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Bruit avant droit

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Message par fred911 Mer 10 Avr 2013 - 21:05

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai constaté un bruit au niveau de la roue avant droite sur mon Cayman S.
Il est assez difficile à décrire mais il semble être similaire à un objet voyageant dans le coffre.
Ce bruit est surtout présent lorsque la voiture est encore froide.

Je suis passé à deux CPd différents :
- l'un n'a jamais rencontré ce problème et propose de remplacer l'amortisseur complet ;
- l'autre a constaté un léger bruit mais rien d'anormal selon lui.

Avez-vous déjà constaté ce phénomène sur vos voitures ?
Je précise que la mienne n'a que 35 000 km et qu'il s'agit d'une phase 1 équipée du PASM.

Merci pour vos précisions !
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Message par Tech Jeu 11 Avr 2013 - 15:22

Bonjour Fred.



Une rotule, ou coupelle d'amortisseur.Shocked
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Message par Invité Jeu 11 Avr 2013 - 18:10

Si tu n'as pas de trace d'huile sur l’amortisseur peu de chance que ce soit lui.

A savoir qu'un amortisseur PASM coute deux bras, surtout que si tu en remplaces un, il faudra aussi remplacer l'autre opposé..

Comme dit Alain, mieux vaut se concentrer sur les pièces les moins chères au départ, comme les 2 paliers de barres anti-roulis en caoutchouc. La coupelle d’amortisseur et les rotule de bras de direction, celle du bras principal ( ce bras est souvent en cause) qui est sous la fusée, et le bras ar n°3 de la roue avant droite, celui qui est connecté au bras principal.

Après si tu peux être plus précis concernant le type de bruit (Grincement, claquement etc..).

Je pense que c'est un Kroko de 2005, quel kilométrage?

A contrôler, les 2 paliers N°2 de barre anti-roulis + le bras avec 2 rotules, n°4
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Le bras n°6 est souvent en cause.
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Message par fred911 Ven 12 Avr 2013 - 7:48

Merci Pascal pour ces informations.
Il s'agit d'un grincement, uniquement perceptible lorsque la voiture est froide.
Elle a 35 000 km au compteur.
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Message par ironcycy Mer 17 Avr 2013 - 19:35

Pareil pour la mienne je pense à la coupel deux fois déjà o cp saint maur il n on rien détecté un peu idiot les garçons visiblement c une maladie connue alors cette fois y mon changer les biellette de barre stabilisatrice rien a changé le bruit toujours à froid
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Message par fred911 Jeu 18 Avr 2013 - 8:25

C'est tout de même curieux qu'aucun CP ne connaisse l'origine exacte de ce problème !
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Message par ironcycy Jeu 18 Avr 2013 - 9:18

Rien d étonnant sachant que les mécanos porsche sont juste bon à faire des vidanges et à facturé un entretien courant hors de prix
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Message par fred911 Jeu 18 Avr 2013 - 13:29

ironcycy a écrit:Rien d étonnant sachant que les mécanos porsche sont juste bon à faire des vidanges et à facturé un entretien courant hors de prix

+1 : un spécialiste en connait plus :)
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Message par Invité Jeu 18 Avr 2013 - 17:19

Si c'est un grincement, c'est probablement la rotule du bras n°6. C'est assez fréquent à partir de 100mkm..

Tu peux faire un test en appuyant fermement à l'arrêt sur l'aile (ne pas la déformer) pour faire fonctionner la rotule et voir si ça grince.

Pour ma part, j'ai tout remplacé sur la 986S. Mais bon, déjà, c'est bien de remplacer la pièce défectueuse et de voir venir.

Souvent ça commence par la droite. Peut être à cause des routes en plus mauvais état sur les bas cotés...

http://www.porsche-legend.net/remplacement-des-triangle-de-trains-av--ar-et-des-amortisseurs-achat-des-piegraveces.html

http://www.porsche-legend.net/remplacement-des-triangle-de-trains-av--ar-et-des-amortisseurs-tutorial.html
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