PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Après le Boxster place au croco...

+10
jpgrenoble
JéJé3.4
jeanch
Nono AIX73
DK75
simcalp
dipper
THEO67
BOX 24
Djesp
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Après le Boxster place au croco... - Page 2 Empty Après le Boxster place au croco...

Message par Djesp 15/05/12, 11:52 am

Rappel du premier message :

Il me trottait dans la tête depuis un petit moment. J'avais craqué sur sa ligne depuis un petit moment déjà et puis j'ai franchi le pas. Tout fraîchement ramené hier de la région toulousaine. Premières impressions, le châssis est plus rigide que le 986 et nettement plus rigoureux. Le confort y est meilleur et je me sens mieux dans les sièges sport que sur la version précédente également dotée de cette option pour moi importante. Le moteur marche un poil mieux mais pas 100 fois mieux non plus. je dois reconnaitre que mon 986 marchait aussi "anormalement" fort.
Reste à résoudre ses problèmes de tremblements entre 110 et 130 km/h (je pense malheureusement que ayant été stockée longuement un plat sur les pneus est intervenu...) et surtout y faire une bonne géométrie.
j'apprécie aussi cette petite touche sport et le PASM qui me semble être une bonne option.

Voilà pour mes premières impressions light car je n'ai fais que de l'autoroute (donc chiant au possible). Vite fin de semaine que je l'emmène dans le ventoux et les dentelles pour que je me fasse un jugement nettement plus approfondi à ce sujet. Je vous tiens au courant.

Jérôme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -

SOYONS RAISONNABLE VIVONS AVEC PASSION !!!
Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...

Revenir en haut Aller en bas

Après le Boxster place au croco... - Page 2 Empty Re: Après le Boxster place au croco...

Message par Djesp 06/06/12, 11:21 pm

Ah un croco targa pourquoi pas mais avec toit ouvrant en verre façon 911 targa. Ah mon avis le prix se serait envolé. Mais je reconnais que l'idée est sympa

Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010

Après le Boxster place au croco... - Page 2 Empty Re: Après le Boxster place au croco...

Message par JéJé3.4 07/06/12, 05:44 am

knackboy a écrit:Pour avoir mon croco correctement en main, je dirais que la dérive, ce n'est pas son truc. La dérive entretenue l'est encore moins. Après, c'est faisable, mais tu prends très vite le risque du tête à queue ou du coup de raquette.

Pour le circuit, en PDK/Sport/PSM off, avec le DAR, c'est vraiment pas mal...je ne suis pas convaincu par le gain apporté par le RBF600 (sans pagid ni durites avia)...si tu laisses correctement refroidir le système après chaque session, ça doit le faire en équipement d'origine.
OK avec toi sur pas mal de choses, mais le DAR ?? Diff auto bloquant ? Tu as un phase 2 ? Quand aux plaquettes d'origine elles sont vraiment pas mal déjà, si tu prends le soin de laisser refroidir comme tu le dis. En revanche j'ai remarqué que les freins émettent un "bruit" différent une fois bien chauds sur circuit. Je ne sais pas si c'est disques ou plaquettes ou les 2, et je mets entre "" car c'est à la limite du bruit/vibration/perception, mais cela me le fait même en montagne, en descente de col par exemple. Aucune perte d'éfficacité par ailleurs. Je mets çà sur le compte de la montée en température et cela me sert "d'alerte" sur la température de mes freins (que je n'ai jamais fait fumer, et qui ont gardé leur belle couleur vermillon d'origine avec les stickers blancs...)
Le liquide de freins HT est un plus pour ne pas tout perdre d'un coup, éxigé par certains circuits d'ailleurs...

The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Message par FC21 07/06/12, 06:22 am

C'est quoi comme gris ton croco? Argent GT ou Gris Arctique? Félicitations en tout cas!
FC21
FC21
V.I.P
V.I.P

04/12/2009
Prénom : 92
Modèle : Maserati Granturismo S

Message par Djesp 07/06/12, 12:31 pm

C'est gris arctique ! J'aurais préféré ton gris pour tout de dire mais bon l'articque plus commun va aussi. L'argent gt est plus nacré non ? J'aimerai voir les deux côte côte pour comparer

Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010

Message par FC21 07/06/12, 01:17 pm

Je me posais justement la question en faisant les configs du nouveau Boxster avec le foutage de gueule marketing de Porsche au sujet du Gris argent GT qui est pour moi un simple gris silver.
Il y a une énorme différence de tarif entre le gris platine et l'Argent GT et je voudrai savoir si visuellement la différence était aussi énorme!!
FC21
FC21
V.I.P
V.I.P

04/12/2009

Message par FC21 07/06/12, 01:19 pm

Le Gris Météor est très beau, je m'y suis habitué après le noir mais pour la prochaine j'ai envie d'un gris plus clair...
FC21
FC21
V.I.P
V.I.P

04/12/2009

Message par Invité 07/06/12, 04:21 pm

Félicitations pour cette nouvelle acquisition...
Anonymous
Invité
Invité

Message par knackboy 07/06/12, 06:29 pm

JéJé3.4 a écrit:OK avec toi sur pas mal de choses, mais le DAR ?? Diff auto bloquant ? Tu as un phase 2 ? Quand aux plaquettes d'origine elles sont vraiment pas mal déjà, si tu prends le soin de laisser refroidir comme tu le dis. En revanche j'ai remarqué que les freins émettent un "bruit" différent une fois bien chauds sur circuit. Je ne sais pas si c'est disques ou plaquettes ou les 2, et je mets entre "" car c'est à la limite du bruit/vibration/perception, mais cela me le fait même en montagne, en descente de col par exemple. Aucune perte d'éfficacité par ailleurs. Je mets çà sur le compte de la montée en température et cela me sert "d'alerte" sur la température de mes freins (que je n'ai jamais fait fumer, et qui ont gardé leur belle couleur vermillon d'origine avec les stickers blancs...)
Le liquide de freins HT est un plus pour ne pas tout perdre d'un coup, éxigé par certains circuits d'ailleurs...

Oui je suis en ph2 équipé du différentiel arrière.
Concernant la cuisson du beau rouge vermillon de l'étrier arrière klf , celà est principalement dû au PSM (à débrancher absolument) !!

Pour finir, le liquide de frein HT, je n'en ai pas été convaincu et suis repassé sur celui de série scratch Prochainement, je changerai mes plaquettes d'origine par des plaquettes...d'origine.
knackboy
knackboy
4500 tr/mn
4500 tr/mn

03/02/2010
Prénom : strasbourg
Modèle : cayman S

Message par Djesp 07/06/12, 07:41 pm

Tiens en parlant de PSM lors d'un rallye de Paris il y qq années j'ai vu deux gars bruler totalement leurs freins arrières avec des PSM non déconnectés. Je revois la tronche d'un des deux roulant en 430 féfé avec freins céramiques totalement détruits à l'arriere en pas 10 tours. Aïe aïe...

Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010

Message par Djesp 07/06/12, 07:43 pm

BOXSTERIC a écrit:Félicitations pour cette nouvelle acquisition...
merci

Djesp
Djesp
V.I.P
V.I.P

09/11/2010

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2