FUITE RADIATEUR
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FUITE RADIATEUR
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Re: FUITE RADIATEUR
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Re: FUITE RADIATEUR
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Re: FUITE RADIATEUR
déjà vu ce problm .. le produit de clim son bien gras quand y a une fuite !!
Re: FUITE RADIATEUR
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Re: FUITE RADIATEUR
MERCI A+
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Re: FUITE RADIATEUR
Ben voilà je n'ai pas équipé assez rapidement mes radiateurs de grilles de protection à la mode en ce moment sur le forum et maintenant j'ai une belle fuite à droite!
Après démontage du bouclier avant et contrôle, j'ai un beau petit trou dans le radiateur avant droit dans la partie qui n'est pas cachée par le condenseur de clim, en bas. Il va falloir le remplacer. Le PET indique la ref 996 106 132 51 à 307€ (si quelqu'un peut confirmer merci) et j'ai également trouver ça sur oscaro:
Radiateur du moteur AVA PR2023
Numéro(s) court(s) : KPR 023, Pape Nr.: 16029
Référence constructeur (Numéro OEM) :
# PORSCHE :
99610613251
Caractéristiques :
# Dimension du faisceau de radiateur : 336-358-34
# Côté d'assemblage : à droite 185,98 € TTC
Qui sait ce que vaut AVA? Est-ce l'équipementier d'origine pour Porsche?
Merci d'avance pour vos réponses
cal67- VIP 3000
- 30/10/2008
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Re: FUITE RADIATEUR
J'ai pris le AVA et quelle ne fut pas ma surprise en voyant qu ils sont construits par Behr...inscription BEHR en gros sur le dessus
Donc ce sont les mêmes que d origine.
Alors fonce
servaldsl- 1500 tr/mn
- 16/03/2010
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Re: FUITE RADIATEUR
cal67- VIP 3000
- 30/10/2008
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Re: FUITE RADIATEUR
servaldsl- 1500 tr/mn
- 16/03/2010
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Re: FUITE RADIATEUR
même punition pour moi.
hier soir en rentrant dans le garage, petite fumé blanche à l'avant G plus quelques goutes de LDR dans les écopes.
ce matin, démontage du PC, et contrôle. les 2 radiateurs fuient dans la partie haute ...
pas de bol ! je vais voir chez OSCARO, mais il semble n'y avoir que le droit !
jihesse- 1500 tr/mn
- 23/03/2009
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Re: FUITE RADIATEUR
jihesse a écrit:Bonsoir
même punition pour moi.
hier soir en rentrant dans le garage, petite fumé blanche à l'avant G plus quelques goutes de LDR dans les écopes.
ce matin, démontage du PC, et contrôle. les 2 radiateurs fuient dans la partie haute ...
pas de bol ! je vais voir chez OSCARO, mais il semble n'y avoir que le droit !
Normalement non ils ont les 2 cotés, regarde bien les références
cal67- VIP 3000
- 30/10/2008
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Re: FUITE RADIATEUR
quelqu'un a t il la doc pour changer ces radiateurs ? dans le workshop manuel que j'ai téléchargé il n'y à rien ...
faut il démonter la garniture intérieur du passage de roue ?
Dernière édition par jihesse le Dim 27 Mar 2011 - 13:17, édité 1 fois
jihesse- 1500 tr/mn
- 23/03/2009
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Re: FUITE RADIATEUR
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jihesse- 1500 tr/mn
- 23/03/2009
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Re: FUITE RADIATEUR
Petite confession du Responsable SAV Prosche Prague: certaines "vieilles" porsches (10 ans et plus) ayant encore leur LDR d'origine (comme la mienne), ont un liquide jaune/vert, qui était spécifique. Depuis ce LDR a été remplacé par un liquide rougeâtre qui lui respecte la norme G12 (VW utilise exactement le même). Donc en conclusion, vous pouvez acheter en grande surface puis rafraichir vos belle avec du LDR G12 (rouge) sans souci et c'est 2 fois moins cher! A l'interieur du bidon c'est pareil, seul l'étiquette change!
cal67- VIP 3000
- 30/10/2008
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Re: FUITE RADIATEUR
jihesse- 1500 tr/mn
- 23/03/2009
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Re: FUITE RADIATEUR
Donc un conseil, équipe toi d'une GRANDE bassine propre pour récupérer le LDR.
Sur les radiateurs latéraux (pas le central) il y a 3 durites connectée.
Déconnecte d'abord la petite durite en haut du radiateur du côté passage de roue puis vidange ce qui coule dans la bassine.
Puis déconnecte la grosse durite en haut du radiateur côté coffre avant et pareil laisse couler le LDR dans la bassine.
Enfin le plus délicat: la grosse durite en bas du radiateur côté coffre avant! Pas de panique ça va beaucoup pisser! Trouver une grosse pince pour pincer la durite et limiter l'écoulement ou y planter un bouchon.
Seulement maintenant le radiateur va sortir tout seul avec le ventillo.
Pour remonter, d'abord remonter le ventillo, enlever le bouchon de la durite, garder la durite pincer, connecter le nouveau radiateur (très chiant car il y a pas de place et les durites justes), serrer le colliers et tout remonter...
voir le lien suivant, il m'a été très utile:
http://www.bombaydigital.com/boxster/projects/radiator/
Enfin très important, respecter la procédure de vidange d'air dans le circuit de refroidissement.
cal67- VIP 3000
- 30/10/2008
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Re: FUITE RADIATEUR
jihesse- 1500 tr/mn
- 23/03/2009
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Re: FUITE RADIATEUR
cal67- VIP 3000
- 30/10/2008
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Re: FUITE RADIATEUR
se sera pour le mois de mai surement !
jihesse- 1500 tr/mn
- 23/03/2009
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Re: FUITE RADIATEUR
Voilà comment ça se présente une fois qu'on a enlevé le bouclier avant.
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Enlever les goupilles de support du radiateur.
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Enlever avec un tournevis (faire levier) le rivet plastique qui maintient le carter plastique sous l'aile avant (droite/gauche selon nécessité)
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Sortir doucement le radiateur de son logement.
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Déconnecter la 1ere durite du système de refroidissement en haut, côté roue. Mettre une bassine pour récupérer le LDR (1. pas bon pour l'environnement, 2. pour le réutiliser)
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Après avoir déconnecter les 3 durites et bouchée celle du bas (sinon vous vidanger 17 litres), déconnecter avec précaution les connecteurs électrique du ventillo.
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Puis changer le radiateur et faite l'opération inverse. Attention, encore une fois, bien respecter la procédure de vidange de l'air dans le circuit de refroidissement. Cette procédure est dispo dans le lien que j'ai donné précédemment ou dans le manuel technique dispo sur le serveur de FREX. Si vous ne respectez pas cette procédure vous vous exposez à de potentiels dommages irréversibles pour votre moteur ou votre boîte tiptronic (pour ceux comme moi qui en ont une).
cal67- VIP 3000
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Re: FUITE RADIATEUR
dipper- V.I.P
- 03/04/2010
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Re: FUITE RADIATEUR
ça se pose très bien avec un tournevis plat en faisant levier, donc ne pas choisir des mailles trop serrées!
cal67- VIP 3000
- 30/10/2008
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Re: FUITE RADIATEUR
jihesse- 1500 tr/mn
- 23/03/2009
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