PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Votre avis occasion

5 participants

Votre avis occasion Empty Votre avis occasion

Message par khaass79 Sam 19 Mai 2012 - 18:19

Bonjour,

Je suis depuis quelque temps a la recherche d'un boxster S 987.
J'ai trouve une voiture qui correspond à mes attentes et comme je suis à mes débuts, j'ai besoin de quelques conseils.
Voici le descriptif de la voiture :
- Boxster S de 2009
- 20 000km
- Gris foncé métallisé
- PCM 3.0
- Sièges de série cuir
- Intérieur cuir
- Volant multifonction
- Jantes 19 carrera sport
- voiture de 2eme proprio le 1er étant un garage Porsche
- tarif de la bête ... 38 000€

Après avoir roulé la voiture, j'ai trouve la direction assez dure, le freinage manquant de mordant, et l'embrayage assez dur. Est-ce normal ?
D'autre part, le carnet d'entretient est vide .... n'aurait-il pas fallu faire la petite révision l'année passée ? (tout les 2 ans)
Le prix vous semble t-il correct ?
Merci de vos réponses
khaass79
khaass79
500 tr/mn
500 tr/mn

28/03/2012
Prénom : Luxembourg
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis occasion Empty Re: Votre avis occasion

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 19:19

Direction dure Ok, le manque de mordant des freins pas très logique à c e kilométrage, il manque effectivement la 1er révision qui aurait du avoir lieu en 2011

Par sécurité demande un Diag Piwi (vérification heures moteur et surégimes) dans un cp avant tout achat

le tarif est correcte mais pas logique que la révision n'ait pas était faite

Des photos ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Banni07 Sam 19 Mai 2012 - 21:18

Attends, avant de juger tes sensations "bizarres", peux tu nous dire quelle est ta voiture actuelle ?

Car les Porsche sont des vraies voitures de sport et à ce titre, elles demandent des efforts plus importants que les voitures "lambda" qui sont sur-assistées.

Certes, les freins semblent manquer de mordant, mais il ne faut pas oublier qu'ils demandent un appui plus prononcé que, par exemple, une Mégane RS. Le mordant n'y est pas aussi fort che Porsche, mais en revanche l'efficacité (distances de freinage) est nettement meilleure à la Mégane RS...

Pareille remarque pour la commande d'embrayage hydraulique sans assistance. Si je la jouais provocateur, je te dirais que Porsche ne fait pas des voitures pour gonzesses ! LOL
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009

Message par khaass79 Sam 19 Mai 2012 - 22:57

Merci pour vos réponses rapides.

Le type a évité le sujet de l'entretient me disant qu'un voyant s'allume si besoin mais bon j'ai lu sur le site qu'il etait préférable de faire un entretient tout les 2ans.

voici le lien pour les photos et details :

http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?id=160755433&lang=fr&pageNumber=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=20100&makeModelVariant1.modelId=16&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minPowerAsArray=223&minPowerAsArray=KW&minFirstRegistrationDate=2009-01-01&siteId=FRANCE&features=NAVIGATION_SYSTEM&negativeFeatures=EXPORT&tabNumber=1

La voiture a aussi eut la pompe a haute pression remplacée ("neue Hochdruckpumpe eingebaut" dans l'annonce)

Pour ma voiture actuelle c'est une audi S3, et oui je suis d'accord que l'embrayage n'est pas comme une clio 1.2 mais c'est mon premier test sur route les autres voitures que j'ai vu étaient en garage et impossible de les essayer sur route.

Mdr voitrue de gonzesse lol!
khaass79
khaass79
500 tr/mn
500 tr/mn

28/03/2012

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 23:58

L'entretien sur 987 c'est 30000kms ou 2 ans,et c'est pas préférable!,c'est une préconisation constructeur qui si elle n'est pas appliquée peut remettre en cause toute prise en charge au titre d'une éventuelle garantie en cas de souci.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 0:08

De juin 2009,un an de retard sur la révision!Rien que ça,ça laisse présager la façon dont ce véhicule a été entretenu...Laisse tomber,enfin ce n'est que mon avis.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Banni07 Dim 20 Mai 2012 - 0:08

khaass79 a écrit:Merci pour vos réponses rapides.

Le type a évité le sujet de l'entretient me disant qu'un voyant s'allume si besoin mais bon j'ai lu sur le site qu'il etait préférable de faire un entretient tout les 2ans.
Ton vendeur confond avec le "long life" d'Audi...
Oui, il y a un rappel dans la section "messages" de l'ordi de bord.

Sinon, sur la dernière photo, jamais j'avais encore vu de Boxster avec si peu de boutons dans la rangée du bas !! Y a juste la commande d'aileron et le PSM off.

En option, je vois que :
jantes 19 (archi chiantes à laver !)
intérieur tout cuir de base
sièges de base avec cuir
xénons
PCM
écussons de roue couleur
et peinture noire.

Mais déjà rien que la révision non faite à temps te supprime tout recours en cas de soucis. 2 ans ou 30.000 km.

Perso : A FUIR !

PS : pour la pompe haute pression, c'était l'objet d'un rappel sur les versions 2009 et les premières 2010.
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009

Message par Banni07 Dim 20 Mai 2012 - 0:10

khaass79 a écrit:Pour ma voiture actuelle c'est une audi S3, et oui je suis d'accord que l'embrayage n'est pas comme une clio 1.2 mais c'est mon premier test sur route les autres voitures que j'ai vu étaient en garage et impossible de les essayer sur route.

Mdr voitrue de gonzesse lol!

Ben oui, l'embrayage d'une Audi est surassisté, donc pas surprenant que tu aies été un peu dérouté...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009

Message par cobra6 Dim 20 Mai 2012 - 1:24

Mon seul conseil: passe ton chemin

- https://www.boxster-cayman.com -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cobra6
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

04/05/2009
Prénom : Charleroi
Modèle : Porsche Cayman R

Message par khaass79 Dim 20 Mai 2012 - 9:50

Merci pour vos avis, c'est effectivement ce que je vais faire.

merci
khaass79
khaass79
500 tr/mn
500 tr/mn

28/03/2012

Message par Aston Mar 22 Mai 2012 - 0:08

S'il en était encore nécessaire, je suis également de l'avis de passer ton chemin.

Ne pas faire une (petite) révision sur une telle voiture est pour moi rédhibitoire.

Et même remarque que Mackie : aucune option sur les boutons de la rangée du bas (au moins le PASM avec ces jantes 19" serait un réel plus) est pour le moins étonnant.

Avec toutes les annonces de Boxster 987 actuellement disponibles, tu trouveras largement mieux sans souci ;)
Aston
Aston
2000 tr/mn
2000 tr/mn

16/07/2010
Prénom : Lyon
Modèle : 987S

Message par BOX 24 Mar 22 Mai 2012 - 8:41

+1000
Le premier proprio est un garage Porsche, donc tu as eu 3000 premier proprios Shocked

- https://www.boxster-cayman.com -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 

Mon box ici  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24
BOX 24
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

13/01/2012
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé