saute vent verre (981)
saute vent verre (981)
je lance un message de détresse pour trouver des infos sur les éventuels possesseurs de ce type de produit:
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en effet je trouve que le saute vent d'origine est peu pratique pour la visibilité arrière, et je souhaiterais le remplacer par un modèle en verre de ma propre conception ( 250 € + FDP ca fait cher la plaque de verre) d'autant que je peux la faire faire grace à mon boulot..
bref, j'ai besoin d'avoir des infos (photos ou gabarit) pour pouvoir me lancer, et je suis preneur d'info à ce sujet
par avance merci a ceux qui pourront m'aider..
Cyril.
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Mulder83- 1000 tr/mn
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Re: saute vent verre (981)
blue8300- 500 tr/mn
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Re: saute vent verre (981)
Porsche a remplacé le coupe vent en verre par un 'filet' sans doute par mesure de sécurité en cas de retournement de voiture par exemple. Le parebrise est bien collé au cadre, mais pas le cas du coupe vent. Je suis d'accord avec toi que ça cache un peu la vue et cette option est cher pour un morceau de filet (plus de 200€ si ma mémoire est bonne).
5chau- 3000 tr/mn
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Re: saute vent verre (981)
Avec la 981, jusqu'à 110 km/h, je trouve l'habitacle bien préservé.
Acheter un accessoire en verre non distribué par Porsche m'inquiéterait pour des problèmes de sécurité.
Ceci dit en 981 ce n'est pas nécessaire de regarder derrière :-)
Box981- 1500 tr/mn
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Re: saute vent verre (981)
Box981 a écrit:Avant j'avais une A4 cabriolet, il y avait pas mal de turbulences à plus de 80 km/heures avec le filet anti remous.
Avec la 981, jusqu'à 110 km/h, je trouve l'habitacle bien préservé.
Acheter un accessoire en verre non distribué par Porsche m'inquiéterait pour des problèmes de sécurité.
Ceci dit en 981 ce n'est pas nécessaire de regarder derrière :-)
J'ai déjà eu pas mal de cabrio et franchement la 981 est la pire au niveau remous et turbulences.
Par exemple : mes cheveux se lèvent tout le temps, il y a clairement un important filet d'air qui passe entre le repose-tête et la vitre latérale, si on se décolle du siège (même un peu) il y a un gros courant d'air entre le siège et le dos, etc etc
Honnêtement même ma 997 fesait mieux et c'était déjà très très très nettement en dessous de mes MX-5 ...
Il est aussi très difficile d'avoir bien chaud dans l'habitacle en hiver, l'air chaud ne reste pas à l'intérieur, il est comme aspiré vers l'extérieur.
C'est le premier cabrio qui me fait ça... c'est dur de rouler en-dessous de 7°. Alors que j'ai déjà fait de magnifique promenade de plusieurs heures par -5° avec la MX-5
Le saute-vent n'est-il pas en Lexan?? c'est ce que j'avais sur une de mes MX-5
blue8300- 500 tr/mn
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Re: saute vent verre (981)
ce qui est certain, c'est que le filet d'origine ameliore clairement les remous jusqu'a 100 km/H environ mais ne permet pas d'avoir une bonne visibilité surtout en re capotant et encore moins dans les manoeuvres de marche arriere (si si ca arrive de devoir en faire )
bref, je suis etonné que peu de personne se soit lancé dans la modification comme je l'envisage..
apres le debat des remous ou turbulences reste secondaire et a l'appreciation de chacun, ca ne peut pas etre pire donc c'est forcemment mieux
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Mulder83- 1000 tr/mn
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Re: saute vent verre (981)
Dess- VIP 2000
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Re: saute vent verre (981)
Dess a écrit:Tu travaille dans le verre Cyril ?
oui en partie, le verre fait pas partie intégrante de mon job ;)
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Mulder83- 1000 tr/mn
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Re: saute vent verre (981)
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Mulder83- 1000 tr/mn
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Re: saute vent verre (981)
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Re: saute vent verre (981)
blue8300 a écrit:
J'ai déjà eu pas mal de cabrio et franchement la 981 est la pire au niveau remous et turbulences.
Par exemple : mes cheveux se lèvent tout le temps, il y a clairement un important filet d'air qui passe entre le repose-tête et la vitre latérale, si on se décolle du siège (même un peu) il y a un gros courant d'air entre le siège et le dos, etc etc
Honnêtement même ma 997 fesait mieux et c'était déjà très très très nettement en dessous de mes MX-5 ...
Il est aussi très difficile d'avoir bien chaud dans l'habitacle en hiver, l'air chaud ne reste pas à l'intérieur, il est comme aspiré vers l'extérieur.
C'est le premier cabrio qui me fait ça... c'est dur de rouler en-dessous de 7°. Alors que j'ai déjà fait de magnifique promenade de plusieurs heures par -5° avec la MX-5
Le saute-vent n'est-il pas en Lexan?? c'est ce que j'avais sur une de mes MX-5
pas vraiment d'accord avec toi mais peut être es tu très grand, et si c'est le cas dans la MX tu ne devais pas être beaucoup mieux !
Apres si tu veux rouler par 5 a 8° ouvert il faut choisir les sièges chauffants, ou l'air pulsé au niveau du cou ( baptisée Aircraft chez Mercedes qui distille un courant d'air chaud à travers les appuis-tête, c'est vraiment top )
il faut bien comprendre le rôle de ces volets ( qui sont rétractable et motorisés chez Audi ce qui règle le probleme ;) )
le filet ne fait aucun frein à la force aéro il permet juste de diriger le flux au dessus ( d’où l'importance de l’épaisseur du montant supérieur)
la vitre elle, va constituer un cloisonnement une meilleure isolation mais aussi une plus grande résistance a l'air.
après Blue8300 parler d'habitacle chaud en hiver, en roulant ouvert .... reste tout de même antinomique
Re: saute vent verre (981)
Fox13 a écrit:blue8300 a écrit:
J'ai déjà eu pas mal de cabrio et franchement la 981 est la pire au niveau remous et turbulences.
Par exemple : mes cheveux se lèvent tout le temps, il y a clairement un important filet d'air qui passe entre le repose-tête et la vitre latérale, si on se décolle du siège (même un peu) il y a un gros courant d'air entre le siège et le dos, etc etc
Honnêtement même ma 997 fesait mieux et c'était déjà très très très nettement en dessous de mes MX-5 ...
Il est aussi très difficile d'avoir bien chaud dans l'habitacle en hiver, l'air chaud ne reste pas à l'intérieur, il est comme aspiré vers l'extérieur.
C'est le premier cabrio qui me fait ça... c'est dur de rouler en-dessous de 7°. Alors que j'ai déjà fait de magnifique promenade de plusieurs heures par -5° avec la MX-5
Le saute-vent n'est-il pas en Lexan?? c'est ce que j'avais sur une de mes MX-5
pas vraiment d'accord avec toi mais peut être es tu très grand, et si c'est le cas dans la MX tu ne devais pas être beaucoup mieux !
Apres si tu veux rouler par 5 a 8° ouvert il faut choisir les sièges chauffants, ou l'air pulsé au niveau du cou ( baptisée Aircraft chez Mercedes qui distille un courant d'air chaud à travers les appuis-tête, c'est vraiment top )
il faut bien comprendre le rôle de ces volets ( qui sont rétractable et motorisés chez Audi ce qui règle le probleme ;) )
le filet ne fait aucun frein à la force aéro il permet juste de diriger le flux au dessus ( d’où l'importance de l’épaisseur du montant supérieur)
la vitre elle, va constituer un cloisonnement une meilleure isolation mais aussi une plus grande résistance a l'air.
après Blue8300 parler d'habitacle chaud en hiver, en roulant ouvert .... reste tout de même antinomique
Je fais 1m72 (lolll) et crois moi que mes 2 mx-5 était 1000 fois meilleurs au niveau des turbulences et du confort en cabrio.
Même la 997 était meilleur et pourtant pas étudié comme cabrio
J'ai bien sur les sièges chauffants et je roule ouvert même si il gèle, j'aime le cabrio et pas que pour le show
Je me souviendrais toujours de ce jour d'hiver il y a 5 ans où il y a vait plusieurs centimètre de neige sur les bas côté, où il faisait -5° et où j'ai roulé pendant 3 heures ouvert dans un beau grand soleil, c'était magique !!
En mx-5 et sans casquette....
En 981 il te faut une casquette pour le froid et pour les remous presque par toute température
Sorry mais c'est un mauvais cabrio, il n'est pas bien étudié à ce niveau, mais c'est une fantastique voiture :-)
personnelment je trouve que les meilleurs saisons pour le cabrio sont le printemps et l'automne. La moins bonne est presque l'été ...
La seule fois où j'ai pu essayer la différence entre filet et plexi sur la même voiture était ma 2ème mx-5 et il y avait plus de remous avec le plexi !!! (pourtant 100% identique en forme)
Donc ce n'est pas automatiquement mieux parce que c'est plus 'fermer'
D'ailleurs cela ne dirige pas le flux au-dessus mais empêche les turbulences/tourbillons à l'arrière de remonter vers l'avant
(pas de résistance aérodynamique car c'est dans la zone neutre, celle qui est dans l'habitacle et qui ne reçoit pas de vent de l'avant :-) )
blue8300- 500 tr/mn
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Re: saute vent verre (981)
Blue8300 a écrit:Sorry mais c'est un mauvais cabrio, il n'est pas bien étudié à ce niveau, mais c'est une fantastique voiture :-)
Désolé de te reprendre ;) on ne dit pas "c'est un mauvais cab" mais "il ne me satisfait pas !"
Comme quand tu n'aimes pas quelque chose, tu peux toujours dire que c'est "a chier" ça ne reflétera que ton avis, donc mieux vaut dire ca ne me convient pas !
et laisser la possibilité a ceux qui aiment bien de le dire !
car tu en conviendra tous les gouts sont admissibles. ;
et je ne penses pas que le tiens soit la référence absolu.
D'autre part, vu le nombre de proprio satisfait/ravi en 981 Cab, et bien que tu as tout a fait le droit de ne pas la trouver a ton gout, ça reste un excellent Cab.
Blue8300 a écrit:La seule fois où j'ai pu essayer la différence entre filet et plexi sur la même voiture était ma 2ème mx-5 et il y avait plus de remous avec le plexi !!! (pourtant 100% identique en forme)
Donc ce n'est pas automatiquement mieux parce que c'est plus 'fermer'
D'ailleurs cela ne dirige pas le flux au-dessus mais empêche les turbulences/tourbillons à l'arrière de remonter vers l'avant
comme je ne suis pas spécialiste des effets aérodynamiques,
et qu'il y a une multitude de critères qui permettent de les analyser, mon propos n’était pas de dire que le volet était supérieur au filet en terme de turbulence ;)
mais plutôt d'attirer l'attention sur les différences immanquablement engendrées!
Effectivement on pourra retrouver un habitacle mieux chauffer ( car l'air y circule moins) avec un filet ou inversement avec une vitre pour peu que le flux engendré soit plus haut, ou que la vitesse atteinte crée une différence de ces turbulences.
tu sais on ne se connait pas, mais tu parles à un vrai défenseur adepte de cabriolet, j'ai même monté un club dans le sud, et cela depuis très longtemps, (Olivier pourra confirmer)Blue8300 a écrit: j'aime le cabrio et pas que pour le show
je suis d'accord avec toi pour dire qu'il est bien sur agréable de rouler ouvert par tous les temps .... pour peu que le soleil chauffe ma veille carcasse.
Et cependant, les années passant, et lorsque madame est a coté; le confort d'un habitable douillettement tempéré, aidé par les assises chaudement tempérées, diffusant une onde bienfaitrice de chaleur parcourant tout le corps, sont largement plus séduisant, évocateur pour une longue balade, que les courants d'air froid.
mais ce n'est que mon point de vue ;) lol
Re: saute vent verre (981)
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Re: saute vent verre (981)
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Re: saute vent verre (981)
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Re: saute vent verre (981)
davcbr1- 4500 tr/mn
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Re: saute vent verre (981)
davcbr1 a écrit:il y en as sur ebay
Certe , mais à 200 euro minimum pour un bout de plastoc , je trouve ça un peu abusé
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Re: saute vent verre (981)
tity68 a écrit:davcbr1 a écrit:il y en as sur ebay
Certe , mais à 200 euro minimum pour un bout de plastoc , je trouve ça un peu abusé
C'est pas du plastic mais du verre
blue8300- 500 tr/mn
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Re: saute vent verre (981)
Olivier_TFE a écrit:Perso, j'adore justement ce côté "vivant" du Boxster 981!
Les petits mouvements d'air participent au plaisir de conduite. C'est sportif, c'est naturel, c'est vivant!
Euh... On ne parle plus de "petits mouvements d'air" là.
J'aime bien un peu de vent mais là ce sont les cheveux qui volent de tout les côtés, et les gros remous tournent autour du cou
En hiver c'est carrément froid à la tête et le cou à cause de ça.
Ma 997 était déjà mieux que la 981 au niveua cabrio sans être un vrai bonne cabrio non plus, mais alors comparé à mes MX-5 c'est carrément la berézina.
J'ai depuis lors, en plus de la 981, une série 2 cabriolet et là même sans le filet anti-remous on peut rouler sans que les cheveux arrivent dans les yeux ou fouettent le visage. On sent que l'on roule ouvert mais là c'est agréable car maitrisé, ce qui n'est pas le cas de la 981.
J'ai essayé aussi une Opel cabrio et une 308 cab ces dernières semaines, et ce sont 2 cabrios bien étudiés.
Je maintiens que la 981 est une magnifique voiture, un vrai sportive mais intrinséquement un cabriolet mal étudié aérodynamiquement
blue8300- 500 tr/mn
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Re: saute vent verre (981)
Solution : aller chez le coiffeur
Ok je sors
Olivier31- 7500 tr/mn
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Re: saute vent verre (981)
golden- 3500 tr/mn
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Re: saute vent verre (981)
philpax- VIP Luxury Club Porsche
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Re: saute vent verre (981)
c est ce que je me demande et je cherche une réponse !!philpa a écrit:c est vrai sur la 987 pas trop d air ,ce n est pas violent,pourquoi cette grosse différence sur la 981 ???
golden- 3500 tr/mn
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Re: saute vent verre (981)
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