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Avis pneus Nankang NS-20 ?

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Avis pneus Nankang NS-20 ? Empty Avis pneus Nankang NS-20 ?

Message par Flow Mar 30 Sep 2014 - 22:27

Bonjour à tous,
Un ami me dit qu'il a monté ca sur sa merco et qu'ils sont excellents.
Vu leur prix j'estime que la question en vaut la peine (même si je risque de me faire incendier !)

D'après un site internet de pneus pris au hasard, les Nankang NS-20 en 265/35 ZR19 98Y XL sortent à 125€ soit 250€ la paire. C'est la taille qu'il me faudrait pour les pneux arrières de mon Cayman.

J'ai recherché des avis sur le net et il y en a assez peu ! J'en ai trouvé un qui semblait plutôt content sur 911 996.

Avez-vous, de votre coté une expérience ou un avis sur ces pneus ??
merci

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Avis pneus Nankang NS-20 ? Empty Re: Avis pneus Nankang NS-20 ?

Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 22:47

Hello,

J'ai lu ici et là qu'il y avait de gros problèmes d'adhérence, même sur sol sec, avec une sensation de flottement. Je ne m'y risquerai personnellement pas, surtout sur le train arrière ;-)

Étant dans la même configuration que toi pour les pneumatiques, je viens de changer les deux trains pour 800€...

PIRELLI P ZERO 265/35R19 94Y N2 460,20 €
PIRELLI P ZERO 235/35R19 87Y N2 343,40 €

...et j'en suis très satisfait. Il y a certainement moins cher, mais quid des performances et surtout de la sécurité ?
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Message par Flow Mer 1 Oct 2014 - 6:21

Salut Lorenzo et merci pour ton retour.
Je vois que tu as choisi de monter des pneus homologués ce qui est gage de sérénité ! De ce coté là (N0, etc), je suis assez partagé (voir topic d'Olivier_TFE sur cette homologation, justement). Sinon, je pense que les P-Zero sont des très bon pneus, hormis peut-être la durée dans le temps, mais je parle uniquement de ce que j'ai lu... et c'est parfois difficile de se faire un avis (tout le monde défend son pneu lol :-)
Pour ma part, je ne connais même pas ma monte actuelle... je vais vérifier ca aujourd'hui. Ce qui est sur c'est que j'ai des pneus non N. Ce sont probablement des Toyo à l'arrière et d'autres à l'avant. C'est vrai que ça glisse facilement en remettant un peu de gaz en fin de courbe mais je n'ai pas d'expérience avec d'autres pneus type Michelin PS2 ou PSS, donc difficile de comparer... Je reviens avec plus de détails...

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Message par Fab91 Mer 1 Oct 2014 - 7:09

Perso je ne me lancerai pas dans des pneus qui n'ont pas été testés et approuvés sur mon type d'auto.
D'un véhicule à l'autre un même pneu est plus ou moins efficace et il restera toujours le seul lien avec la route (ou pas pleure )
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Message par Invité Mer 1 Oct 2014 - 7:13

Ne chipote pas avec ! Les,pneus et les freins te tienne sur la route betise Les anciens du forum on une très,très bonne expérience plusieurs fois évoquer , dans l ordre pss,ps2,suivi de Pirelli et bridgestone.
Je viens de changer les miens,ps2 750 € pour les quatres sur popgom.
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Message par Invité Mer 1 Oct 2014 - 7:16

Pour,le sujet des non N , c est principalement pour le pss , le N est différent par exemple en ps2 qui équipé aussi Audi, la rigidités des flan n est pas la même.
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Message par Invité Mer 1 Oct 2014 - 7:18

Et dans la mesure du possible ,change les 4 en même temps c est bien plus homogène.
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Message par MARCO83 Mer 1 Oct 2014 - 8:07

A voir car très répandus en allemagne : FALKEN

http://www.falken-club.fr/pneus-auto-falken/pneus-auto-ete/125-falken-fk-453.html

tu as également :

http://www.nokiantyres.fr/pneus-ete/nokian-zline/

une gamme hiver plutôt performante et réputée !

par contre, si tu optes pour des pneus non homologués "N" je te conseille de monter un train complet ( 4 pneus identiques), pour un bon équilibre.
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Message par Flow Mer 1 Oct 2014 - 8:42

Ok merci pour ces reponses. Au vu de vos retours et de ma faible experience, je ne vais pas innover...

Quid des Falken proposés par Marc ?

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Message par jpgrenoble Mer 1 Oct 2014 - 8:59

pour Avoir essayer FALKEN SUR MON BOXSTER 986, je les avais trouve tres bon sur le sec, peut etre un peu moins efficace sur le mouillé que des premium, toutefois il y a un grand ecart au niveau des prix

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Message par Invité Mer 1 Oct 2014 - 9:37

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Message par MARCO83 Mer 1 Oct 2014 - 9:44

Super ! celles qui brillent la nuit rire rire rire
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Message par Proteus Mer 1 Oct 2014 - 9:52

Silo a écrit:Avis pneus Nankang NS-20 ? Boca_131

lol! Cyril

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Message par Invité Mer 1 Oct 2014 - 10:16

Place du ps2 ou bridgestone , comme dit plus haut.
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Avis pneus Nankang NS-20 ? Empty Re: Avis pneus Nankang NS-20 ?

Message par Proteus Mer 1 Oct 2014 - 10:20

re135 a écrit:Place du ps2 ou bridgestone , comme dit plus haut.

+1 je pense comme toi.

Et comme dit plus haut, s'il y a 2 choses sur lesquelles ne pas lésiner: les pneus et les freins. Ta vie et celle d'autres personnes en dépendent...

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Avis pneus Nankang NS-20 ? Empty Re: Avis pneus Nankang NS-20 ?

Message par Le Doc Mer 1 Oct 2014 - 10:29

Bonjour. Il faut quand même relativiser un peu. De mauvais pneus, il n'y en a presque plus. Pour exemple, les Falken sont de bons pneus, aussi bons que certains premium.

Pour info, les marques homologués première monte ne le sont pas que pour des raisons techniques mais aussi pour des raisons économiques. Si le Bridge est meilleur techniquement que le Michelin dans une proportion raisonnable mais que Michelin fait un tarif plus avantageux que Bridge, la première homologation sera donnée à Michelin même si le produit est un peu moins bon.

Ne soyons pas naïfs.

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Message par Proteus Mer 1 Oct 2014 - 10:47

Je n'ai rien contre les pneus "hors premium", sur mes voitures daylis j'ai souvent eu des pneux autres (dont Falken, Nankang pour ne citer qu'eux) que les grandes marques. 

Néanmoins, vu l'utilisation de nos sportives (je pense par exemple à nos balades de ce WE lors de la sortie Belge, Francorchamps), ça pourrait faire la différence...

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Message par Invité Mer 1 Oct 2014 - 11:09

lol! lol! Il n'y a plus de mauvais pneu , si tu exploite un peu ta Porsche je peu te garantir que tu sera vite dans le décor avec c est sous marque.
On assez d expérience  et de retour ici pour en parler.
Maintenant si tu roule très, très cool et par beau temps pq pas,mais encore une fois c est un mauvais calcul.
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Message par Invité Mer 1 Oct 2014 - 12:47

Du coup ce que j'ai lu plus haut c'est bien que les PSS sont mieux que les PS2 ? Et en terme de longévité ?
Parce qu'il ne faut pas voir que la tenue de route.
Par exemple moi je suis très content de mes PS2 qui ont déjà fait 2 sorties circuit et tiennent plutôt bien!
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Message par Invité Mer 1 Oct 2014 - 12:58

Niveau tenue de route le pss est mieux que le ps2,pour la durée nous n avons pas encore assez de recul mais il on l'air d'être très bon dans le temps.
Perso je reste sur ps2 car pas mais dimensions en 18.
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Message par boubru Mer 1 Oct 2014 - 13:19

Je viens de mettre des PZERO  235X19 a 500€ les 2 ET mon garagiste refuse de mettre autre chose que du pneus homologues question securite dit il.
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Message par cyrilus77 Mer 1 Oct 2014 - 13:29

J avais mis des Nankang sur mon Boxster à l arriere, franchement sur le sec ça allait mais sur route mouillée c était une autre histoire <w<w
Alors perso sur une clio ou autre oui mais sur une sportive ou voiture du genre je retenterais pas.
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Message par Invité Mer 1 Oct 2014 - 14:05

Je suis du même avis que Yves… on ne joue pas avec la sécurité… (pneus, freins, suspension) 
Si tu gagnes 100 euros sur le prix d'un train de pneu et que tu les gardes une année tu vas économiser 0,27 euros par jours ! Comme tu vas les garder plus longtemps je ne vois pas ou est l'intérêt de mettre du bas de gamme.
scratch

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Message par Invité Mer 1 Oct 2014 - 17:29

François,


Si tu exploites ta Porsche, ne place qu'une marque des plus réputées, dans un modèle adapté à une conduite exigeante, tout particulièrement sous la pluie.



Les Michelin font l'unanimité; en 20'' ... des PSS, et tant pis s'ils sont 'non-N'...



Ils sont plus chers? Voilà bien un critère qui n'a pas sa place quand on parle de sécurité. Nous sommes 6 ou 7 du Forum à rentrer d'une journée à Francorchamps; ces pneus PSS ou PS2 se sont magnifiquement comportés, sans usure particulière, sans la moindre traitrise.




Si tu te 'balades' au Volant, ton choix devient large; privilégie un pneu qui se comporte bien sous la pluie...


Des retours d'utilisateurs pour aider ton choix:   http://www.pneu-test.com/pneus_d_ete/index.html
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Message par inkfrancis Mer 1 Oct 2014 - 17:52

bonjour
il faut privilegier les pneus hmologués Porsche
michelin conti pirelli good year
et puis Nankang ça le fait pas montés sur une Porsche  lol!
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Message par Invité Mer 1 Oct 2014 - 18:24


Je préfère encore privilégier les retours d'expérience de notre Forum.

Conti? Lequel?... scratch

GoodYear homologués Porsche? J'en avais sur le Boxster 981S à l'origine (N0); totalement détruits en 150 kms sur le circuit du LUC au précédent paradis Porsche. Inacceptable (GY Eagle F1 Asymmetric2). Plus jamais.



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Message par Le Doc Mer 1 Oct 2014 - 18:57

re135 a écrit:lol! lol! Il n'y a plus de mauvais pneu , si tu exploite un peu ta Porsche je peu te garantir que tu sera vite dans le décor avec c est sous marque.
On assez d expérience  et de retour ici pour en parler.
Maintenant si tu roule très, très cool et par beau temps pq pas,mais encore une fois c est un mauvais calcul.
Je n'ai pas la prétention d'être un "pilote", mais sur sol sec et en usage routier beaucoup de marques se comportent aussi bien les unes que les autres et j'aimerais bien voir combien d'entre nous sont capables d'emmener leur auto à la limite d'adhérence de pneus type Falken, Hankook ou autres, par temps sec, sur route ouverte.
Concernant Porsche, je n'utilise que du Bridgestone puisque je peux les toucher à bon prix, donc mon choix est faussé. Ils se comportent plutôt bien.
Concernant les marques non prémium, j'ai l'expérience de quelques autos type BMW M3 (343 cv), Lotus Exige, Mitsubishi Lancer, et lorsque j'ai touché les limites du pneu, vu la vitesse atteinte, il aurait pas fait bon sortir. Je ne serais certainement pas passé bien plus vite en Michelin ou en Pirelli. Dans tous les cas, le mode de conduite utilisé n'était objectivement pas raisonnable sur route ouverte.
Sur le mouillé, effectivement des différences importantes peuvent exister.
En usage circuit, il est évident que l'on peut sentir une différence, mais cela concerne combien d'entre nous et combien de fois par an?.

En conclusion, et ce n'est qu'un avis perso, peu de gens ont la capacité d'emmener un pneu, quel qu'il soit, à sa limite sur route ouverte, sur sol sec. Et quand bien même, si l'auto glisse progressivement, c'est assez plaisant, certes pas efficace, mais qui roule avec un chrono à la main?
Par contre, les histoires d'homologation sont autant une question de sous que d'efficacité, que ce soit chez Porsche ou ailleurs (excepté Super ou Hyper car avec développement d'un modèle spécifique par un manufacturier).
Loin de moi de vous détourner des marques prémium, juste l'envie d'apporter un avis moins "tranché".

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Message par Proteus Mer 1 Oct 2014 - 19:52

Paul a écrit:... des PSS, et tant pis s'ils sont 'non-N'...


C'est mon premier choix pour le futur changement, à défaut les PS2...

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Avis pneus Nankang NS-20 ? Empty Re: Avis pneus Nankang NS-20 ?

Message par Fab91 Mer 1 Oct 2014 - 20:27

Le Doc a écrit:
re135 a écrit:lol! lol! Il n'y a plus de mauvais pneu , si tu exploite un peu ta Porsche je peu te garantir que tu sera vite dans le décor avec c est sous marque.
On assez d expérience  et de retour ici pour en parler.
Maintenant si tu roule très, très cool et par beau temps pq pas,mais encore une fois c est un mauvais calcul.
Je n'ai pas la prétention d'être un "pilote", mais sur sol sec et en usage routier beaucoup de marques se comportent aussi bien les unes que les autres et j'aimerais bien voir combien d'entre nous sont capables d'emmener leur auto à la limite d'adhérence de pneus type Falken, Hankook ou autres, par temps sec, sur route ouverte.
Concernant Porsche, je n'utilise que du Bridgestone puisque je peux les toucher à bon prix, donc mon choix est faussé. Ils se comportent plutôt bien.
Concernant les marques non prémium, j'ai l'expérience de quelques autos type BMW M3 (343 cv), Lotus Exige, Mitsubishi Lancer, et lorsque j'ai touché les limites du pneu, vu la vitesse atteinte, il aurait pas fait bon sortir. Je ne serais certainement pas passé bien plus vite en Michelin ou en Pirelli. Dans tous les cas, le mode de conduite utilisé n'était objectivement pas raisonnable sur route ouverte.
Sur le mouillé, effectivement des différences importantes peuvent exister.
En usage circuit, il est évident que l'on peut sentir une différence, mais cela concerne combien d'entre nous et combien de fois par an?.

En conclusion, et ce n'est qu'un avis perso, peu de gens ont la capacité d'emmener un pneu, quel qu'il soit, à sa limite sur route ouverte, sur sol sec. Et quand bien même, si l'auto glisse progressivement, c'est assez plaisant, certes pas efficace, mais qui roule avec un chrono à la main?
Par contre, les histoires d'homologation sont autant une question de sous que d'efficacité, que ce soit chez Porsche ou ailleurs (excepté Super ou Hyper car avec développement d'un modèle spécifique par un manufacturier).
Loin de moi de vous détourner des marques prémium, juste l'envie d'apporter un avis moins "tranché".

Moyennement d'accord, mais ce n'est aussi que mon avis car je pense que, la faculté de monter en température, la dureté de la gomme se ressentent même sur le sec, en prise de grip, en progressivité de décrochage et enfin en conservation de ses capacités, quelque soit le niveau d'usure. Je ne suis pas pilote, loin de là, mais en auto mais aussi en moto, je ressens aisément des différences d'une monte à l'autre, sans parler du feeling qui donne plus ou moins confiance, mais là c'est plus subjectif
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Avis pneus Nankang NS-20 ? Empty Re: Avis pneus Nankang NS-20 ?

Message par Invité Mer 1 Oct 2014 - 20:54

pour en revenir a la question de départ, évites les Nankang, sauf si tu ne fais que de la balade pépère.

un train de PSS peut paraitre cher, mais depuis que je les ai, j'ai fait 12mkm et 4 journées circuit, ils sont a demi usure. comparés aux Bridgestone que j'avais avant, j'estime leur longévité a un tiers de plus, et ils ne coutent pas 30% plus cher.

leur feeling au décrochage est différent, les PSS commencent a glisser plus tard mais de façon plus nette (vitesse supérieure oblige) une particularité a laquelle il convient de s'habituer.
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