PORSCHE BOXSTER CAYMAN
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moteur 2.7l version 220cv cassé

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Message par fredo986 Dim 4 Aoû 2013 - 23:31

bonjour à tous les amis Porschistes,

mon rêve fut éphémère, deux mois de plaisir et patatra, le cp m' annonce que mon moteur est HS !!!

Lors de ma première visite en cp, et dans le but de profiter au max de mon boxster, on me téléphone après une heure pour me dire que mon moteur est cassé, ils ont découvert des limailles dans le filtre à huile.

Mon moteur faisait un bruit de cliquetis entre 2500 et 3000 tours, mais rien au ralenti, d'où ma visite au garage.
J'imaginais bien une poulie, un roulement quelconque, mais pas çà !

Mon Box est un modèle américain, année 2000, et 105000km.

Quelqu'un peut il me dire si un moteur " européen " peut remplacer celui qui est malade sans trop de soucis, car j'ai lu qu'en échange, cela vaut cher, chez Porsche on m' annonce 23000 euros pour un neuf!!!

Vu qu'il tourne au ralenti, je pense aussi à le réparer,  quelle est pour vous la meilleure solution?

Merci de vos conseils futurs, et profitez de vos maitresses, pour moi c'est fini pour un bout de temps.....  

Snif, snif .....
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Message par JéJé3.4 Lun 5 Aoû 2013 - 7:21

Desolé pour toi, contactes Dannyl sur ce forum, En plus il doit pas être très loin de chez toi...

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Message par jcs964 Lun 5 Aoû 2013 - 7:42

désolé pour toi la meilleure solution , moteur d'occasion .
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Message par Invité Lun 5 Aoû 2013 - 9:10

Ce n'est jamais une bonne nouvelle, mais en positivant, c'est peut-être une bonne occasion de faire un "switch" moteur.  <w<w
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Message par Friday 83 Lun 5 Aoû 2013 - 9:10

C'est vrai que les moteurs des Boxes ne sont pas donnés ! Limite ils coûtent la côte de la voiture en occase... :/

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Message par Invité Lun 5 Aoû 2013 - 9:14

Chez Porsche, ils se gavent vraiment.

On peut avoir le même moteur en occaz (80 000km) pour 4 490€ avec une garantie de 3 mois.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/513926077.htm?ca=12_s

En comparaison, on peut avoir un moteur de 996 GT3 pour 10 000€.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/447891189.htm?ca=12_s
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Message par fredo986 Lun 5 Aoû 2013 - 9:44

Merci pour vos réponses les amis, je pensais Porsche plus fier de leur image de marque que cela!
Je vois qu'aux States, ils sont plus sérieux, ils ont fait des rappels et pris en charge les frais de casse, il doit surement s'agir de l'arbre secondaire, comme la plus part des casses!
D'ailleurs le diagnostic a été rapide, une demie heure de main d'œuvre, donc ils savent....

J'ai l' impression qu'ici, on nous prends pour des bœufs, faut bien qu'il y en aie qui payent pour les autres.....

J'attends des news de mon mécano, un vrai lui, qui monte et démonte les pièces, je vais voir à combien se montent les réparations et si c'est possible, sinon moteur occase, pas le choix, il y a bien les pédales, mais ça fait plus le même bruit, .....lol!
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Message par Invité Lun 5 Aoû 2013 - 9:58

Pas très claire, le diag, pour le moment... Ton moteur tourne encore! Donc pas vraiment cassé..

Origine des cliquetis?
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Message par Knarf Lun 5 Aoû 2013 - 10:39

+1, ton moteur tourne encore au ralenti donc il n'est pas mort (pour l'instant). 

PS: oui un moteur européen peut etre mis dans ton box
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Message par fredo986 Lun 5 Aoû 2013 - 11:57

Iceman 29 a écrit:Pas très claire, le diag, pour le moment... Ton moteur tourne encore! Donc pas vraiment cassé..

Origine des cliquetis?

 non en effet iceman, je trouve ça rapide, 48 euros de main d'œuvre, c'est en effet pas beaucoup de temps passé dessus!

Je l'ai conduite à un mécano que je connais, un vrai, qui n'a pas peur de démonter, il a fait il y a peu un moteur ferrari 358 .

Pour lui le bruit vient des poussoirs hydraulique, mais il dit pareil, si il tourne il n'est pas cassé!

Donc j'attends le verdict, sans doute de la casse puisque limailles, mais quoi?????

Ce coquine d' arbre secondaire me fait peur quand meme .....
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Message par Knarf Lun 5 Aoû 2013 - 12:00

la limaille pourrait venir de ton roulement qui est en train de mourir. et cette limaille se balade un peu dans le moteur et a sans doute coincée quelques poussoirs hydrauliques.

si j'étais dans ton cas - et puisque la voiture est dans un garage auquel tu fais confiance - je changerai le roulement IMS dès maintenant.
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Message par Invité Lun 5 Aoû 2013 - 12:06

Normalement, pas de limaille dans le circuit d'huile du moteur, car le filtre a tout arrêté si il est en bon état.

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Message par fredo986 Lun 5 Aoû 2013 - 12:06

Oui, pour me remonter le moral, je me dis que le moteur a été gentil, il m'a prévenu avant d'exploser....
On se motive comme on peut, mais j'ai les boules, après deux mois d' immatriculation, .....

Maintenant faut voir à combien ça va se chiffrer, j'ai vu des moteurs occase à 4000 euros et garantis un an, donc , ....
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Message par jojodereo Lun 5 Aoû 2013 - 13:54

A mon avis cliquetis, poussoirs hydrauliques, et la limaille roulement IMS.

un moteur qui tourne n'est pas cassé, n'importe quoi !

Quand j'avais changé le roulement ims, j'avais appelé chez Porsche pour remettre de l'origine, il mon fait tout un discours comme quoi il fallait remplacer le moteur ...

fais inspecter le roulement c'est rapide, y a juste a tomber la boite, en 3 ou 4 h c'est fait.

Si il est mort remplace le (600€ a peu pres) + vidange avec traitement pour les poussoirs. et re-vidange dans 500 kms pour eliminer les derniere traces de limailles e voila c'est repartit pour un tour !
 
En gros y a 10h de boulot !

Tu peu peut être en profiter pour faire l'embrayage. ca fait une operation dans les 2000€.
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Message par cacou83 Lun 5 Aoû 2013 - 14:08

et faire tomber le carter d'huile? ,c'est pas long et ça donne une idée pour la limaille et les  morceaux de plastiques du roulement IMS.

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Message par SPYDER Lun 5 Aoû 2013 - 14:09

Je suis de l'avis de Iceman, Knarf et jojodereo !





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Message par Knarf Lun 5 Aoû 2013 - 14:34

bonne idée pour le carter d'huile, son mécano aura certainement commencé par ça.
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Message par boxsterrible Lun 5 Aoû 2013 - 15:57

+1 , avec un peu de veine et pas trop d euros tu repart pour 100000 kms .ffrr
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Message par Tech Lun 5 Aoû 2013 - 19:40

Bonsoir.


                 Bien sur pour argent     Garage   ( un moteur HS ne tourne  PAS:bbl:
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Message par BBoxsterS Lun 5 Aoû 2013 - 22:23

Si le moteur claque au ralenti, çà peut être les poussoirs... si rien au ralenti mais à 3000 tours, c'est autre chose.

Moi, voila comment je procéderai :

1/ Passage au PIWIS ou DURAMETRIC pour avoir une idée du ou des codes défaut rencontrés
2/ Prise des compressions
3/ Démontage du carter d'huile pour voir s'il y a de la limaille et dans quelle quantité
3/ Dépose de l'ensemble moteur boite, dépose des différents carters pour voir l'état de la distribution (chaines, vario, tendeurs, ...) & endoscope pour voir chaque cylindre
4/ Selon les résultats de tout çà, remplacement IMS & .... Je suis à peu près sur que çà remarche pour longtemps

.... Comment peut on proposer un remplacement à 23000€ alors que le moteur tourne

Ont-ils fait un diag précis sur la panne ??????
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Message par boxsterrible Lun 5 Aoû 2013 - 22:50

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Message par fredo986 Mar 6 Aoû 2013 - 1:53

Et bien voilà le nœud du problème, je pense que le diagnostic a été rapide, trop à mon goût.
48 euros, ça représente pas une heure de m.o. , très rapide .....

C'est pour cela que j'ai récupéré l'auto et conduite à un ami qui n'a pas peur du boulot , et surtout de poigner dans des clés pour analyser le problème.

Il va donc déposer le moteur et regarder ce qu'il se passe à l'intérieur. Suivant les découvertes, je déciderai, réparer ou changer par un occase.
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Message par fredo986 Mar 6 Aoû 2013 - 1:58

Pour moi c'est simple, il est plus facile de déposer un moteur et remonter un neuf!

Dans toutes les marques c'est pareil maintenant, ce ne sont plus des mécanos mais des informaticiens .... On ne répare plus, on démonte et on remplace, c'est plus facile.

Si on continue, on nous vendra une nouvelle voiture pour une ampoule de phare brûlée...
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Message par SPYDER Mar 6 Aoû 2013 - 8:26

Ou pour un cendrier plein.




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Message par Tech Mar 6 Aoû 2013 - 11:37

Bonjour Michel, je ne fume pas
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Message par boxsterrible Mar 6 Aoû 2013 - 11:43

moi je fume pas mais mes balais d essuies glaces sont mort je craint d aller me les faires changer en ct sous peine d achat d un box neuf ...Laughing
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Message par JPP Mar 6 Aoû 2013 - 18:46

Cela fait un peu peur cette histoire ! scratch 

Je suis actuellement à la recherche d'un modèle de Boxster qui pourrait tout à fait avoir ces caractéristiques en terme de millésime et de kilométrage ...

d'où une question angoissée : cela arrive souvent ?? (en supposant que la voiture est normalement entretenue)

En tout cas désolé pour toi fredo986, je compatis !
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Message par fredo986 Mar 6 Aoû 2013 - 20:44

JPP a écrit:Cela fait un peu peur cette histoire ! scratch 

Je suis actuellement à la recherche d'un modèle de Boxster qui pourrait tout à fait avoir ces caractéristiques en terme de millésime et de kilométrage ...

d'où une question angoissée : cela arrive souvent ?? (en supposant que la voiture est normalement entretenue)

En tout cas désolé pour toi fredo986, je compatis !

 salut jpp, et merci pour ta compassion,

Je dois dire que cela fait une semaine que je fouille sur le net, et je pense ne pas être le seul dans le cas, je serais même tenté de dire que nous sommes nombreux à avoir connu les mêmes déboires....

Même si il ne faut pas généraliser, je pense que personne n'est à l'abri d'une casse, surtout sur les 986, 987, avant 2005 apparemment.

Par contre, cela recommencerait après 2008, et il me semble avoir lu que les 996 et 997 rejoignent le cercle fermé des moteurs fragiles si je ne me trompe.

Pour éviter cela, vidanger le moteur plus souvent, par exemple tous les 10000km, mais à mon avis, même si souvent, ça laisse le temps au roulement IMS de casser et de causer des dégâts, soit légers, soit irrémédiables, la loterie quoi!

Cela étant dit, que cela ne t'empêche pas de te faire plaisir, c'est une voiture chouette à conduire, et qui procure de belles sensations, j 'imagine qu'en fleurant les 300cv, ça doit être le pied!

Problème en Belgique, les taxes !!!!
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Message par JPP Mer 7 Aoû 2013 - 22:26

De nombreuses casses moteur c’est inquiétant quand même …

Alors oui, ca arrive avec toutes les marques mais il serait intéressant de connaitre les proportions (le nombre de Renault dans la rue n’étant pas équivalent au nombre de Porsche…)

D’ailleurs il serait intéressant de faire des stats des kilométrages atteints en fin de vie des moteurs de Boxster et de Cayman. Peut être une idée de sondage ? Ca existe peut être déjà … ?

En tout cas mercipour ton retour d’expérience sur les années plus ou moins fragiles en terme de moteur.

Pour les précautions à prendre pour éviter la casse, en plus des vidanges très rapprochées, peut être prévoir un remplacement anticipé par précaution du roulement IMS (+ embrayage tant qu’à faire) aux alentours des 100.000 km ?

Pour ton cas, je te souhaite de te trouver la bonne solution pour t’en sortir avec une voiture fiable et sans trop de dommages financiers !

:v:v
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Message par SPYDER Mer 7 Aoû 2013 - 23:51

A savoir que ce forum est, en partie, Dieu merci, un concentré de problèmes rencontrés avec nos chers bolides. Quelle est la proportion par rapport à ceux qui n'ont pas de soucis et qui ne se manifestent pas ? 100 pour 1000, 10000 ? Davantage ?
Nous cherchons les meilleurs véhicules au plus bas prix. Il est logique de penser que, quelque part, nous récoltons des voitures sur lesquelles il y a quelques frais à prévoir.
On ne peut se lancer dans l'aventure Porsche sans, au préalable, s'assurer que nous pourrons faire face à quelques dépenses imprévues. Pour obtenir les prix les plus bas, pièces et main d'oeuvre, il faut bénéficier d'un réseau dont on s'inquiétera avant tout achat. L'idéal étant de faire le maximum de réparations par soi même.




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