CP Reims
CP Reims
Je serai de passage sur Reims tantôt et je vais sûrement passer au CP.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis sur ce CP?
Merci par avance de vos réponse.
Bonne journée.
Pascal-Jean- 2000 tr/mn
- 07/07/2014
Messages : 94
Age : 59
Prénom : Vosges
Modèle : Boxster 987 2.7
Re: CP Reims
"Le CP Reims a facturé 5302,97 € de rançon - Tribunal de Grande Instance"
http://www.club911.net/showthread.php?tid=135975
Bonne lecture..
Invité- Invité
Re: CP Reims
Cependant je n'arrive pas à lire le lien (je ne suis pas inscrit)
Serait-il possible de l'envyer en MP?
Merci d'avance.
Bonne journée.
Pascal-Jean- 2000 tr/mn
- 07/07/2014
Messages : 94
Age : 59
Prénom : Vosges
Modèle : Boxster 987 2.7
Re: CP Reims
Je te met le résumé de Hervé.
Je suis possesseur d’une magnifique 997 Carrera 4S de 2006 et 92000 km achetée en occasion BMW à Meaux en Décembre 2011.
Je fais habituellement entretenir cette voiture au Centre Point S de Chessy (77), dont le patron est un ancien mécanicien de Porsche Levallois.
Courant janvier 2013, à froid après la phase de démarrage accéléré ma voiture rencontre des ratés au niveau moteur puis allumage du voyant moteur.
L’interrogation montre un défaut d’allumage sur cylindres 4, 5 et 6. Une fois la voiture chaude, le problème disparait jusqu’au lendemain matin.
J’amène donc la voiture au Point S de Chessy qui me diagnostique un problème de Variocam droit et de poussoirs hydrauliques. Il prend l’avis pour confirmation du CP de St Maur.
En revanche par souci de temps et d’outillage, il me conseille de faire cette intervention en CP.
Je prends donc contact avec le CP de Reims que je fréquente depuis son ouverture avec Messieurs Thierry Beaussart et Robert Ponsinet.
Le 4 février 2013 la voiture rentre dans ce CP, je leur évoque le diagnostic de Point S que le Chef d’atelier réfute immédiatement préférant faire ses propres test.
Le 8 février, il m’appelle ayant isolé le problème : défaillance d’une sonde lambda, je donne mon accord pour son remplacement.
Or çà ne résout pas le problème, il prend donc la décision de changer les 3 autres avec le même résultat,
Puis une sonde de température qu’ils mettent 3 semaines à identifier car pas sur le PET ??
A ce moment (2 mois plus tard) je décide de faire intervenir ma protection juridique qui désigne un expert pour le suivi des travaux. Porsche France est également informé.
Le problème Variocam est toujours réfuté dans la mesure où il a été contrôlé (et facturé).
Porsche France qui devient alors mon interlocuteur ainsi que mon Expert, m’informent à la demande du CP que le problème est certainement lié au faisceau moteur ainsi qu’à son admission d’air secondaire.
La dépose moteur est nécessaire … admettons.
3 semaines plus tard, Porsche France m’informe que la voiture sera prête le 17 mai (je lui conseille une certaine prudence !!) je prévois de la récupérer en présence de l’expert. Or celui-ci m’appelle au matin pour m’informer que la panne est toujours présente.
Le compteur de la facture se affiche alors à 5400 €. Un expert de Porsche France est dépêché et prévoit une nouvelle dépose moteur, un déculassage afin de vérifier les conduits d’huile pouvant alimenter le variocam. Cette thèse est réfutée par Point S dans la mesure où cela résoudrait un problème Haut Régimes alors que ma voiture a un problème Bas Régimes.
Un devis est émis de 2700 € en pure MO !!
Entre temps je contacte mon centre Point S et lui demande si en cas de souci je peux lui rapatrier la voiture en l’état ce qu’il accepte.
Le 4 Juin 2013 je prends la décision d’arrêter les frais !! et accompagné de l’expert je me rend au CP leur demander la restitution de la voiture en l’état.
On me tend une facture de 5700 € environ. Je la refuse dans la mesure où pour moi 3 sondes Lambda n’auraient pas dues être remplacées. Je propose également de m’acquitter de 2000 € (à négocier) de façon à couvrir leurs frais mais aussi compte tenu que l’obligation de résultat n’est pas remplie. On refuse de me restituer la voiture, Le patron du garage préfère récupérer ses sondes Lambda et me les déduire de la facture dont je devrai m’acquitter en totalité.
Rendez-vous est donné pour le lendemain où le Chef d’Atelier tout sourire m’annonce que la panne est réparée (faux bien entendu), la voiture marche parfaitement (à chaud) ils ont en effet réalisé une vidange le matin même (facturée bien entendu).
Je récupère l’auto et la transfère immédiatement chez Point S. Il procède à la dépose moteur.
Première constatation Volant Moteur et embrayage à remplacer (OK pour moi).
Seconde constatation, l’actionneur de Variocam droit est grippé et n’a jamais été démonté ce qui est confirmé par ses deux mécaniciens.
Troisième constatation, 3 poussoirs hydrauliques côté droit sont bloqués.
En deux semaines, Point S a été en mesure de déposer le moteur de résoudre la panne et de prévenir sa récidive côté gauche en procédant également au remplacement des poussoirs d’admission.
La voiture fonctionne aujourd’hui parfaitement.
Mes interrogations sont les suivantes : l’actionneur de Variocam grippé n’a jamais été démonté malgré un contrôle facturé 375,90 € H.T. reconnaitre sa défaillance aurait permis au Service technique de Porsche France d’avoir une autre stratégie !
Le patron du garage m’a au cours des travaux généreusement proposé de me reprendre la voiture 24000 € j’ose espérer que cette offre n’a rien à voir avec les offres commerciales en cours sur les 997 C4S.
Bien entendu très généreusement compte tenu des problèmes rencontrés Porsche France m’accorde 1500 € de remise sur l’achat d’une voiture achetée dans le réseau.
Invité- Invité
Re: CP Reims
je vais donc ...passer mon chemin.
Ceci étant c'était plus par curiosité car je suis à la recherche d'un boxster 987 et j'ai déjà pris contact avce le CP de Mulhouse pour lequel j'ai eu des échos beaucoup plus favorables.
Bonne fin de journée
Pascal-Jean- 2000 tr/mn
- 07/07/2014
Messages : 94
Age : 59
Prénom : Vosges
Modèle : Boxster 987 2.7
Re: CP Reims
labo- 6500 tr/mn
- 11/11/2013
Messages : 638
Modèle : boxster 718 S
Re: CP Reims
Pascal-Jean- 2000 tr/mn
- 07/07/2014
Messages : 94
Age : 59
Prénom : Vosges
Modèle : Boxster 987 2.7
Re: CP Reims
steve 84- Bravo ! 1000 Messages
-
11/11/2013
Messages : 1029
Age : 52
Prénom : Vaucluse,monteux
Modèle : 718 s
» C&C REIMS
» Album photo de Reims
» Cayman sur le circuit de Gueux (Reims)
» Départ de Belgique vers Reims...
Aujourd'hui à 9:50 par Bernard13
» La prochaine génération des 718 Boxster
Hier à 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Hier à 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk