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Pourquoi le nouveau Michelin PSS n'est pas encore homologués "N"...

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Message par JéJé3.4 Dim 28 Avr 2013 - 22:50

D'une source fiable rencontrée sur le Tour  Auto, c'est tout simple et plutôt rassurant sur les qualités du PSS : Porsche ne lui a pas - encore - attribué l'homologation "N" car il dépasse en bruit de roulement la norme fixée par le constructeur..
Donc aucun souci avec cet excellent pneu, dont les divers avis sont extrêmement positifs ! A ceux qui y sont passés, je pense notamment à Paul, avez vous remarqué qu'il est relativement plus bruyant que le PS2 par exemple ?
En attendant Michelin y travaille mais toujours pas d'homologation à très court terme..
Devant faire un stage Master (glisse) sur les pistes Michelin en Juin, j'essayerai d'en savoir plus, mais la grande maison est restée très sécrète..

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Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 23:34

'soir Jérôme;

Merci de tes pensées et encore ala pour ton récent périple (j'ai vu ta 906 subrepticement sur Auto-Moto ce matin).

Cela fait un an que j'ai acheté mes 1ers Super-Sport. A l'époque, ils n'étaient pas encore Nx, mais déjà OK pour Ferrari ou Mercedes... donc, franchement... Rien remarqué au niveau 'bruit'.

Durant l'hiver, on en avait reparlé et ils étaient proposés sur '123pneus' en N0.

J'en ai commandé tout récemment pour le Black Ed. ; je n'ai pas pris les N0 car je les choisis en 'Protection de jantes' et 'Indice de charge supérieur'.

Je viens vite de jeter un coup d'oeil sur ce distributeur; ils ne sont pas proposés (actuellement) en N0.

Par contre, ils le sont ailleurs, exemple... http://www.bonspneus.fr/shop/michelin-265-35-zr19-98y-pilot-super-sport-el-uhp-fsl-n0.html



Alors, ces Pilot Super Sport, homologués 'N0', ou pas ???

'That is the question' , même si, perso, peu m'importe l'indice Nx (surtout si c'est un souci de dB) !!! <w<w




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Message par JéJé3.4 Dim 28 Avr 2013 - 23:43

Paul a écrit:'soir Jérôme;

Merci de tes pensées et encore ala pour ton récent périple (j'ai vu ta 906 subrepticement sur Auto-Moto ce matin).

Cela fait un an que j'ai acheté mes 1ers Super-Sport. A l'époque, ils n'étaient pas encore Nx, mais déjà OK pour Ferrari ou Mercedes... donc, franchement... Rien remarqué au niveau 'bruit'.

Durant l'hiver, on en avait reparlé et ils étaient proposés sur '123pneus' en N0.

J'en ai commandé tout récemment pour le Black Ed. ; je n'ai pas pris les N0 car je les choisis en 'Protection de jantes' et 'Indice de charge supérieur'.

Je viens vite de jeter un coup d'oeil sur ce distributeur; ils ne sont pas proposés (actuellement) en N0.

Par contre, ils le sont ailleurs, exemple... http://www.bonspneus.fr/shop/michelin-265-35-zr19-98y-pilot-super-sport-el-uhp-fsl-n0.html


Alors, ces Pilot Super Sport, homologués 'N0', ou pas ???


Perso, peu m'importe l'indice Nx (surtout si c'est un souci de dB), mais ... 'That is the question' !!! <w<w
Bon ben ma source n'est finalement pas aussi fiable que çà si maintenant ils le sont en N...mais ce doit être très récent car quand j'ai acheté 2 PS2 pour l'arrière en début d'annėe, ils ne l'étaient pas...mais peut être que cette raison invoquée de bruit est quand même la raison de leur retard vs Pirelli ?




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Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 23:47


'me semble qu'on avait abordé le sujet au travers du topic 'Cayman S Olivier_TFE', quand Olivier achetait lui-même des Super Sport...


Quoi qu'il en soit, aucun souci avec les PS2 non plus, excellents pneus... Si ce n'est qu'ils risquent de disparaître bientôt du catalogue (plus vraiment de raison d'être).





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Message par Invité Lun 29 Avr 2013 - 0:16

Les pneus Michelin ps2 étaient déjà qualifiés d'assez bruyants, et ils le sont ... Mais pas grave effectivement.

Bon à savoir, pour ce nouveau pneu. Que je vais probablement monter la prochaine fois sur le kroko. Pour ma part, je suis toujours resté fidèle à cette marque.
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Message par Olivier_TFE Lun 29 Avr 2013 - 9:32

Au contraire, Jéjé, je trouve mes nouveaux PSS moins bruyants que les PS2!

Après 2700 km, je confirme que je les trouve nettement supérieurs aux PS2!
C'est simple: je roule nettement plus fort, plus confiant... Les PSS glissent en prévenant bien plus le pilote que les PS2 avec lesquels j'avais un feeling moins bon.

Ils tiennent aussi bien mieux le coup sous forte contrainte (type montée de cols en mode grosse attaque). Ils sont plus réguliers au niveau comportement malgré les changement de température de gomme.

Il se dégrade moins que le Pirelli que j'avais testé sur le Boxster 981.

Sur route bosselé, ils font aussi un boulot fabuleux.

Et aucun soucis d'accord Avant/Arrière malgré la non homologation Porsche.


Bref, depuis que j'ai monté les PSS, je vis une nouvelle histoire d'amour avec mon Cayman S... I love you <w<w

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Message par Invité Lun 29 Avr 2013 - 18:14


Tu les gonfles comment, Olivier, dans tes routes de col en mode dynamique?

Suivant préconisation Porsche Cayman, pressions contrôlées à froid?


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Message par Olivier_TFE Lun 29 Avr 2013 - 19:18

Oui, pour l'instant, je n'ai pas fait de tests plus poussés (même si j'y songe).

Je mets 2,2 bars devant et 2,3 bars à l'arrière, à froid (24°C ambiant dans mon garage).

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Message par Steph Mar 11 Mar 2014 - 20:14

Je me renseigne pour changer mes pneus

Je trouve les Michelin PSS en 265/35/19 à l'arrière avec l'homologation N0

Et pour l'avant en 235/35/19 impossible de les trouver avec l'homologation N

Ils les ont homologués que pour l'arrière ? Comprends pas tout la...  scratch

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Message par JéJé3.4 Mar 11 Mar 2014 - 20:24

"Tes" arrières sont les pneus avant de la Carrera GT, voilà pourquoi...

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Message par Osmose Mar 11 Mar 2014 - 20:24

N0, ca date....... (le chiffre dans le N"x" représente le "quand" de l'homologation)

je vais me faire l'avocat du diable mais....  un avion Nzero de 1967 est il plus fiable qu'un pas N de 2010.....
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Message par Osmose Mar 11 Mar 2014 - 20:27

Tout ca pour dire qu'un pas N neuf vaut mieux qu'un N mort......

mais toi Steph, tu arsouilles et tu circuites, alors..... choisi judicieusement.....
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Message par Steph Mar 11 Mar 2014 - 20:51

ok et donc pour l'arrière ils existent avec le N et sans.

Vu que à l'avant je ne l'ai pas inutile de prendre les N à l'arrière ?

J'ai peur de provoquer un mauvais comportement. Je préfère rouler avec les 4 pneus identique, même si la seul différence n'est que l'homologation N ou non. N'ai-je pas raison ?

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Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 21:00

Sur les conseils de mon mécano qui fait également de la piste, les PSS sont au dessus des PS2 N....
Donc quatre pneus PSS non N pour moi.
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Message par Steph Mar 11 Mar 2014 - 21:14

BOXSTERIC a écrit:Sur les conseils de mon mécano qui fait également de la piste, les PSS sont au dessus des PS2 N....
Donc quatre pneus PSS non N pour moi.

C'est mon idée aussi.




Par contre je comprends pas, sur 123pneus les PSS son indiqués avec protecteurs de jantes alors que ceux de allopneus  ne le sont pas. J'ai bien cherché impossible de trouver les même sur allopneus (j'ai déjà un compte).

Ce ne sont pas les mêmes ?  scratch 

Allopneus:
http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-SUPER-SPORT-265-35r19-98-y-54593.html

123pneus:
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=12803376.125.12762&sowigan=So&Breite=265&Quer=35&Felge=19&Speed=&kategorie=6&Marke=Michelin&ranzahl=4&Herst=Michelin&rsmFahrzeugart=PKW&search_tool=standard&Label=E-A-71-2&details=Ordern&typ=R-196945

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Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 21:55


Cette bêtise de 265 homologué AV Carrera-GT, qui peut laisser penser que c'est bon sur nos montures, ça me tue...


Perso je les prends en Non-N (comme Eric), avec protection de jante et indice de charge supérieur (tout cela pour la forme et même si un peu plus lourd).

Tu as comparé les prix avec 123pneus.ch, Steph', toi qui peux venir assez fréquemment à Genève?... (promo 7% cette semaine).


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Message par Steph Mar 11 Mar 2014 - 22:18

Paul a écrit:
Cette bêtise de 265 homologué AV Carrera-GT, qui peut laisser penser que c'est bon sur nos montures, ça me tue...


Perso je les prends en Non-N (comme Eric), avec protection de jante et indice de charge supérieur (tout cela pour la forme et même si un peu plus lourd).

Tu as comparé les prix avec 123pneus.ch, Steph', toi qui peux venir assez fréquemment à Genève?... (promo 7% cette semaine).



Effectivement oui ça vaut le détour, avec le taux de change actuel et la remise, sur la monte arrière le pneu sur à 260€ sur 123pneus.ch contre 283€ sur 123pneu.fr

Y a t'il possibilité de se faire livrer en France ? Je peux facilement me déplacer sur Genève oui mais j'ai regardé il n'est pas indiqué la possibilité de récupérer les pneus sur place  scratch

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Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 22:23


Clair que ça vaut la peine!...  ^;  Je m'attendais même à une différence plus importante.


Tu les fais livrer chez moi et tu viens les récupérer...

On se coordonne en MP si tu veux faire ce deal.



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Message par Steph Mar 11 Mar 2014 - 22:34

Paul a écrit:
Clair que ça vaut la peine!...  ^; 


Tu les fais livrer chez moi et tu viens les récupérer...

On se coordonne en MP si tu veux faire ce deal.




Oui ça m'intéresse. Quoi qu'il faut que je regarde si cela vaut le coup de faire l’allée retour pour gagner 50 ou 60€, une fois l'essence et le péage déduit... Et surtout le temps consacré à aller les récupérer ! Tu sais bien que le temps c'est de l'argent lol!

J'aurais aimé consacrer ce voyage à une partie de plaisir avec mon croco mais je ne suis pas sur d'y faire rentrer les 4 pneus  ffdd , je devrais pas conséquent me déplacer avec la clio commercial, pas cool pour une promenade de santé  Exclamation 

J'ai cru voir que tu voulais en commander toi aussi je me trompe ?

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Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 22:39


Oui je vais commander 4 pneus en 20''.

Il t'en faut deux, ou quatre?

Ta chérie ne bosse pas à Cantonal, ne fait pas les AR chaque jour ??? Parce que si tu dois faire l'AR spécialement à Genève pour cela, c'est pas top.


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Message par Steph Mar 11 Mar 2014 - 22:54

Non justement Stéphanie est pour le moment à St Julien car spécialisée anesthésie dans le service réa. Elle pourrait passer pour moi mais elle fait du covoiturage le temps qu'on regarde pour s'installer sur Annecy...

Pour l'instant mes 2 arrière sont proche mais les 2 avant devraient encore tenir 2 ou 3 balades musclés mais si je les commande je prends les 4 et change les 4 en même temps. 

Quoi qu'il en soit je devrais faire le trajet juste pour ça. Même si l'idée de venir partager un café avec toi ne me déplait pas autant monter à l'occasion pour une raison valable comme s'improviser une bonne promenade avec nos bolides respectifs. Histoire d'enthousiasmer Stéphanie sur les compétences de pilotage de Faby  lol!

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Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 23:09

TECHART01 a écrit:... Histoire d'enthousiasmer Stéphanie sur les compétences de pilotage de Faby  lol!


Mouais, ben à mon avis, c'est surtout toi qui risque de t'enthousiasmer...  <w<w 
Enfin, le temps que tu arrives à la garder à vue! lol! 

J'dis ça, j'dis rien, mais tu ne serais pas le premier! ^; 


Bon, à part ça, je peux volontiers apporter ces pneus sur St-JU, à sa disposition... Ca ne me gêne pas.  saaz 

123pneus les livre 2 par 2, attachés sous un plastic; Gaffe, c'est large, 2 pneus de 265 en 19 attachés...



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Message par Steph Mar 11 Mar 2014 - 23:17

Merci Paul c'est très généreux de ta part mais je ne me permettrais pas d'embêter et de faire déplacer tout le monde juste pour me faire économiser une poignée d'euros. 

A charge de revanche sur d'autres futurs services réciproques  saaz  cvc

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Message par Invité Mar 11 Mar 2014 - 23:45


Comme tu veux, n'hésite pas... J'y vais fréquemment, sur St-Ju.

Et si tu veux pas te faire un compte utilisateur sur 123pneus.ch, je te les commande avec les miens et tu me les rembourses...

La balle est dans ton camp.

Allez, bonne nuit, faut que je bosse un peu...


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