PORSCHE BOXSTER CAYMAN
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Aides-toi et les autres t'aideront

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THEO67
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Message par hub421 Mer 26 Sep 2012 - 21:34

Hello
Comme je vous le disais dans ma présentation, je recherche un Boxster entre 10K et 15K
Merci par avance à tous ceux qui m'apporteront leurs conseils avisés. Votre expérience est inestimable. ffdd

Le kilométrage
La question a surement été posée 1000 fois, je sais que l'entretien par un CP est essentiel, le carnet rempli une obligation. En revanche je n'ai pas lu si une série présentait des défauts/faiblesses à prendre en compte.
Je m'oriente probablement vers un kilométrage moyen de 100 000km, ce n'est pas pour refaire le moteur au bout de 20 ou 30 000km xcvc

Généalogie
Alors ce que j'en ai compris :
1997 : 2.5
2000 : 2.7 et 3.2
2002 : phase 2 2.7 et 3.2 plus puissants
Quelles sont les pricnipales différences entre La 2.5 et la 2.7 de 2000 (la cylindrée j'ai vu geek )

Les équipements
J'ai vu que cela pouvait être important tant pour "la vie avec" que lors de la revente (on ne sait jamais hein scratch )
Pourriez-vous me préciser les équipements incontournables à avoir. J'ai lu des histoires de PSM par exemple, je ne sais pas si c'est de série... de même pour la climatisation et l'ordinateur de bord. Je vise un des premiers modèles et ce serait plus simple de savoir quels équipements sont en option et donc présence à vérifier si vous les considérez comme indispensables.

J'imagine que ces infos sont quelque part, ici ou là, disséminées, merci par avance pour ce précieux condensé d'info
Et si vous avez vent de modèles en vente qui pourrait m'interesser... ange
plaf
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Message par Knarf Mer 26 Sep 2012 - 22:23

986 phase 1 (avant mi 2002) :
2,5 = 204 ch (boite 5 - manque de couple à bas régime)
2,7 = 220 ch (boite 5)
3,2 = 252 ch (boite 6 - boite mieux étagée que la BV5)
si tu peux éviter le 2,5 c'est mieux

options indispensables:
- PSM (équivalent ESP) - ça m'a servi une seule fois sous la pluie une semaine après que j'ai eu le boxster
- Clim Auto (il fait rapidement chaud avec le moteur derrière)

des modèles en ventes:
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&ps=22&pe=27&rs=2000&re=2002&fu=1&gb=1&q=boxster&it=1

un topic sur les boxster de plus de 150 000 km
https://www.boxster-cayman.com/t26063-quoi-regarder-sur-une-boxster-s-de-150-000kms

avec un budget serré, il est sans doute préférable d'avoir toutes les factures et de s'assurer que les pièces ont bien été changées (embrayage, disques, sondes lambda, courroie, pompe à eau...) quitte a avoir un boxster à 150 000 km avec un historique limpide (meme si entretien chez un indépendant) qu'un boxster moins kilométré avec juste le carnet CP.

enfin, à mon avis : pas d'achat sans avoir fait un check des plages de régimes via le duramétric ou en demandant au garage où a été fait la dernière révision. (check des plages 2 - atteinte / dépassement du rupteur et vitesse moyenne du véhicule)

bien évidement, l'essai obligatoire en tant que passager et conducteur.

bonne recherche.

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Message par THEO67 Jeu 27 Sep 2012 - 7:02

Ne dénigrons pas le 2,5, tout est question de besoin.
Le mien me suffit amplement et pourtant j aurai pu monter de gamme.
Maintenant c est vrai que le 2.7 et encore plus le 3.2 pousse beaucoup plus fort.
Avec le 2,5 tu es aussi très rapidement à 90 ou 130 KM/H(plus que de raison!).
Je n ai jamais été déçu par mon achat et j ai toujours la banane quand je roule avec.

- https://www.boxster-cayman.com -


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Message par yvan52 Jeu 27 Sep 2012 - 7:37

Salut
Le 2,5 est un très bon bon moteur et fiable mais on trouve des boxster 3,2 quasi au même prix que le 2,5 autant en profiter!
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Message par Dams-2.7-220 Jeu 27 Sep 2012 - 10:55

Pour avoir été dans la même situation que toi l'an dernier quand je recherchais aussi un 986 entre 10 et 15 K€, je ne me suis pas attardé sur la motorisation. En effet, un 3.2 est plus sympa qu'un 2.7 qui est lui même plus sympa qu'un 2.5 mais le plus important à mon sens est de vérifier l'ENTRETIEN général du véhicule depuis sa mise en circulation.
Mieux vaut un 2.5 avec carnet d'entretien + factures complètes qu'un 3.2 avec un historique flou.

A ce prix là tu tomberas sur des kilométrages entre 80 000 et 130 000 km, fais donc attention à ce que l'embrayage ait été changé (pas obligatoire mais c'est mieux car c'est la fin de vie pour un embrayage à ce kilométrage là). Si le débimètre a été changé c'est mieux également... Enfin si la voiture sort de révision quand tu l'achètes c'est un plus.

Après, je te donne un petit conseil qui cette fois n'engage que moi. Lorsque j'ai acheté mon boxster année 2000 j'ignorais une chose qui est pourtant importante : la vitre arrière en plastique qui est une vraie DAUBE, tu es obligé de descendre de la voiture au moment où tu décapotes pour aider le plastique à se plier correctement (dans ton garage ça passe mais à un feu rouge t'as l'air bête...) Donc privilégie plutôt un véhicule datant de 2002 - 2003 avec la vitre arrière en verre, bien plus pratique.

Et enfin surtout, quand tu essaieras le véhicule, fais un gros freinage d'urgence pour tester la qualité du freinage, je sais qu'on est plusieurs sur le forum à souffrir d'un manque de puissance des freins sur nos 986 toutes motorisations confondues...


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1 le moteur derrière, le plein devant, la clef à gauche... on est bien dans une voiture d'exception ! 1
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Message par ZARAS Jeu 27 Sep 2012 - 14:01

ma maigre contribution:

nous avons acheté un S de 2000 avec 74 500 km 16 500 €
il viens d’Italie a son carnet d’entretien à jour, embrayage et volant moteur changé à 70 000 km

a l'usage RAS

il faut prendre le temps de chercher, d'essayer comme pour tout

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Message par BOX 24 Jeu 27 Sep 2012 - 15:05

THEO67 a écrit:Ne dénigrons pas le 2,5, tout est question de besoin.
Le mien me suffit amplement et pourtant j aurai pu monter de gamme.
Maintenant c est vrai que le 2.7 et encore plus le 3.2 pousse beaucoup plus fort.
Avec le 2,5 tu es aussi très rapidement à 90 ou 130 KM/H(plus que de raison!).
Je n ai jamais été déçu par mon achat et j ai toujours la banane quand je roule avec.


+986 le 2.5 est très bien, si tu ajoutes 2 ou 3 préparation, c'est dèja tres bien..................
Filtre a air, ligne inox, etc.

La clim...........lorsque tu as un cabrio et que tu roules comme moi tj décapoté........Ce n'est pas indispensable

Tu as presque 5000 € d'ecart entre 2.5 et 2.7. Essayes un 2.5 dèja.....................Comme on le dit souvent un 2.5 bien ffrr c'est mieux qu'un 3.2 conduit par un âne <w<w

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 kkj LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER ffrr

986 2.5l terracota echap US VENDUE
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Message par hub421 Jeu 27 Sep 2012 - 19:34

Que de sages conseils et de belles devises cheers
Merci à tous pour ces quelques conseils.
Je retiens de valoriser un embrayage refait (et volant moteur, même si ça ne me parle pas trop), courroie et globalement si on est loin ou pas de la prochaine révision (120 000 petite, 140 000 grosse d'après ce que j'ai lu?)

Concernant la vitre de capote, ça me semble assez indispensable de ne pas avoir à faire l'opération manuelle, surtout quand c'est prévu électriquement q<<w
Ce serait 2.7 alors... oui mais 5000€ de plus... allez à la chasse aux annonces, on verra bien!

La pratique du Durametric est une habitude acceptée (et acceptable) par les vendeurs?
C'est l'outil idéal pour un achat (peut-être parfois moins pour une vente)

merci
hub421
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