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Message par Tlallement Mar 11 Juin 2013 - 19:57

Salut,

Dans un précédent post, j'ai mis une photo d'une fuite provenant de la transmission de ma S 2003. J'ai fini par trouver tout seul sur des forums anglo ce qui cloche, mais pas moyen de savoir comment changer ça par moi-même.

Est-ce que quelqu'un a déjà changé un "shaft seal"? (là où le câble arrive à la transmission, il y a un pivot et c'est de là que ça coule).

"Allez, soyez solidaire d'un pauvre propriétaire de Boxster qui en a marre de se faire vaner par le beau-père qui roule avec une Hyundai qui ELLE ne coule pas dans l'entrée..."

merci
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Message par Tlallement Mer 12 Juin 2013 - 22:44

Shaft seal 100_0111

C'est là et à ce que j'en lis, c'est pas jojo...
Pas moyen de changer le joint sans tout démonter?
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Message par Invité Mer 12 Juin 2013 - 23:58

Non pas possible, tu es sûr que ça vient de là et non de la tulipe de cardan qui est juste devant? ;)

Comme ici sur la mienne:

Shaft seal 488320872

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Message par Tlallement Jeu 13 Juin 2013 - 0:46

Merci Iceman.
J'suis presque certain, mais puisque tu as mis un petit doute dans mon esprit, je vais nettoyer le tout avec un bon dégraisseur et la rouler un p'tit 5 km. Ensuite je regarde et te reviens là-dessus.

De ce que j'avais trouvé sur un forum anglo, c'est que si ça sort d'où je pense, faut enlever la transmission, la démonter, agrandir le trou et y mettre un joint mieux fait... bonjour la dépense! Mon point de vue était plutôt du genre: y'a pas un joint à changer dans ce coin là et si oui, puis-je le faire par l'extérieur sans démonter la transmission? ;-)

Je fais un dernier test demain matin et je prend de belles photos...
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Message par Invité Jeu 13 Juin 2013 - 0:59

J'ai bien regardé en démontant la boite du moteur. Car au début je croyais que la fuite venait de là, surtout qu'il y a pas mal de jeu dans cette axe, à force..

Voici le plan et le joint spi.

Shaft seal Boite_10

Ca vaut le coup d'essuyer pour voir.

Car démonter la boite, ca a un certain cout..
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Message par Tlallement Jeu 13 Juin 2013 - 2:27

Et la pièce numéro 2, elle s'enlève en placant un tournevis derrière et en faisant un levier tu crois? J'ai pas envie de casser le morceau...
Côté jeu dans l'axe, j'en ai aussi puisque j'ai remarqué que mon câble était légèrement sortie de sa fourchette et tirait en biais sur le levier...

Je nettoie quand même demain matin pour en avoir le coeur net.

Merci encore Iceman.
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Message par Invité Jeu 13 Juin 2013 - 2:54

Non je ne pense pas que ça sorte comme ça..



Pour ton câble qui se déboite, il faut déformer le collier élastique qui maintient la gaine pour qu'il reste bien coincé dans son logement, l'acier est très mou.. Tu peux mettre un collier plastique utilisé en électricité pour le maintenir en plus.

Si c'est le câble se déboite au niveau de la rotule, c'est le câble qui faut changer.. Ils ne détaillent pas les embouts.

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Message par Tlallement Ven 14 Juin 2013 - 2:25

Merci encore pour le truc pour fixer le câble. Le collier semblait mal en point, mais depuis que je l'ai "travaillé", ça semble ne plus pouvoir bouger.  Je vais quand même mieux le fixer lorsque je démontrai la rotule (reste à savoir comment la sortir de là).

C'est bel et bien de là que ça sort et, maintenant que j'ai nettoyé, ça coule mieux :-(

À suivre...
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Message par Invité Ven 14 Juin 2013 - 4:14

Désolé pour toi, Thierry. ;)
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