PORSCHE BOXSTER CAYMAN
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Batterie or not batterie

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GMT + 8 Heures Batterie or not batterie

Message par antoine68 Lun 11 Fév 2013 - 14:09

Bonjour à tous, je fais appel ici aux personnes qui ont quelques notions (contrairement moi)
Mon véhicule : porsche cayman 2,7 L de septembre 2008 avec 27000 km

Depuis quelques mois, lorsque j'actionne mon démarreur, je trouve qu'elle démarre de façon "légère" : à chaque tour de clef, j'ai peur de rester en rade. Je m'explique : parfois tout va bien (surtout en CP), et parfois je tourne la clef et ça démarre doucement, parfois rien pendant 0,2-0,3 s et ça démarre,. Alors est-ce l'alternateur, le démarreur ou la batterie ?
Je suis encore sous garantie jusqu'en 2014 mais si je dois emmener ma belle au CP pour une batterie, ils vont encore se régaler là-bas. Voilà pourquoi je fais appel à vous.

Mon Cayman roule au moins une fois tous les 15 j et il est branché au mini-chargeur porsche sur l'allume-cigare lorsqu'il est au garage.
Mes mesures aux bornes de la batterie (d'origine) sont les suivantes :

- Véhicule branché au mini chargeur depuis une semaine : 12,9 V
- Véhicule non branché au mini chargeur : 12,4 V qui baisse à 12,2 V en une minute environ
- Véhicule ayant démarré : 15,9 V
- Véhicule à l'arrêt sans être rebranché au mini chargeur : 12,2 V qui baisse rapidement à 12 V puis remonte à 12,4 V et stagne.

Votre verdict svp ? Merci pour vos lumières.

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GMT + 8 Heures Re: Batterie or not batterie

Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 14:57

Ton alternateur fonctionne.

Quel âge a ta batterie, d'origine peut être ?
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GMT + 8 Heures Re: Batterie or not batterie

Message par deltaplan Lun 11 Fév 2013 - 15:08

Qu'est-ce qui se passe pendant ces 0,2-0,3 s ? Le démarreur fait "clac clac" avant de réussir à lancer le moteur ?

Si la batterie est d'origine, ça ne serait pas surprenant qu'elle soit un peu faible... Statistiquement parlant, c'est sans doute la cause la plus probable du problème (problème probablement rendu peu grave par l'usage du mini-chargeur)

Le souci effectivement, c'est qu'en cas de démarrages répétés sans avoir roulé vraiment entre temps, il peut y avoir moyen de rester en rade... j'ai eu ça avec la mienne peu après l'avoir achetée, je démarre, je roule 2min jusqu'à la station service, je coupe le contact pour faire le plein... Et plus moyen de redémarrer.

Après, pour changer une batterie, il n'y a pas vraiment besoin d'aller en CP pour si peu... Ca se trouve un peu partout, en centre auto même, si on en veut une de grande marque (Varta, Bosch...) le plus simple peut être de la commander sur le web, il y a des sites spécialisés. Ca se change très facilement soi-même, faut juste avoir les biceps pour sortir la batterie de son logement (un peu compliqué par le fait qu'il est très au "centre" de la voiture, faut pas hésiter à se mettre debout dans le coffre avant pour avoir une meilleure prise...)
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GMT + 8 Heures Re: Batterie or not batterie

Message par montoyer Lun 11 Fév 2013 - 15:29

bete question
nous pouvons nous mettre debout dans le coffre Av? il y a pas un poids MAX

j'anticipe , je fais 76KG

Didier
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Message par antoine68 Lun 11 Fév 2013 - 15:35

merci pour vos réponses
- oui la batterie est d'origine
- pendant les 0,2-0,3s (qui paraissent une éternité quand on tourne la clef), il ne se passe rien, pas de clac clac, pas un bruit ! ... puis le démarreur tourne (parfois doucement) et le moteur prend
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Message par amateur42 Lun 11 Fév 2013 - 15:41

perso, je vote pour la batterie ...ça reste une pièce d'usure .

Bon, sinon, n'ayant pas encore fait ce type de manip sur la Porsche, juste question, n'y a t'il pas perte d'info au retrait de la batterie (réglage vitre, radio, etc) ?

Perso, je garde toujours une vielle batterie que je charge quand j'ai besoin, histoire de la mettre en parallèle avec la batterie sur le véhicule de façon à ne pas perdre l'alimentation durant le changement. Est ce nécessaire la ?

- https://www.boxster-cayman.com -


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Message par deltaplan Lun 11 Fév 2013 - 15:44

montoyer a écrit:bete question
nous pouvons nous mettre debout dans le coffre Av? il y a pas un poids MAX

j'anticipe , je fais 76KG

Didier

Personnellement, ça a très bien supporté mes 80kg + le poids de la batterie... J'ai juste mis un vieux bout de moquette (ex-tapis de sol d'une de mes voitures, je les garde toujours de côté pour mes séances bricolage...) pour éviter de top salir le fond du coffre.
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Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 16:22

antoine68 a écrit:merci pour vos réponses
- oui la batterie est d'origine
- pendant les 0,2-0,3s (qui paraissent une éternité quand on tourne la clef), il ne se passe rien, pas de clac clac, pas un bruit ! ... puis le démarreur tourne (parfois doucement) et le moteur prend

2008, la batterie, donc 2007 probablement.. Oui effectivement ça peut être ça, 5 ans c'est déjà très honorable..

https://www.boxster-cayman.com/t25327-bonne-adresse-pour-changer-sa-batterie

Toujours débrancher le négatif en premier et le remettre en dernier pour éviter les court-circuits avec les câbles.

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Message par amateur42 Lun 11 Fév 2013 - 16:25


2008, la batterie, donc 2007 probablement.. Oui effectivement ça peut être ça, 5 ans c'est déjà très honorable..

https://www.boxster-cayman.com/t25327-bonne-adresse-pour-changer-sa-batterie

Toujours débrancher le négatif en premier et le remettre en dernier pour éviter les court-circuits avec les câbles.

[/quote]

J'utilise régulièrement ce site pour les batteries..ras, impeccable

- https://www.boxster-cayman.com -


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Message par cayman92 Lun 11 Fév 2013 - 16:56

deltaplan a écrit:
montoyer a écrit:bete question
nous pouvons nous mettre debout dans le coffre Av? il y a pas un poids MAX

j'anticipe , je fais 76KG

Didier

Personnellement, ça a très bien supporté mes 80kg + le poids de la batterie... J'ai juste mis un vieux bout de moquette (ex-tapis de sol d'une de mes voitures, je les garde toujours de côté pour mes séances bricolage...) pour éviter de top salir le fond du coffre.

^; et moi mes 87kls ce week- end ! qui dit mieux? lol!
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Message par antoine68 Lun 11 Fév 2013 - 17:02

88,5 ce matin hélas ! je perds en perf ^;
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Message par antoine68 Lun 11 Fév 2013 - 17:06

coup de fil à mon point S de ma bourgade
batterie banner - capacité 92 Ah et courant décharge à froid 850 A
154 € + 19 € montage

vous en pensez quoi ?

(hors sujet : sur mon slk, j'ai encore la batterie d'orgine 11 ans la classe C de mon épouse à 7 ans), je pense que je vais demander une carte de fidélité
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Message par Martial63 Lun 11 Fév 2013 - 17:49

Salut,

Pour le site, il y a celui-là: http://www.performancebatteries.fr/product/F17/

- https://www.boxster-cayman.com -


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Message par deltaplan Lun 11 Fév 2013 - 18:16

antoine68 a écrit:coup de fil à mon point S de ma bourgade
batterie banner - capacité 92 Ah et courant décharge à froid 850 A
154 € + 19 € montage

vous en pensez quoi ?

(hors sujet : sur mon slk, j'ai encore la batterie d'orgine 11 ans la classe C de mon épouse à 7 ans), je pense que je vais demander une carte de fidélité

Personne chez feu vert, je m'en suis tiré à environ 100€ la batterie, montée moi-même (because voiture ne démarrant pas, donc pas moyen de la leur amener...), mais avec contrôle gratuit de l'alternateur ensuite.
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Message par antoine68 Lun 11 Fév 2013 - 20:53

Un membre du forum m'a MP. Il pense plutôt aux charbons du démarreur. qu'en pensez vous ?
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Message par deltaplan Lun 11 Fév 2013 - 20:58

antoine68 a écrit:Un membre du forum m'a MP. Il pense plutôt aux charbons du démarreur. qu'en pensez vous ?

Si t'as la possibilité de tester avec une autre batterie, qui soit absolument hors de soupçon, ça serait intéressant de voir si le problème se produit encore ou pas...
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Message par Invité Lun 11 Fév 2013 - 21:02

C'est peu probable vu le kilométrage, ce qui claque avant l'usure des balais, c'est le relais de puissance qui se trouve sur le démarreur lui-même, l'espèce de petit boitier cylindrique accolé au démareur; le contact de puissance peut être défectueux, il charbonne, et les symptômes sont ceux que tu décris au début, puis plus tard, ça démarre une fois sur deux ou 3 en s’espaçant de plus en plus..

Ca m'est arrivé sur ma 944S et sur ma 911 précédemment (BOSCH sur Porsche). Le relais/actuateur se change, il faut compter 100 euros de pièce.
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Message par THEO67 Lun 11 Fév 2013 - 21:28

Tibaxdel63 a écrit:Salut,

Pour le site, il y a celui-là: http://www.performancebatteries.fr/product/F17/

merci , c est vrai qu il est très bien placé

- https://www.boxster-cayman.com -


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Message par Martial63 Lun 11 Fév 2013 - 21:34

THEO67 a écrit:
Tibaxdel63 a écrit:Salut,

Pour le site, il y a celui-là: http://www.performancebatteries.fr/product/F17/

merci , c est vrai qu il est très bien placé


C'est là que j'ai commandé ma batterie (tuyau de JCF): pas trop cher, livraison rapide. Pro en somme. sympatique

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Message par cayman92 Lun 11 Fév 2013 - 22:25

Tibaxdel63 a écrit:
THEO67 a écrit:
Tibaxdel63 a écrit:Salut,

Pour le site, il y a celui-là: http://www.performancebatteries.fr/product/F17/

merci , c est vrai qu il est très bien placé


C'est là que j'ai commandé ma batterie (tuyau de JCF): pas trop cher, livraison rapide. Pro en somme. sympatique
idem je plussoie! posé ce week ! tres bon contact ,livrée en 48h bien emballée! sympatique
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GMT + 8 Heures Re: Batterie or not batterie

Message par antoine68 Mar 12 Fév 2013 - 10:26

Et bien dans un premier temps, je vais changer ma batterie (de toute manière, elle a dépassé les 5 ans) et ensuite je reviendrais vers vous (au moins pour vous donner des news.
Bonne route, attention ça glisse
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Message par olisan Jeu 28 Fév 2013 - 8:48

Salut a tous,

Bon bah je savais bien qu'il fallait que je roule mon Boxster S de 2001, résultat plus assez de batterie ce matin pour démarrer.
Je vais tenter de le démarrer ce soir avec des cables et ma Clio, y-a-t-il quelque chose de particulier a savoir pour faire cette opération sur une Porsche ?

Bon déjà faut que je cherche ou est la batterie ... study

Merci
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GMT + 8 Heures Re: Batterie or not batterie

Message par Martial63 Jeu 28 Fév 2013 - 12:22

olisan a écrit:Salut a tous,

Bon bah je savais bien qu'il fallait que je roule mon Boxster S de 2001, résultat plus assez de batterie ce matin pour démarrer.
Je vais tenter de le démarrer ce soir avec des cables et ma Clio, y-a-t-il quelque chose de particulier a savoir pour faire cette opération sur une Porsche ?

Bon déjà faut que je cherche ou est la batterie ... study

Merci

Après la même panne que toi, j'ai démarré mon Cayman avec ma Clio. Il suffit de respecter la polarité... La petite batterie face au 3.2 ou 3.4 doit être bien chargée, c'est tout.

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Message par olisan Dim 3 Mar 2013 - 9:14

Merci, et donc quand je l'aurais démarrer avec la Clio, il faut faire combien de kilomètres environ pour que la batterie se recharge suffisamment pour pourvoir redémarrer sans aide extérieure ?
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GMT + 8 Heures Re: Batterie or not batterie

Message par Martial63 Dim 3 Mar 2013 - 10:32

olisan a écrit:Merci, et donc quand je l'aurais démarrer avec la Clio, il faut faire combien de kilomètres environ pour que la batterie se recharge suffisamment pour pourvoir redémarrer sans aide extérieure ?


Salut,

Si la batterie est juste déchargée, je dirais qu'une bonne cinquantaine de km devrait suffire peut-être moins... un TECH serait plus à même de te répondre.

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GMT + 8 Heures Re: Batterie or not batterie

Message par dannyl Dim 3 Mar 2013 - 10:38

Aussi ok pour une batterie qui a du mal a lâcher l amperage suffisant pour le demareur

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GMT + 8 Heures Re: Batterie or not batterie

Message par olisan Dim 3 Mar 2013 - 17:45

Nickel, Boxster reparti sans soucis, merci a vous
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