Projet d'acquistion 997 S4 cabriolet
Projet d'acquistion 997 S4 cabriolet
Question subsidiaire : J'envisage d'acquérir une 997 S4 cabriolet de 2006 à 2008 avec moins de 30000 km, avec une préférence pour l'année 2006, est-ce un bon choix (d'aucun me diront, comme c'est une Porsche, c'est obligatoirement un bon choix ! ) est-ce que certains Porschistes du forum on ce véhicule en vente actuellement? j'ai un panel de possibilités dont un véhicule avec le test piwis suivant :
COMPTEUR D'HEURES : 550,100
PLAGE 1 : 3270 / 511,200 H
PLAGE 2 : 372 / 511,200 H
PLAGE 3 : 44 / 455,700 H
PLAGE 4 : 1 / 455, 700 H
Est-ce que l'étincelle en plage 4 de surrégime vous parait inquiétant et est-ce significatif ? Au vu des critères "porsche approved", la plage 4 atteinte est rédhibitoire, et il est dit par eux que dés la plage 4 atteinte, des dommages moteurs peuvent être probables.
Md'avance à tous les Porschistes
vimaso- 3000 tr/mn
- 06/06/2009
Messages : 167
Prénom : PARIS
Modèle : actuel : 997 4S Cabriolet depuis sept 2013; antérieur : Boxster 3,2 S juin 2009 à sept 2013
Re: Projet d'acquistion 997 S4 cabriolet
vimaso- 3000 tr/mn
- 06/06/2009
Messages : 167
Prénom : PARIS
Modèle : actuel : 997 4S Cabriolet depuis sept 2013; antérieur : Boxster 3,2 S juin 2009 à sept 2013
Re: Projet d'acquistion 997 S4 cabriolet
Plage 4 atteinte = laisse tomber il y en a d autres a vendre a moins que tu aimes jouer au poker ?
boxsterrible- 4500 tr/mn
- 22/06/2013
Messages : 342
Age : 63
Prénom : haute Garonne
Modèle : 986 2.5l modèle 1999
Re: Projet d'acquistion 997 S4 cabriolet
jcs964- VIP Luxury Club Porsche
- 25/10/2006
Messages : 10442
Age : 76
Prénom : jean claude
Modèle : boxster s
Re: Projet d'acquistion 997 S4 cabriolet
Je ne serais pas si catégorique pour le peak en plage 4.
Ces moteurs Porsche sont formidables et encaissent;
Cette voiture n'a pas été 'tout le temps' en sur-régime (2 traces en 5 ou 7 ans?).
Prends peut-être d'autres avis autorisés, tels Dannyl ou Iceman29...
Invité- Invité
Re: Projet d'acquistion 997 S4 cabriolet
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9569
Modèle : 986
Re: Projet d'acquistion 997 S4 cabriolet
boxsterrible- 4500 tr/mn
- 22/06/2013
Messages : 342
Age : 63
Prénom : haute Garonne
Modèle : 986 2.5l modèle 1999
Re: Projet d'acquistion 997 S4 cabriolet
Dans Flat6, Porsche a dit que les plages 4 n'impliquent pas l'absence de PAboxsterrible a écrit:Alors si ce n est pas inquiétant la plage 4 pourquoi porsche refuse de mettre en porsche appprouved les véhicules l ayant atteint ???
aiki- 4500 tr/mn
- 14/12/2011
Messages : 330
Prénom : 65
Modèle : On verra
Re: Projet d'acquistion 997 S4 cabriolet
Je confirme, une plage 4 ne veut pas dire automatiquement que la voiture ne peut pas être PA, ni à fortiori qu'il y a des dommages au moteur...aiki a écrit:Dans Flat6, Porsche a dit que les plages 4 n'impliquent pas l'absence de PAboxsterrible a écrit:Alors si ce n est pas inquiétant la plage 4 pourquoi porsche refuse de mettre en porsche appprouved les véhicules l ayant atteint ???
En fait Porsche s'appuie sur la durée du ou des surrégimes dans cette plage (ou supérieure), l'ancienneté de ce surrégime (plus le temps s'étant écoulé depuis , moins il y a de risques) et bien évidemment pas mal d'autre critères sur la voiture et son entretien...
On a déjà vu des Porsche garanties PA ayant des plages jusqu' à 5 !!!
Dans le cas présent aucun pb sur ce critère là, 1 étincelle veut dire au mieux un bug d'enrégistrement dans le DME, au pire que cette plage a tout juste été "frôlée" lors du surrégime à 455 h (qui d'ailleurs n'a pas été très long non plus sur la plage 3...)
Arrêtez de psychoter sur les plages, ce ne doit pas être pas le critère exclusif de décision lors de l'achat !
- https://www.boxster-cayman.com -
The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha...
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: Projet d'acquistion 997 S4 cabriolet
Et ho moi je psychote pas du tout je reprend juste ce qui a été dit plus haut !!!!!!!vimaso a écrit:Bonjour à tous les Porschistes,
Question subsidiaire : J'envisage d'acquérir une 997 S4 cabriolet de 2006 à 2008 avec moins de 30000 km, avec une préférence pour l'année 2006, est-ce un bon choix (d'aucun me diront, comme c'est une Porsche, c'est obligatoirement un bon choix ! ) est-ce que certains Porschistes du forum on ce véhicule en vente actuellement? j'ai un panel de possibilités dont un véhicule avec le test piwis suivant :
COMPTEUR D'HEURES : 550,100
PLAGE 1 : 3270 / 511,200 H
PLAGE 2 : 372 / 511,200 H
PLAGE 3 : 44 / 455,700 H
PLAGE 4 : 1 / 455, 700 H
Est-ce que l'étincelle en plage 4 de surrégime vous parait inquiétant et est-ce significatif ? Au vu des critères "porsche approved", la plage 4 atteinte est rédhibitoire, et il est dit par eux que dés la plage 4 atteinte, des dommages moteurs peuvent être probables.
Md'avance à tous les Porschistes
boxsterrible- 4500 tr/mn
- 22/06/2013
Messages : 342
Age : 63
Prénom : haute Garonne
Modèle : 986 2.5l modèle 1999
Re: Projet d'acquistion 997 S4 cabriolet
+1000 , les plages ne sont pas "le " critére déterminant , bien qu'il soit bon d'avoir une idée mais l'entretient et le style de conduite sont surement plus important qu'une hypothétique étincelle en plage 4JéJé3.4 a écrit:Je confirme, une plage 4 ne veut pas dire automatiquement que la voiture ne peut pas être PA, ni à fortiori qu'il y a des dommages au moteur...aiki a écrit:Dans Flat6, Porsche a dit que les plages 4 n'impliquent pas l'absence de PAboxsterrible a écrit:Alors si ce n est pas inquiétant la plage 4 pourquoi porsche refuse de mettre en porsche appprouved les véhicules l ayant atteint ???
En fait Porsche s'appuie sur la durée du ou des surrégimes dans cette plage (ou supérieure), l'ancienneté de ce surrégime (plus le temps s'étant écoulé depuis , moins il y a de risques) et bien évidemment pas mal d'autre critères sur la voiture et son entretien...
On a déjà vu des Porsche garanties PA ayant des plages jusqu' à 5 !!!
Dans le cas présent aucun pb sur ce critère là, 1 étincelle veut dire au mieux un bug d'enrégistrement dans le DME, au pire que cette plage a tout juste été "frôlée" lors du surrégime à 455 h (qui d'ailleurs n'a pas été très long non plus sur la plage 3...)
Arrêtez de psychoter sur les plages, ce ne doit pas être pas le critère exclusif de décision lors de l'achat !
dipper- V.I.P
- 03/04/2010
Messages : 1655
Age : 57
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK
Re: Projet d'acquistion 997 S4 cabriolet
La 991 GT3 plafonne à 9000 t/m ...
Et certaines reprog' (ex. 're135' / Shiftech, depuis au moins 3 ans) déplacent le point de rupteur (à 7'800 ??? dans le cas de ce Cayman 2.9?)... et je peux vous dire que le compère Yves s'en régale fréquemment!
Un mécano émérite de la marque m'a aussi confirmé qu'il n'y avait aucun problème à faire tourner ces moteurs à plein régime; ils sont faits pour cela... et donc, perso, une fois 'chaud', je ne m'en prive pas (et je ne consomme pas une goutte d'huile...)
Invité- Invité
Re: Projet d'acquistion 997 S4 cabriolet
vimaso- 3000 tr/mn
- 06/06/2009
Messages : 167
Prénom : PARIS
Modèle : actuel : 997 4S Cabriolet depuis sept 2013; antérieur : Boxster 3,2 S juin 2009 à sept 2013
Re: Projet d'acquistion 997 S4 cabriolet
dipper- V.I.P
- 03/04/2010
Messages : 1655
Age : 57
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK
Re: Projet d'acquistion 997 S4 cabriolet
vimaso- 3000 tr/mn
- 06/06/2009
Messages : 167
Prénom : PARIS
Modèle : actuel : 997 4S Cabriolet depuis sept 2013; antérieur : Boxster 3,2 S juin 2009 à sept 2013
Re: Projet d'acquistion 997 S4 cabriolet
boxsterrible- 4500 tr/mn
- 22/06/2013
Messages : 342
Age : 63
Prénom : haute Garonne
Modèle : 986 2.5l modèle 1999
Re: Projet d'acquistion 997 S4 cabriolet
Phil 81- VIP 3000
- 29/10/2009
Messages : 3461
Prénom : Philippe et Adeline
Modèle : 997 4S Cab PDK 2011
Re: Projet d'acquistion 997 S4 cabriolet
vimaso- 3000 tr/mn
- 06/06/2009
Messages : 167
Prénom : PARIS
Modèle : actuel : 997 4S Cabriolet depuis sept 2013; antérieur : Boxster 3,2 S juin 2009 à sept 2013
Re: Projet d'acquistion 997 S4 cabriolet
Phil 81- VIP 3000
- 29/10/2009
Messages : 3461
Prénom : Philippe et Adeline
Modèle : 997 4S Cab PDK 2011
Re: Projet d'acquistion 997 S4 cabriolet
http://www.leboncoin.fr/voitures/474599283.htm?ca=2_s
Phil 81- VIP 3000
- 29/10/2009
Messages : 3461
Prénom : Philippe et Adeline
Modèle : 997 4S Cab PDK 2011
Re: Projet d'acquistion 997 S4 cabriolet
vimaso- 3000 tr/mn
- 06/06/2009
Messages : 167
Prénom : PARIS
Modèle : actuel : 997 4S Cabriolet depuis sept 2013; antérieur : Boxster 3,2 S juin 2009 à sept 2013
Re: Projet d'acquistion 997 S4 cabriolet
aiki- 4500 tr/mn
- 14/12/2011
Messages : 330
Prénom : 65
Modèle : On verra
Re: Projet d'acquistion 997 S4 cabriolet
- https://www.boxster-cayman.com -
Re: Projet d'acquistion 997 S4 cabriolet
vimaso- 3000 tr/mn
- 06/06/2009
Messages : 167
Prénom : PARIS
Modèle : actuel : 997 4S Cabriolet depuis sept 2013; antérieur : Boxster 3,2 S juin 2009 à sept 2013
Re: Projet d'acquistion 997 S4 cabriolet
Phil 81- VIP 3000
- 29/10/2009
Messages : 3461
Prénom : Philippe et Adeline
Modèle : 997 4S Cab PDK 2011
» 356 replica cabriolet
» 997 turbo cabriolet
» Porsche 911 997 cabriolet
» [Vendue] 997 Carrera S PDK cabriolet
Aujourd'hui à 9:50 par Bernard13
» La prochaine génération des 718 Boxster
Hier à 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Hier à 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk