Idées et questions roulement IMS
Idées et questions roulement IMS
Donc le kit a 500€ il n'en veut pas, et moi je refuse de le laisser repartir comme ca !
Donc apres demontage du roulement j'ai cherché a retrouver un 6204DUA17, mais c'est impossible (sauf peut etre en concession)
je l'ai mesuré donc il fait 20x47x24. il existe des roulements similaire mais en 20x47x20.6, je penses que ca devrait le faire en rajoutant une entretoise de 3.4mm sur l'axe.
Autre solution qui me plait d'avantages, les roulement a rouleaux qui font la bonne dimensions, mais j'ai des doutes sur la vitesse de rotation, l'arbre intermediaire tourne a la vitesse du vilo ou des aac ? (les roulements acceptent 3800 tr/min)
C'est peut etre juste en vitesse (si comme je le penses l'arbre inter tourne a la vitesse des aac) par contre il encaissera plus d'effort axial, donc usure moins rapide.
Autre point, j'ai bien envie de mettre un roulement non flasqué, il sera graissé par l'huile moteur, je penses que c'est mieux que la graisse qui finit par etre rincé.
Des avis ?
jojodereo- 2000 tr/mn
- 30/08/2012
Messages : 82
Prénom : Mayenne
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Re: Idées et questions roulement IMS
jojodereo- 2000 tr/mn
- 30/08/2012
Messages : 82
Prénom : Mayenne
Modèle : Boxter
Re: Idées et questions roulement IMS
Celui de pélican parts est un roulement classique mais avec une double lèvre d'étanchéité au niveau des joues plastiques. Ceci pour préserver la graisse du roulement de l'huile.
A cette endroit du moteur peu d'huile arrive au roulement, uniquement par "splash". Et je doute qu'un roulement classique sans la joue ar tienne bien longtemps. Cette solution est préconisé pour le semi-céramique bien plus résistant et nécessitant moins de graissage à priori..
http://www.pelicanparts.com/cgi-bin/ksearch/PEL_Search.cgi?please_wait=N&forumid=&threadid=&FILTER_996J=ON&command=DWsearch&command=DWsearch&REFINE=Y&FORUM_REFER=&description=pel-ims-1&x=34&y=10&FILTER_996J2=ON&description=pel-ims-1&FILTER_996J=ON&FILTER_996J2=ON
Bricoler un roulement qui ne sera pas vraiment adapté ne me semble pas raisonnable sur une auto qui n'est pas la tienne (Je n'ai pas très bien compris ton "statut" pro ou particulier?.. Quand au roulement à rouleaux, je doute que ça convienne à cette utilisation pour une question d’effort en latéral. De plus si c'était la solution miracle ça se saurait..
http://www.pelicanparts.com/techarticles/Boxster_Tech/14-ENGINE-Intermediate_Shaft_Bearing/14-ENGINE-Intermediate_Shaft_Bearing.htm
Invité- Invité
Re: Idées et questions roulement IMS
Bref. Le boxster est a un amis qui viens de l'acheter avec embrayage hs a bas prix. Et il n'as absolument pas les moyens de mettre 1000€ dedans comme ca.
De plus je ne trouve franchement rien d'extraordinaire a leurs kit. Quelqu'un a deja fait plus de 50000kms avec pour voir l'etat du roulement apres ?
les chaines ne trempes pas dans l'huile ? si oui le roulement doit quand meme etre pas mal arrosé.
Je ne trouve nul part d'info disant que le roulement deux rangés etait plus fragile, juste qu'il l'ont diminué en meme temps que le nombre de chaines.
Si c'est vrai ca voudrais dire que le roulement a des contraintes de rotules, seul chose qu'un double rangé supporte moins bien qu'un mono.
Dans ce cas le rouleau faut oublier, ca plus la vitesse de rotation ca serait pire que l'origine.
Par contre tu parle d'efforts axiaux en theories ils sont nuls, en realité il y en a peut etre un peut mais pas grand chose, des rouleaux l'accepterait tres bien.
Maintenant je penses plutot partir sur un roulement double rangé quasiment identiques a l'origine avec une petite entretoise pour compenser la difference de taille avec l'origine (ni plus ni moins que ce qui est fournis avec le kit.)
Là le roulement est bien HS mais a 85000kms.
Il suffira de le remplacer en meme temps que le prochain embrayage en anticipant un peu (50/60000) pour assurer le cout.
Apres chacun vois midi à sa porte, mais un roulement comme celui que je penses mettre vaut 50€. Le kit plus de 500€. Sachant que leurs roulements ne sont sûrement pas éternels non plus, je penses qu'il va pouvoirs faire pas mal de kms avant d'arriver au 500€ du kit.
Je penses qu'une fois encore il y a de l'abus sur le prix parce que c'est PORSCHE.
petit exemple, le capteur PMH est HS. c'est du bosch, identiques sauf cable plus court et prise, a celui d'une alfa V6.
pour porsche c'est environ 80€, alfa 30€ ...
jojodereo- 2000 tr/mn
- 30/08/2012
Messages : 82
Prénom : Mayenne
Modèle : Boxter
Re: Idées et questions roulement IMS
Les kits de rėtrofit proposent des axes plus gros et c'est la raison pour la quelle il faut aussi changer le support et le prix inclus ces trois piéces.
j'ai parcouru pas mal de forum sur les remplacements de roulement IMS et c'est la premiėre fois que j'entends parler d'un roulement à 50euros. ( sans juger de la faisabilitė et de la longėvitė)
Mais dés que l'on pense au pris d'un ėchange de moteur comparė aux 1000 roros pour la paix de l 'esprit....
a titre prėventif on peux rėflėchir mais dans ce cas la rėparation est impėrative.
et oui, encore un moteur sauvė....
Invité- Invité
Re: Idées et questions roulement IMS
Par exemple.
Apres en effet l'axe est faible,mais bon il a deja tenu 85000kms .
Je n'ai pas vu de cas de casse, mais en reflechissant je penses que c'est plus une consequence du roulement deja HS, du coup l'axe prend des coups et surtout a des contraintes de torsions au niveau du filetage.
Temps que le roulement est en parfait etat il ne subit aucune contrainte (encore plus vrai avec un double rangés qui ne permet aucun rotulage)sauf si le boulon de 13 est serré trop fort (etirement ).
jojodereo- 2000 tr/mn
- 30/08/2012
Messages : 82
Prénom : Mayenne
Modèle : Boxter
Re: Idées et questions roulement IMS
You'd also think that the double-row bearings would be more durable than the single rows, but that is not the case: they both fail at about the same rate (which indicates that the failure mechanism is not related to the load applied to the bearing).
D'après eux, le facteur de charge ne serait pas la cause, les simple et double roulements cassent de la même façon.
Pour ma part, je pense que c'est la graisse qui se liquéfie par pénétration de l'huile à travers les jointures des joues plastiques.
Le graissage se dégrade petit à petit, le roulement chauffe, la joue plastiques ar tombe au fond du carter en miette.
A partir de ce moment là, les choses ne font qu'empirer. Si tu regardes bien le montage, peu d'huile arrive jusqu'au roulement (coté ar) moteur en route, la chaine pulvérise d'huile, mais à mon avis c'est insuffisant pour mettre un graissage suffisant avec un roulement classique.
Le carter d'huile est séparé du bas moteur par des cloisons et par le séparateur d'huile. La chaine ne beigne pas dans l'huile directement visiblement.
Invité- Invité
Re: Idées et questions roulement IMS
Je penses que le graissage est en effet le soucis. Je regarde si je ne peut pas trouver des roulements ceramiques adaptables.
Faut que je regarde de plus pres comment est fait le graissage parce que quand j'ai voulu demonter le cache arriere de l'ims, javais pas vidangé, et ca pissais l'huile par les vis.
jojodereo- 2000 tr/mn
- 30/08/2012
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Re: Idées et questions roulement IMS
Ils sont fou, tous ca pour un roulement HS !!!
jojodereo- 2000 tr/mn
- 30/08/2012
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Re: Idées et questions roulement IMS
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Re: Idées et questions roulement IMS
merci .
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Re: Idées et questions roulement IMS
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Invité- Invité
Re: Idées et questions roulement IMS
La celui que j'ai c'est un 2.5 avec 85000 kms.
Si je ne mettais pas un peu renseigné en lisant votre forum avant de faire l'embrayage, elle serait repartis comme ca.
Le roulement n'est pas cassé mais a beaucoup de jeu. Dieu seul sait combien de temps encore il aurait tenu.
Pour moi, roulement ceramique, ou autre il faut le considerer comme une piece d'usure et le faire verifier a chaque embrayage.
Je ne sais pas combien de kms font vos embrayage mais celui la etait completement detruit, donc je dirais entre 50 et 70000kms.
Je suis en train d'etudier deux possibilités, de reparations que je vais proposer au client.
(une ceramique pour environ 200€, et une classique pour environ 30€ ...)
je vous en ferais part des que j'aurais finis de tous etudier correctement.
jojodereo- 2000 tr/mn
- 30/08/2012
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Re: Idées et questions roulement IMS
Sage decision et surement plus vendeur d'avoir une facture du kit !
Le "bricolage" c'est bien quand c'est pour soit.
Je vais essayer de vous faire un petit tuto avec photo des travaux.
A+
jojodereo- 2000 tr/mn
- 30/08/2012
Messages : 82
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Re: Idées et questions roulement IMS
Invité- Invité
Re: Idées et questions roulement IMS
jojodereo- 2000 tr/mn
- 30/08/2012
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Re: Idées et questions roulement IMS
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ZARAS- 2000 tr/mn
- 22/07/2012
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Re: Idées et questions roulement IMS
jojodereo a écrit:Bon apres reflexion et lecture de vos commentaires, comme il a pas l'intention de la garder trop longtemps il prefere quand meme monter le kit lnengeenering.
Sage decision et surement plus vendeur d'avoir une facture du kit !
Le "bricolage" c'est bien quand c'est pour soit.
Je vais essayer de vous faire un petit tuto avec photo des travaux.
A+
Invité- Invité
Re: Idées et questions roulement IMS
Invité- Invité
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