Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
J'en ai bien besoin, moi.
- https://www.boxster-cayman.com -
Carpe Diem
Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9569
Modèle : 986
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
+1Tibaxdel63 a écrit:merci Eric.
J'en ai bien besoin, moi.
jojo65- 7000 tr/mn
- 09/10/2011
Messages : 781
Age : 49
Prénom : 65000
Modèle : 911 997 PDK
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
sympatique le lien....
Invité- Invité
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
Invité- Invité
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
lilimey- VIP 2000
- 13/08/2013
Messages : 2644
Age : 71
Prénom : Hannut/Luxembourg
Modèle : Cayman 981
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
VilleRose- V.I.P
- 05/07/2013
Messages : 1654
Prénom : Gironde
Modèle : Cayman S 2007
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
lilimey a écrit:Ceux qui arrivent en face en moto ont eu très chaud !
Il y a 17 ans, il m'est arrivé la même chose dans une descente... sans bobo: la voiture est venue se ranger sur le bas-côté gauche en sens inverse. La différence, c'est que sur la file de gauche arrivait un camion pas un scooter! J'ai vraiment eu chaud ce jour là
Je n'avais pas encore vu la vidéo!
- https://www.boxster-cayman.com -
Carpe Diem
Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
vidéo de mer**
depuis quand on lâche le volant pour replacer les mains, et depuis quand on croise les mains...
ensuite, on nous apprend (en école de pilotage) à ne JAMAIS faire de geste brusque... et on ne voit que ça sur la vidéo...
vous pouvez regarder autant de vidéos que vous voulez, rien ne vaudra la vraie réaction d'une voiture sur piste !
shagwell- 4000 tr/mn
- 22/05/2013
Messages : 262
Prénom : France
Modèle : Cayman S
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
Merci monsieur l'instructeur ... Mais pas d'accord avec toi !shagwell a écrit:
vidéo de mer**
Invité- Invité
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
Ensuite, pour avoir fait 1 semaine chez 3A Compétition et la formation Michelin (les 4 jours) (entre autre), bizarrement, les vrais pilotes instructeurs te déconseillent se genre de vidéos. Ca te focalise sur la théorie et du coup, en pratique, quand tu repenses à ca... il est trop tard, ou ca te surprend.
Dans tous ça, on oublie la t° des pneus, le revêtement, le type de voiture... (balance la voiture comme il le fait avec une propulsion moteur avant qu'on rigole...)
désolé, mais, c'est pas en regardant une vidéo qu'on apprend "la conduire sportive"
shagwell- 4000 tr/mn
- 22/05/2013
Messages : 262
Prénom : France
Modèle : Cayman S
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
Ca ne mange pas de pain de regarder cette vidéo.
C'est juste que les manip. de volant qu'on y voit peuvent surprendre,
Ensuite, on sait tous qu'on gère nos freinages pour pouvoir sortir au mieux (au plus vite) des courbes ... et accessoirement, dans nos routes de montagnes, qu'on les prend au plus large (comme prôné sur la vidéo)... ne fusse que pour avoir une meilleure vision sur ce qu'il y a après la courbe! (tu plonges 'trop' à l'intérieur, en montagne, tu ne vois pas bien ce qui vient en face ou ce qu'il y a après le virage)
Enfin, comme dit Shagwell, la pratique est nécessaire pour compléter la théorie, et en fc de la voiture qu'on a en main: une M3 ne s'emmènera pas comme une Megane RS, ou tout simplement nos moteurs centraux par rapport aux sac à dos...
Quoi qu'il en soit, merci pour cette vidéo, Eric!
Invité- Invité
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- https://www.boxster-cayman.com -
The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha...
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
Entre autres :
-Tout le baratin lié à" l'instinct", et notamment celui des pilotes...
-Une confusion grossière entre sous- et sur-virage à un moment dans le commentaire...
-Les mouvements et croisement des mains et la "prise de volant" pour le moins brutale, pas naturelle et pas rapide (alors qu'elle est sensée permettre de faire face à des imprévus...)...
-La vidéo de Schumi dans une Maserati prise comme un contre exemple, alors qu'elle est sortie de son contexte, puisqu'on voit bien que son but est de faire glisser l'auto au maximum...
-La négation totale du fait qu'il faut, au contraire de ce qui est dit, prolonger un freinage (en dégressif) pour pouvoir tourner, et non pas accélérer avant ce qui va alléger le train AV (transfert de charge) et faire que l'auto tournera moins bien...
Etc.. Etc...Etc...
Je rejoins Shagwell...
En plus le commentaire fait limite penser à une secte...
Si cette méthode avait marché çà se saurait !
- https://www.boxster-cayman.com -
The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha...
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
JéJé3.4 a écrit:En plus le commentaire fait limite penser à une secte...
Hahaha c'est pas sympa de se moquer de l'accent Suisse
Invité- Invité
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
JéJé3.4 a écrit:*
Entre autres :
-Tout le baratin lié à" l'instinct", et notamment celui des pilotes...
-Une confusion grossière entre sous- et sur-virage à un moment dans le commentaire...
-Les mouvements et croisement des mains et la "prise de volant" pour le moins brutale, pas naturelle et pas rapide (alors qu'elle est sensée permettre de faire face à des imprévus...)...
-La vidéo de Schumi dans une Maserati prise comme un contre exemple, alors qu'elle est sortie de son contexte, puisqu'on voit bien que son but est de faire glisser l'auto au maximum...
-La négation totale du fait qu'il faut, au contraire de ce qui est dit, prolonger un freinage (en dégressif) pour pouvoir tourner, et non pas accélérer avant ce qui va alléger le train AV (transfert de charge) et faire que l'auto tournera moins bien...
Etc.. Etc...Etc...
Je rejoins Shagwell...
En plus le commentaire fait limite penser à une secte...
Si cette méthode avait marché çà se saurait !
toi aussi, tu es pilote instructeur ???
shagwell- 4000 tr/mn
- 22/05/2013
Messages : 262
Prénom : France
Modèle : Cayman S
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
Ben tout de même, jéjé a un pédigrée. Le Tour auto en 906, c'est pas tout le monde ! sympatiqueshagwell a écrit:JéJé3.4 a écrit:*
Entre autres :
-Tout le baratin lié à" l'instinct", et notamment celui des pilotes...
-Une confusion grossière entre sous- et sur-virage à un moment dans le commentaire...
-Les mouvements et croisement des mains et la "prise de volant" pour le moins brutale, pas naturelle et pas rapide (alors qu'elle est sensée permettre de faire face à des imprévus...)...
-La vidéo de Schumi dans une Maserati prise comme un contre exemple, alors qu'elle est sortie de son contexte, puisqu'on voit bien que son but est de faire glisser l'auto au maximum...
-La négation totale du fait qu'il faut, au contraire de ce qui est dit, prolonger un freinage (en dégressif) pour pouvoir tourner, et non pas accélérer avant ce qui va alléger le train AV (transfert de charge) et faire que l'auto tournera moins bien...
Etc.. Etc...Etc...
Je rejoins Shagwell...
En plus le commentaire fait limite penser à une secte...
Si cette méthode avait marché çà se saurait !
toi aussi, tu es pilote instructeur ???
ceciflo48- 6500 tr/mn
- 24/08/2013
Messages : 680
Age : 70
Prénom : Nîmes
Modèle : cayman black édition
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
ceciflo48 a écrit:Ben tout de même, jéjé a un pédigrée. Le Tour auto en 906, c'est pas tout le monde ! sympatiqueshagwell a écrit:JéJé3.4 a écrit:*
Entre autres :
-Tout le baratin lié à" l'instinct", et notamment celui des pilotes...
-Une confusion grossière entre sous- et sur-virage à un moment dans le commentaire...
-Les mouvements et croisement des mains et la "prise de volant" pour le moins brutale, pas naturelle et pas rapide (alors qu'elle est sensée permettre de faire face à des imprévus...)...
-La vidéo de Schumi dans une Maserati prise comme un contre exemple, alors qu'elle est sortie de son contexte, puisqu'on voit bien que son but est de faire glisser l'auto au maximum...
-La négation totale du fait qu'il faut, au contraire de ce qui est dit, prolonger un freinage (en dégressif) pour pouvoir tourner, et non pas accélérer avant ce qui va alléger le train AV (transfert de charge) et faire que l'auto tournera moins bien...
Etc.. Etc...Etc...
Je rejoins Shagwell...
En plus le commentaire fait limite penser à une secte...
Si cette méthode avait marché çà se saurait !
toi aussi, tu es pilote instructeur ???
Tu oublis la national , Ardèche 2013 !!!! En autre
Non pas taper
- https://www.boxster-cayman.com -
Porsche cayman s jaune depuis mars 2010
mazda rx8 rouge novembre 2004
10000tr- V.I.P
- 28/03/2010
Messages : 1793
Age : 59
Prénom : Argenteuil
Modèle : Cayman s
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
ceciflo48 a écrit:Ben tout de même, jéjé a un pédigrée. Le Tour auto en 906, c'est pas tout le monde ! sympatiqueshagwell a écrit:JéJé3.4 a écrit:*
Entre autres :
-Tout le baratin lié à" l'instinct", et notamment celui des pilotes...
-Une confusion grossière entre sous- et sur-virage à un moment dans le commentaire...
-Les mouvements et croisement des mains et la "prise de volant" pour le moins brutale, pas naturelle et pas rapide (alors qu'elle est sensée permettre de faire face à des imprévus...)...
-La vidéo de Schumi dans une Maserati prise comme un contre exemple, alors qu'elle est sortie de son contexte, puisqu'on voit bien que son but est de faire glisser l'auto au maximum...
-La négation totale du fait qu'il faut, au contraire de ce qui est dit, prolonger un freinage (en dégressif) pour pouvoir tourner, et non pas accélérer avant ce qui va alléger le train AV (transfert de charge) et faire que l'auto tournera moins bien...
Etc.. Etc...Etc...
Je rejoins Shagwell...
En plus le commentaire fait limite penser à une secte...
Si cette méthode avait marché çà se saurait !
toi aussi, tu es pilote instructeur ???
C'était par rapport à la remarque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
shagwell- 4000 tr/mn
- 22/05/2013
Messages : 262
Prénom : France
Modèle : Cayman S
Re: Reportage très bien fait pour tous pilotes ou presque...
https://www.youtube.com/watch?v=JigZdWNwlyA&list=WLkRj4ELfSofnKCw8T_9gXOGxz7M4DIpn-&index=26
Très vieille mais tellement d'actualité et qui peut vous sauver.........
» Exemple d'un Cayman très bien entretenu...
» Shift Hybrid : une montre taillée pour les pilotes
» Montage de pneus bien fait?
» capote commandée
Aujourd'hui à 18:34 par sebinou88
» La prochaine génération des 718 Boxster
Hier à 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Hier à 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk