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problème frein à main bloqué

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Message par olivier62 Sam 24 Déc 2011 - 15:29

salut à tous,

voilà, il fait beau,je veux aller faire un tour avec ma boxster et impossible de la sortir du garage.
Frein à main desserré, les 4 plaquettes restent collées aux disques.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
Que peut il être ?

D'avance merci pour vos réponses

Joyeux Noel à toutes et tous
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Message par Invité Sam 24 Déc 2011 - 15:52

Le plaquettes de frein ne servent pas au frein à main. Il a deux deux mâchoires placées dans les moyeux de chaque roue dédiées à ça.

Un des deux mécanismes est probablement bloqué. En mettant l'auto sur cric (et calée à l'avant), point mort, frein à main en bas, tu pourras déterminer quelle roue est en cause.

Si c'est les deux, tu as peut être un soucis au niveau du mécanisme de la poignée.
Au niveau de l'arrière de la console centrale, comme sur la photo, tu peux si le mécanisme fonctionne correctement:
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https://www.boxster-cayman.com/Reglage-du-fren-a-main-h83.htm
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Message par olivier62 Sam 24 Déc 2011 - 16:21

salut;
merci de ta réponse
entre deux, en manoeuvrant plusieurs fois le frein à main, j'ai réussi à débloquer légèrement les freins et là, je peux l'avancer.
Par contre, les 4 plaquettes continuent de toucher les disques comme on peut voir sur la photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par contre, je viens de voir que j'ai une goutte sur le carrelage et en prenant une photo du dessous de la voiture (à coté de la roue arriere gauche), je vois qu'il y a un liquide qui suinte légèrement (une seule goutte) .

voici la photo de ce qui suinte (je ne suis pas certain que c'est la cause du problème).

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A vos avis
Merci beaucoup
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Message par Invité Sam 24 Déc 2011 - 16:59

C'est normal que les plaquettes touchent les disques, comme indiqué dans le post précédent c'est un système de freins à tambour interne qui est dédié au frein à main.

En ce qui concerne la photo, il y a de la fuite dans l'air, il faudrait voir si cela ne vient pas de plus haut et coule sur la culasse pour la salir ainsi ou c'est simplement le joint.
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Message par Martial63 Sam 24 Déc 2011 - 17:30

Salut,

De base, je stock ma voiture dans le garage frein à main desserré sans aucune vitesse enclenchée. Cela évite ce genre de mésaventure.

Tibaxdel63

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Message par Franck986-s Sam 24 Déc 2011 - 17:57

Tibaxdel63 a écrit:Salut,

De base, je stock ma voiture dans le garage frein à main desserré sans aucune vitesse enclenchée. Cela évite ce genre de mésaventure.

Tibaxdel63


Je procède de la même manière, pas de frein à main et aucun rapport enclenché, voiture posé au sol en toute liberté...... et la belle repose en toute liberté silent

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Message par Banni07 Sam 24 Déc 2011 - 20:35

Effectivement, si on gare la voiture bien humide, il y a collage des plaquettes au disque de frein.. Perso, comme mon garage est en pente, je m'arrête 10 cm avant la butée et la boite en mode P suffit à remplacer les FàM. Au moment de repartir, je mets la boite en N avant de pousser à la main la voiture jusqu'à sa butée de garage afin que ne pas faire travailler outre mesure le double embrayage (PDK)...

Le pire c'était sur ma STi qui se collait par tous les temps (sec ou humide)...
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Message par Invité Sam 24 Déc 2011 - 23:17

Ta fuite vient probablement des joints de puits de bougies. Un classique à ton kilométrage. Normalement à remplacer à 80000km, c'est mieux. Sinon ça pissouille de plus en plus après

https://www.boxster-cayman.com/puit-de-bougies-h16.htm
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Message par Antiraleur Dim 25 Déc 2011 - 12:21

Moi, c'est frein à main et première enclenchée Systématiquement. Probablement à cause de mes origines "montagneuses" mais le Box sort tous les jours et il ne risque pas de "coller" au carrelage du garage

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Message par olivier62 Lun 26 Déc 2011 - 11:40

merci à tous pour vos conseils.
En fait, c'est actionnant plusieurs fois la pédale de frein qu'ils se sont desserrés.

Je l'avais lavé Samedi dernier et rentré tout de suite au garage où elle est restée toute la semaine avant que je n'essaye de la sortir Samedi.

Par contre, en regardant le niveau du liquide de frein, je vois qu'il est au dessus du niveau max. Est ce problématique ?

Concernant les éventuels puits de bougie qui fuiraient, cela avait été vu par CP Reims il y a un an sans que cela ait été changé. Je verrai bien si la fuite d'amplifie à l'avenir. Je ne sais pas quel risque encourru de continuer de rouler comme cela (en supposant que la fuite ne s'aggrave pas - on parle de quelques gouttes au plus).
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Message par Invité Lun 26 Déc 2011 - 13:50

Antiraleur a écrit:Moi, c'est frein à main et première enclenchée Systématiquement. Probablement à cause de mes origines "montagneuses" mais le Box sort tous les jours et il ne risque pas de "coller" au carrelage du garage

+1, pour la vitesse, surtout depuis que j'ai retrouvé ma première auto , garée, sans casse, toute seule comme grande, entre deux autres autos pendant la nuit, 20 mètres plus bas! affraid

Au garage, jamais de frein à main.
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Message par JéJé3.4 Lun 26 Déc 2011 - 14:40

olivier62 a écrit:merci à tous pour vos conseils.
En fait, c'est actionnant plusieurs fois la pédale de frein qu'ils se sont desserrés.

Je l'avais lavé Samedi dernier et rentré tout de suite au garage où elle est restée toute la semaine avant que je n'essaye de la .
Pa top çà...avec l humidité qui va se nicher partout...perso je préfère la laisser comme çà et laver un jour oú je suis sur de pouvoir faire au moins 50 km pour bien la sécher...

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Message par patdunord Mar 27 Déc 2011 - 9:51

J'ai déjà eu ce problème de collage après avoir rentré la voiture juste après lavage et l'avoir laissée plusieurs semaines sans bouger(sans frein à main).
La solution que j'ai trouvée: un petit coup de marche arrière et ça se débloque.
En hiver, je vérifie de temps en temps en la bougeant à la main qu'elle n'est pas bloquée.
Je suppose que cela vient de l'oxydation des disques qui collent aux plaquettes, ce phénomène n'étant constaté que lorsque la voiture est rentrée fort humide et freins froids

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Message par olivier62 Mar 27 Déc 2011 - 12:17

Merci à tous pour vos réponses.

Jeudi, je ne bosse pas. Je roulerai pour vérifier qu'il n'y a pas un autre problème sur les freins - je ne pense pas, enfin, je l'espère.
Par ailleurs, pas de voyant allumé au tableau de bord. Je suppose que s'il y avait un réel problème, j'aurai peut etre un voyant qui s'allumerait.

Par contre, savez vous quel est l'écartement normal des plaquettes avec les disques ???
J'ai vraiment l'impression qu'ils se touchent presque (j'ai l'arriere droit qui frotte (je l'entends frotter en poussant la voiture ) et je verrai bien si le frottement existe encore après avoir roulé et freiné plusieurs fois))

Bye et bonne année à toutes et tous.
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Message par Banni07 Mar 27 Déc 2011 - 19:14

L'écartement plaquettes-disques varie entre 1/10 et 5/10 de mm.

Ton bruit est normal, c'est le frottement entre tes plaquettes et la rouille formée sur ton disque.
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