PDK ( usure et entretien)
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PDK ( usure et entretien)
Sur un véhicule avec boîte manuelle, l'embrayage a une durée de vie limitée et de nombreuses pièces sont a contrôler voire à changer. Qu'en est-il avec la fameuse PDK? Le système à double débrayage automatisé a-t-il une longévité plus importante? Quelles sont les spécificités de son entretien?
Merci à tous pour vos commentaires.
Tibaxdel63
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Martial63- VIP Team Porsche
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Re: PDK ( usure et entretien)
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Re: PDK ( usure et entretien)
phisau- 500 tr/mn
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Re: PDK ( usure et entretien)
sinon ras.
gilisa- 1500 tr/mn
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Re: PDK ( usure et entretien)
phisau- 500 tr/mn
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Re: PDK ( usure et entretien)
"On ne vidange pas une DSG"... résultat... casse sur casse à 100 000kms
Maintenant ils préconnisent une vidange tous les 60 000kms
Tom59- 2500 tr/mn
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Re: PDK ( usure et entretien)
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Re: PDK ( usure et entretien)
je ne vais pas les forcer ?
gilisa- 1500 tr/mn
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Re: PDK ( usure et entretien)
Tom59- 2500 tr/mn
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Re: PDK ( usure et entretien)
Martial63 a écrit:Bonjour,
Sur un véhicule avec boîte manuelle, l'embrayage a une durée de vie limitée et de nombreuses pièces sont a contrôler voire à changer. Qu'en est-il avec la fameuse PDK? Le système à double débrayage automatisé a-t-il une longévité plus importante? Quelles sont les spécificités de son entretien?
Merci à tous pour vos commentaires.
Tibaxdel63
Bonjour , de toute façon il me semble que la PDK est une boite à commande automatique et non une boite 100% automatique , comme la tiptronic par exemple , la preuve sur la PDK il y a un double embrayage , donc usure ...Alors que sur la vaillante tiptronic , il n'y a pas d'embrayage.....
Gren34...- 4500 tr/mn
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Re: PDK ( usure et entretien)
Je te conseille fortement de l exiger car quand tu seras en panne de boite ils en auront rien a foutregilisa a écrit:Ma voiture ayant franchis les 90 mkm, je voulais faire la vidange de la PDK mais 2 CP (1 en RP et 1 en province m'ont donné la même réponse).
je ne vais pas les forcer ?
180000 km de l huile ç est débiles
Re: PDK ( usure et entretien)
dans une boite auto conventionnelle il y a des disques d'embrayage style embrayage moto à bain d'huile et qui s'usent aussi !!!
j'ai déjà acheté l'huile chez mon CP, chère mais moins qu'une boite.
phisau- 500 tr/mn
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Re: PDK ( usure et entretien)
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Re: PDK ( usure et entretien)
j'ai contacté le CP ou je vais de temps en temps, après quelques recherches ils m'ont confirmé que la vidange du PDK se fait à 90 000 Km et la boite à vitesses 180 000, je pense que pendant qu'on fait le PDK on peut faire la boite qui ne contient que 3 litres d'huile je crois
phisau- 500 tr/mn
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Re: PDK ( usure et entretien)
Oui 3 litres d'huile c'est moins chère que de refaire la boite....phisau a écrit:Bonsoir,
j'ai contacté le CP ou je vais de temps en temps, après quelques recherches ils m'ont confirmé que la vidange du PDK se fait à 90 000 Km et la boite à vitesses 180 000, je pense que pendant qu'on fait le PDK on peut faire la boite qui ne contient que 3 litres d'huile je crois
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Re: PDK ( usure et entretien)
phisau- 500 tr/mn
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Re: PDK ( usure et entretien)
Je vais donc revoir mon CP pour faire cette vidange.
gilisa- 1500 tr/mn
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Re: PDK ( usure et entretien)
+1000 avec dannyldannyl a écrit:Je te conseille fortement de l exiger car quand tu seras en panne de boite ils en auront rien a foutregilisa a écrit:Ma voiture ayant franchis les 90 mkm, je voulais faire la vidange de la PDK mais 2 CP (1 en RP et 1 en province m'ont donné la même réponse).
je ne vais pas les forcer ?
180000 km de l huile ç est débiles
C'est comme les tiptro pas attendre non plus vidange a 80.000 km maxi
😉😉😉😉
Re: PDK ( usure et entretien)
le CP qui m'a fourni l'info est celui d'ARPAJON.
phisau- 500 tr/mn
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Re: PDK ( usure et entretien)
j'avais appelé que pour cela et ils avaient pris le temps de rechercher. Personne n'est pas parfait.
gilisa- 1500 tr/mn
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Re: PDK ( usure et entretien)
antoine68- Bravo ! 1000 Messages
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Re: PDK ( usure et entretien)
gghenri4- 1500 tr/mn
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Re: PDK ( usure et entretien)
Le système PDK se compose de 2 sous boîtes réunies dans un même carter. Le double embrayage permet d’enclencher à tour de rôle 2 arbres indépendants qui transmettent la puissance aux roues sans rupture de couple. Pendant que l’une des sous-boîtes travaille, la seconde prépare déjà le rapport suivant. Lors d’un passage de rapport, en quelques millièmes de seconde, le premier embrayage s’ouvre, tandis que le second prend le relais...
pepelemoco- 5000 tr/mn
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Re: PDK ( usure et entretien)
On évoque plus haut vidange PDK et vidange de boite en les différenciant.
Il y a donc des réserves d'huile différentes pour le mécanisme de boite et les disques des 2 embrayages?
C'est bien cela les distinctions (pas assez précises à mon goût) entre PDK et boite ?
gghenri4- 1500 tr/mn
- 30/03/2013
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Re: PDK ( usure et entretien)
Suite à l'acquisition de ma 987 S Ph. 2 de 2010, j'ai remarqué dans le carnet qu'il fallait faire la vidange du double embrayage tous 90K km ou 5 ans.
Comme pas de trace de cette opération dans les factures, le garage qui m'a vendu l'auto m'a pris RDV pour faire cette vidange à la CP de Bayonne.
En lisant ce post je me demande si cela na vaudrait pas le coup de faire en même temps la vidange de la boite (bien que prévu bien plus tard dans le plan d'entretien) ?
SFE- 3000 tr/mn
- 23/02/2019
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Re: PDK ( usure et entretien)
Invité- Invité
Re: PDK ( usure et entretien)
Donc different de la boîte de vitesses
Gregory01- VIP 2000
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Re: PDK ( usure et entretien)
Invité- Invité
Re: PDK ( usure et entretien)
il y a 2 zones à vidanger dans une boîte PDK (et ce n'est pas lié aux 2 demi-boîtes, mais bien au pilotage des actuateurs et aux embrayages humides) :
le fluide hydraulique (actionnement des rapports et lubrification des embrayages) = 5,2 L de Pentosin Gear Oil FFL3, tous les 90 000 km
l'huile de pignons = 2,95 L de Mobilube PTX Formula A SAE 75W-90 GL4.5, tous les 180 000 km
2 autres paramètres sont à prendre en compte :
- la calibration de la boîte via PIWIS (notamment après un remplacement de composant ou une vidange de fluide hydraulique)
- la version de logiciel PDK qui mérite une mise à jour (via PIWIS) sur les modèles produits en 2008 et 2009
Re: PDK ( usure et entretien)
merciPalmers a écrit:Un peu de clarté, le sujet est sensible :
il y a 2 zones à vidanger dans une boîte PDK (et ce n'est pas lié aux 2 demi-boîtes, mais bien au pilotage des actuateurs et aux embrayages humides) :
le fluide hydraulique (actionnement des rapports et lubrification des embrayages) = 5,2 L de Pentosin Gear Oil FFL3, tous les 90 000 km
l'huile de pignons = 2,95 L de Mobilube PTX Formula A SAE 75W-90 GL4.5, tous les 180 000 km
2 autres paramètres sont à prendre en compte :
- la calibration de la boîte via PIWIS (notamment après un remplacement de composant ou une vidange de fluide hydraulique)
- la version de logiciel PDK qui mérite une mise à jour (via PIWIS) sur les modèles produits en 2008 et 2009
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