Heures d'activités inférieures au kilométrage
Heures d'activités inférieures au kilométrage
Je suis heureux propriétaire d'une porsche boxster année 1999 depuis quelques semaines, son kilométrage est de 135 000 km et je me suis procuré (comme de nombreuses personnes :) ) un cable PIWI afin d'avoir un petit aperçu de ce que le véhicule a pu vivre lors de ses années précédentes.
M'attendant au pire (un nombre d'heures bien au delà du kilométrage), j'ai eu à l'inverse l'étonnement de voir le nombre d'heure d'activité moteur très bas (599 heures).
à moins que les propriétaires précédents n'aient fait en moyenne du 215 km/h, je me demande ce qui a pu potentiellement changer cette valeur (un changement moteur ? un acte malveillant ? ...).
Je vous remercie d'avance pour votre expérience et vos retours :)
PS : j'ai toutes les factures de suivi et le nombre de kilomètre est correct (vu l'évolution au fil des années et des factures)
Cordialement
Pascal
shoshmaster- 500 tr/mn
- 23/04/2015
Messages : 18
Age : 41
Prénom : Paris
Modèle : Porsche Boxster 986 1999
Re: Heures d'activités inférieures au kilométrage
Osmose- VIP 3000
- 02/11/2012
Messages : 3696
Age : 54
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu
Re: Heures d'activités inférieures au kilométrage
- https://www.boxster-cayman.com -
La vie est trop courte pour rouler triste ...
tity68- 3000 tr/mn
- 25/05/2015
Messages : 169
Prénom : Hunawihr
Modèle : 928 de 78
Re: Heures d'activités inférieures au kilométrage
- https://www.boxster-cayman.com -
cacou83
cacou83- VIP 3000
- 27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986
Re: Heures d'activités inférieures au kilométrage
http://www.iespm.com/web/etapesdiagnosticmoteur.asp
> Les étapes d'un diagnostic moteur
L’obtention d’un Kit Le kit est fournit sur simple demande auprès de nos services ou en utilisant ce lien: commande kit Le prix unitaire au 1er janvier 2015 est de 62.30 euros TTC *. Le kit se compose : - 1 flacon de 30 cc - 1 fiche de renseignements - 1 enveloppe de ré-expédition à l’adresse du laboratoire - 1 tuyau flexible et une seringue (pour faire le prélèvement par l’intermédiaire de la jauge) - 1 notice d’utilisation |
Le prélèvement Il suffit de 5 minutes pour faire un prélèvement. Le prélèvement ne nécessite pas de connaissance mécanique particulière. Cette opération est à la portée de chacun. Toutes les indications sont précisées dans la notice d’utilisation. Dans le doute, n’hésitez pas à faire appel à votre garagiste ou à un professionnel qui pourra vous le faire gracieusement. | ||
Conseil : Comme pour une analyse de sang, le prélèvement ne se fait pas n’importe quand. Nous vous conseillons de réaliser cette opération à la suite d’un fonctionnement normal de votre véhicule permettant d’atteindre sa température habituelle de fonctionnement. Evitez le fonctionnement à l’arrêt et n’oubliez pas que l’huile est chaude ! |
L’envoi de l’échantillon Remplissez soigneusement la fiche de renseignements en écrivant le plus lisiblement possible, avec un stylo à bille et en remplissant toutes les cases - placez la fiche dans l’enveloppe - placez le flacon dans l’enveloppe - affranchissez l’enveloppe au tarif Colis en vigueur Il est très important de remplir correctement et en totalité la fiche de renseignements. Les informations que vous transmettrez seront utilisées pour l’analyse, les tests et le contrôle qualité. Des informations incomplètes ou fausses auront une incidence sur la pertinence du Diagnostic Moteur. |
L’analyse de laboratoire et le diagnostic Les différents tests effectués sur votre échantillon sont scindés en plusieurs étapes : - ETAPE 1 : le test de la tâche d’huile - ETAPE 2 : mesure de la viscosité - ETAPE 3 : la spectrométrie d’émission - ETAPE 4 : spectrométrie infra-rouge - ETAPE 5 : le quantifieur de particules |
La réception du rapport Sous 3 à 4 jours, nous vous transmettons par messagerie ou, à défaut, par courrier, un rapport d’analyses complet et détaillé de votre lubrifiant. Ce rapport vous renseignera sur : - la qualité des réglages (allumage, carburation et injection) - l’étanchéité du circuit d’air et du circuit d’eau - l’usure générale du haut et du bas moteur - et les dépôts présents en quantité anormale. Il vous indique – si nécessaire – les interventions à prévoir pour remettre à niveau votre moteur. | exemple de rapport |
- https://www.boxster-cayman.com -
Re: Heures d'activités inférieures au kilométrage
cacou83 a écrit:le calculateur a été changé ou reprogrammé ,très facile avec les outillages en vente sur internet
+1 Le PIWI c'est de la daube, n'importe qui peut reprogrammer le calculateur. Alors ne vous prenez pas la tête avec ce PIWI
- https://www.boxster-cayman.com -
LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER
986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE
987 3,6l kit GT One dans le garage
Mon box ici : https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24- ADMINISTRATEUR
- 13/01/2012
Messages : 8683
Age : 58
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One
Re: Heures d'activités inférieures au kilométrage
Re: Heures d'activités inférieures au kilométrage
Je vais regarder par curiosité le numéro de série du DME :)
Pascal
shoshmaster- 500 tr/mn
- 23/04/2015
Messages : 18
Age : 41
Prénom : Paris
Modèle : Porsche Boxster 986 1999
» kilometrage de vos boxster
» Kilométrage maximum
» kilometrage et Cayman
» Question sur le kilométrage de mon 981 S
Aujourd'hui à 10:58 par philpax
» La prochaine génération des 718 Boxster
Mer 20 Nov 2024 - 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Mer 20 Nov 2024 - 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk