PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

une page se tourne ... mais l'histoire n'est pas finie !!

+13
Gwadloup
tiger88
suea
filou
Fab91
ticketdor
redflagg
cacou83
Osmose
phenomene
jcs964
Timaloo
franlakiller
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

une page se tourne ... mais l'histoire n'est pas finie !! Empty une page se tourne ... mais l'histoire n'est pas finie !!

Message par franlakiller Dim 20 Juil 2014 - 18:54

Bonjour à tous

Après plusieurs mois passés à chercher avec vous tous ma 986, j'ai réalisé ce rêve de gosse le 3 Janvier de cette année en allant chercher ma belle dans le Sud.
Beaucoup d'émotions pour moi sur la route aller en train, mais le plus jouissif était bien évidemment le retour au volant de ce petit bijou ...

Une passion, une marque, une histoire, une mélodie incomparables de ce Flat6, ... je passe surement quelques sensations et quelques émotions, tellement ce genre de voiture procure du plaisir !

Après quelques mois de plaisir, de modification d'échappement d'origine, de révision et de petites réparations diverses, viens le temps de se rendre à l'évidence, cette voiture nous apporte effectivement énormement de plaisir, mais nous coûte également trop en ratio avec l'utilisation que nous pouvons en avoir (Couple avec deux enfants de 3 ans et 8 mois)

Nous avons donc mis à regret cette 986 et la belle est partie en 1 journée (une visite / un achat !)
Nous la livrons au retour des acheteurs de leurs vacances (à ma demande, je voulais en profiter jusqu'à la fin de mes congès...!)

Actuellement, nous n'avons encore rien racheté, nous avons trouvé une Z4 (moins chère que le box et moins "fragile" et onéreux à l'entretien ...)

Une chose est sûr, j'étais fan de la marque Porsche, aujourd'hui, je suis un accros à cette marque
Je pense revenir dans un avenir proche, je l'espère vivement, avec une 4 places (sûrement une 997 ...)

J'avoue également et pour finir, que la raison de la vente, est également liée à ce problème de roulement IMS qui hantait mais pensées lors de l'utilisation de la voiture ...!!

Ironie du sort, voici une photo prise ce soir après avoir été laver la voiture pour la vente, je la gare dans le garage, et regarde le kilométrage :
une page se tourne ... mais l'histoire n'est pas finie !! 2014-010
C'est un signe non ????  kkj 

Pour finir ce poste, je tenais vraiment à TOUS vous REMERCIER pour votre sympathie, votre aide, votre humour, votre générosités, bref, TOUTES VOS QUALITÉS QUI FONT QUE CE FORUM EST UNE RÉFÉRENCE !!

Je resterais bien évidemment sur ce forum pour échanger avec vous, dans l'attente d'avoir une nouvelle Porsche

Grand merci  à tous et au plaisir

Amicalement
François

NB : Petite larme à l’œil en écrivant ce poste je l'avoue ...
franlakiller
franlakiller
7000 tr/mn
7000 tr/mn

09/12/2013
Prénom : Maine et Loire (49)
Modèle : BMW Z3 2,8L - 2001

Revenir en haut Aller en bas

une page se tourne ... mais l'histoire n'est pas finie !! Empty Re: une page se tourne ... mais l'histoire n'est pas finie !!

Message par Timaloo Dim 20 Juil 2014 - 19:28

Snif..... 1 de perdue..... 1 de retrouvée.... A bientôt pour de nouvelles aventures qui ne seront que plus belles...
Timaloo
Timaloo
1500 tr/mn
1500 tr/mn

17/01/2014
Prénom : Ain
Modèle : Boxster 2.7

une page se tourne ... mais l'histoire n'est pas finie !! Empty Re: une page se tourne ... mais l'histoire n'est pas finie !!

Message par jcs964 Dim 20 Juil 2014 - 19:38

revient nous vite  Arrow
jcs964
jcs964
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

25/10/2006
Prénom : jean claude
Modèle : boxster s

Message par Invité Dim 20 Juil 2014 - 19:46

Tu as été contaminé par le virus François, tu nous reviendras, le plus vite possible nous l'espérons, c'est un pas en arrière pour encore mieux sauter à l'avenir, à bientôt donc !
Anonymous
Invité
Invité

Message par phenomene Dim 20 Juil 2014 - 20:17

Toujours triste de voir un Porschise abandonner la marque. Bon vent pour de nouvelles aventures  ^; 
phenomene
phenomene
VIP 4000
VIP 4000

11/03/2009
Prénom : 2B
Modèle : Anglaise

Message par Osmose Dim 20 Juil 2014 - 20:21

François, Ta voiture est garée loin derrière la sympathie que tu dégages, alors Que ce soit en Z4 en Dacia ou de nouveau en Porsche, ce sera toujours un plaisir de te lire (à défaut pour l'instant de t'avoir rencontré).

Tiens nous au courant de ta nouvelle acquisition et continue d'être comme tu es ;) ;) ;) ;)

sympatique
Osmose
VIP 3000
VIP 3000

02/11/2012
Prénom : Rouen (76)
Modèle : 986-2.7/Gris méridien/cuir cannelle etendu

Message par cacou83 Dim 20 Juil 2014 - 20:24

"ce n'est qu'un au revoir"   ban  a+

- https://www.boxster-cayman.com -

cacou83 boxster
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Message par redflagg Dim 20 Juil 2014 - 20:45

Faut se dire que la prochaine sera encore plus belle!!
Je suis pour ma part dans la période de recherche de mon futur Box.
Qu'est-ce que tu entends pas coûter trop cher? Carburant, assurance ou pannes et réparations.
Pour ma part je prévois le fameux roulement dans mon budget d'achat, sinon ça va me gâcher mon plaisir!
redflagg
redflagg
1000 tr/mn
1000 tr/mn

06/07/2014
Prénom : grenoble
Modèle : boxster 2,7

Message par ticketdor Dim 20 Juil 2014 - 20:49

Hello François. ! Moi aussi je suis triste de te voir partir avec une autre marque mais je suis certain que tu es collé viscéralement à notre marque fétiche et donc nous allons nous revoir sur le site et physiquement car nous avons vraiment vraiment apprécié ma femme et moi votre sympathie (toi et ton épouse) et votre visite chez nous en..amoureux avec le 986  ! Ça ne s oublie pas et cela reste un excellent souvenir de Porschistes comme nous l avons fait récemment avec Silo chez lui  !!! 
Je garde tes coordonnées ami porschiste ,dire que l on a faillit faire la route vers la Belgique pour notre changement de pot..Bref rassurons nous , nous allons finir avec une 997 en tout cas avant ma retraite Lol .
Tiens nous au courant de ta vente et laisse un kleenex dans ta poche car c est souvent dur de se séparer de sa première porsche....
ticketdor
4000 tr/mn
4000 tr/mn

03/07/2013
Prénom : Paris
Modèle : Boxster

Message par Fab91 Dim 20 Juil 2014 - 21:39

Ce n'est qu'une passade, le jour viendra où tu rouleras de nouveau 986.987.981.996.997.991, plein de belles t'attendent pour le moment venu...et passe nous voir de temps en temps sur le forum
Fab91
Fab91
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/01/2013
Prénom : Essonne
Modèle : 987 2.7 de 2005

Message par franlakiller Dim 20 Juil 2014 - 22:05

Merci à vous tous pour ces messages vraiment sympa
Je visite ce forum plusieurs fois par jour depuis maintenant un moment, cette habitude est loin de s'arrêter !
Je reste donc parmis vous quoi qu'il arrive pour continuer à échanger sur notre passion commune ^^
Bonne soirée les amis porschiste ;)
franlakiller
franlakiller
7000 tr/mn
7000 tr/mn

09/12/2013

Message par filou Dim 20 Juil 2014 - 22:06

A bientôt , car une fois qu'on y a goûté kkj  ...!!
filou
filou
VIP 3000
VIP 3000

23/12/2010
Prénom : Dijon
Modèle : Boxster 987 S

Message par Invité Lun 21 Juil 2014 - 0:06

Tu finira par revenir quoi qu'il arrive!!!

sympatique
Anonymous
Invité
Invité

Message par suea Lun 21 Juil 2014 - 0:40

bonne recherche pour ta future et merci de tes conseils et de tes futures aussi.
suea
suea
4000 tr/mn
4000 tr/mn

14/08/2011
Modèle : boxter 2.5

Message par tiger88 Lun 21 Juil 2014 - 8:09

Tu as le virus maintenant  kkj 

Donc à très bientôt pour de nouvelles aventures  cvc  cvc
tiger88
3500 tr/mn
3500 tr/mn

18/12/2011
Prénom : Aude
Modèle : CAYMAN

Message par franlakiller Mar 22 Juil 2014 - 22:19

Vous savez quoi !?
Nous avons essayé une 996 cette après midi avec les sièges auto, et ça passe sans soucis !
Du coup, recherche active d'une 996 à présent ^^
Et oui, porsche un jour, porsche toujours !
franlakiller
franlakiller
7000 tr/mn
7000 tr/mn

09/12/2013

Message par Gwadloup Mar 22 Juil 2014 - 22:40

kkj Reviens nous vite....comme cela t'a déjà été dit une fois que tu y a gouté c'est dur de vivre sans.

Le seul antidote que je connais c'est d'en profiter au maximum. J'ai un 986 2.5 et je l'utilise quotidiennement. Et bien, la psychose du roulement IMS je l'oublie tant le plaisir est grand et face à l'émotion que mon Box me procure depuis plusieurs mois.

Ce dimanche, lors de la neuvième édition du MR, par exemple, nous avons passé une excellente journée avec nos amis avec qui nous partageons la même passion de la marque. Le plaisir de telles rencontres justifie à lui seul l'attachement à la Marque...

En outre, j'espère que ces témoignages de sympathie seront une raison supplémentaire pour te motiver à revenir très prochainement vers cette Marque hors du commun.

saaz
Gwadloup
Gwadloup
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

05/04/2014
Prénom : 77186 NOISIEL
Modèle : Boxster 986 2.5

Message par suea Mer 23 Juil 2014 - 0:20

sympatique  pourriez vous me dire juste pour info c est quoi ce roulement ims ,c est quoi le probléme avec ce roulement et quels en sont les signes?merci d avance
suea
suea
4000 tr/mn
4000 tr/mn

14/08/2011
Modèle : boxter 2.5

Message par patdunord Mer 23 Juil 2014 - 19:42

Salut François
Désolé pour toi que les contingences de la vie t'oblige à te séparer de ta Porsche.
J'a remplacée mon Cayman il y a 4 mois, mais j'ai toujours le coeur chez Porsche.
J'e n'ai pas voulu pour une question de budget passer à la 997, mais j'ai encore et j'aurais toujours la tête qui se dévisse quand j'en vois passer une.
Je te souhaite de trouver une voiture plaisir dont le budget te convienne.
je te laisse  avec cette citation de Saint-Exupéry
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. 

- https://www.boxster-cayman.com -

J'adore le cri du PSE, le soir au fond des bois
patdunord
patdunord
VIP 2000
VIP 2000

05/11/2009
Modèle : Cayman 981 Black Edition

Message par franlakiller Dim 27 Juil 2014 - 13:34

Bon, dernière sortie plaisir ce matin avec ma 986 pour aller la laver (j'ai fait 100km pour la nettoyer ... ba oui il faut qu'elle sèche ^^)
Petit pincement au coeur en la garant dans le garage en me disant que mardi elle n'y sera plus ... :(
Pour information, nous étions sur une z4 dernière génération, nous avons finalement choisi d'attendre et d'économiser pour se prendre une 996 ou une 997, et oui, le virus porsche à bien pris sur ma femme et moi même! !
Au plaisir les amis ^^
franlakiller
franlakiller
7000 tr/mn
7000 tr/mn

09/12/2013

Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 19:55

franlakiller a écrit:Pour information, nous étions sur une z4 dernière génération, nous avons finalement choisi d'attendre et d'économiser pour se prendre une 996 ou une 997, et oui, le virus porsche à bien pris sur ma femme et moi même! !
Au plaisir les amis ^^
Moi pas comprendre  q<<w , tu vends un boxster 986 car tu as peur pour ton roulement Ims et là tu parles d'économiser pour l'achat d'une 996 ou 997 qui ont connu le même problème (997 jusqu'en 2008 visiblement), Si tu changes pour gagner 2 petites places supplémentaires et promener ta petite famille je comprends, sinon….tu aurais pu acheter ta tranquillité en faisant faire cette modification et conserver ton Box.
Anonymous
Invité
Invité

Message par ticketdor Lun 28 Juil 2014 - 20:58

Effectivement François est encore sous traitement d'une maladie peu courante appelée : IMS
sous le nom savant  "Irrationnality of Mechanic System"

C'est une maladie qui peut toucher quelques personnes et qui se manifestent par un état de changement radical, surtout si insolation par un véhicule trop décapoté, suivi d'une réaction de retour à la normale; Dangereux pour tout vendeur, ce type d'acheteur ne sait plus ce qu'il fait mais a le mérite de revenir à sa drogue de base : la Porschaïne.

laissons faire, tout rentrera dans l'ordre dans quelques semaines...François si tu m'écoutes ou plutôt me lit, reviens petit !!  fais pas le c** !!  je te ferai conduire mon 987 avec IMS !!

Salut mon ami Porschiste, tu m'as fait bien rire LOL c'est ça la génération Y !!!
ticketdor
4000 tr/mn
4000 tr/mn

03/07/2013
Prénom : Paris
Modèle : Boxster

Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 21:06

ticketdor a écrit: Effectivement François est encore sous traitement d'une maladie peu courante appelée : IMS
sous le nom savant  "Irrationnality of Mechanic System"

C'est une maladie qui peut toucher quelques personnes et qui se manifestent par un état de changement radical, surtout si insolation par un véhicule trop décapoté, suivi d'une réaction de retour à la normale; Dangereux pour tout vendeur, ce type d'acheteur ne sait plus ce qu'il fait mais a le mérite de revenir à sa drogue de base : la Porschaïne.

laissons faire, tout rentrera dans l'ordre dans quelques semaines...François si tu m'écoutes ou plutôt me lit, reviens petit !!  fais pas le c** !!  je te ferai conduire mon 987 avec IMS !!

Salut mon ami Porschiste, tu m'as fait bien rire LOL c'est ça la génération Y !!!
 rri
Anonymous
Invité
Invité

Message par franlakiller Mer 30 Juil 2014 - 19:00

ça y est... voiture vendue ce jour ... :(

allez, il faut garder le sourire et trouver la remplaçante !!
franlakiller
franlakiller
7000 tr/mn
7000 tr/mn

09/12/2013

Message par franlakiller Jeu 31 Juil 2014 - 18:04

Petit souvenir d'une journée pluvieuse au Mans...
J'avais fait le grand tour du circuit du Mans sous la flotte, mais GAZ quand même ! :D
ça fait que deux jours que je n'ai plus ma belle, mais j'ai juste hâte de retrouver le son du flat 6 ^^

franlakiller
franlakiller
7000 tr/mn
7000 tr/mn

09/12/2013

Message par montoyer Jeu 31 Juil 2014 - 18:40

je m e demande vraiment pourquoi tu as vendu  ton booster sans en avoir un déjà en vue
montoyer
montoyer
5000 tr/mn
5000 tr/mn

26/12/2012
Prénom : Vlezenbeek
Modèle : Boxster S 986 3.2

Message par franlakiller Jeu 31 Juil 2014 - 20:04

Simplement l'opportunité de le vendre "très" bien ....!
franlakiller
franlakiller
7000 tr/mn
7000 tr/mn

09/12/2013

Message par montoyer Jeu 31 Juil 2014 - 20:15

C'est juste pour la plus value
montoyer
montoyer
5000 tr/mn
5000 tr/mn

26/12/2012
Prénom : Vlezenbeek
Modèle : Boxster S 986 3.2

Message par franlakiller Jeu 31 Juil 2014 - 21:55

En quelque sorte oui, mais aussi pour le côté à la base pratique d'avoir 4 places ! 
Aujourd'hui c'est économie pour concrétiser le rêve 911 (idéalement 997 carrera s)
franlakiller
franlakiller
7000 tr/mn
7000 tr/mn

09/12/2013

Message par franlakiller Jeu 31 Juil 2014 - 23:18

Pour info, la modification d'échappement d'origine (voir tuto réalisé par mes soins) était faite lors de cette vidéo
Le son était également un chouille mieux dans l'habitacle avec un bruit plus rauque
franlakiller
franlakiller
7000 tr/mn
7000 tr/mn

09/12/2013

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant