L’incroyable entrepôt de prototypes secrets de Porsche
L’incroyable entrepôt de prototypes secrets de Porsche
Ce qu’on ne vous dit pas, c’est que Porsche en a quelques centaines de plus dans un entrepôt secret non loin de là…
Sous voile au musée Porsche
De nombreuses voitures sont couvertes d’une housse ajustée et on n’est jamais vraiment sûr de ce qui se cache en-dessous. Il est difficile de savoir laquelle découvrir en premier. L’extérieur de la bâtisse, dans un parc industriel quelconque, ne porte aucune identification de Porsche. Les passants ne pourraient jamais deviner qu’un trésor se cache à l’intérieur.
Porsche 996 expérimentale avec toit rigide repliable
La 911 a toujours suivi sa propre voie sans essayer de suivre la tendance du jour, comme par exemple la folie des coupés-cabriolets à toits rigides repliables. Mais ce prototype 996 prouve que Porsche a étudié l’idée avec sérieux. Les 911 décapotables n’ont jamais été les plus élégantes de la gamme, mais celle-ci n’était pas trop mal…
Porsche 965 – à mi-chemin entre une 911 Turbo et une 959
En voici une qu’on aurait aimé voir chez un concessionnaire. Ce serait le seul prototype restant du projet 965 de Porsche, dont le but était de créer un modèle entre la 911 Turbo et la 959.
Porsche 911 à moteur V8!
Et voici toute une surprise! Ce n’est pas un six-cylindres à plat mais bien un V8 refroidi à l’eau qui se cache sous le capot. Dans ce cas-ci, il s’agit du V8 Audi à 32 soupapes utilisé pour des essais de refroidissement, mais Porsche prévoyait utiliser un V8 de conception maison.
Le seul prototype restant de la Porsche 965 V8
Malheureusement, les coûts et la complexité ne cessant de croître, la 965 fut annulée lors d’une révision des projets en cours par le nouvel ingénieur en chef, Ulrich Bez, qui est aujourd’hui à la direction d’Aston Martin. Quinze des 16 prototypes furent détruits.
Porsche expérimente avec la tôle galvanisée contre la rouille
Les premières 911 rouillaient aussi vite que les dents se carient avec du Coke mais, dans les années 70, Porsche prenait déjà la corrosion au sérieux et dès 1976, les carrosseries étaient entièrement construites en tôle d’acier galvanisé. La couche de zinc ajoutait 10 kg au poids de la carrosserie mais permettait à Porsche d’offrir une garantie de 10 ans contre la rouille. La peinture Vert clair métallisé de cette 911 SC de la fin des années 70 a souffert pour que les autres 911 n’aient pas à le faire.
Porsche 984 – un banc d’essai des années 80 qui a mené à la Boxster
Et voici la 984, un autre brillant projet des années 80 chez Porsche qui n’a jamais vu le jour. Équipée d’un quatre-cylindres monté à l’arrière, cette voiture sport au nom de code 986 aboutira ultimement à la Boxster en 1996.
Porsche expérimente avec un toit basculant pour la Boxster
Mais son tour le plus brillant est un toit rigide basculant à 180 degrés qui se rangeait sous le capot du coffre arrière. Ferrari utilisait un système semblable pour sa 575 Superamerica, bien que le système Porsche exige davantage de participation que simplement appuyer sur un interrupteur.
Concept Porsche 959
La 959 fut l’ultime incarnation de la 911 des années 80 et une incroyable prémonition des bolides exotiques à venir. Baptisée à l’origine Concept Gruppe B et présentée au salon de l’auto de Francfort en 1983, il fallut attendre quatre ans avant que les premiers exemplaires soient livrés aux clients. Voici le concept sous forme de voiture de tourisme, l’une des voitures concepts parmi la demi-douzaine que compte l’entrepôt secret de Porsche.
The Porsche FLA - une Golf par Porsche
La crise du pétrole de 1973 a amené Porsche à réfléchir sur les ressources non renouvelables de la Terre et au développement durable de la voiture. Alors elle a créé ceci, la FLA, qui se traduirait comme « auto à longue durée de vie ». Cette voiture à hayon et moteur arrière, de la taille d’une Golf, se faisait la championne des matériaux résistants à la corrosion et était équipée d’un moteur de 2,5 litres peu sollicité et développant 75 cv. Heureusement, le robinet du pétrole s’est remis à couler et Porsche est retournée fabriquer des voitures sport.
Porsche Cayman S à moteur GT3 de 400 cv
Cette Cayman de première génération a une allure plutôt innocente mais elle abrite en fait un moteur de 911 GT3 de 400 cv derrière les sièges avant. Porsche n’aurait jamais laissé la Cayman cannibaliser la 911 mais ses ingénieurs étaient curieux de voir jusqu’où pourrait aller avec la Cayman si on lui ôtait sa laisse.
Mulet Porsche 989 – un précurseur de la Panamera
Voici un autre prototype Porsche qui n’a jamais atteint la production. Oui, il ressemble à un coupé Mercedes W124, mais il s’agit en fait d’un mulet de la 989 à quatre portes, à quatre places et à moteur avant. Une architecture reprise, bien plus tard, sur l’actuelle Panamera.
Moteur V8 de la Porsche 989
La 989 aurait été équipée d’un tout nouveau V8 à refroidissement liquide amiçu par Porsche, mais ce moteur a été relégué aux oubliettes lorsque le projet de la 989 a été éliminé au début des années 90, alors que la marque traversait une période difficile. Deux concepts avaient été proposés, un par le designer Porsche Harm Lagaay, et un autre plus fade par Giorgietto Giugiaro, à peine reconnaissable comme une Porsche.
Porsche 996 blindée de trois tonnes
La couleur de cette 996 de la fin des années 90 est plutôt repoussante, mais ses panneaux de carrosserie en acier massif et ses vitres aussi épaisses que des bottins téléphoniques protègent ses occupants contre des balles ennemies. Le revers de la médaille est son poids : à 3000 kg, elle est plus de deux fois plus lourde qu’un modèle de série. Une 911 blindée est notre genre de voiture pour un cortège présidentiel!
Porsche 911 Targa avec équipement de contrôle antipollution
Les ouvertures devant l’aileron arrière de cette 911 Targa du milieu des années 70 pourrait suggérer que c’est une voiture d’essai pour le projet de la 911 Turbo. Cependant, le directeur des archives du musée, Dieter Landenberger, explique qu’elle fut utilisée pour développer le système antipollution de Porsche. À l’arrière, on voit un modèle en argile de la 996 lancée en 1998.
Moto Porsche à quatre-cylindre à plat
Voici une véritable bizarrerie, qui ressemble à une moto BMW des années 70 et normalement équipée d’un bicylindre opposé à plat mais possédant plutôt un quatre-cylindre à plat. Une tentative de Porsche pour affronter les superbikes du Japon, peut-être?
Mulet d’essai original de la Porsche Boxster
Qui essaie-t-on de berner? Voici un prototype de la Boxster originale déguisé en 968 décapotable, bien que la prise d’air juste devant la roue arrière et des proportions clownesques la trahissent.
Pas de six-cylindres à plat à l’arrière de ce prototype Porsche Boxster
Relevez le capot arrière, cependant, et il n’y a plus de doute. Il n’y a pas de moteur non plus, juste une transmission parce que l’entraînement a été pivoté de 180 degrés pour le moteur central de la Boxster.
Prototype Porsche 996 complet en déguisement
Il s’agit ici d’un véritable prototype de la 996. Remarquez les bandes grossières de camouflage, même s’il n’y avait pas grand-chose à camoufler — c’est sans doute la moins intéressante de toutes les 911.
La Porsche 914 de Ferdinand Piëch
La plupart des 914 étaient équipées de moteurs à quatre cylindres poussifs mais quelques chanceux bénéficièrent d’un six-cylindre à plat de 911 de puissance modeste. Par contre, la 914 personnelle de Piëch était équipée d’un monstrueux huit-cylindre à plat de 300 cv provenant des voitures d’endurance de Porsche à cette époque.
Porsche 911 à empattement allongé
Nous avons trouvé cette 911 exposée au grand public dans le musée voisin, mais elle mérite tout de même une mention. Il s’agit d’une 911 à empattement long offrant quatre places, une idée qui titillait Porsche à la fin des années 60. Comparée à la Jaguar Type E 2+2 contemporaine, elle ne s’en sort pas trop mal.
Garage de rêve des passionnés de voitures de course d’endurance Porsche
L’une des extrémités de l’entrepôt est dominée par les voitures de course de Porsche. La plus près de l’objectif est la GT1/98 portant le numéro 7. Sa jumelle, portant le numéro 26, fut la dernière Porsche à remporter une victoire au Mans, bien que Porsche espère remédier à cette situation avec un tout nouveau prototype pour 2014.
Porsche 912
Quand une 911 n’est pas une 911? Quand c’est une 912. En 1965, pour contribuer à combler le vide laissé par la 356 lorsque Porsche la remplaça par la 911 plus coûteuse, Porsche lança la 912 – essentiellement une 911 équipée de l’ancien quatre-cylindres à plat de la 356. Maintenant que les prix des 911 ont atteint des niveaux stratosphériques, voici votre meilleure chance d’obtenir une Porsche classique.
Porsche 352/2 Cabriolet
Et voici où tout commença, ou presque. Il s’agit de la 352/2 Cabriolet, l’une des toutes premières voitures à porter la marque Porsche, construite en 1948 à la maison-mère originale du fabricant en Autriche, à Gmünd, avant que le siège social ne soit déménage à Stuttgart en 1950.
Invité- Invité
Re: L’incroyable entrepôt de prototypes secrets de Porsche
MARCO83- Bravo ! 1000 Messages
- 18/06/2012
Messages : 1223
Age : 71
Prénom : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium
Re: L’incroyable entrepôt de prototypes secrets de Porsche
spydi 64- V.I.P
- 07/10/2006
Messages : 1929
Age : 65
Modèle : boxster 987
Re: L’incroyable entrepôt de prototypes secrets de Porsche
Invité- Invité
Re: L’incroyable entrepôt de prototypes secrets de Porsche
Pyro- 3000 tr/mn
- 10/03/2014
Messages : 174
Prénom : Macon
Modèle : 986 2,7
Re: L’incroyable entrepôt de prototypes secrets de Porsche
fabrice95- 2000 tr/mn
- 20/05/2013
Messages : 92
Modèle : Pas encore
Re: L’incroyable entrepôt de prototypes secrets de Porsche
Raton54- VIP 2000
- 21/03/2013
Messages : 2231
Age : 39
Prénom : Nancy
Modèle : Caymans S PDK Black Edition 203/500
dipper- V.I.P
- 03/04/2010
Messages : 1655
Age : 57
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK
Re: L’incroyable entrepôt de prototypes secrets de Porsche
ducati33- 3000 tr/mn
- 18/04/2013
Messages : 178
Age : 57
Prénom : bordeaux
Modèle : Boxster S 3.4
boubru- Bravo ! 1000 Messages
- 30/06/2008
Messages : 1128
Age : 62
Prénom : 76
Modèle : 997 S , 986 ,Kawa Z1000
Re: L’incroyable entrepôt de prototypes secrets de Porsche
franlakiller- 7000 tr/mn
- 09/12/2013
Messages : 796
Age : 38
Prénom : Maine et Loire (49)
Modèle : BMW Z3 2,8L - 2001
jcs964- VIP Luxury Club Porsche
- 25/10/2006
Messages : 10442
Age : 76
Prénom : jean claude
Modèle : boxster s
jojo65- 7000 tr/mn
- 09/10/2011
Messages : 781
Age : 49
Prénom : 65000
Modèle : 911 997 PDK
Re: L’incroyable entrepôt de prototypes secrets de Porsche
Steph- VIP 2000
-
21/02/2013
Messages : 2682
Prénom : Annecy
Modèle : Cayman GT TECHART
Re: L’incroyable entrepôt de prototypes secrets de Porsche
Pierre- VIP Team Porsche
- 15/08/2010
Messages : 5184
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2
Re: L’incroyable entrepôt de prototypes secrets de Porsche
La Tv belge a diffusé il y a qq mois un reportage sur les Porsche gardées dans divers entrepots annexes au musée. J´avais mis le lien de la vidéo à l´époque.
- https://www.boxster-cayman.com -
Ma seconde passion : https://www.boxster-cayman.com/t31459-bali-ile-des-dieux
lilimey- VIP 2000
- 13/08/2013
Messages : 2644
Age : 71
Prénom : Hannut/Luxembourg
Modèle : Cayman 981
Re: L’incroyable entrepôt de prototypes secrets de Porsche
champion33- 5000 tr/mn
- 09/06/2013
Messages : 383
Age : 49
Prénom : 33000
Modèle : EN PREPA
Re: L’incroyable entrepôt de prototypes secrets de Porsche
Gwadloup- ZONE ROUGE /////
- 05/04/2014
Messages : 940
Age : 54
Prénom : 77186 NOISIEL
Modèle : Boxster 986 2.5
Re: L’incroyable entrepôt de prototypes secrets de Porsche
- https://www.boxster-cayman.com -
Vivre son rêve, ne plus rêver sa vie
Porsche Boxster S 3.2 17cv - 30 000 km/an
http://www.viadeo.com/profile/002yl0wmmoh6nn2
Stryke911- 5000 tr/mn
- 25/03/2014
Messages : 353
Age : 34
Prénom : AVIGNON
Modèle : Boxster S
Re: L’incroyable entrepôt de prototypes secrets de Porsche
En tout cas, bravo. As tu profité de ton voyage en Allemagne pour essayer ta nouvelle monture ?
Re: L’incroyable entrepôt de prototypes secrets de Porsche
jbb.014 a écrit:Voitures incroyables et super visite, merciPascal ! Le lieu est-il ouvert à la visite ou t'es-tu transformé en petite souris pour y entrer ?
En tout cas, bravo. As tu profité de ton voyage en Allemagne pour essayer ta nouvelle monture ?
Non, malheureusement ce n'est pas ouvert au public. Enfin, peut-être juste aux journalistes automobiles. Et bien sûr, ce n'est pas moi qui ait rédigé les textes, ni pris les photos.
C'est un article que j'ai trouvé sur internet. Ça m'avait interpellé, car certains modèles m'étaient encore inconnu. Par exemple la Boxster grimée en 968 Cab.
J'ai voulu faire partager ces trouvailles.
Dernière édition par Edelrot le Mar 20 Mai 2014 - 9:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: L’incroyable entrepôt de prototypes secrets de Porsche
- https://www.boxster-cayman.com -
Enrick 17- 2500 tr/mn
- 21/12/2013
Messages : 127
Prénom : Archiac
Modèle : 987 2.7 245, 944 S2
Re: L’incroyable entrepôt de prototypes secrets de Porsche
j'ai appris un tas de choses!
Invité- Invité
Re: L’incroyable entrepôt de prototypes secrets de Porsche
Porsche travaillait déjà depuis les années 1984-85, sur un roadster à moteur-central de 4 cylindres de type Boxer. Celle qui a permis d'avoir aujourd'hui notre Boxster adoré.
L'avant, typique des 928 a été présenté pour la première fois à Ferry Porsche en septembre 1984 pour son 75ième anniversaire.
Le préfix BB (Böblingen, ville tout près de Stuttgart) de la plaque d'immatriculation est utilisé sur la quasi totalité des prototypes. Les clignotants de feux arrières, ont été repris un peu plus tard sur les 993 en 1993.
Invité- Invité
Re: L’incroyable entrepôt de prototypes secrets de Porsche
Invité- Invité
» PCM noir brillant pour Porsche Cayman Porsche Design Edition 1
» Ahhh Porsche...Le post officiel des Porsche
» Porsche on the track - Porsche en Compétition
» Porsche GT1
Aujourd'hui à 9:50 par Bernard13
» La prochaine génération des 718 Boxster
Hier à 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Hier à 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk