PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

"S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro

+16
AUPS83
greps
Dess
Exal
Archmage
matson
cole_trickle
guapo
phenomene
pieric3.2
spawn
jpgrenoble
Martial63
Banni07
rtooky
Djules
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

"S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro - Page 2 Empty "S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro

Message par Djules Jeu 21 Juin 2012 - 21:46

Rappel du premier message :

Bonsoir a toutes et a tous,

J'aimerais savoir quelles sont les différences entre un Boxster 987 S et un non "s" hormis bien sur la puissance moteur , y a t'il des avantages et des inconvenants pour chacune de ces versions ?

Et vaut il mieux investir dans une boite manuelle ou auto (tiptronic) ? revente ? sachant que je n'ai pas de préférence je m'accorde parfaitement avec les deux.

Merci a vous ! :)
Djules
Djules
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

17/06/2012
Prénom : Paris
Modèle : 987/996

Revenir en haut Aller en bas

"S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro - Page 2 Empty Re: "S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro

Message par Dess Sam 10 Nov 2012 - 8:20

Perso je ne voulais pas de Tiptro et j'ai acheté une tiptro....
Difficile d'apprécier la tiptro lors d'un premier essai si on vient d'une boite méca. Pour ma part lors de l'essai j'ai dû suivre une autre 911. Là j'ai du taper sur la machine et la boite s'est immédiatement adaptée. Honnêtement si j'avais essayé seul je n'aurais pas pris.
A l'achat tu n'as aucun risque sur le moteur et tu payes au moins 5000 en moins. A la revente c'est idem et tu tombes sur ceux qui ne veulent que cela.

Dess
VIP 2000
VIP 2000

20/09/2009

"S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro - Page 2 Empty Re: "S" ou pas "S" - Meca ou Tiptro

Message par Invité Sam 10 Nov 2012 - 9:14

Bonjour à tous

completement d'accord avec le fait quez les performances sont une futilité dans le choix de la boite, seul le plaisir compte.

mon père me tape avec une super seven de 150 ch, donc la puissance reste relative et l'important est le coup de volant, et malheureusement, tout le monde n'est pas égal face à ce parametre, pour ma part, meme pas envisageable de prendre autre chose qu'une boite méca, le plaisir du tricotage.

par contre pour avoir essayer les deux, S sans hesiter.

tout cela reste très subjectif et personnel.
Anonymous
Invité
Invité

Message par greps Dim 11 Nov 2012 - 10:22

S et boite meca le pied !!!!!!!!!
greps
greps
2000 tr/mn
2000 tr/mn

06/04/2012
Prénom : gex
Modèle : 986 boxster S

Message par AUPS83 Dim 11 Nov 2012 - 10:50

phenomene a écrit:
Djules a écrit:
@Spawn
...2,7 de 228 Cv et là le S de 260 Cv...j'ai essayé le 280 Cv...

J'ai pas bien saisi ... Il y a des 2.7 de 228Cv ok, des 2.7 S de 260 Cv ? et les 3.2 de 280 Cv c'est bien ca ? on m'aurait mentis ? scratch

Non, pour les 986, selon l'année, il y a des phases 1 et phase 2 (à partir de 2004), idem pour les 987, à chaque évolution de modèle, il y a un gain de puissance mais il n'y a qu'une version de base et une version S par série.

Et oui, bien sur qu'il y a une différence entre un S et non S, heureusement à plus ou moins 10000 euros d'écart. Mais ceux qui fait la plus grosse différence est comment on mène l'auto, c'est le conducteur qui fait la différence.

Je disais juste que pour quelqu'un qui a un budget non extensible, je prefere un 2,7 bien optionné à un S sans équipement.

+987
AUPS83
AUPS83
VIP 2000
VIP 2000

25/03/2010
Prénom : DRAGUIGNAN
Modèle : BOXSTER 987

Message par K-YMAN 66 Dim 11 Nov 2012 - 18:35

J'ai essayé les 2 et franchement j'ai opté pour le cayman s tiptro; un peu difficile de s'y faire au départ mais lorsque tu l'a bien en main c'est un pur régal. Très agréable en ballade en mode auto et si tu veux t'amuser tu passes en manuel et crois moi, moi qui roule en montagne avec des virolos à n'en plus finir quel pied!!! et si ça peut te rassurer un peu plus, l'ancien proprio est pilote instructeur dans la gendarmerie. Ce qui m'a fait craquer aussi est qu'il était bien optionné (full cuir, PCM, jantes carrera classic en 19 etc). Quant à la revente c'est pas un problème surtout s'il est super nickel comme le mien, j'ai d'ailleurs des clients potentiels qui attendent que je le change. Lorsque se sera le moment j'opterai sans aucun doute pour un PDK

- https://www.boxster-cayman.com -

K-YMAN 66
K-YMAN 66
2000 tr/mn
2000 tr/mn

21/08/2012
Prénom : Pyrénées Orientales
Modèle : CAYMAN S TIPTRONIC

Message par cayman s pdk Dim 11 Nov 2012 - 20:01

le top du top c est ma pdk mieux que la meca , mieux que la tiptro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
 Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Message par jpgrenoble Lun 12 Nov 2012 - 10:36

tu as raison franck!! mais pour revenir à ce choix, j'ai opté pour un 987 s tiptro au debut ce qui etait important pour moi c'etait la couleur de la voiture et son interieur
et comme je voulais une blanche interieur beige send ou chocolat je n'ai pas eu bcp de choix, la personne qui m'a fait essaye mon boxster avait une belle maitrise de la boite tipro, kick down ect... et j'ai ete tout de suite seduit, et je ne changerai pas pour une meca, la pdk etant biensur le choix ultime

ma villa est à vendre

https://www.facebook.com/villa.souadtwo?hc_location=timeline
jpgrenoble
jpgrenoble
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

27/08/2008
Prénom : grenoble
Modèle : http://elabia.de/2010/09/27/porsche-911-speedster-die-legende-lebt/

http://location-villa-marrakech-10-personnes.over-blog.com/categ

Message par toutankalin06 Dim 18 Nov 2012 - 17:36

bonjour a tous
pour avoir possédé des deux boites meca et tiptro , il n y a pas photo je vote pour la tiptro , c est un confort , même sur circuit avec le mode manuel

toutankalin06
toutankalin06
2500 tr/mn
2500 tr/mn

24/11/2009
Prénom : monaco / annecy
Modèle : boxster s 987 3.4

http://toutenplaisir.com

Message par johnfowles Mar 20 Nov 2012 - 18:28

Je suis étonné de tous ces votes pro PDK. Sur le papier, c'est très séduisant mais à l'essai, je suis toujours un peu déçu. Je l'ai essayée sur une 997 S et 987 S. J'ai eu deux Boxster en tiptro, une normale et une S 986 et maintenant j'ai une 987 S mécanique.

Quand j'ai envie de conduire, je suis très heureux de la mécanique, quand j'ai moins envie, je regrette ma tiptro, mais la PDK, bof, surtout qu'elle marche bien sur route, mais qu'en ville ou en bouchon, elle est bien moins agréable qu'une tip.

Et en plus, la PDK implique forcément les options Sport Chrono pour pouvoir éviter la 7e à 30 km/h
johnfowles
johnfowles
1500 tr/mn
1500 tr/mn

12/12/2009
Prénom : CH
Modèle : 981 S

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2