Circuit de Bresse ce dimanche 16/03/2014
Circuit de Bresse ce dimanche 16/03/2014
Ce dimanche matin, je serais au circuit de Bresse pour démarrer la saison!
Si certains d'entre vous souhaitent m'y rejoindre...
Je trouve la formule intéressante car ouverture de la piste de 9h00 à 12h00 pour 120€, je tourne sur 3/4 sessions de 20mn, je laisse refroidir l'auto (et moi-même) autant entre chaque session.
En plus le matin, il fait encore frais donc on abîme pas les autos.
Et surtout la mienne sort de prépa (hier) avec la totale piste (RS29/RBF600/PSS9...) donc j'ai hâte!
A dimanche peut-être!
lolots- 2500 tr/mn
- 16/06/2013
Messages : 127
Age : 51
Prénom : Annecy
Modèle : Cayman S
Re: Circuit de Bresse ce dimanche 16/03/2014
Steph- VIP 2000
-
21/02/2013
Messages : 2682
Prénom : Annecy
Modèle : Cayman GT TECHART
Re: Circuit de Bresse ce dimanche 16/03/2014
lolots- 2500 tr/mn
- 16/06/2013
Messages : 127
Age : 51
Prénom : Annecy
Modèle : Cayman S
Re: Circuit de Bresse ce dimanche 16/03/2014
Steph- VIP 2000
-
21/02/2013
Messages : 2682
Prénom : Annecy
Modèle : Cayman GT TECHART
Re: Circuit de Bresse ce dimanche 16/03/2014
mais un (mauvais) casque type Jet, ça vaut 60€ chez Carrefour.
lolots- 2500 tr/mn
- 16/06/2013
Messages : 127
Age : 51
Prénom : Annecy
Modèle : Cayman S
Re: Circuit de Bresse ce dimanche 16/03/2014
lolots a écrit:alors là, aucune idée!
mais un (mauvais) casque type Jet, ça vaut 60€ chez Carrefour.
Attends j'ai une tête à acheter un casque chez Carrefour ?
Bon trêve de plaisanterie. Mon pneu arrière est presque à la corne je vais le finir mais j'ai un repas de famille au restaurant au lac genin à midi. Je vais donc devoir repasser chez moi poser la voiture pour prendre l'autre et monter. Il faudra que je parte du circuit à 11h maxi.
Tu y vas à quelle heure toi ?
Steph- VIP 2000
-
21/02/2013
Messages : 2682
Prénom : Annecy
Modèle : Cayman GT TECHART
Re: Circuit de Bresse ce dimanche 16/03/2014
lolots- 2500 tr/mn
- 16/06/2013
Messages : 127
Age : 51
Prénom : Annecy
Modèle : Cayman S
Re: Circuit de Bresse ce dimanche 16/03/2014
Tu l'a fais ?
PS: je viens d'envoyer un mail au circuit pour connaitre leurs restrictions sonores parce que le capristo fait pas mal de bruit. Ce n'est pas indiqué sur le site mais un ami m'a dit 95db. J'attends d'avoir confirmation.
Steph- VIP 2000
-
21/02/2013
Messages : 2682
Prénom : Annecy
Modèle : Cayman GT TECHART
Re: Circuit de Bresse ce dimanche 16/03/2014
Pour le bruit, je crois qu'ils sont beaucoup plus cool qu'au Laquais.
Il y a des autos qui tournent avec des moulins de ouf là-bas.
lolots- 2500 tr/mn
- 16/06/2013
Messages : 127
Age : 51
Prénom : Annecy
Modèle : Cayman S
Re: Circuit de Bresse ce dimanche 16/03/2014
Un petit CR, Messieurs?
Tu as réussi à régler tes PSS, Laurent?
Invité- Invité
Re: Circuit de Bresse ce dimanche 16/03/2014
Invité- Invité
Re: Circuit de Bresse ce dimanche 16/03/2014
Je pense plutôt qu'ils sont restés bouche bée devant le plaisir de leur activité!
Invité- Invité
Re: Circuit de Bresse ce dimanche 16/03/2014
Il faut dire que c'était la 1ère fois que j'amenais la Porsche sur piste, (j'y étais déjà allé avec la M3).
Cela change de la M!
J'ai donc réglé les PSS au toucher en arrivant sur le circuit (à l'aveugle car on ne peut pas faire autrement).
Je les ai réglé au plus dur bien sûr. Le feed-back: aucun roulis dans les virages, et l'auto ne plonge pas au freinage, le top!
Les PSS9, liés au RS29 et disques neuf ( avec le liquide qui va bien) font merveille.
Après la 1ère session, je contrôle les t° disques (153°) et pressions pneus et là, étonnement: de la limaille d'alu entre les jantes et les disques , et uniquement à l'AV (Boris de 2B m'a rassuré plus tard).
Je resserre les 4 roues, d'au moins 45°.
Après, cela fût bien mieux, la limite étant les pneus bien sûr (Pzero).
En terme de perf, ça marche fort c'est sûr (996, 997C4 et C4S sont derrières).
J'ai discuté avec un proprio de 997 GT3RS orange, quelle beauté cette caisse.
Pour finir, dernière anecdote, en partant du circuit, j'ai voulu remettre les PSS9 au plus souple donc je me glisse sous l'auto, j'envoie les mains et ......je me brûle (le boulet!).
les photos sont là (il y en a un max):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A bientôt les amis.
j'ai prévu une sortie par mois jusqu'en octobre.
lolots- 2500 tr/mn
- 16/06/2013
Messages : 127
Age : 51
Prénom : Annecy
Modèle : Cayman S
Re: Circuit de Bresse ce dimanche 16/03/2014
Et donc, cette limaille??? Poussière de frein?
Pas bien pratique, le réglage de ces PSS9, s'il faut mettre la voiture sur le lift à chaque réglage. Ca se règle pareil pour les PSS10 ?
Et tes impressions par rapport au circuit lui-même (intérêt de cette piste?) On m'en a parlé en bien, avec une courbe assez technique en dévers...
Invité- Invité
Re: Circuit de Bresse ce dimanche 16/03/2014
Sinon le circuit est très bien pour une petite auto comme la mienne, les GT3 sont gros puissantes pour s'exprimer correctement sur ce circuit.
Mais je n'ai pas remarqué de virage en dévers (genre Lédenon ou Laquais), sinon un très beau pif-paf (pouf!)
lolots- 2500 tr/mn
- 16/06/2013
Messages : 127
Age : 51
Prénom : Annecy
Modèle : Cayman S
Re: Circuit de Bresse ce dimanche 16/03/2014
lolots a écrit:...
j'ai prévu une sortie par mois jusqu'en octobre.
Pas bien loin de la Bresse, et si tu ne connais pas déjà, je te conseille Dijon-Prenois. J'y suis allé tout récemment pour la 1ère fois et c'est génial... Très rapide et jolis enchaînements de courbes (et tu n'auras strictement aucune chance face aux GT3 là-bas... )
Invité- Invité
Re: Circuit de Bresse ce dimanche 16/03/2014
lolots- 2500 tr/mn
- 16/06/2013
Messages : 127
Age : 51
Prénom : Annecy
Modèle : Cayman S
Re: Circuit de Bresse ce dimanche 16/03/2014
Ce n'est pas le plus technique. Tu vas arriver à 230 en bout de ligne droite (donc, effectivement, gros freinage...) et une large courbe qui se referme à droite, suivie d'un enchaînement de S bien rapides et très plaisants à négocier.
Invité- Invité
différence circuits français et allemands
en effet, 120 euros pour une demi-journée, c est vraiment cool !
et le "mode d'emploi" est très confortable....comparé au Nurburgring !
pourtant, le "ring" de la Bresse ne lésine pas avec la sécurité, c'est plutot en allemagne qu'ils sont pointilleux .......
en gros : briefing enorme avant (il y a beaucoup de restrictions, de directives, d obligations et de binz machins)
si je me souviens....200 euros les 5 tours 20 minutes, pas de photo ni de vidéo
choix de pneus limité, extincteur, bruit etc etc
en somme, il faut être équipé comme un pro, ce qui laisse un arriere gout de sélection à l entrée (le physionomiste n 'est pas mon pote) pleure
inkfrancis- V.I.P
- 12/03/2014
Messages : 1820
Age : 58
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008
Re: Circuit de Bresse ce dimanche 16/03/2014
Fin de l'histoire je n'ai même pas eu le temps de passer au sonomètre pour savoir si je passais avec le capristo. Mais on m'a dit que si en roulage il s'avérait que cela ne passe pas, je serais bien évidement remboursé, ce qui est rassurant.
Donc ce n'est que partie remise, j'ai encore mes eagle f1 à finir
Steph- VIP 2000
-
21/02/2013
Messages : 2682
Prénom : Annecy
Modèle : Cayman GT TECHART
» Circuit de Bresse le 3 juin
» Sortie jeudi AM circuit de Bresse
» 12 Sept. - Soirée roulage au circuit de Bresse
» Journée circuit à Francorchamps le 29 septembre 2014
Hier à 13:38 par phiphi62
» Bruit de cliquetis
Ven 22 Nov 2024 - 12:20 par Pocket76
» La prochaine génération des 718 Boxster
Mer 20 Nov 2024 - 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Mer 20 Nov 2024 - 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax