PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

La boulette du week-end

4 participants

La boulette du week-end Empty La boulette du week-end

Message par kiad Lun 6 Mai 2013 - 13:42

Salut

J'ai fait ma première boulette... Rien de trop grave heureusement mais bon... Vendredi j'ai acheté un bidon de liquide lave-glace pour refaire l'appoint. Je remplis le réservoir depuis le coffre avant, et je range le bidon où il restait un bon litre dans le coffre arrière avant de repartir.

Je pars faire un déplacement, je reprends la voiture, et là je sens une odeur désagréable dans l'habitacle, au début j'ai cru qu'il y avait une fuite ou je sais pas quoi dans le réservoir de lave-glace... Arrivé chez moi, j'ouvre le coffre arrière : le bouchon du bidon était mal fermé, le litre restant s'était déversé dans le coffre :(

Bizarrement ce we dès que je laissais la voiture fermée plusieurs heures, ça infestait l'habitacle, au point que c'était irrespirable. Avec la chaleur du moteur ça s'évaporait et ruisselait sur le coffre quand j'ouvrais, du coup j'ai essuyé plusieurs fois, et petit à petit l'odeur s'est faite moins forte.

Vous pensez que ça a pu avoir une incidence sur le moteur à côté ou le coffre est supposé être étanche ? C'est étonnant quand même que l'odeur ait imprégné autant l'habitacle... Fini l'odeur de neuf pour le coup :(

Bon, en même temps vaut mieux une odeur qui disparaitra, plutôt qu'un bidon d'huile qui fuit dans le coffre par ex (ma première Clio d'occaz, je m'étais rendu compte après coup que le coffre était tout gras...).

'bref fermez bien les bidons !! Faites pas le boulet comme moi :)
kiad
kiad
3000 tr/mn
3000 tr/mn

10/09/2012
Prénom : Paris
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

La boulette du week-end Empty Re: La boulette du week-end

Message par eric928 Lun 6 Mai 2013 - 20:47

Aie lol!
eric928
eric928
7000 tr/mn
7000 tr/mn

20/01/2013
Prénom : Haut de Seine
Modèle : Boxster S

La boulette du week-end Empty Re: La boulette du week-end

Message par soveillame Lun 6 Mai 2013 - 20:58

Normalement, ces produits contiennent de l'alcool, ils sont donc volatiles et dans quelques jours tu ne sentiras plus rien
Concours de circonstances, la semaine dernière, imaginant dans quel état pourraient être les coffres du boxster, ainsi que les jolis tapis de sol lorsque je rentre de promenades en forêt (bottes, vêtements de pluie), j'ai acheté les tapis caoutchouc d'origine ainsi que les bacs de coffre AV + AR. L'investissement est au tarif PORSCHE, mais ces accessoires sont très bien finis et m'éviteront, le cas échéant, ta mésaventure.
Cordialement.

- https://www.boxster-cayman.com -

Pierre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
soveillame
soveillame
1500 tr/mn
1500 tr/mn

31/03/2013
Prénom : Vaud, Suisse
Modèle : Boxster 981 PDK PCS+