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Idées et questions roulement IMS

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Message par jojodereo Jeu 20 Sep 2012 - 15:06

Voila comme dit dans ma presentation j'ai un boxster 986 en reparation, mais un client avec peu de moyens.

Donc le kit a 500€ il n'en veut pas, et moi je refuse de le laisser repartir comme ca !

Donc apres demontage du roulement j'ai cherché a retrouver un 6204DUA17, mais c'est impossible (sauf peut etre en concession)

je l'ai mesuré donc il fait 20x47x24. il existe des roulements similaire mais en 20x47x20.6, je penses que ca devrait le faire en rajoutant une entretoise de 3.4mm sur l'axe.

Autre solution qui me plait d'avantages, les roulement a rouleaux qui font la bonne dimensions, mais j'ai des doutes sur la vitesse de rotation, l'arbre intermediaire tourne a la vitesse du vilo ou des aac ? (les roulements acceptent 3800 tr/min)
C'est peut etre juste en vitesse (si comme je le penses l'arbre inter tourne a la vitesse des aac) par contre il encaissera plus d'effort axial, donc usure moins rapide.

Autre point, j'ai bien envie de mettre un roulement non flasqué, il sera graissé par l'huile moteur, je penses que c'est mieux que la graisse qui finit par etre rincé.

Des avis ?
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Message par jojodereo Jeu 20 Sep 2012 - 15:11

J'oubliais aussi il est toujours question de ce roulement, mais quand est il de celui qui est a l'autre bout ?
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Message par Invité Jeu 20 Sep 2012 - 17:24

Je te conseille pour ma par de remettre, soit un roulement d'origine (Mais je ne vois pas l’intérêt), soit le kit Pelican parts un peu moins cher, soit le kit de LNE (plus cher, mais au top). Je pense 1000 euros si tu mets en parallèle la casse du moteur.. Le roulement double n'est pas conseillé car encore plus fragile.

Celui de pélican parts est un roulement classique mais avec une double lèvre d'étanchéité au niveau des joues plastiques. Ceci pour préserver la graisse du roulement de l'huile.

Idées et questions roulement IMS Bearin10

A cette endroit du moteur peu d'huile arrive au roulement, uniquement par "splash". Et je doute qu'un roulement classique sans la joue ar tienne bien longtemps. Cette solution est préconisé pour le semi-céramique bien plus résistant et nécessitant moins de graissage à priori..

http://www.pelicanparts.com/cgi-bin/ksearch/PEL_Search.cgi?please_wait=N&forumid=&threadid=&FILTER_996J=ON&command=DWsearch&command=DWsearch&REFINE=Y&FORUM_REFER=&description=pel-ims-1&x=34&y=10&FILTER_996J2=ON&description=pel-ims-1&FILTER_996J=ON&FILTER_996J2=ON

Bricoler un roulement qui ne sera pas vraiment adapté ne me semble pas raisonnable sur une auto qui n'est pas la tienne (Je n'ai pas très bien compris ton "statut" pro ou particulier?.. Quand au roulement à rouleaux, je doute que ça convienne à cette utilisation pour une question d’effort en latéral. De plus si c'était la solution miracle ça se saurait..

http://www.pelicanparts.com/techarticles/Boxster_Tech/14-ENGINE-Intermediate_Shaft_Bearing/14-ENGINE-Intermediate_Shaft_Bearing.htm
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Message par jojodereo Jeu 20 Sep 2012 - 20:38

Je suis un pro (diplomé et declaré en autoentrepreneur) mais c'est pas mon emplois "principal", je suis dessinateur industriel dans la mecanique de precision donc je fais pas mal de conception. Je ne fait de la mecanique que pour des amis, ou des vehicules de ce genres et qui m'interesse, c'est une passion quoi.

Bref. Le boxster est a un amis qui viens de l'acheter avec embrayage hs a bas prix. Et il n'as absolument pas les moyens de mettre 1000€ dedans comme ca.

De plus je ne trouve franchement rien d'extraordinaire a leurs kit. Quelqu'un a deja fait plus de 50000kms avec pour voir l'etat du roulement apres ?

les chaines ne trempes pas dans l'huile ? si oui le roulement doit quand meme etre pas mal arrosé.

Je ne trouve nul part d'info disant que le roulement deux rangés etait plus fragile, juste qu'il l'ont diminué en meme temps que le nombre de chaines.

Si c'est vrai ca voudrais dire que le roulement a des contraintes de rotules, seul chose qu'un double rangé supporte moins bien qu'un mono.

Dans ce cas le rouleau faut oublier, ca plus la vitesse de rotation ca serait pire que l'origine.

Par contre tu parle d'efforts axiaux en theories ils sont nuls, en realité il y en a peut etre un peut mais pas grand chose, des rouleaux l'accepterait tres bien.

Maintenant je penses plutot partir sur un roulement double rangé quasiment identiques a l'origine avec une petite entretoise pour compenser la difference de taille avec l'origine (ni plus ni moins que ce qui est fournis avec le kit.)

Là le roulement est bien HS mais a 85000kms.

Il suffira de le remplacer en meme temps que le prochain embrayage en anticipant un peu (50/60000) pour assurer le cout.

Apres chacun vois midi à sa porte, mais un roulement comme celui que je penses mettre vaut 50€. Le kit plus de 500€. Sachant que leurs roulements ne sont sûrement pas éternels non plus, je penses qu'il va pouvoirs faire pas mal de kms avant d'arriver au 500€ du kit.

Je penses qu'une fois encore il y a de l'abus sur le prix parce que c'est PORSCHE.

petit exemple, le capteur PMH est HS. c'est du bosch, identiques sauf cable plus court et prise, a celui d'une alfa V6.

pour porsche c'est environ 80€, alfa 30€ ...
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Message par Invité Jeu 20 Sep 2012 - 20:56

le problėme de casse moteur est liė a la destruction du roulement, mais aussi parce que l'axe est sous dimentionnė et casse.

Les kits de rėtrofit proposent des axes plus gros et c'est la raison pour la quelle il faut aussi changer le support et le prix inclus ces trois piéces.

j'ai parcouru pas mal de forum sur les remplacements de roulement IMS et c'est la premiėre fois que j'entends parler d'un roulement à 50euros. ( sans juger de la faisabilitė et de la longėvitė)

Mais dés que l'on pense au pris d'un ėchange de moteur comparė aux 1000 roros pour la paix de l 'esprit....

a titre prėventif on peux rėflėchir mais dans ce cas la rėparation est impėrative.

et oui, encore un moteur sauvė....
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Message par jojodereo Jeu 20 Sep 2012 - 21:28

http://www.123roulement.com/roulement-3204-2RS.html

Par exemple.

Apres en effet l'axe est faible,mais bon il a deja tenu 85000kms .

Je n'ai pas vu de cas de casse, mais en reflechissant je penses que c'est plus une consequence du roulement deja HS, du coup l'axe prend des coups et surtout a des contraintes de torsions au niveau du filetage.

Temps que le roulement est en parfait etat il ne subit aucune contrainte (encore plus vrai avec un double rangés qui ne permet aucun rotulage)sauf si le boulon de 13 est serré trop fort (etirement ).

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Message par Invité Ven 21 Sep 2012 - 0:56

Le commentaire de PP qui a un peu d’expérience sur la problème:

You'd also think that the double-row bearings would be more durable than the single rows, but that is not the case: they both fail at about the same rate (which indicates that the failure mechanism is not related to the load applied to the bearing).

D'après eux, le facteur de charge ne serait pas la cause, les simple et double roulements cassent de la même façon.

Pour ma part, je pense que c'est la graisse qui se liquéfie par pénétration de l'huile à travers les jointures des joues plastiques.
Le graissage se dégrade petit à petit, le roulement chauffe, la joue plastiques ar tombe au fond du carter en miette.
A partir de ce moment là, les choses ne font qu'empirer. Si tu regardes bien le montage, peu d'huile arrive jusqu'au roulement (coté ar) moteur en route, la chaine pulvérise d'huile, mais à mon avis c'est insuffisant pour mettre un graissage suffisant avec un roulement classique.
Le carter d'huile est séparé du bas moteur par des cloisons et par le séparateur d'huile. La chaine ne beigne pas dans l'huile directement visiblement.

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Message par jojodereo Ven 21 Sep 2012 - 10:13

Ok donc on est d'accord, pas plus de soucis sur un double qu'un simple.

Je penses que le graissage est en effet le soucis. Je regarde si je ne peut pas trouver des roulements ceramiques adaptables.

Faut que je regarde de plus pres comment est fait le graissage parce que quand j'ai voulu demonter le cache arriere de l'ims, javais pas vidangé, et ca pissais l'huile par les vis.

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Message par jojodereo Ven 21 Sep 2012 - 12:19

Bon deja reponse de chez porsche, "on ne fait pas le roulement a part, et comme le nouvel arbre inter n'est pas compatible avec l'ancien faut tous changer. Ca vous couteras moins cher de cahnger le moteur "

Ils sont fou, tous ca pour un roulement HS !!!
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Message par BOX 24 Ven 21 Sep 2012 - 13:18

Il fallait pas t'attendre a un autre discourt de leur part rire

- https://www.boxster-cayman.com -


                   
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         Mon box ici  : jrjd https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
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Message par hydra Ven 21 Sep 2012 - 14:43

salut , ces histoires de casse moteur me fond de plus en plus peur , c est quoi les signes qui montre que le moteur a un probléme , mon box est aussi un 986 3.2 s de 2004 avec 64000 kms
merci .
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Message par Invité Ven 21 Sep 2012 - 16:01

Il n'y aurait que en moyenne 5 % maximum des autos concernés donc ne pas s'affoler. Et encore compris la dedans toutes les casses moteurs ou autres et entr'autre l'IMS.

http://www.anusedcar.com/index.php/tuv-model/porsche-boxster
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Message par jojodereo Ven 21 Sep 2012 - 16:54

5% c'est quand meme pas mal.

La celui que j'ai c'est un 2.5 avec 85000 kms.

Si je ne mettais pas un peu renseigné en lisant votre forum avant de faire l'embrayage, elle serait repartis comme ca.

Le roulement n'est pas cassé mais a beaucoup de jeu. Dieu seul sait combien de temps encore il aurait tenu.

Pour moi, roulement ceramique, ou autre il faut le considerer comme une piece d'usure et le faire verifier a chaque embrayage.

Je ne sais pas combien de kms font vos embrayage mais celui la etait completement detruit, donc je dirais entre 50 et 70000kms.

Je suis en train d'etudier deux possibilités, de reparations que je vais proposer au client.
(une ceramique pour environ 200€, et une classique pour environ 30€ ...)

je vous en ferais part des que j'aurais finis de tous etudier correctement.
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Message par jojodereo Lun 24 Sep 2012 - 11:29

Bon apres reflexion et lecture de vos commentaires, comme il a pas l'intention de la garder trop longtemps il prefere quand meme monter le kit lnengeenering.

Sage decision et surement plus vendeur d'avoir une facture du kit !

Le "bricolage" c'est bien quand c'est pour soit.

Je vais essayer de vous faire un petit tuto avec photo des travaux.

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Message par Invité Lun 24 Sep 2012 - 11:37

C'est sur que pour la revente c'est un plus indéniable si un acheteur hésite entre plusieurs affaires , en lui expliquant qu'il est tranquille de ce coté avec le rétrofit, il ne va plus hésiter.
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Message par jojodereo Lun 24 Sep 2012 - 12:03

C'est comme ca que j'ai reussis a le decider ;)
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Message par ZARAS Lun 24 Sep 2012 - 13:46

avec le tuto cela sera super intéressant!

- https://www.boxster-cayman.com -


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Message par Invité Lun 24 Sep 2012 - 13:54

Sage décision effectivement.

jojodereo a écrit:Bon apres reflexion et lecture de vos commentaires, comme il a pas l'intention de la garder trop longtemps il prefere quand meme monter le kit lnengeenering.

Sage decision et surement plus vendeur d'avoir une facture du kit !

Le "bricolage" c'est bien quand c'est pour soit.

Je vais essayer de vous faire un petit tuto avec photo des travaux.

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Message par Invité Ven 28 Sep 2012 - 11:57

Tu colles l'étiquette sur le moteur et dans le carnet d'entretien ça en jette

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