Launch Control
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Launch Control
Mon comptable m'a donné une bonne nouvelle aujourd'hui : je peux dépenser plus ! Bon, retour au configurateur pour voir quelles options je n'ai pas prises !
J'avais prévu de ne pas prendre le Pack Sport Chrono car d'une part le bouton sport est déjà présent (le Sport Plus étant apparemment extrême il ne me sera pas d'utilité) et d'autre part si je l'ai je vais être tenté d'utiliser le launch control et ce n'est peut-être pas une bonne idée... Je m'explique :
Mon frère ayant acheté ses 3 dernières M3 avec boîtes SMG, on lui a dit il y a quelques années que chaque utilisation du Launch Control "usait" la mécanique l'équivalent de 20.000Km !!!! C'est BMW qui lui a dit...
Dans mon CP, il me dit que si Porsche l'a développé c'est que c'est fait pour et qu'il n'y a donc aucun problème à l'utiliser.
Je pense que le mieux est de me référer aux avis de ceux qui l'ont et qui l'utilise...
Donc, le Launch Control abîme-t-il le véhicule ?
Merci !
FABIEN
FFAABBIIEENN- 1000 tr/mn
- 02/03/2013
Messages : 36
Age : 50
Prénom : Bruxelles
Modèle : 981 / Lotus Esprit S4s
Re: Launch Control
Après le pack sport chrono rajoute aussi une horloge sur le tableau de bord des plus belles effets
Szilagyi83- VIP 2000
- 26/05/2012
Messages : 2050
Age : 41
Prénom : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S
Re: Launch Control
Invité- Invité
Re: Launch Control
Et s'ils en ont parlé chez BMW, ça ne veut pas dire que le launch control de Porsche ait les mêmes effets.
Mais au fond, ça sert à quoi le launch control ? Même si technologiquement c'est épatant, je vois pas bien l'intérêt de l'utiliser sur la route.
Hansolo- 1500 tr/mn
- 11/05/2012
Messages : 50
Prénom : Belgique
Re: Launch Control
Héhé tu vois que tu vas y arriver, au PSC+, Fabien?
Plus sérieusement, j'ai cette fonction sur le Black Edition ... et ne l'ai même jamais utilisée.
Pourtant, l'auto est garantie jusque 2015, mais bon, franchement... qu'est ce que ça apporte?...
J'ai même entendu dire que le Sport Plus était à utiliser avec parcimonie. Alors, le Launch Control... Que dit notre manuel à ce sujet???
Sur certaines voitures (la 'brute' de Nissan GT-R), le Launch Control amenait trop souvent un dommage mécanique et avait été débranché sur les voitures livrées en Europe...
Invité- Invité
Re: Launch Control
- https://www.boxster-cayman.com -
bencam2405- 6000 tr/mn
- 05/06/2012
Messages : 540
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981
Re: Launch Control
Paul a écrit:
Héhé tu vois que tu vas y arriver, au PSC+, Fabien?
Plus sérieusement, j'ai cette fonction sur le Black Edition ... et ne l'ai même jamais utilisée.
Pourtant, l'auto est garantie jusque 2015, mais bon, franchement... qu'est ce que ça apporte?...
J'ai même entendu dire que le Sport Plus était à utiliser avec parcimonie. Alors, le Launch Control... Que dit notre manuel à ce sujet???
Sur certaines voitures (la 'brute' de Nissan GT-R), le Launch Control amenait trop souvent un dommage mécanique et avait été débranché sur les voitures livrées en Europe...
Exact oui mais pourquoi cela ne le ferais pas sur un Boxster S de plus de 300ch ? La garantie est bien belle mais je vous rappel que l'électronique veille mais et aussi une incroyable source d'information... Donc il est possible qu'en CP il ne fasse pas passer une pièces en garantie car trop grande utilisation du Launch Control....
Le cas des M3 SMG et assez connu déjà qu'à la base c'est une boite fragile.... Pour tous possesseur de Boxster en PDK avec Launch Control je peux que leur conseiller de vraiment très peu l'utilisé.... Le problème est que vous faite partir la voiture à environ 3000 3500tours/min imaginer la force du moteur à ce régime... L'embrayage vient coller d'un coup donc forcément
une friction importante mais surtout ce que vous pouvez mettre dans la geule de la boite, pont, cardan etc.... Le problème des GTR venait de la boite elle-même est pas du double embrayage....
Je rappel juste qu'une boite PDK et une boite classique a commande electronique et 2 embrayages au lieu d'un... donc les embrayages seront à changer un jour ou l'autre...Pour une utilisation normale vous aurez déjà changer de voiture.....
Ceci n'est que mon opinion...
iceman66- 2000 tr/mn
- 11/02/2013
Messages : 103
Age : 34
Prénom : Paris
Modèle : A la recherche d'un cayman s, anciennement GSXR 1000 L1
Re: Launch Control
A présent, le bouton Sport est d'origine et l'option est BEAUCOUP plus onéreuse qu'auparavant. Donc le CP me le déconseille !
Et je sais que je ne pourrai pas résister de l'utiliser... et comme Iceman le dit il est certain que quelque part ça use l'une ou l'autre pièce.
Maintenant concernant le chrono sur la planche... est-ce que ça vaut ce prix ? Je préfère alors prendre sièges ventilés, radio DAB, bluetooth, ... des extras que je n'ai pas pris.
Je vais donc rester raisonnable !
FABIEN
FFAABBIIEENN- 1000 tr/mn
- 02/03/2013
Messages : 36
Age : 50
Prénom : Bruxelles
Modèle : 981 / Lotus Esprit S4s
Re: Launch Control
FFAABBIIEENN a écrit:Je pense que je vais rester sage et ne pas prendre cette option. Comme mon CP me l'a dit aujourd'hui, sur les anciens Boxster ils poussaient les clients à prendre l'option car il n'y avait pas l'option Sport et peu utilisaient aussi le Sport+.
A présent, le bouton Sport est d'origine et l'option est BEAUCOUP plus onéreuse qu'auparavant. Donc le CP me le déconseille !
Et je sais que je ne pourrai pas résister de l'utiliser... et comme Iceman le dit il est certain que quelque part ça use l'une ou l'autre pièce.
Maintenant concernant le chrono sur la planche... est-ce que ça vaut ce prix ? Je préfère alors prendre sièges ventilés, radio DAB, bluetooth, ... des extras que je n'ai pas pris.
Je vais donc rester raisonnable !
FABIEN
+1
filou- VIP 3000
- 23/12/2010
Messages : 3100
Prénom : Dijon
Modèle : Boxster 987 S
Re: Launch Control
Après chacun voit son intérêt.
- https://www.boxster-cayman.com -
bencam2405- 6000 tr/mn
- 05/06/2012
Messages : 540
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981
Re: Launch Control
Le LC c'est juste pour les Américains qui sont les champions du 400 DA...
Cela permet aussi à Porche à motorisation égale de gagner 2 à 3 petit dixièmes de seconde...
Et ça fait vendeur...Mais inutile
Comme l'a dit Iceman66 ça abime pas : bien mieux ça flingue la mécanique c'est évident...
En plus ceux qui l'ont ne s'en servent pas dixit Paul.
Dernière édition par Loloflat6 le Mer 13 Mar 2013 - 22:28, édité 2 fois
Loloflat6- V.I.P
- 23/04/2010
Messages : 1724
Age : 60
Prénom : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -
Re: Launch Control
Loloflat6 a écrit:Fabien le launch contrôle tu as raison de pas le prendre et au mieux pour ce prix là tu peux prendre un truc de confort :
Le LC c'est juste pour les Américains qui sont les champion du 400 DA...
Cela permet aussi à Porche à motorisation égale de gagner 2 à 3 petit dixièmes de seconde...
Et ça fait vendeur...Mais inutile
Comme l'a dit Iceman66 ça abime ma mécanique c'est évident...
En plus ceux qui l'ont ne s'en servent pas dixit Paul.
+1
filou- VIP 3000
- 23/12/2010
Messages : 3100
Prénom : Dijon
Modèle : Boxster 987 S
Re: Launch Control
filou a écrit:Loloflat6 a écrit:Fabien le launch contrôle tu as raison de pas le prendre et au mieux pour ce prix là tu peux prendre un truc de confort :
Le LC c'est juste pour les Américains qui sont les champion du 400 DA...
Cela permet aussi à Porche à motorisation égale de gagner 2 à 3 petit dixièmes de seconde...
Et ça fait vendeur...Mais inutile
Comme l'a dit Iceman66 ça abime ma mécanique c'est évident...
En plus ceux qui l'ont ne s'en servent pas dixit Paul.
+1
Pas utile pour moi non plus!
- https://www.boxster-cayman.com -
Carpe Diem
Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Re: Launch Control
(je fais allusion à l'autre post)
- prendre 8000 tr et plus... (aller 15 000 ... )
- encaisser le couple qui écrase les disques d'embrayage
- et j'en passe..
Et que de toute façon que une Porsche c'est intuable et qu'on l'a acheté pour ça ...
Après ceux qui achètent les occasion derrière au bout 2 à 5 ans essuient les plâtres c'est sûr et faut s'étonner que les moulins cassent ou autre...
Une chose est sûr une occasion même Approuved avec le LC je la laisse...
Loloflat6- V.I.P
- 23/04/2010
Messages : 1724
Age : 60
Prénom : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -
Re: Launch Control
Loloflat6 a écrit:Faut aussi arrêter de dire qu'un Posrche c'est fait pour :
(je fait allusion à l'autre post)
- prendre 8000 tr et plus... (aller 15 000 ... )
- encaisser le couple qui écrase les disques d'embrayage
- et j'en passe..
Et que de toute façon que une Porsche c'est intuable et qu'on l'a acheté pour ça ...
Après ceux qui achètent les occasion derrière au bout 2 à 5 ans essuient les plâtres c'est sûr et faut s'étonner que les moulins cassent ou autre...
Une chose est sûr une occasion même Approuved avec le LC je la laisse...
J'aurais la même réaction que toi à priori. +1
- https://www.boxster-cayman.com -
Carpe Diem
Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Contrôle launch...control
Ce serait bien utile il me semble.
Hansolo- 1500 tr/mn
- 11/05/2012
Messages : 50
Prénom : Belgique
Re: Launch Control
Hansolo a écrit:Alors justement, bête question (ou pas ?) : Sera-t-il possible de détecter les launch controls effectués sur un véhicule d'occasion, comme on peut le faire avec les surrégimes ?
Ce serait bien utile il me semble.
Surement possible car c'est sur que les CP peuvent le voir....
Ce serait logiquement dans le calculateur de boite après et-il accessible par nous ou pas ? Et ou se trouve t-il exactement ?
Une personne du forum devrait essayer et nous dire...
iceman66- 2000 tr/mn
- 11/02/2013
Messages : 103
Age : 34
Prénom : Paris
Modèle : A la recherche d'un cayman s, anciennement GSXR 1000 L1
Re: Launch Control
- https://www.boxster-cayman.com -
bencam2405- 6000 tr/mn
- 05/06/2012
Messages : 540
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981
Re: Launch Control
Ca me conforte dans mon choix.
Éventuellement je collerai une Ice Swatch à la place du chrono Porsche
Hier, j'étais au CP et j'entendais le vendeur expliquer à des clients potentiel d'une occasion qu'on ne peut pas s'imaginer ce qui arrive bien souvent... Le coeur l'emportant sur la raison, il y a bien souvent de vraies épaves maquillées revendues à prix élevés dans des concessions non Porsche ou des particuliers.
C'est vrai que si je devais acheter une occase je le ferais sans doute dans une CP.
Mais ne nous voilons pas la face : si une 981 d'essai se trouve en CP avec Launch control, ne pensez-vous pas que tous les clients auront bien profité du launch control pour bien s'éclater ? Et puis lorsqu'elle a 10.00 Km elle est Porsche approved malgré le fait qu'elle ait fait la moitié des démarrages en launch control !
FFAABBIIEENN- 1000 tr/mn
- 02/03/2013
Messages : 36
Age : 50
Prénom : Bruxelles
Modèle : 981 / Lotus Esprit S4s
Re: Launch Control
Loloflat6 a écrit:Faut aussi arrêter de dire qu'un Posrche c'est fait pour :
(je fais allusion à l'autre post)
- prendre 8000 tr et plus... (aller 15 000 ... )
- encaisser le couple qui écrase les disques d'embrayage
- et j'en passe..
Et que de toute façon que une Porsche c'est intuable et qu'on l'a acheté pour ça ...
Après ceux qui achètent les occasion derrière au bout 2 à 5 ans essuient les plâtres c'est sûr et faut s'étonner que les moulins cassent ou autre...
Une chose est sûr une occasion même Approuved avec le LC je la laisse...
Effectivement ce n'est pas parce que c'est une Porsche que l'on peut partir à fond à froid sans rien abimer qu'on peut prendre 10.000t/min lors d'un rétrogradage très violent que la mécanique ne vas pas broncher....
Ce sont des voitures comme les autres il faut en prendre soin comme les autres...
Mais effectivement comme toutes sportives une fois que l'eau et l'huile sont chaudes on peut y aller maintenant comme toutes voitures sportives, certaines pièces d'usures s'usent forcement plus vite que sur une voiture classique, mais comme toujours cela dépend aussi de l'utilisation mais ne pas oublier de regarder tous les 1000kms environ voir moins si circuit entre temps le niveau d'huile juste sa déjà c'est très important....
iceman66- 2000 tr/mn
- 11/02/2013
Messages : 103
Age : 34
Prénom : Paris
Modèle : A la recherche d'un cayman s, anciennement GSXR 1000 L1
Re: Launch Control
Avec la PDK aucun sur régime n'est autorisé !
J'imagine que le cahier des charge d'une Porsche n'est pas le même que sur un diesel, alors une fois chaude la voiture est faite pour rouler vite et fort.
Bien sur je en suis pas de ceux qui font chauffer les freins jusqu’à l’extrême et dont la voiture sent le cramé à chaque arret mais de temps en temps je me régale d'écraser le champignon et la PDK fait le reste en sport plus et sport !
Bref pour moi une Porsche ça reste une voiture capable de grandes performances et je l'ai acheté pour cela.
Quant au fait qu'une voiture avec l'option sport chrono se vendra moins bien qu'une autre alors la je suis vraiment pas d'accord, l'option sport chrono est très recherchée et pour moi apporte vraiment un plus.
Le launch control est le gadget mais n'est pas l'essentiel (pour l'instant je ne l'ai jamais testé) dans cette option, pour moi c'est le magnifique chrono et montre (qui sont en train de me changer d'ailleurs à l'instant ou je vous écris), la suspension magnétique du moteur et de la boite, les voyants sur le volant très beau de nuit (ou pas d'ailleurs), le menu supplémentaire du chrono dans l'ODB et PCM, le menu qui mesure les G (super joli je trouve) et les performances certes anecdotiques mais qui font qu'elle est quasi au niveau d'une S sans le pack sport chrono et en boite méca j'adore... bref je suis content de l'avoir pris...mais ça vous l'aurez compris.
Bonne journée.
bencam2405- 6000 tr/mn
- 05/06/2012
Messages : 540
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981
Re: Launch Control
bencam2405 a écrit:Oui je suis d'accord, quand je dis qu'une Porsche est faite pour cela, et bien je persiste peut être à tord mais je ne pense pas, mais ce sont des voitures sportives et leur faire prendre 7600 trs (juste avant zone rouge) c'est tout à fait normal et ça ne les abime pas !
Avec la PDK aucun sur régime n'est autorisé !
J'imagine que le cahier des charge d'une Porsche n'est pas le même que sur un diesel, alors une fois chaude la voiture est faite pour rouler vite et fort.
Bien sur je en suis pas de ceux qui font chauffer les freins jusqu’à l’extrême et dont la voiture sent le cramé à chaque arret mais de temps en temps je me régale d'écraser le champignon et la PDK fait le reste en sport plus et sport !
Bref pour moi une Porsche ça reste une voiture capable de grandes performances et je l'ai acheté pour cela.
Quant au fait qu'une voiture avec l'option sport chrono se vendra moins bien qu'une autre alors la je suis vraiment pas d'accord, l'option sport chrono est très recherchée et pour moi apporte vraiment un plus.
Le launch control est le gadget mais n'est pas l'essentiel (pour l'instant je ne l'ai jamais testé) dans cette option, pour moi c'est le magnifique chrono et montre (qui sont en train de me changer d'ailleurs à l'instant ou je vous écris), la suspension magnétique du moteur et de la boite, les voyants sur le volant très beau de nuit (ou pas d'ailleurs), le menu supplémentaire du chrono dans l'ODB et PCM, le menu qui mesure les G (super joli je trouve) et les performances certes anecdotiques mais qui font qu'elle est quasi au niveau d'une S sans le pack sport chrono et en boite méca j'adore... bref je suis content de l'avoir pris...mais ça vous l'aurez compris.
Bonne journée.
- https://www.boxster-cayman.com -
Carpe Diem
Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Re: Launch Control
Tibaxdel63 a écrit:bencam2405 a écrit:Oui je suis d'accord, quand je dis qu'une Porsche est faite pour cela, et bien je persiste peut être à tord mais je ne pense pas, mais ce sont des voitures sportives et leur faire prendre 7600 trs (juste avant zone rouge) c'est tout à fait normal et ça ne les abime pas !
Avec la PDK aucun sur régime n'est autorisé !
J'imagine que le cahier des charge d'une Porsche n'est pas le même que sur un diesel, alors une fois chaude la voiture est faite pour rouler vite et fort.
Bien sur je en suis pas de ceux qui font chauffer les freins jusqu’à l’extrême et dont la voiture sent le cramé à chaque arret mais de temps en temps je me régale d'écraser le champignon et la PDK fait le reste en sport plus et sport !
Bref pour moi une Porsche ça reste une voiture capable de grandes performances et je l'ai acheté pour cela.
Quant au fait qu'une voiture avec l'option sport chrono se vendra moins bien qu'une autre alors la je suis vraiment pas d'accord, l'option sport chrono est très recherchée et pour moi apporte vraiment un plus.
Le launch control est le gadget mais n'est pas l'essentiel (pour l'instant je ne l'ai jamais testé) dans cette option, pour moi c'est le magnifique chrono et montre (qui sont en train de me changer d'ailleurs à l'instant ou je vous écris), la suspension magnétique du moteur et de la boite, les voyants sur le volant très beau de nuit (ou pas d'ailleurs), le menu supplémentaire du chrono dans l'ODB et PCM, le menu qui mesure les G (super joli je trouve) et les performances certes anecdotiques mais qui font qu'elle est quasi au niveau d'une S sans le pack sport chrono et en boite méca j'adore... bref je suis content de l'avoir pris...mais ça vous l'aurez compris.
Bonne journée.
Salut,
Je crois qu'il ne s'agit pas de surrégime (car effectivement la PDK veille) mais plus de contraintes mécaniques fortes ( boîte/ transmission) qui suscitent l'interrogation quant à l'utilisation du launch control.
- https://www.boxster-cayman.com -
Carpe Diem
Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Re: Launch Control
Pour ma part, j'aime bien le mode sport+ que j'utilise souvent moteur bien chaud en mode manuel, mais le launch control j'hésite fortement à le tester... (comme bencam2405 ce n'est pas cette fonctionnalité qui m'a fais choisir l'option sport+)
J'avais eu le chef d'atelier de mon CP à se sujet qui m'avais dis qu'on pouvais l'utiliser sans problème avec parcimonie et qu'il n'avait eu aucun retour de problème à ce niveau.
Mais bon, vus les problèmes des boites de certaines BMW et NISSAN GTR, le doute subsiste...
Invité- Invité
Re: Launch Control
Donc maintenant elle est parfaite !
- https://www.boxster-cayman.com -
bencam2405- 6000 tr/mn
- 05/06/2012
Messages : 540
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981
Re: Launch Control
Il me disait que tous chez Porsche après avoir testé préféraient le 981 même en 265 ch qu'une 997 qui selon lui est beaucoup moins aboutie notamment avec les masses reparties et technologiquement beaucoup moins bonne.
- https://www.boxster-cayman.com -
bencam2405- 6000 tr/mn
- 05/06/2012
Messages : 540
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981
Re: Launch Control
Szilagyi83- VIP 2000
- 26/05/2012
Messages : 2050
Age : 41
Prénom : (83) Vidauban
Modèle : 981 3.4 S
Re: Launch Control
- https://www.boxster-cayman.com -
bencam2405- 6000 tr/mn
- 05/06/2012
Messages : 540
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
» Tc = Track Control
» Cruise Control
» embrayage et Cruse control
» cruise control en retro fit ..
Aujourd'hui à 9:50 par Bernard13
» La prochaine génération des 718 Boxster
Hier à 19:36 par boulitos
» Boite tiptronic... rentrer en manuel ?
Hier à 10:49 par igguk
» Pont élévateur
Mar 19 Nov 2024 - 21:57 par phiphi62
» Remplacement moteur
Mar 19 Nov 2024 - 12:22 par KENZO
» Filtre essence
Lun 18 Nov 2024 - 7:18 par Boxsterix
» BALLADE DANS LE 77
Dim 17 Nov 2024 - 15:57 par Boxsterix
» Manuel technique du Cayman S 2006 en français.
Dim 17 Nov 2024 - 14:19 par philpax
» Maitien de charge
Sam 16 Nov 2024 - 19:30 par paco987
» Impossible de démarrer !
Sam 16 Nov 2024 - 16:40 par Alain 67201
» recherche dvd europe pour PCM 2.1 de 2008
Sam 16 Nov 2024 - 15:58 par philpax
» Echappement
Sam 16 Nov 2024 - 15:45 par Shark30
» Plaque refroidisseur huile 99610712900
Sam 16 Nov 2024 - 14:48 par Olivetaz
» Jantes d'origine sur 981 S
Ven 15 Nov 2024 - 17:02 par CJL
» Gargantua ( et son sabot )
Ven 15 Nov 2024 - 11:44 par philpax
» Changement de volant 981 vers 987
Jeu 14 Nov 2024 - 14:01 par philpax
» BAD... ça marche fort !
Mer 13 Nov 2024 - 20:38 par rdlc
» Prix raisonnable
Mer 13 Nov 2024 - 15:52 par boulitos
» Cayman 981 Belle opportunité avant reprise par garage
Mar 12 Nov 2024 - 11:00 par Romain31
» Diagnostique sonde lambda pré-catalyseur sur 987.2
Lun 11 Nov 2024 - 6:11 par Caymac
» Coupure moteur sur autoroute !
Sam 9 Nov 2024 - 21:03 par lentulo
» housse extérieure
Sam 9 Nov 2024 - 20:57 par boulitos
» Site avec documents techniques Porsche et autres.
Ven 8 Nov 2024 - 19:49 par al0546
» Recherche Outils IMS
Ven 8 Nov 2024 - 18:45 par Jacob1
» Changement de filtre à carburant d'origine
Jeu 7 Nov 2024 - 22:17 par Alain 67201
» Housse siège
Jeu 7 Nov 2024 - 21:47 par Alain 67201
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mer 6 Nov 2024 - 19:46 par boulitos
» Une page se tourne mais pas forcement la fin du chapitre.
Mar 5 Nov 2024 - 17:45 par philpax
» Au feu rouge attendre en N ou D sur nos pdk
Dim 3 Nov 2024 - 19:05 par Gregory01
» Probleme centralisation, demarrage, fermeture ... suite inondation ;(
Ven 1 Nov 2024 - 13:03 par Bruno38
» Supprimer cliquetis moteur ( poussoir hydraulique)
Jeu 31 Oct 2024 - 17:06 par Le Fanfoué
» recensement 718
Jeu 31 Oct 2024 - 10:24 par philpax
» Durcissement à chaud du levier vitesse Tiptronic
Mer 30 Oct 2024 - 20:11 par al0546
» Autour des Lacs
Mar 29 Oct 2024 - 19:34 par boulitos
» Recherche référence pièce
Mar 29 Oct 2024 - 14:33 par Nickdownu
» Question fuite d'eau
Mar 29 Oct 2024 - 14:30 par Nickdownu
» Manuel de réparation Bentley
Lun 28 Oct 2024 - 17:29 par SAUTERAU
» IMS ET EMBRAYAGE
Dim 27 Oct 2024 - 17:33 par SAUTERAU
» Purge frein
Sam 26 Oct 2024 - 15:44 par Typhoon33
» Soufflet de cardan
Sam 26 Oct 2024 - 11:19 par Gregory01
» Encore une entrée d'eau
Jeu 24 Oct 2024 - 11:29 par philpax
» chaussette
Mer 23 Oct 2024 - 17:50 par domi718s63
» Batterie HS ?
Mar 22 Oct 2024 - 14:36 par gillesdu territoire
» retour test collecteur inox ebay toyo 986
Mar 22 Oct 2024 - 11:26 par philpax
» CHTG DE POMPE A EAU
Dim 20 Oct 2024 - 12:15 par Mattia
» Problème "Usure plaquette de freins et PSM"
Sam 19 Oct 2024 - 22:30 par Gregory01
» Changement de débitmètre
Sam 19 Oct 2024 - 22:27 par Gregory01
» Code 4266 Défaut de la pompe de retour
Sam 19 Oct 2024 - 10:42 par philpax
» Help message anomalie système de refroidissement aller au garage
Mer 16 Oct 2024 - 16:36 par Dhaiphi
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mar 15 Oct 2024 - 9:17 par Gustav
» Mont Aigoual
Lun 14 Oct 2024 - 20:09 par Ottorino
» Brancher un autoradio
Lun 14 Oct 2024 - 10:13 par hbuschard
» les dons du forum
Dim 13 Oct 2024 - 21:34 par boulitos
» S ou pas
Sam 12 Oct 2024 - 1:00 par fasav
» Durametric V3 pour 986
Ven 4 Oct 2024 - 22:36 par Charlie
» Voyant moteur et défaut P1130
Ven 4 Oct 2024 - 15:09 par cedvabien
» Bougie d allumage porche 2007 2.7 l
Jeu 3 Oct 2024 - 20:00 par somelec
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Jeu 3 Oct 2024 - 11:47 par fasav
» info ou intox
Mer 2 Oct 2024 - 19:48 par Dhaiphi
» Problème capote Boxster S
Mar 1 Oct 2024 - 19:15 par lorenzolamasse
» problème boite PDK
Mar 1 Oct 2024 - 16:08 par philpax
» Boitier électronique chauffage siegees
Lun 30 Sep 2024 - 9:13 par Suzimentvotre
» Accès au moteur par la capote
Lun 30 Sep 2024 - 9:00 par kazaam74
» Bilan après 5 mois
Ven 27 Sep 2024 - 11:33 par KENZO
» Pédale d'embrayage et anti-démarrage
Jeu 26 Sep 2024 - 9:58 par kazaam74
» Photos de NOS boxster
Mer 25 Sep 2024 - 12:22 par boulitos
» Echappement 987 3l2
Mer 25 Sep 2024 - 0:59 par RJ
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
Lun 23 Sep 2024 - 23:06 par Alain 67201
» embrayage prix
Ven 20 Sep 2024 - 18:23 par porsche911sc
» Problème d'allumage des feux avant
Ven 20 Sep 2024 - 9:36 par philpax
» Petite question
Ven 20 Sep 2024 - 9:30 par philpax
» d'injecteur de carburant
Mer 18 Sep 2024 - 17:57 par philpax
» kit bluetooth MR 12VOLT P600 pour PCM 2.0 2.1 CDR23 CDR24
Mar 17 Sep 2024 - 11:02 par philpax
» Jante eraflée
Lun 16 Sep 2024 - 16:56 par boulitos
» remplacement pcm 2.1 bose
Lun 16 Sep 2024 - 10:45 par philpax
» Vitre qui ne remonte plus 986
Dim 15 Sep 2024 - 10:02 par patdunord
» Narbonne
Sam 14 Sep 2024 - 10:12 par boulitos
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Mer 11 Sep 2024 - 19:16 par Dhaiphi
» Problème d alarme
Mer 11 Sep 2024 - 13:48 par philoou
» Boxter 987.2 ... japonais
Mar 10 Sep 2024 - 20:53 par Dhaiphi
» Message : "Pression d'huile trop basse quand je manœuvre"
Mar 10 Sep 2024 - 11:40 par paco987
» Référence debimetre
Mar 10 Sep 2024 - 5:20 par Ericdu67
» Alarme en pleine nuit au garage
Lun 9 Sep 2024 - 18:50 par KENZO
» Le train à vapeur
Dim 8 Sep 2024 - 17:43 par KENZO
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 5 Sep 2024 - 22:02 par Piston Kirk
» Huile haut moteur boxster 986 3,2
Mer 4 Sep 2024 - 23:05 par Gregory01
» Recherche infos diverses Porsche / 986 2.5
Mer 4 Sep 2024 - 10:55 par Gwildbxl
» Plus de klaxonne sur ma Cayman 2007
Mar 3 Sep 2024 - 20:55 par al0546
» Pays Albigeois
Mar 3 Sep 2024 - 18:04 par philpax
» Help ! impossible de retirer tige biellette
Lun 2 Sep 2024 - 16:34 par Boxsterix
» Catalogue technique Boxster 986
Lun 2 Sep 2024 - 6:26 par Boxsterix
» claquement arriere gauche
Dim 1 Sep 2024 - 10:03 par DOUILLARD
» Poste Radio CR-2200 bloqué >> HELP
Sam 31 Aoû 2024 - 15:28 par LoloIsa33
» Clé cassée 987
Sam 31 Aoû 2024 - 14:54 par Nono59
» Quelques questions, de novice peut-être...
Sam 31 Aoû 2024 - 14:35 par lorenzolamasse
» Joint d'étanchéité, tendeur de chaîne de distribution
Sam 31 Aoû 2024 - 7:57 par Boxsterix
» ah le vase d expansion!
Mer 28 Aoû 2024 - 10:20 par philpax
» Message « usure plaquettes de frein »
Dim 25 Aoû 2024 - 20:01 par philpax
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Dim 25 Aoû 2024 - 9:55 par Piston Kirk