PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Cailloux qui giclent

+6
labo
inkfrancis
bronxster
Pierre
Fab91
Hitman47
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Cailloux qui giclent - Page 2 Empty Cailloux qui giclent

Message par Hitman47 Mer 12 Nov 2014 - 0:10

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

Depuis que j'ai mon petit Cayman adoré, un truc me choque lorsque je roule: j'entends sans cesse des petits cailloux qui giclent et tapent, dès que je passe sur une route un peu sale (et les routes sont presque toutes sales...). Est-ce normal? Où Est-ce que ces cailloux tapent exactement? Vont-ils abimer le véhicule à la longue?
Si je passe au même endroit avec ma Golf, pas le moindre bruit, mais avec le Cayman ça gicle de partout une horreur, du coup je n'ose même plus emprunter certaines routes...
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014
Prénom : Suisse
Modèle : Cayman

Revenir en haut Aller en bas

Cailloux qui giclent - Page 2 Empty Re: Cailloux qui giclent

Message par Invité Sam 22 Nov 2014 - 8:12

Hitman47 a écrit:Merci bien pour vos réponses, je sais maintenant que c'est normal et effectivement je n'avais pas remarqué, mais il n'y a pas de revêtement dans les passages de roues.

Sinon vu que vous parlez de Carglass, j'ai pu voir le résultat sur la voiture d'un pote l'an dernier: immonde! La résine débordait sur les bords de l'impact et ils en avaient foutu sur la carrosserie! Perso, un impact trop gros = changer le pare-brise et si l'impact est petit, je le laisse. J'en ai déjà plusieurs et ça va très bien pour l'instant.

En tout cas, selon mon opinion, Carglass ça va pour les vieilles voitures qui ne valent plus rien ou les utilitaires, mais pas pour les belles voitures!

C'est comme partout, tout dépend du gars qui a effectué la réparation et du soin apporté...

Personellement, je répare mes pare-brises moi-même et jouer à Car-Glass n'est pas trés compliqué pour un résultat au top!

Invité
Invité

Message par Flow Sam 22 Nov 2014 - 12:49

Alex a écrit:je répare mes pare-brises moi-même

bravo sympatique trop fort Alex !

- https://www.boxster-cayman.com -

Cayman S Ruby Red
Carnewal GT Exhaust, LED diurnes Avant, Feux LED Arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flow
Flow
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/04/2014
Prénom : 92
Modèle : Cayman S 3.4

Message par Hitman47 Lun 2 Mar 2015 - 19:40

Je remonte ce sujet mais je viens de rouler mon Cayman et encore une fois, je suis choqué du nombre de bruit de cailloux. Il ne se passe pas une minute sans qu'un impacte se fasse entendre, ça me "traumatise" ce truc, je n'ose bientôt plus la rouler ailleurs que sur des très grandes routes "propres" de peur d'entendre encore un caillou claquer...

C'est vraiment normal que ça s'entende autant? A chaque virée j'ai l'impression que je vais retrouver ma Porsche massacrée par les cailloux...
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014

Message par Olivier_TFE Lun 2 Mar 2015 - 22:31

Tout est dans le sujet ci-dessus...

Ex Boxster GTS 981 330 ch PDK (2014-2016): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ex Cayman S 987II PDK (2012-2014): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Blog Automobile: ici.
Olivier_TFE
Olivier_TFE
VIP 2000
VIP 2000

09/02/2012
Prénom : Tenerife (Canaries)
Modèle : (Corvette C7 6,2L + Mazda MX-5 2L)

Message par Le Doc Mar 3 Mar 2015 - 10:53

Hitman47 a écrit:Je remonte ce sujet mais je viens de rouler mon Cayman et encore une fois, je suis choqué du nombre de bruit de cailloux. Il ne se passe pas une minute sans qu'un impacte se fasse entendre, ça me "traumatise" ce truc, je n'ose bientôt plus la rouler ailleurs que sur des très grandes routes "propres" de peur d'entendre encore un caillou claquer...

C'est vraiment normal que ça s'entende autant? A chaque virée j'ai l'impression que je vais retrouver ma Porsche massacrée par les cailloux...

Une auto, c'est fait pour rouler et oui ça s'abime et ça s'use en roulant. Inévitable. Tu peux aussi ne pas l'utiliser, mais ce serait dommage et elle s'userait quand même d'une autre façon.

Après, ce qui s'abime se répare.

Il faut que ton auto soit un plaisir, certainement pas un esclavage, sinon elle te rendra malheureux.

Une bougie peut transmettre sa flamme à une autre sans pour autant perdre de sa lumière.
Le Doc
Le Doc
2000 tr/mn
2000 tr/mn

27/07/2014
Prénom : Rodez
Modèle : Boxster 986

Message par Hitman47 Mar 3 Mar 2015 - 18:12

Ouais tu as raison. En fait, toutes les autos que j'ai possédé (dont des trucs très sympa dont une S4, une TT, etc) m'ont rendu malade car je suis hyper maniaque avec les voitures... J'en ai même revendu une car elle était noire et je devenais complètement fou avec les micro-rayures inévitables sur le noir, c'est dire...

Bon, je me suis un peu calmé car ma voiture de tous les jours est noire et je n'y fais pas trop attention, mais par contre la Porsche... Je tourne des heures autour à la lampe de poche, repérant le moindre éclat de peinture... Je dois essayer d'arrêter de regarder en effet...
Hitman47
4000 tr/mn
4000 tr/mn

28/10/2014

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2