRS, LNE, FVD, PelicanParts etc, tous disent pareil, roulement trop petit (d'ailleurs LNE viens de sortir un nouveau kit pour mettre un double rangées a la place du simple rangée), et pas adapté a l'huile moteur (avec le temps, l'huile s'infiltre dans le roulement "étanche", et nettoie toute la graisse d'origine, sauf que le roulement n'est pas fait pour tourner avec de l'huile, où alors il en faut beacoup (direct oil feed), et température élever du roulement.
Tout ça conduit au glissement des billes dans leur gorges, ce qui les usent, et elles finissent ailleurs dans le moteur !
Sauf que personne ne parle du montage du roulement en lui même, le fait d'avoir un seul roulement a bille, monté serrer dans l'arbre et fixe sur son axe fait que c'est lui qui maintient l'arbre axialement.
Or, il n'a aucun précontrainte, si les chaines sont bien alignées, l'arbre ne voit que très peu de contrainte axial, et c'est mauvaise pour le roulement parce que les billes se baladent dedans plutot que d'être toutes bien collé d'un coté et d'y rester.
Les roulements a billes, même a contact radial comme ceux qu'on utilise, et surtout en conditions "extrème", ça se monte par paire, en O ou en X, mais toujours par deux !
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation, premier Boxster : 34 pages
Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre
Re: IMS
Je me demande si Porsche serait en mesure de confirmer, avec le numéro du véhicule, de confirmer le type de roulement utilisé pour le montage ? il est clair qu'un roulement double semble plus rassurant.... A moins qu'une autre source permette ce controle si quelqu'un le sait ?
master-iodive- 6500 tr/mn
- 02/06/2014
Messages : 667
Prénom : marseille
Modèle : 986 - 2,7
Re: IMS
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1823
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: IMS
Aussi avec Patrice N° de moteur
Le roulement simple R Mod: 2002 à 2005 et sur certains Mod 2000 et 2001.
Pour le vérifier il faut démonter le support palier du roulement.( démontage boite +embrayage +volant moteur bien sur ).
Le roulement à simple R est tenu par un cerclip alors que le double ne l'est pas .
ATTENTION il y as des roulements scellé .
Mais attention il vaut mieux démonter avant, PAS de SURPRISE avec le roulement .
Bien cordialement Alain
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: IMS
en 2001 pour le passage double rangée à simple rangée sur M96.21 M96.22 (986) et M96.02/04 (996), de même qu'en 2005 pour le passage d'axe 8mm à axe 12mm sur M96.25 et M96.26 (987) et M96.05 et M97.01 (997).
Re: IMS
Crazy_Duf- Bravo ! 1000 Messages
- 15/07/2015
Messages : 1338
Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic
Re: IMS
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation, premier Boxster : 34 pages
Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre
Re: IMS
BoxsterS008- 2500 tr/mn
- 20/09/2015
Messages : 140
Prénom : 07270
Modèle : Boxster 986 S
Re: IMS
BoxsterS008- 2500 tr/mn
- 20/09/2015
Messages : 140
Prénom : 07270
Modèle : Boxster 986 S
Re: IMS
Changer le roulement (+embrayage) coute 2500€ sur Lille (j'ai appelé 2 garages) ... ca pique !
Je ne sais pas si le proprio a fait la démarche avant moi ... J'aime bien vivre dans le risque et le message m'a rassuré ;)
Valentin
valentin85300- 2000 tr/mn
- 31/08/2015
Messages : 104
Prénom : Lille
Modèle : Boxster 986
Re: IMS
Dernière édition par Crazy_Duf le Jeu 24 Sep 2015 - 19:24, édité 1 fois
Crazy_Duf- Bravo ! 1000 Messages
- 15/07/2015
Messages : 1338
Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic
Re: IMS
valentin85300- 2000 tr/mn
- 31/08/2015
Messages : 104
Prénom : Lille
Modèle : Boxster 986
Re: IMS
embrayage, volant moteur, et ims j'en suis a 1400$ sans MO !
Ici les devis dépasse allegrement les 3500$, et montent jusqu'a 5500.
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation, premier Boxster : 34 pages
Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre
Re: IMS
valentin85300- 2000 tr/mn
- 31/08/2015
Messages : 104
Prénom : Lille
Modèle : Boxster 986
Re: IMS
en gros ça te donne
1600 euros pour le roulement IMS et le joint spy dont depose de la boite de vitesse (c'est le meme tarif de flat 69 à Lyon)
500 euros d'embrayage (pièce)
600 euros de volant moteur
j'avais 11h de MO, en grosse maille, je dirais 3h de montage, 2h IMS, 1h joint spy, 1h embrayage, 1h volant moteur, 3h remontage.
(PS: fait chez un indépendant)
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S
Re: IMS
BoxsterS008- 2500 tr/mn
- 20/09/2015
Messages : 140
Prénom : 07270
Modèle : Boxster 986 S
Re: IMS
BoxsterS008- 2500 tr/mn
- 20/09/2015
Messages : 140
Prénom : 07270
Modèle : Boxster 986 S
Re: IMS
tu peux en faire fabriquer 1 full céramique pour 180 E mais faut une commande de 10 minimum par une boite spécialisée dans la fabrication de roulement indus dans le sud de la France
Dernière édition par Crazy_Duf le Ven 25 Sep 2015 - 0:40, édité 1 fois
- https://www.boxster-cayman.com -
Get Out & Drive !!!! CheeRS
Crazy_Duf- Bravo ! 1000 Messages
- 15/07/2015
Messages : 1338
Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic
Re: IMS
- https://www.boxster-cayman.com -
Présentation, premier Boxster : 34 pages
Deuxième Boxster S, restauration, etc... à suivre
Re: IMS
- https://www.boxster-cayman.com -
Get Out & Drive !!!! CheeRS
Crazy_Duf- Bravo ! 1000 Messages
- 15/07/2015
Messages : 1338
Prénom : 94
Modèle : 986 2.7 Tiptronic
Re: IMS
Le roulement à 499,00€ il est renforcé pas céramique . ( 60.000 kms )
le LN Eng céramique 700,00 € reçu hier du garage flat 69. ( plus colis 6,10 € 2 jours )
Bien cordialement Alain
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: IMS
Tu aurais une photo du kit que tu as reçu ?
Qui a la référence du roulement d'origine ?
Merci
Mika
- https://www.boxster-cayman.com -
J'ARRACHE LE BITUME A COUP DE PORSCHE BOXSTER
Porsche Cayenne V8 S
Porsche 924 2 L
SVM777- 1500 tr/mn
- 20/09/2015
Messages : 61
Age : 50
Prénom : Seine-et-Marne
Modèle : Porsche BOXSTER 2,5 L 986; Porsche Cayenne 4,5 L V8 S 955
Re: IMS
Par contre en rouleau pas de problème chez SKF
Mais j'ai vus sur un kit de réparation qu'il mettait un roulement à rouleau sans flasque d'étanchéité
Cherche roulement IMS sur le net et tu auras plein d'info
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1823
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: IMS
bub a écrit:6204DUA17 de chez NSK 20X47X24 une rangée de bille Introuvable
Par contre en rouleau pas de problème chez SKF
Mais j'ai vus sur un kit de réparation qu'il mettait un roulement à rouleau sans flasque d'étanchéité
Cherche roulement IMS sur le net et tu auras plein d'info
Merci beaucoup pour le renseignements et toi que mettrais-tu ?
- https://www.boxster-cayman.com -
J'ARRACHE LE BITUME A COUP DE PORSCHE BOXSTER
Porsche Cayenne V8 S
Porsche 924 2 L
SVM777- 1500 tr/mn
- 20/09/2015
Messages : 61
Age : 50
Prénom : Seine-et-Marne
Modèle : Porsche BOXSTER 2,5 L 986; Porsche Cayenne 4,5 L V8 S 955
Re: IMS
- https://www.boxster-cayman.com -
De la persévérance viens la réussite.
bub- V.I.P
- 15/08/2013
Messages : 1823
Age : 72
Modèle : 986 2.7 l Tiptronic
Re: IMS
bub a écrit:Un roulement SKF à rouleau tous simplement c'est plus mécanique pour le travaille qu’il doit effectuer.
merci pour les informations.
- https://www.boxster-cayman.com -
J'ARRACHE LE BITUME A COUP DE PORSCHE BOXSTER
Porsche Cayenne V8 S
Porsche 924 2 L
SVM777- 1500 tr/mn
- 20/09/2015
Messages : 61
Age : 50
Prénom : Seine-et-Marne
Modèle : Porsche BOXSTER 2,5 L 986; Porsche Cayenne 4,5 L V8 S 955
Page 1 sur 2 • 1, 2
Hier à 12:20 par Pocket76
» La prochaine génération des 718 Boxster
Mer 20 Nov 2024 - 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Mer 20 Nov 2024 - 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk