Rapport PIWI
Rapport PIWI
J'ai trouvé un Cayman S qui m'intéresse,
Le rapport piwi dit:
1 - 19472 1667.600h
2- 1807 1138.300h
3- 1025 1138.300h
4- 653 413.100h
5- 1 291.300h
6- 0 0.000h
Quelqu'un pourrait'il m'indiquer si cela est mauvais ou bon? et comment le lire?
D'avance merci,
A bientôt
Papy11- 500 tr/mn
- 02/08/2013
Messages : 14
Prénom : Aude
Modèle : Cayman s
Re: Rapport PIWI
Combien d'heure en tout ?
shagwell- 4000 tr/mn
- 22/05/2013
Messages : 262
Prénom : France
Modèle : Cayman S
Re: Rapport PIWI
la voiture a été revendue par Porsche à 38000kms avec guarantie donc en à peu près à 760 heures (moyenne 50kmh)?
Papy11- 500 tr/mn
- 02/08/2013
Messages : 14
Prénom : Aude
Modèle : Cayman s
Re: Rapport PIWI
shagwell- 4000 tr/mn
- 22/05/2013
Messages : 262
Prénom : France
Modèle : Cayman S
Re: Rapport PIWI
- https://www.boxster-cayman.com -
Carpe Diem
Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Re: Rapport PIWI
4- 653 413.100h
5- 1 291.300h
6- 0 0.000h
Si je comprend bien, il y a eut 653 étincelles en plage 4, la dernière étincelle à 413h et une étincelle en plage 5 à 291 heures.
Si le véhicule à 93000kms et 2049h en tout, sa moyenne est de 45.38km/h.
Alors, cela veut dire qu'en théorie, les plages 4 ont été atteinte avant 18742 km et la plage 5 à 13205km.
Le 1er propriétaire a revendu la voiture chez Porsche à 38000km, et Porsche la revendue en Porsche approved.
Donc, ma 1ere question est: Que signifie les plages? Quelle utilisation permet d'atteindre ces plages (circuit, surrégime au rupteur, etc.) ?
Qu'est ce qui a permit à Porsche de décider d'approuver d'un véhicule avec ce rapport?
Un rapport sans faute en plage 4-5-6 signifie t'il une conduite pépére? ou bien cela n'est il pas relié?
Je remercie d'avance toute personne pouvant m'éclairer sur ce sujet. Il va sans dire que si ce rapport pose débat avant l'achat, j'aurais ce même débat à la revente, non?
Merci d'avance
Papy11- 500 tr/mn
- 02/08/2013
Messages : 14
Prénom : Aude
Modèle : Cayman s
Re: Rapport PIWI
tu es train de te poser les mêmes questions que moi il y a 1 an,
à mon avis ta plage 5 n'a pas eu lieu c'est une étincelle parasite et de toute façon 1 étincelle ne correspond même pas à 1 centième de seconde.
Concernant le fait d'avoir des plages hautes c'est parce que les régimes ne sont protégés par le rupteur qu'à l'accélération et non au rétrogradage,donc si un rétrogradage est raté comme 5-2 au lieu de 5-4 tu fait un surrégime plus ou moins long
Si Porsche l'a revendu en Porsche approuved c'est parce qu'il considère que si le defaut à eu lieu plus de 200H avant(sauf plage 6 je crois),il n'y a pas eu de dommage,c'est comme cela que des voitures ayant des plages peuvent être garanties par Porsche.
Après la décision tu vas te retrouver seul à la prendre,certains vont être contre,d'autre te diront que tu risques rien,moi la mienne avait un rétrogradage raté à 4000km(plage 4 et 5) et elle en avait 61000km,je me suis fait des noeuds au cerveau 3 mois et j'ai fini par la prendre et j'en suis ravi(ce qui veut pas dire qu'il faut le faire systématiquement),des cayman S il y en a à la pelle,si tu as trouvé un combo unique tel que couleur+options(ce qui était mon cas) faut se poser la question,sinon vaut mieux en chercher une clean car oui tu vas te couper de certains acheteurs à la revente
Voila j'espere t'avoir aider
chauvix- 3500 tr/mn
- 25/07/2009
Messages : 200
Age : 50
Prénom : Montpellier
Modèle : Cayman S
Re: Rapport PIWI
ton calcul est bon pour les km des plages 4 et 5
tes plages 4 et 5 sont apparus après le rodage (~15 000 km) et ton véhicule a 93 000 km. En général pour Porsche ce n'est plus un problème. Flat 6 avait écrit que si il ne s'était rien passé (pas de casse) dans les 200 heures qui suivent le sur-régime alors il n'y a pas de problème. (c'est d'ailleurs pour cette raison que le véhicule etait Porsche Approved)
Encore une fois, 1 étincelle, ce n'est pas un sur-regime mais un bug. A la vitesse ou le moteur tourne quand la plage 5 est atteinte (> 8400 tr) il est improbable de ne prendre qu'une étincelle. Quand la plage 5 est touché, le moteur enregistre rapidement plusieurs étincelles.
ce véhicule a été conduit de maniere sportive mais c'est fait pour ça.
la plage 4-5-6 est lié à une retrogradage loupé (genre 5-2 ou 6-3)
un membre avait posté un tableau qui explique les plages
Jeremy76Je ne sais pas s'il est correct mais voici un tableau avec toutes les infos de plage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S
Re: Rapport PIWI
Je suis nouveau sur votre site et actuellement en recherche d'un Cayman s (2006-2008)
En parcourant le forum je viens de prendre connaissance du fameux test piwi
Par contre je ne sais vraiment pas comment interpréter tous ces chiffres
Est ce que l'un d'entres vous aurait l'amabilité de m'explique à quoi correspondent tous ces chiffres de manière savoir si la voiture est une bonne acquisition
Et surtout le rapport qu'il faut en retirer
Je voudrais éviter de faire une grosse erreur lors de mon futur achat
Merci
Cordialement
Chris88
Chris88- 500 tr/mn
- 11/09/2013
Messages : 10
Age : 70
Prénom : EPINAL
Modèle : CAYMAN
Re: Rapport PIWI
Bon, j'ai eu 2 garages Porsche au téléphone et pris en considération vos points de vue. Le fait que Porsche ait revendu par 2 fois le véhicule après analyse des étincelles en plages 4 et 5 est sans équivoque, la voiture n'en a pas souffert.
Je continue et ne manquerais pas de vous tenir au courant,
Merci encore!
Papy11- 500 tr/mn
- 02/08/2013
Messages : 14
Prénom : Aude
Modèle : Cayman s
Re: Rapport PIWI
Pour Christian le mieux c'est que tu te présentes dans la section approprié (avant qu'un modo te le demande)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
après le sujet a été traité plusieurs fois sur le forum, donne nous le rapport piwi et on t'aidera à l'interpréter
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S
» Rapport Durametric
» RAPPORT DURAMETRIC CABLE PIWI
» Rapport PIWI de la belle que je souhaite acquérir
» rapport durametric P0158 P0159 Que faire dans l'immediat ?
Aujourd'hui à 9:50 par Bernard13
» La prochaine génération des 718 Boxster
Hier à 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Hier à 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk