batterie a plat
batterie a plat
j'ai parcouru quelques posts à ce sujet, mais ne trouve pas exactement réponse à mon problème.
Peut-être pourrez-vous m'aider ?!
Voilà : 3-4 semaines sans rouler, la batterie est à plat: j'ai ouvert la porte conducteur avec la clé par la serrure (le plip étant logiquement désactivé), mais à l'intérieur de l'habitacle, aucune lumière (plafonnier, tableau de bord, etc) ... ni moyen d'ouvrir les coffres (via les va-et-vient éléctriques près du seuil de porte)
j'ai essayé avec les cosses, un branché sur le fusible, l'autre sur la boucle métal de la portière conducteur , le tout branché sur secteur : l'alarme s'enclanche ... et pas moyen de l'arrêter d'hurler, sauf retirer les cosses ... la mouise !
Ce soir, je vais brancher un maintien de charge sur l'allume cigare.
D'après vous, cela va-t-il permettre, soit de démarrer le moteur, soit d'ouvrir éléctriquement le coffre avant (en vue de poser les cosses entre 2 voitures, directement sur les batteries respectives) ?
Et , surtout, comment interrompre l'alarme ?!
Combien de temps laisser le maintien de charge branché?
je précise que la batterie est quasi-neuve (1 an, 5000 km), mais 3-4 semaines sans rouler, fatalement ...
Voilou. Merci pour vos conseils avisés !
ringostar- 1000 tr/mn
- 22/01/2011
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Re: batterie a plat
deltaplan- 5500 tr/mn
- 06/12/2011
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Re: batterie a plat
Je serais à ta place, je brancherais de suite le chargeur maintien de charge sur l'allume cigare. En ce qui me concerne et après chaque petite balade, je le branche tout le temps, été comme hiver, je n'ai plus de problèmes même si la voiture reste immobilisée deux mois, un appareil vraiment indispensable, faut-il bien sûr avoir une prise de courant dans le garage .
Invité- Invité
Re: batterie a plat
oui, j'ai une prise dans le garage. Pas de pb pour le brancher aussi longtemps que nécessaire (qques heures, toute une nuit ?)
La question est plutot de savoir quoi faire ensuite, dans le bon ordre, au cas où le moteur ne démarre pas et - surtout - si l'alarme hurle ! ....
D'ailleurs, la première chose à faire ensuite est-elle d'essayer de lancer le moteur ?!
La priorité n'est-elle pas plutot d'essayer d'ouvrir le capot pour accéder à la batterie !
ringostar- 1000 tr/mn
- 22/01/2011
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Re: batterie a plat
Absolument, ouvre le capot, mets en charge ta batterie et ensuite tu verras, mais le maintient de charge est indispensable si tu,ne roules pas souvent !ringostar a écrit:
La priorité n'est-elle pas plutot d'essayer d'ouvrir le capot pour accéder à la batterie !
Re: batterie a plat
P.PH. a écrit:
Je serais à ta place, je brancherais de suite le chargeur maintien de charge sur l'allume cigare. En ce qui me concerne et après chaque petite balade, je le branche tout le temps, été comme hiver, je n'ai plus de problèmes même si la voiture reste immobilisée deux mois, un appareil vraiment indispensable, faut-il bien sûr avoir une prise de courant dans le garage .
+1
Je procède de la même manière.
Tibaxdel63
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Carpe Diem
Martial63- VIP Team Porsche
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Re: batterie a plat
Tibaxdel63 a écrit:P.PH. a écrit:
Je serais à ta place, je brancherais de suite le chargeur maintien de charge sur l'allume cigare. En ce qui me concerne et après chaque petite balade, je le branche tout le temps, été comme hiver, je n'ai plus de problèmes même si la voiture reste immobilisée deux mois, un appareil vraiment indispensable, faut-il bien sûr avoir une prise de courant dans le garage .
+1
Je procède de la même manière.
Tibaxdel63
+1
simcalp- VIP Team Porsche
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Re: batterie a plat
AUPS83- VIP 2000
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Re: batterie a plat
J'ai réussi à garder des batteries 10 ans, elles viennent de rendre l’âme de leur belle mort. (à acide liquide). Pour en arriver là je les ai bichonné.
Invité- Invité
Re: batterie a plat
MIDAS68- 1000 tr/mn
- 08/12/2011
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Re: batterie a plat
MIDAS68- 1000 tr/mn
- 08/12/2011
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Re: batterie a plat
AUPS83 a écrit:Je dois avoir une tres bonne batterie, pas de chargeur de maintien, une batterie d'origine (08/2006), elle dort dans un garage non chauffé, et elle démarre au 1/4 de tour apres 3 semaines d'absence en hiver !!! (je ne branche pas l'alarme le garage est sécurisé)
tu as l'option Baterie Renforcé comme la mienne sympatique
Rodolphe59- 3500 tr/mn
- 01/01/2012
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Re: batterie a plat
MIDAS68 a écrit:Pour arrêter l'alarme, il faut mettre la clé dans la serrure de porte et tourner ( essaie les 2 côtés )
Ca ne suffit pas normalement .Il faut mettre la clef dans le contact et tourner la clef. Sinon ça sonne et c'est normal, le système demande la reconnaissance du transpondeur de clef.
Invité- Invité
Re: batterie a plat
Bonjour a tous
Pour ma part, l'hiver c'est systématique : dés qu'elle rentre au garage je branche le maintien de charge et pour l'instant pas de probléme....
Autrement en été si je sais que je ne roulerai pas pendant plusieurs jours je le branche.
Pierre- VIP Team Porsche
- 15/08/2010
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Re: batterie a plat
Iceman 29 a écrit:MIDAS68 a écrit:Pour arrêter l'alarme, il faut mettre la clé dans la serrure de porte et tourner ( essaie les 2 côtés )
Ca ne suffit pas normalement .Il faut mettre la clef dans le contact et tourner la clef. Sinon ça sonne et c'est normal, le système demande la reconnaissance du transpondeur de clef.
idem pour moi , mettre la clef est obligatoire pour ne pas d'éclencher et " calmer " l'alarme .
simcalp- VIP Team Porsche
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24/04/2011
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Re: batterie a plat
Merci à tous pour vos conseils.
Les avis divergent quant à la bonne méthode pour stopper l'alarme
N'importe comment , elle cesse d'hurler au bout de 30 secondes, donc il faut rester
Bilan des courses: allô assistance panne immobilisation, et zou remorquage en CP.
Je pense que la batterie est morte
On verra demain matin ... je sais déjà que le remorqueur devra intervenir sur le véhicule, car le selecteur Tiptro est actuellement et logiquement calé sur "P"
Suis pas très serein, mais l'atelier du CP me dit que c'est normal et que les remorqueurs sont formés et savent intervenir .....
En tout cas, j'ai déjà investi dans un maintien de charge (env. 50 EUR) pour ne pas que cette mésaventure se reproduise.
ringostar- 1000 tr/mn
- 22/01/2011
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Re: batterie a plat
Je ne me vois pas débrancher la batterie tous les dimanche quand même...
deltaplan- 5500 tr/mn
- 06/12/2011
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Re: batterie a plat
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Re: batterie a plat
Iceman 29 a écrit:Dans ce cas, il faut faire monter un coupe circuit, et faire une bidouille pour le coffre avant que je ne décrirai pas ici.. Par MP seulement.
Le coupe-circuit, j'y pense effectivement, mais plus pour une longue période d'utilisation que d'un week-end sur l'autre quand même non ?
Mais effectivement, je serais intéressé par un petit MP si tu as une technique miracle pour le cas pénible où il n'y a plus moyen d'ouvrir le capot, d'autant que j'ai déjà lu des témoignages de gens qui n'y sont pas arrivés même avec la procédure standard en allant se brancher dans la boite à fusibles...
deltaplan- 5500 tr/mn
- 06/12/2011
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Re: batterie a plat
Invité- Invité
Re: batterie a plat
L'idée serait d'avoir quelque chose de simple et de fiable, que je puisse utiliser par exemple après avoir utilisé la voiture, sans avoir besoin d'aller trifouiller sous le capot, quand je sais que je ne vais pas la reprendre avant quelques jours, histoire d'avoir au moins un indicateur rapide pour savoir si la batterie est insuffisamment chargée pour tenir jusqu'au prochain démarrage... histoire au moins de pouvoir prévenir plutôt que guérir, tant que faire se peut (et ça pourrait être un indicateur pour justement déterminer quand ça vaut le coup d'utiliser le coupe-circuit)
deltaplan- 5500 tr/mn
- 06/12/2011
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Re: batterie a plat
Bonjour à tous,
Bilan des courses: batterie HS.
Remplacement en CP: 300 EUR ttc
Depuis, maintien de charge, le Box tourne au poil ....
ringostar- 1000 tr/mn
- 22/01/2011
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