PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

CR Sortie Grands Cols 2014 et Laquais

+16
Loak
Raton54
Eward
krys
cayman s pdk
Florsche
996stgeoirs
Steph
jpgrenoble
sectos
chanteslooby
TD4S
lmaurel
def
Martial63
phenomene
20 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

CR Sortie Grands Cols 2014 et Laquais - Page 2 Empty CR Sortie Grands Cols 2014 et Laquais

Message par Invité Dim 15 Juin 2014 - 9:53

Rappel du premier message :

Hello la Team,

J'ouvre le sujet en attendant que les amateurs de photos dégainent leurs tirages, bonne sortie avec une très bonne ambiance, de nouveaux membres très sympathique. Pour l'instant une partie du groupe est entrain de limiter le bitume du laquais.

Merci de votre participation et au plaisir.

A++++++
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

CR Sortie Grands Cols 2014 et Laquais - Page 2 Empty Re: CR Sortie Grands Cols 2014 et Laquais

Message par 996stgeoirs Lun 16 Juin 2014 - 21:39

CR Sortie Grands Cols 2014 et Laquais - Page 2 Dsc01812

je suis sure que vous ne l'avez pas vu cette cascade, vu à la vitesse ou vous avez monté "la madeleine"

CR Sortie Grands Cols 2014 et Laquais - Page 2 Dsc01813.
CR Sortie Grands Cols 2014 et Laquais - Page 2 Dsc01814.
CR Sortie Grands Cols 2014 et Laquais - Page 2 Dsc01815.
CR Sortie Grands Cols 2014 et Laquais - Page 2 Dsc01816

996stgeoirs
4000 tr/mn
4000 tr/mn

12/01/2014

CR Sortie Grands Cols 2014 et Laquais - Page 2 Empty Re: CR Sortie Grands Cols 2014 et Laquais

Message par 996stgeoirs Lun 16 Juin 2014 - 21:43

avis au gentils GO: je voudrais connaitre les prochaines sorties ou il reste encore des places, car nous avons pris gout à vos escapades.
996stgeoirs
996stgeoirs
4000 tr/mn
4000 tr/mn

12/01/2014
Prénom : 38590 St geoirs
Modèle : 996 carrera 3.4

Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 21:45

vu à la vitesse ou vous avez monté "la madeleine"

Là tu exagères je prends toujours mon temps pour "monter" Madeleine  ou qui que ce soit d'ailleurs  
Bon je sors je suis hors sujet  milt  Rolling Eyes  boulet

Dernière édition par f3d73 le Mar 17 Juin 2014 - 18:53, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 21:49

avis au gentils GO: je voudrais connaitre les prochaines sorties ou il reste encore des places, car nous avons pris gout à vos escapades.

Si il n'y a rien de prévu par les GO il y a toujours la solution 

CR Sortie Grands Cols 2014 et Laquais - Page 2 Captur10
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Lun 16 Juin 2014 - 22:19

Paul a écrit:
Très chouette WE entre Porschistes, vraiment!
~ 350kms dans la journée du samedi  ooo ,

La Madeleine, 26kms de grimpe peu encombrée, dans les échappements d'un Guido très en forme... génial! Le Télégraphe, seul col de la journée qu'on verra encombré des gros-grands-pères pétaradants sur leurs deux-roues, avec leurs camions d'assistance dignes du Paris-Dakar (sorry, Jean-No; sorry Krys...).

Après le repas, le Galibier ... sous la pluie! Pas inintéressant, d'ailleurs, de rouler ... sur des oeufs, dans ce décor de haute montagne aux précipices vertigineux... guettant la moindre inattention de notre part (mieux valait pas...)! Avec 5° à 2600m d'altitude, la neige n'était plus très loin!

La descente du Galibier vit le retour du soleil, suivie d'une compensation pour nos comptes-tours avec une grimpée à l'Alpe d'Huez digne des grands moments du Forum...
 Surprised 
Au retour dans la vallée et en fin d'après-midi, le groupe fut scindé entre certains rejoignant leurs pénates, et d'autres en liaison sur Chambéry via un Glandon pratiquement 'clair' en cette fin d'après-midi (no comment... et vive le rock & roll ffrr ).

Magnifique journée, donc, clôturée au-delà de minuit ... et heureusement qu'on ne devait plus conduire...  <w<w  (Sectos... le seul forumeur qui a une RS... 60° ! Et dire que je le revois dans une semaine à la sortie jurassique... ) sde 

Un petit mot sur ce qui fut pour moi une réelle réussite de la journée: ~1/3 des participants faisaient ici leur 1ère sortie 'Forum', sachant que 'Les Grands Cols' est une des plus rythmées et exigeantes. L'intégration fut absolument parfaite: des sourires et du plaisir tout au long de la journée, tous roulant très bien. Aucun incident, groupe homogène, très beau succès!

Ces 'forces neuves', dynamiques et conviviales, me semblent importantes pour le Forum; un vrai plaisir. Je pense que Guido trouve là une satisfaction en retour de son travail à organiser cette sortie. Bravo, les petits  'grands' nouveaux! Une autre signe de l'intérêt de la sortie réside dans des participants fidèles se déplaçant de loin: Phénomène, re135, Boxsteric ... et ils reviennent fin juillet pour 'La Savoyarde Classic' !

Couché à 1H ... levé à 6!  Sleep 
RDV pour quelques uns d'entre nous à Champier ce dimanche 09H00, pour un petit décrassage au circuit du Laquais. Pas une grande réussite pour Guido et moi-même, la vue passablement brouillée par des embruns de Chartreuse... et accessoirement des Pirelli en fin de vie en ce qui me concerne (voiture très glissante, quelles que soient les pressions). Pilotes pas au mieux, voitures non plus... mais on s'est bien amusé tout de même!

Par contre, l'ami Yves 're135' s'est régalé, au Volant d'un Croco particulièrement implacable, bien secondé par Jérémie 'Dela', que nous avions le plaisir de rencontrer (encore un petit nouveau!). Quelques visiteurs 'sympas': 996StGeoirs, Aïon, Eward, Loak, Marco, Sectos, Tonio... Ca fait plaisir! La prochaine fois, vous prenez vos véhicules, les gars!

Très chouette WE, donc, sans fausse note, pour ce qui fut la première sortie de l'histoire du Forum chapeautée par l'association Flat6Club.  bravo  à Guido pour les parcours et l'organisation!

Ayant déjà eu la primeur de nombreuses réalisations GoPros de Boxsteric, je me réjouis de tous vos témoignages photos-vidéos! Paul    ffrr     ^; 

Paul a parfaitement résumé cette sortie qui fût réussie,( sauf la pluie au sommet du Galibier avec 5°...)
Les nouveaux membres (un tiers) se sont bien "intégrés".
Ce sont tous de vrais Porschistes qui j'en suis sûr en redemande
Ambiance symphatique tout au long de la journée...de  9h à 19h voir plus pour certains!
Merci à tous pour votre participation, au plaisir de vous revoir pour d'autres avantures...
Anonymous
Invité
Invité

Message par cayman s pdk Lun 16 Juin 2014 - 22:28

Superbe sortie  sde

- https://www.boxster-cayman.com -

CR Sortie Grands Cols 2014 et Laquais - Page 2 <a href=CR Sortie Grands Cols 2014 et Laquais - Page 2 P1050011" />
 Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Message par Invité Mar 17 Juin 2014 - 0:02

merci  pour le Dropbox, Henri !  sympatique 

996stgeoirs a écrit:avis au gentils GO: je voudrais connaitre les prochaines sorties ou il reste encore des places, car nous avons pris gout à vos escapades.

Perso, je serai:

> ce prochain WE à la sortie Ain/Jura. Il reste peut-être une place avec le désistement possible de RS21. Ce sera une première!

> fin juillet, sortie Savoie. Organisée par Franck, que tu connais désormais (la 997S sombre). Tu y retrouveras bcp des participants des Grands Cols. C'est moins viril (pardon, moins dense...), mais tout à fait intéressant aussi. On va former 3 ou 4 groupes plus ou moins ... (hyper-)actifs. Il reste de la place. Une 'classique' du Forum (ce sera ma 6ème participation / mais oui, Yves: SIX FOIS ). A la même date, tu as la sortie Champagne...

> fin septembre, un autre RDV à ne pas louper: la 'Nationale' Belge, organisée par Boxsteric, que tu as rencontré. Le lundi, on tourne à SPA-Francorchamps. Une occasion rare, à ne pas louper. Eric a calé 'exprès' la date de la sortie belge en fonction de cette journée optionnelle du lundi à SPA!

D'autres sorties sont prévues, comme l'Alsace... Passe en revue l'onglet 'Sorties' du menu principal du Forum...

Paul a écrit:
... accessoirement des Pirelli en fin de vie en ce qui me concerne (voiture très glissante, quelles que soient les pressions)....

Les Pirelli sont partis au recyclage ce lundi... plus aucune sculpture sur l'intérieur!...  <w<w  Place aux PSS tous neufs!

CR Sortie Grands Cols 2014 et Laquais - Page 2 Forum-41

Dernière édition par Paul le Mar 17 Juin 2014 - 10:28, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mar 17 Juin 2014 - 8:43

merci pour les photos Henri

La Savoyarde reste viril Paul  lol! 
Anonymous
Invité
Invité

Message par lmaurel Mar 17 Juin 2014 - 9:16

merci  à ts les photographes et cineaste.
lmaurel
lmaurel
2500 tr/mn
2500 tr/mn

09/10/2012
Prénom : annecy
Modèle : boxster 981 S

Message par Invité Mar 17 Juin 2014 - 10:14

Franck a écrit:...
La Savoyarde reste viril Paul  lol! 

Ah ben tu me rassures!  <w<w  Et sinon, tu sais que la moitié du groupe ne viendrait pas... et j'ai les noms (et déjà l'organisateur lui-même?)

Je corrigeais en disant 'moins dense', car on va se répartir le parcours de la Savoie sur deux jours au lieu d'abattre 350kms dans la journée comme samedi dernier...

Anonymous
Invité
Invité

Message par TD4S Mar 17 Juin 2014 - 10:36

Celle là je suis sur que personne ne l'a vu à l'Alpe d'Huez...
CR Sortie Grands Cols 2014 et Laquais - Page 2 Img_2011

pale
TD4S
TD4S
2000 tr/mn
2000 tr/mn

13/05/2014
Prénom : Au fond du grésivaudan
Modèle : 996 4S

Message par Invité Mar 17 Juin 2014 - 12:55

Personnellement je n'ai participé qu'à la matinée au Laquais.
C'était mon premier contact avec les membres du forum, j'en profite pour tous les remercier pour leur accueil, leurs conseils et leur gentillesse.

J'ai réussi à ne pas me faire doubler par une autre Porsche :) par contre la caterham là, quelle fusée !!
Un peu de mal au début pour accrocher le rythme mais ensuite ça va plutôt vite.

Une super ambiance sur le circuit comme au resto.
Pour ceux qui n'ont jamais fait de circuit et qui hésitent: lancez-vous !
Faire une sortie circuit avec le flat 6 club c'est l'assurance d'avoir des conseils avant d'être laché dans l'arène (le staff du circuit ne donne aucune indication!)

En bref : je referai ça volontiers !!  (en attendant une sortie balade ! )

PS: ayant constaté seulement sur le circuit que ma gopro n'avait plus de batterie, si qqn a qq vidéos ou photo de cette matinée, je suis évidement preneur !
Anonymous
Invité
Invité

Message par krys Mar 17 Juin 2014 - 19:16

merci pour ces belles photos .  plaf
krys
krys
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

02/03/2007
Prénom : bandol
Modèle : 987

Message par Invité Mar 17 Juin 2014 - 19:22

Super sympa cette sortie piste. a écrit:Personnellement je n'ai participé qu'à la matinée au Laquais.
C'était mon premier contact avec les membres du forum, j'en profite pour tous les remercier pour leur accueil, leurs conseils et leur gentillesse.

J'ai réussi à ne pas me faire doubler par une autre Porsche :) par contre la caterham là, quelle fusée !!
Un peu de mal au début pour accrocher le rythme mais ensuite ça va plutôt vite.

Une super ambiance sur le circuit comme au resto.
Pour ceux qui n'ont jamais fait de circuit et qui hésitent: lancez-vous !
Faire une sortie circuit avec le flat 6 club c'est l'assurance d'avoir des conseils avant d'être laché dans l'arène (le staff du circuit ne donne aucune indication!)

En bref : je referai ça volontiers !!  (en attendant une sortie balade ! )

PS: ayant constaté seulement sur le circuit que ma gopro n'avait plus de batterie, si qqn a qq vidéos ou photo de cette matinée, je suis évidement preneur !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Eward Mar 17 Juin 2014 - 20:43

N'ayant pas pour rouler pour cause d'absence de Porsche dans le Garage ( et pour encore un moment vu l'allure où vont les recruteurs) je suis juste passé le matin au Laquais et pour le restaurant. Ba oui la bouffe c'est important  ^; 

Moment bien sympa, content de revoir des têtes de la sardaigne !

P.S. J'ai eu des retours de la part du forum toyota GT86 / Subaru BRZ comme quoi ils ont entendu parler de la sortie porsche. C'était leur rasso national sur Lyon le même week-end.  Comme quoi le PSE porte loin 

En tout cas :  saaz

- https://www.boxster-cayman.com -

CR Sortie Grands Cols 2014 et Laquais - Page 2 Signature-forum
Eward
Eward
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/04/2012
Prénom : Lyon
Modèle : 320i 1985

Message par 996stgeoirs Mar 17 Juin 2014 - 21:27

TD4S a écrit:Celle là je suis sur que personne ne l'a vu à l'Alpe d'Huez...
CR Sortie Grands Cols 2014 et Laquais - Page 2 Img_2011

pale
effectivement jamais vu le panneau.
comment va l’embrayage de la 4S?
996stgeoirs
996stgeoirs
4000 tr/mn
4000 tr/mn

12/01/2014

Message par Invité Mar 17 Juin 2014 - 22:08

Et notre ami d'Albetville avec  son radiateur quand est il ????? 
Des nouvelles ??

Dernière édition par f3d73 le Mer 18 Juin 2014 - 11:02, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par TD4S Mar 17 Juin 2014 - 22:34

C'est vrai ça, on est tous rentré vivant mais il y a eut deux petites défaillances : un radiateur et un embrayage à bout !

Pour mon cas (embrayage) je suis en train de faire faire des devis dans la région, quite à faire l'embrayage je demande aussi le joint spi (il suinte légèrement) et surtout passer sur un roulement céramique "LNE" ... Mais bon ça tourne autour de 2000€ l'ensemble ( tres cher ce roulement et je n'y crois pas trop !!!)
C'est plus pour une question de revente plus tard ... Beaucoup plus tard  kkj 
Yannick, c'est ce que tu as sur ta 996 ? Il y avait combien d'heures de MO ?
TD4S
TD4S
2000 tr/mn
2000 tr/mn

13/05/2014

Message par Invité Mar 17 Juin 2014 - 23:32

Tu as essayé B2B à la RAVOIRE (73490)
Anonymous
Invité
Invité

Message par 996stgeoirs Mer 18 Juin 2014 - 6:04

TD4S a écrit:C'est vrai ça, on est tous rentré vivant mais il y a eut deux petites défaillances : un radiateur et un embrayage à bout !

Pour mon cas (embrayage) je suis en train de faire faire des devis dans la région, quite à faire l'embrayage je demande aussi le joint spi (il suinte légèrement) et surtout passer sur un roulement céramique "LNE" ... Mais bon ça tourne autour de 2000€ l'ensemble ( tres cher ce roulement et je n'y crois pas trop !!!)
C'est plus pour une question de revente plus tard ... Beaucoup plus tard  kkj 
Yannick, c'est ce que tu as sur ta 996 ? Il y avait combien d'heures de MO ?
pas trop le temps ce matin, mais je te trouve ça.
pour le roulement, changé à titre préventif Mr Gallo me l'a montré il n'était pas mort d’après lui mais pour moi il faisait déjà une sale gueule.
rien que le roulement il y en avait pour 800€ si je me souvient.
996stgeoirs
996stgeoirs
4000 tr/mn
4000 tr/mn

12/01/2014

Message par TD4S Mer 18 Juin 2014 - 9:13

Franck a écrit:Tu as essayé B2B à la RAVOIRE (73490)
Oui, ceux que j'ai contacté s'appel 2B Auto, j'en voit pas d'autres.
A priori je vais partir chez eux ce sont les mieux placés et pas trop loin de chez moi.

Mais le prix du roulement en céram ...  milt
TD4S
TD4S
2000 tr/mn
2000 tr/mn

13/05/2014

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 9:39

Oui c'est eux  lol! 2 B autos = aussi B2B  lol! 

La céramique reste cher
Anonymous
Invité
Invité

Message par Raton54 Mer 18 Juin 2014 - 10:38

Bien belle sortie encore une fois, par contre 5° en haut des cols sous la pluie, ça devait pas rigoler!
Raton54
Raton54
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2013
Prénom : Nancy
Modèle : Caymans S PDK Black Edition 203/500

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 13:44

Au contraire,

On a eu cette pluie durant... 3/4 heure (?) sur toute la journée, mais ce n'est pas inintéressant d'emmener nos voitures sous la flotte. On roule de manière adaptée, c'est tout.

J'étais en Pirelli tout pourris, ça glissait légèrement au freinage comme en virage mais ça allait parfaitement, coincé entre Guido et Franck...

Est-ce que tu glissais aussi avec tes PSS tout neufs, Guy??? Ou même pas?
Je sais pas l'état de ses pneus, mais Franck était aussi tout à fait à l'aise avec son sac à dos! (normal, une grenouille, dans l'eau...) lol! 

Le reste de la journée, décapoté en permanence!

5°, c'est pas chaud, mais on était à 2'600.- mètres!... Clair qu'avec la neige, ça aurait été une autre chanson...

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 14:45

Sur ma Grenouille il y a des Michelin Pilot Sport PS2 avec une Grosse usure de 3000 kms  lol! 
Anonymous
Invité
Invité

Message par 996stgeoirs Mer 18 Juin 2014 - 19:16

TD4s a écrit:
Franck a écrit:Tu as essayé B2B à la RAVOIRE (73490)
Oui, ceux que j'ai contacté s'appel 2B Auto, j'en voit pas d'autres.
A priori je vais partir chez eux ce sont les mieux placés et pas trop loin de chez moi.

Mais le prix du roulement en céram ...  milt
je n'arrive pas à retrouver le dossier de réparation de mon roulement, mais je te met le liens pour le garage gallo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
996stgeoirs
996stgeoirs
4000 tr/mn
4000 tr/mn

12/01/2014

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 19:38

Sous la pluie !!!!!!!! que du bonheur c'est le seul moment ou je pouvais suivre le premier groupe 
meme pas peur (des restes de conduite à moto certainement) 

Je suis jeune chez Porsche mais franchement sous la pluie un Boxster de 2000 avec des Pirelli également à changer dans 2000 km cela tient très bien la route (bon faut pas faire GAZ a chaque sortie de virage )
Depuis bientôt 1 an que l'on roule avec je suis agréablement  surpris du comportement sous la pluie
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 19:49

Il est traître sous la pluie, le miens est parti sans prévenir a 110/120 km et ça d un coup a 45°.meme pas une petit alerte.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 19:53

Ben vu les routes que l'on a emprunte sous la pluie (Montée au Galibier ) prendre les virages 110/120 c'était impossible  ^;  lol!  lol!  lol!
CR Sortie Grands Cols 2014 et Laquais - Page 2 Captur10

Dernière édition par f3d73 le Mer 18 Juin 2014 - 20:47, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 20:10

Oui , a petit vitesse ça va
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 20:30

toujours pas de vidéo du Laquais? ffrr 
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant