Sortie circuit et piwi
Sortie circuit et piwi
Depuis 7 ans, je fais des sorties circuits en pilote du dimanche. Depuis que j'ai ma belle et à cause du piwi, je n'ai pas eut le cran d'y aller car je ne voudrais pas affecter la valeur de la voiture avec un rapport piwi négatif.
Ou peut-être que je me trompe? Le piwi enregistre bien les valeurs régimes hautes, non? l'utilisation circuit est donc enregistrée?
La semaine dernière, à Ledenon, je me suis retrouvé tout triste avec mes collègues qui se régalaient pendant que je faisais le barbeuc au lieu d'être sur la piste!
Merci à toutes les réponses pour m'éclairer
Papy11- 500 tr/mn
- 02/08/2013
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Re: Sortie circuit et piwi
donc si tu ne conduis pas comme une brute (et que tu n'atteints le rupteur à chaque passage de rapport), le piwi n'enregistrera rien.
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
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Re: Sortie circuit et piwi
A moi le circuit!!!!
Papy11- 500 tr/mn
- 02/08/2013
Messages : 14
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Re: Sortie circuit et piwi
Donc si tu restes sous les 7300 tr/min , tu n'enregistres rien dans ton boitier (du moins pour le rapport piwi)
Plage 1 | 7300 à 7500 tr /min |
Plage 2 | 7500 à 7700 tr/min |
Plage 3 | 7700 à 7900 tr/min |
Plage 4 | 7900 à 8400 tr/min |
Plage 5 | 8400 à 9500 tr/min |
Plage 6 | 9500 à 11000 tr/min |
jojo65- 7000 tr/mn
- 09/10/2011
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Re: Sortie circuit et piwi
La valise ne rendra un rapport inquiétant sur ton Cayman S que si tu multiplies les surrégimes, David (en tombant les vitesses maladroitement).
Mécaniquement, il n'est sans doute pas fait pour passer sa vie sur les pistes comme une formule Renault, mais une séance de temps à autres ne lui fera pas de mal. C'est même conseillé pour ton moral! !
Son moteur est c0nçu pour travailler en charge entre 5 et 7000 t/m sans souffrir (~ entre couple max. et puissance max), le reste étant une question de fluides et consommables en état (... et carrosserie, mais c'est un autre point et ce n'est pas lié à la piste).
Respecte scrupuleusement les temps de chauffe, adapte la pression de tes pneus, laisse bien tes aides électroniques enclenchées, enchaîne quelques tours en charge avec un tour plus calme, et ton Croco partagera ton plaisir!
Ne pouvant aller moi-même à Lédenon, je te délègue mon plaisir à cette journée et ne doute pas que nos amis du Forum sauront te mettre à l'aise dans une journée très fun.
Et si par hasard tu y vois une Mini en plaques 06 qui glande par là-bas (dans le genre très-très lente), n'hésite-pas à lui 'mettre la misère'...
Invité- Invité
Re: Sortie circuit et piwi
Pourtant sur la piste je suis pas un tendre.
Même si tu tapes franchement dans le rupteur, ça ne marque pas.
Viens avec nous à Lédenon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: Sortie circuit et piwi
Comment ça l'ancien proprio....?JCF a écrit:Perso mon auto n'affiche aucun allumage de plage (juste 1 plage 1 et c’était l'ancien proprio.)
Pourtant sur la piste je suis pas un tendre.
Même si tu tapes franchement dans le rupteur, ça ne marque pas.
Viens avec nous à Lédenon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A quelle heure la plage?
J'ai pas les moyens d'accuser les frais d'un procès
Invité- Invité
Re: Sortie circuit et piwi
Le circuit, c'est L'ENDROIT ou il faut les désactiver ces aides qui brident plus qu'autre chose !Paul a écrit:
Respecte scrupuleusement les temps de chauffe, adapte la pression de tes pneus, laisse bien tes aides électroniques enclenchées, enchaîne quelques tours en charge avec un tour plus calme, et ton Croco partagera ton plaisir!
Apprenons à conduire sans de nouveau !
shagwell- 4000 tr/mn
- 22/05/2013
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Re: Sortie circuit et piwi
viens t'amuser avec nous dimanche en toute simplicité
Invité- Invité
Re: Sortie circuit et piwi
Invité- Invité
Re: Sortie circuit et piwi
Je ne peux pas le 24 Novembre, je prépare le Téléthon avec une assoc dont je fais partie, les GT du coeur. Nous offrons des baptêmes à Carcassonne et reversons au Téléthon. Le 24 nous faisons les tests sur le circuit que nous créons pour l'événement.
Ca aurais été avec plaisir, vraiment. Mince!
Mais mercipour tous ces renseignements sur le piwi!
Papy11- 500 tr/mn
- 02/08/2013
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Re: Sortie circuit et piwi
T’inquiètes, vu l'heure, c'est pas toi mais le proprio d'avant.alfy06 a écrit:Comment ça l'ancien proprio....?JCF a écrit:Perso mon auto n'affiche aucun allumage de plage (juste 1 plage 1 et c’était l'ancien proprio.)
Pourtant sur la piste je suis pas un tendre.
Même si tu tapes franchement dans le rupteur, ça ne marque pas.
Viens avec nous à Lédenon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A quelle heure la plage?
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Tu échappes au procès de justesse
Invité- Invité
Re: Sortie circuit et piwi
Sur circuit on est concentré on a pas tous des flash lights pour penser aux vitesses donc le rupteur est là pour nous dire que c'est le maximum (7300tr/m pour un 987c s 295ch?)!! Donc ça peut arriver sans abimer le moteur.
Ensuite si tu passe de la 4 à la 1 (en voulant aller à la 3) ben la ça sera inscrit dans les plages 2 3 4 et 5...
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Pix3L- V.I.P
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Re: Sortie circuit et piwi
Une petite erreur sur ce tableau, par ailleurs bien fait : Sur 987 la plage 1 commence à 7 300 tr/mn et non 7 200 tr/mn...Pix3L a écrit:Je confirme ce que dit Alain... Le rupteur est justement là pour éviter d'abimer le moteur.
Sur circuit on est concentré on a pas tous des flash lights pour penser aux vitesses donc le rupteur est là pour nous dire que c'est le maximum (7300tr/m pour un 987c s 295ch?)!! Donc ça peut arriver sans abimer le moteur.
Ensuite si tu passe de la 4 à la 1 (en voulant aller à la 3) ben la ça sera inscrit dans les plages 2 3 4 et 5...
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JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
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Re: Sortie circuit et piwi
Mais jhesite entre 7300 et 7500
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Pix3L- V.I.P
- 06/05/2009
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Re: Sortie circuit et piwi
Et ça confirme les posts plus haut, à savoir toucher le rupteur n'enrégistre en principe pas de plage 1, après il peut aussi y avoir des cas où par l'inertie ce régime peut-être un peu dépassé à l'accélération malgré le rupteur....tout ça sans aucun caractère de gravité bien sûr
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JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
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Re: Sortie circuit et piwi
Ca dépend peut-être des générations de 987, non?
Entre le 3.2 de 2004 et le 3.4DFI de 2012... ça en a fait, des changements.
Sans parler du Spyder ou des Black Edition, dont le rupteur était rehaussé.
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Re: Sortie circuit et piwi
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Pix3L- V.I.P
- 06/05/2009
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Re: Sortie circuit et piwi
Sincèrement, je pense pas.
Certains reprogrammateurs (pas que des amateurs, d'ailleurs), déplacent le point de rupteur de 4 ou 500 t/m et il paraît que Porsche n'y voit rien au service.
Je pense à notre ami re135 et sa reprog' Shiftech sur Croco 987 2.9
Invité- Invité
Re: Sortie circuit et piwi
Effectivement je citais le cas du 987 3.4 non DFI...Paul a écrit:
Ca dépend peut-être des générations de 987, non?
Entre le 3.2 de 2004 et le 3.4DFI de 2012... ça en a fait, des changements.
Sans parler du Spyder ou des Black Edition, dont le rupteur était rehaussé.
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JéJé3.4- VIP Team Porsche
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Re: Sortie circuit et piwi
sea- 5000 tr/mn
- 22/07/2010
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Re: Sortie circuit et piwi
Sur mon manuel (Boxster 3.4 S 295 ch) c'est marqué en page 270 (caractéristiques techniques): "régime maxi admissible 7300 tr/min".JéJé3.4 a écrit:Oui je confirme, c'est même marqué en page 258 du manuel utilisateur.
Et ça confirme les posts plus haut, à savoir toucher le rupteur n'enrégistre en principe pas de plage 1, après il peut aussi y avoir des cas où par l'inertie ce régime peut-être un peu dépassé à l'accélération malgré le rupteur....tout ça sans aucun caractère de gravité bien sûr
Mais bon, la puissance maxi étant délivrée à 6250 tr/min, je vois pas trop l'intérêt de "tirer" plus haut que ça. Ça laisse déjà 1050 tr/min de marge.
Si on regarde le diagramme moteur à peine charge (page 282) on s'aperçoit d'ailleurs que la puissance commence à chuter (très légèrement il est vrai) un peu avant 7000 tr/min.
TECKEL63- 2500 tr/mn
- 27/10/2013
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