PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Notes sur le rapport d'entretien

4 participants

Aller en bas

Notes sur le rapport d'entretien Empty Notes sur le rapport d'entretien

Message par Matt' Mer 21 Mai 2014 - 21:43

Toujours à la recherche de mon croco, j'ai récupéré le rapport d'entretien des 4 ans / 60.000kms. Et sur le rapport est noté :

** NOTA **
- Légère trace de fuite sur condensateur AVG
- Panachage des pneus AV et AR non conforme constructeur. N1 AV et N2 AR
- Manque tôle pare chaleur protection bobines banc 1 et 2


Je vois bien ce à quoi ça correspond, mais je ne sais pas trop si c'est grave. Votre avis ? scratch
Matt'
Matt'
1500 tr/mn
1500 tr/mn

04/05/2014
Messages : 61
Age : 39
Prénom : Nancy
Modèle : Cayman 987 S PDK

Revenir en haut Aller en bas

Notes sur le rapport d'entretien Empty Re: Notes sur le rapport d'entretien

Message par MARCO83 Mer 21 Mai 2014 - 21:52

Grave ou pas grave, toute annotation doit être prise en compte.
-manque tôle pare chaleur donc : remettre tôle en place car elle a son utilité
-panachage des pneus non conforme : mettre en conformité car l'assurance (via expert), pourrai en tenir compte.
-trace de fuite sur condensateur ???? je ne sais pas de quoi il s'agit.
MARCO83
MARCO83
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

18/06/2012
Messages : 1223
Age : 71
Prénom : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium

Revenir en haut Aller en bas

Notes sur le rapport d'entretien Empty Re: Notes sur le rapport d'entretien

Message par Matt' Mer 21 Mai 2014 - 22:06

Bien entendu ça doit être pris en compte, mais je me demande si il faut que je m'alerte sur "autre chose" par rapport à çà.

D'après le vendeur, les tôles manquantes datent de l'entretien quand il a acheté la voiture, où Porsche aurait oublié de les remettre. Ça vous semble plausible ?

- https://www.boxster-cayman.com -


Ma conso : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Matt'
Matt'
1500 tr/mn
1500 tr/mn

04/05/2014
Messages : 61
Age : 39
Prénom : Nancy
Modèle : Cayman 987 S PDK

Revenir en haut Aller en bas

Notes sur le rapport d'entretien Empty Re: Notes sur le rapport d'entretien

Message par MARCO83 Mer 21 Mai 2014 - 22:22

pourquoi pas ! maintenant si ce croco est un coup de cœur vois pour que le vendeur fasse le nécessaire pour palier aux remarques et tiens compte des frais si tu décides de le faire faire après achat.
MARCO83
MARCO83
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

18/06/2012
Messages : 1223
Age : 71
Prénom : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium

Revenir en haut Aller en bas

Notes sur le rapport d'entretien Empty Re: Notes sur le rapport d'entretien

Message par Invité Mer 21 Mai 2014 - 23:19

Fuite condenseur = fuite de gaz sur le clim. Il faudra remplacer les deux condenseurs qui se trouvent à l'avant droite et gauche. Le deuxième est à remplacer également car en général, il va suivre.. Donc recharge et remplacement du déshydrateur. La facture peut grimper à 700 euros avec des condenseurs aftermarket, 1000 avec de l'origine (inutile)..

Il ne me semble pas qu'il ait de tôles par chaleur devant les bobines sur Boxster/ Cayman seulement sur 911.

Pour les pneus, plusieurs écoles s'affrontent sur le sujet, ce qui est sûr, c'est que la loi ne t'impose pas des pneus N sur Porsche, seul l'indice de charge et de vitesse doivent correspondre et les tailles. Les pneus sont simplement un peu plus adaptés à la marque. N1 ou N3 , c'est la chronologie de l'homologation Porsche. Il est par contre possible que sur cette auto , différents types de pneus ont été montés à l'avant et à l'arrière d'une même marque, ce qui expliquerait le n° différent d'homologation. A vérifier.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notes sur le rapport d'entretien Empty Re: Notes sur le rapport d'entretien

Message par Invité Mer 21 Mai 2014 - 23:37

Pour les condenseurs, une idée du boulot:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notes sur le rapport d'entretien Empty Re: Notes sur le rapport d'entretien

Message par Invité Mer 21 Mai 2014 - 23:52

Iceman 29 a écrit:...
ce qui est sûr, c'est que la loi ne t'impose pas des pneus N sur Porsche, seul l'indice de charge et de vitesse doivent correspondre et les tailles...


Cette remarque sur la facture est destinée à faire acheter de nouveaux pneus par le pigeon crédule. On n'est pas avec une GT3-RS, tout de même.

Si tu pilotes ta voiture comme Vettel, il est mieux de poser 4 pneus récents et homogènes, mais pour une utilisation 'tranquille', des pneus de même marque/modèle mais de génération N différente ne me semblent vraiment pas critiquables.

Par contre, surveille l'indice DOT et méfie-toi de pneus trop anciens.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notes sur le rapport d'entretien Empty Re: Notes sur le rapport d'entretien

Message par 10000tr Jeu 22 Mai 2014 - 7:31

+ 10000 pour les pneus , comme dit Pascal ce qui compte , c'est l'indice de charge , de vitesse, et les dimensions qui doivent être respectés ...

Pour le par chaleur , en si qui concerne le phase 1 , il n'y en a pas ...

- https://www.boxster-cayman.com -


Porsche cayman s jaune depuis mars 2010
mazda rx8 rouge novembre 2004
10000tr
10000tr
V.I.P
V.I.P

28/03/2010
Messages : 1793
Age : 59
Prénom : Argenteuil
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

Notes sur le rapport d'entretien Empty Re: Notes sur le rapport d'entretien

Message par yvan52 Jeu 22 Mai 2014 - 7:44

Sur mon box je n'ai pas l'indice N et aucun soucis au contrôle technique.
yvan52
yvan52
VIP 2000
VIP 2000

13/05/2012
Messages : 2043
Age : 46
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)

Revenir en haut Aller en bas

Notes sur le rapport d'entretien Empty Re: Notes sur le rapport d'entretien

Message par Matt' Jeu 22 Mai 2014 - 9:58

10000tr a écrit:+ 10000 pour les pneus , comme dit Pascal ce qui compte , c'est l'indice de charge , de vitesse, et les dimensions qui doivent être respectés ...

Pour le par chaleur , en si qui concerne le phase 1 , il n'y en a pas ...

C'est un phase 2. Je suis en train de me renseigner savoir ce que ça coute. Mais pour l'instant même un CP ne sait pas me répondre  Sleep 

Pour les pneus, les arrières sont bons à changer de toute façon, ça sera l'occasion de remettre les mêmes qu'à l'avant.
Matt'
Matt'
1500 tr/mn
1500 tr/mn

04/05/2014
Messages : 61
Age : 39
Prénom : Nancy
Modèle : Cayman 987 S PDK

Revenir en haut Aller en bas

Notes sur le rapport d'entretien Empty Re: Notes sur le rapport d'entretien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum