Diag avant achat
Diag avant achat
Je reviens sur le forum pour un ami qui veut acheter un Boxster S provenance d'Italie
ci dessous le rapport passage "valise"que j'ai essayé de traduire
- Alarm code 33 passif : capteur protection intérieure essais d'erreur de defaut long
- Alarm code 43 passif : deverouillage côté passager coinçé
- Alarm code 47 passif : synchronisation fermeture centralisée sans résultat
- Alarm code 59 passif : position finale verrouillage central securit non atteinte
Situation passive des codes Alarm,les problèmes electriques peuvent ils revenir ? ou les reparations ont-elles été obligatoirement faite pour être en situation passive?
D'autre part:
-code erreur P 1137 actif :valeur capteur pédale d'embrayage pas de signal.
Quelle intervension?
-code erreur P 0102 actif : valeur air portée à chaud sous valeur limite inferieure.
Quelle intervension?
Merci de vos reponses,dans l'attente de vous lire.
bonne route à tous Eric
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Eric 81
BRUNASSE- 1500 tr/mn
- 01/11/2010
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Modèle : BOXSTER
Re: Diag avant achat
Dans mon cas, j'avais quelques codes parasites qui ne sont pas réapparus après passage au durametric.
skap29- 1500 tr/mn
- 10/11/2013
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Prénom : Paris
Modèle : 987 2.7l
Re: Diag avant achat
Pour code erreur P 0102 : Sonde
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: Diag avant achat
pour les codes alarm, oublie surtout qu'ils sont passifs.
sinon pour le P1137, ça doit etre un des deux contacteurs au niveau de la pédale d'embrayage. ça prend 5 min à démonter si tu es un peu souple.
code P1137 (446) Clutch Switch - Signal Implausible.
Possible fault cause:
- Fuse faulty (Fuse B7)
- Clutch switch
- Short circuit to B+
- Open circuit
et pour le P0102 , ça doit etre le débitmetre qui commence à fatiguer
P0102 Mass Air Flow Sensor - Below Lower Limit
possible causes:
- Open circuit
- Short circuit to ground
dans tous les cas, comme dit plus haut, efface les codes puis vois si ça revient.
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S
Re: Diag avant achat
merci Mathieu Alain et Franck pour vos points de vues et précisions sur ce diag je vais faire suivre à mon copain,pour le P0102 mon hésitation reste j'avais pensé à la sonde ? (mauvais contact des broches)car sur la mienne j'ais eu un problème de débitmètre sans code d'erreur uniquement perte de puissance
Enfin merci encore pour votre aide
a+ Eric
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Eric 81
BRUNASSE- 1500 tr/mn
- 01/11/2010
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Age : 62
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Modèle : BOXSTER
Re: Diag avant achat
Bien vérifier également l'entretien courant et les périodiques (bougies, courroie trapézoidale, etc ...) je préfère changer un contacteur embrayege que mes 6 bougies/bobines. La valise c'est bien mais il y a aussi les contrôles classiques je dirai :
- Radiateurs avant droit et gauche (visible à travers le bouclier) si trop encombrés par des feuilles et autres détritus => risque chauffe moteur
- courroie trapézoidale si jamais changée (je ne connais pas le km du boxster) risque rupture et là pleure
- régularité des vidanges/filtres ( tu lève le capot avant et tu vérifies le filtre habitacle si tout crasseu je doute de l'entretien )
- les niveaux (attention humidité au niveau vase expansion = vase fendu ou bouchon HS
- et puis tout le reste état pneu, plaquette/disque, embrayage
et après tout ça ... la valise
après c'est mon avis
Re: Diag avant achat
Polygone2fr a écrit:salut,
Bien vérifier également l'entretien courant et les périodiques (bougies, courroie trapézoidale, etc ...) je préfère changer un contacteur embrayege que mes 6 bougies/bobines. La valise c'est bien mais il y a aussi les contrôles classiques je dirai :
- Radiateurs avant droit et gauche (visible à travers le bouclier) si trop encombrés par des feuilles et autres détritus => risque chauffe moteur
- courroie trapézoidale si jamais changée (je ne connais pas le km du boxster) risque rupture et là pleure
- régularité des vidanges/filtres ( tu lève le capot avant et tu vérifies le filtre habitacle si tout crasseu je doute de l'entretien )
- les niveaux (attention humidité au niveau vase expansion = vase fendu ou bouchon HS
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et après tout ça ... la valise
après c'est mon avis
Pas mieux !
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Parti de rien pour arriver nulle part
SPYDER- 5500 tr/mn
- 17/04/2013
Messages : 426
Prénom : AVEYRON Au fond de la classe près du radiateur
Modèle : BOXSTER 50 JAHRE 550 SPYDER LIMITED EDITION
Re: Diag avant achat
salut ,SPYDER a écrit:Polygone2fr a écrit:salut,
Bien vérifier également l'entretien courant et les périodiques (bougies, courroie trapézoidale, etc ...) je préfère changer un contacteur embrayege que mes 6 bougies/bobines. La valise c'est bien mais il y a aussi les contrôles classiques je dirai :
- Radiateurs avant droit et gauche (visible à travers le bouclier) si trop encombrés par des feuilles et autres détritus => risque chauffe moteur
- courroie trapézoidale si jamais changée (je ne connais pas le km du boxster) risque rupture et là pleure
- régularité des vidanges/filtres ( tu lève le capot avant et tu vérifies le filtre habitacle si tout crasseu je doute de l'entretien )
- les niveaux (attention humidité au niveau vase expansion = vase fendu ou bouchon HS
- et puis tout le reste état pneu, plaquette/disque, embrayage
et après tout ça ... la valise
après c'est mon avis
Pas mieux !
Merci pour tous ces conseils
la voiture est dans un état super avec 71000km avec son carnet complet, nous l'avons vu et mon ami a réservé la voiture bientôt il se présentera sur le forum très certainement
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Eric 81
BRUNASSE- 1500 tr/mn
- 01/11/2010
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Re: Diag avant achat
¨
Pour le P012, je vote moi aussi pour le débimetre (de 150 a 200 euros selon le modèle)
Bien sur, entièrement d'accord avec spyder sur la limpidité de l'entretien et les vérifications d'usage...
Et, les plages de surrégimes aussi, à vérifier
J'émet une petite réserve pour le capteur d'embrayage..... (sauf si ton ami sait mettre les mains dans le cambouis) Le remplacement n'est pas hors de portée, mais.....
Osmose- VIP 3000
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