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Vis inox ou pas pour mes nouveaux cathalyseurs en tôles

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Vis inox ou pas pour mes  nouveaux  cathalyseurs en tôles  Empty Vis inox ou pas pour mes nouveaux cathalyseurs en tôles

Message par jodu13 Mer 21 Jan 2015 - 13:10

Salut et merci pour vos conseils, je viens de recevoir mes nouveaux catalyseurs neuf  ( non CP ) pour mon boxster 2,5 pour l'entretenir correctement .Ce matin j'ai récupérer les joints en CP entre les collecteurs et les cathalyseurs qui ne sont pas fournis avec les Cathalyseurs. En CP on m'as conseillé de ne pas mettre la visserie en inox chose que voulais faire . Que pensez vous entre mettre la visserie en inox ou en galva comme d'origine . Peux t'il avoir des dégâts avec la dilatation avec une visserie en acier inoxydable.D'apres mon CP mettre la ligne en inox OK mais garder la visserie en galva pour les contraintes de dilatation . Le weekend approche et je dois me décidé .Sur la plupart des forum il change pour de l'inox et être tranquille pour un futur démontage . Voila j'attend vos conseils pour la visserie , pour le tarif ça se joue à quelques euros donc je regarde pas le prix.


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Message par 14RC126 Mer 21 Jan 2015 - 13:14

STOP pas de vis inox ! conseil  betise betise

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Vis inox ou pas pour mes  nouveaux  cathalyseurs en tôles  Empty Re: Vis inox ou pas pour mes nouveaux cathalyseurs en tôles

Message par jodu13 Mer 21 Jan 2015 - 13:46

Merci Olivier , ca confirme bien la réponse de mon CP .Direction achat vis galva pour ce weekend .Je pense devoir enlever le PC arrière pour sortir l'échappement puis changer les cathalyseurs et pas toucher aux collecteurs . Je ne pense pas pouvoir sortir les cathalyseurs  sans démonter les pots inox .

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Message par Le Doc Mer 21 Jan 2015 - 16:19

Pas besoin de sortir le PC pour enlever le silencieux et les catas, ça se fait par en dessous sans problèmes après avoir retiré la tôle et les 2 traverses.

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Une bougie peut transmettre sa flamme à une autre sans pour autant perdre de sa lumière.
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Message par jodu13 Mer 21 Jan 2015 - 16:54

Le Doc a écrit:Pas besoin de sortir le PC pour enlever le silencieux et les catas, ça se fait par en dessous sans problèmes après avoir retiré la tôle et les 2 traverses.
Merci je vais essayer ce week end j'ai dejas commencé à dévisser quelques vis au niveau du cata collecteur et 1 sur 3 de cassée alors que ça fait quelques jours que j'envoi du dédrippant pour facilité le travail . Bon je me suis fait un stock de visserie pour le changement des catas .

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Message par Tech Mer 21 Jan 2015 - 19:41

Bonsoir.

Vis acier  montage avec de la patte à cuivre
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Message par jodu13 Jeu 22 Jan 2015 - 2:25

de vidal a écrit:Bonsoir.

Vis acier  montage avec de la patte à cuivre
merci sympatique

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Message par jodu13 Jeu 22 Jan 2015 - 20:22

Début  démontage ce matin , démontage pare choc arrière vue que j'ai des aérateurs en  bas du PC type 986 phase 2 . Démontage de la ligne sauf collecteur , présentation des nouveaux cata et la suite demain .Je vais profité du démontage du PC pour changer la caméra de recul j'avais un point noir depuis le début sur la vidéo. La suite soit demain soit ce week end .Je doit modifier légèrement une protection thermique sur le cata droit perçage et  décaler de quelques millimètre la fixation .Rien de bien méchant

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Message par jodu13 Jeu 22 Jan 2015 - 20:22

J'ai effacer un message en double cloc


Dernière édition par jodu13 le Dim 25 Jan 2015 - 8:10, édité 1 fois
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Message par dannyl Jeu 22 Jan 2015 - 21:30

Le top est la viserie en cuivre ç est la plus facile à redemonter

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Message par jodu13 Ven 23 Jan 2015 - 22:51

dannyl a écrit:Le top est la viserie en cuivre ç est la plus facile à redemonter
Merci pour les conseil

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Message par jodu13 Ven 23 Jan 2015 - 23:06

Nouveau cata en place j'ai fait une reinitialisation avec le câble et au premier démarrage j'ai eu droit à de la fumée blanche et de la condensation en sortie d'échappement comme s'il y avait de l'humidité . J'ai été surpris . De plus il y avait plein d'autocollants sur les catas neuf et ça sent pas très bon l'odeur de colle des étiquettes qui chauffe pas évident d'enlever  toute la colle des étiquettes. Je pense que l'odeur sera partie quand ils seront bien chaud après avoir rouler.

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Message par jodu13 Ven 23 Jan 2015 - 23:51

La fumée sûrement due à la condensation des catalyseurs neuf ou bien la position inclinée durant plusieurs heures de la voiture avec le cric vue que j'ai pas de pont pour travailler à plat . Ce soir après un deuxième démarrage  à froid j'ai pas vue de fumée blanche.

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Message par jodu13 Sam 24 Jan 2015 - 12:53

Demarrage ce matin apres fixation complet du PC et pas de fumée au demarrage ouf  bab on as toujours une crainte quand on vois un truc dans ce genre . Dans la notice on demande de faire tourner environ 10 minutes au ralenti ou 8 milles tranquillement . Doit y avoir un minimum de temps d'adaptation . Hier à mon premier demarrage pas de voyant au tableau mais contrôle au câble et défaut sondes oxygène . Apres avoir effacer le défaut tous marche correctement. J'ai du effacer les dernières indications car les catha ne sont plus les mêmes donc nouvel apprentissage . Bon je vais partir travaillé avec le boxster pour essayer tous ca sur la route . Bon weekend à vous tous

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Message par BOX 24 Sam 24 Jan 2015 - 16:11

bravo

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Message par jodu13 Sam 24 Jan 2015 - 17:59

Petite odeur comme de colle (étiquette)ou paraffine qui chauffe en quittant le boxster à l'extérieur je pense que d'ici quelques km ça sentira plus

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Message par dannyl Sam 24 Jan 2015 - 18:59

Normal l inox a une odeur bien spécial a la première chauffe

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Message par jodu13 Sam 24 Jan 2015 - 19:31

dannyl a écrit:Normal l inox a une odeur bien spécial a la première chauffe
merci  sympatique

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Message par BOX 24 Sam 24 Jan 2015 - 19:34

Oui, le bruit s’intensifie avec les kms. Il faut mini 50 kms pour roder  l'inox.

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Message par jodu13 Dim 25 Jan 2015 - 8:39

Petite info qui as son importance ,  les nouveau catas ne sont pas en inox mais en tôle . Désolé si j'ai induits certains en erreur.Ceux en inox sont souvent des cathas sport  100 cellules  voir 200 cellules ... moi j'ai garder les collecteurs et les cathas en traditionnel et les pots en inox qui font un bruit sublimes. Vue le prix des cathas en CP j'ai acheter des catas  adaptables mais en tôle . Voilà l'histoire par ou j'aurai du commencé en même temps que ( les vis en inox ou pas) .j'espere que c'est plus clair maintenant

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Message par jodu13 Dim 25 Jan 2015 - 8:50

Voilà j'ai changé le titre du post .Maintenant ca prête plus à confusion Wink

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Message par BOX 24 Dim 25 Jan 2015 - 10:00

lol!

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Message par jodu13 Lun 26 Jan 2015 - 14:56

Après un  contrôle au câble j'ai la valeur des sondes lamda identique à droite et à gauche et dans les normes. Zéro défaut  .L'odeur a presque totalement disparu et j'ai plus d'odeur de pollution au démarrage dans le garage. Avant le changement des catalyseurs , rester dans le garage au démarrage était impossible , une grosse odeur de carbonne . La voiture était passée de justesse au contrôle pollution .Donc empressement pour le changement des cathalyseurs. De plus ma consommation d'essence etait en hausse aussi . Nettoyage contrôle et serrage de toute l'admission et changement du filtre à air quoi que presque propre . Mais bon je l'avais en stock en avance. Reste plus qu'à aller promener et voir si la consommation diminue et que je retrouve mon sourire Laughingrri


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Message par Tech Lun 26 Jan 2015 - 19:35

bravo sympatique
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